Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Quel est le problème avec le "old" ?

mercredi 28/11/2012, 02:44
PetitSprinter - Titan English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
139 messages
PetitSprinter - Titan - Les Loups SauvagesEnglish - Mercredi 28/11/2012, 02:44

Hello, une petite question toute simple, car les réaction qu'on voit partout à ce sujet me dérangent et je ne comprends pas tellement.

La stratégie "old + full pillz" est partout considéré comme "pourrie, pour les noobs, anti-jeu" etc, etc... Mais... Pourquoi ?

J'veux dire, en quoi cette stratégie spécifique est-elle pire que les autres ?

Au début, je pensais simplement qu'il s'agissait de mauvais joueurs (mauvais dans tous les sens du terme) qui s'en plaignaient car ils n'arrivaient pas à la contrer.

Mais quand on voit le nombre de personnes qui s'en plaignent, il y a forcément autre chose.

Je veux bien croire que lorsqu'on le "subit" et qu'on ne peut rien faire, c'est rageant, mais est plus rageant que de perdre en sachant qu'on aurait pu gagner ? Pas pour moi.

Et surtout, si on perd face à une telle stratégie, il n'y a que deux constats possibles :

1) Il a buildé son deck d'une meilleure façon
2) Il a eu de la chance (ce constat peut s'appliquer à n'importe quelle stratégie étant donné la part énorme de chance dans ce jeu, donc on ne retiendra que le 1)

Une dernière question. Si au moment de jouer ma carte, la jouer sans pillz pour ensuite tout mettre sur la suivante est la meilleure solution pour gagner, est-ce être un noob ou je n'sais quoi de jouer cette carte de la meilleure façon possible ?

Bien évidemment, ces questions sont plus ou moins rhétoriques, et je m'attends à quelques post à trolls, mais certaines réponses devraient être intéressantes néanmoins
« Précédente12345678910...1314Suivante »

11/139
Nx_Nat 27 - Veteran - Nalex Guild English
Dimanche 09/12/2012, 18:22

Je suis plutôt d'avis avec le post 9 ... je sais que ce que je vais dire va pas plaire à tout le monde ...

Le old est , comme l'a dit le post 9 une stratégie ( presque ) comme une autre .
Puisque le old est si prévisible comme ça a été dit au post 7, dans la phrase "tu finis par ne plus te faire avoir tellement leur "stratégie" devient évidente." pourquoi ne le contrez vous pas ? Vous allez me dire " on ne peut pas !!!" mais je confirme , même avec un deck sans stop ni réducteurs de dégâts , le old est bel et bien contrable ... un exemple :

Jeu de l'adversaire dit "old" ( je reprend un qui a été dit au post 7 ) : Ditha , Charlie , Ella , Selina ( 17 étoiles )
Le jeu du joueur non-oldeur , avec des cartes très fréquentes ( sans stop ni réducteurs de dégâts ) : Nellie , Kazayan , Bodenpower , Lennox ( 18 étoiles )
L'adversaire est donc un oldeur qui utilise la stratégie du oldeur "type" , il jouera donc dans cet ordre les persos suivants : Selina ( 1 pillz ) , Ella ( 1 pillz ) Charlie ( 1 pillz ) et Ditha ( 14 pillz ) et pour le joueur dit non-oldeur , il suffit de jouer : Nellie ( 1 pillz ) , Lennox ( 1 pillz ) , Fixit ( 1 pillz ) et tout sur Bodenpower puisque le jeu de l'adversaire est si évident ...

Ou , la deuxième possibilité ( plus probable selon-moi ) : le jouer dit "oldeur" avec un deck "old" type ne old pas et là c'est vous qui vous faites avoir ...

La suite arrive ...
12/139
Nx_Nat 27 - Veteran - Nalex Guild English
Dimanche 09/12/2012, 18:28

J'ai dit dans ma première phrase du post 11 "( presque )" car si vous vous trouver avec un deck ou le perso a plus de dégâts a 5 de dégâts et qu'aucun des persos joue sur la vie ... c'est sûr que le old n'est plus une "stratégie comme une autre" car elle devient incontrable , mais si vous êtes dans ce cas , ça veut dire que votre deck est mal construit et même avec un deck mal construit , on peut s'en sortir face à toutes les stratégies , sauf face au old ... c'est donc pour cela que le old est une stratégie ( presque ) comme les autres ...

Donc le old , n’est selon moi pas un problème , pas une stratégie d'anti jeu ni une stratégie de mauvais joueur ... mais une stratégie ( presque ) comme une autre !!!
13/139
UV-Ketchupy - Senior - Urban Vengeance English
Dimanche 09/12/2012, 18:50

Tu débat sur le mauvais truc daprès moi Nat...
Le pb nest pas de savoir si on peut gagner contre eux ou pas. C'est juste l'utilité de jouer si cest pour faire toujours la même chose sans réfléchir. Même si je gagne contre un oldeur ça menervera un peu, parce qu'il n'y aucune réflexion, juste de la chance.
De plus dans ton exemple il suffit qu'il mette Ditha t3 et tu es mort.
14/139
PetitSprinter - Titan - Les Loups Sauvages English
Lundi 10/12/2012, 14:52

Donc, la plupart de ceux qui sont contre, d'après ce que je peux lire, estiment que c'est mauvais sous prétexte que ça fait passer la chance AVANT la réflexion.

Je pourrais être d'accord avec vous, mais dans urban rivals, la réflexion n'est JAMAIS passée avant la chance, l'un ne va pas sans l'autre, peu importe le deck ou la salle.

Et puis, si le joueur "sait" pertinemment avant le match quelle carte il ne pillzera jamais et quelle carte il mettra full pillz, ça veut dire une seule chose :

il a bel et bien réfléchi, mais pendant la création de son deck, plutôt que pendant le match.

S'il n'a pas réfléchi à son deck, il se fera avoir par n'importe quel adversaire avec un stop pouvoir/réducteur.

Donc bref, j'apprécie vos réponse, mais ça confirme ce que je pensais, vous n'acceptez simplement pas de perdre sous prétexte que le type en face a "moins réfléchi" .

Et comme certains l'ont dit, si la stratégie est si évidente, il suffit de la contrer, et les decks old "basique" sont de loin les plus facilement contrables. A partir de là, la faute revient à vous d'avoir mal conçu votre deck.

Pour en revenir à la chance/reflexion, t'auras beau réfléchir comme un dingue, si le mec en face pillz différemment de ce que t'avais prévu, tu t'es fait avoir. Que quelqu'un ose dire que c'est faux pour voir

PS : Je n'affirme pas avoir raison, mais n'ayant jamais eu aucun problème particulier contre les joueurs old, on peut je pense en conclure qu'ils ne sont pas le problème.
15/139
PetitSprinter - Titan - Les Loups Sauvages English
Lundi 10/12/2012, 14:56

Il m'arrive moi-même de jouer old et de faire des deck spécifiquement pour ça. Et pourtant, quand en face on grille ma stratégie ou simplement qu'on joue/bluff mieux, je perds. Exactement de la même manière qu'avec n'importe quel deck en fait

Personnellement, j'aime pas les deck all star/Bangers/ulu qui font du 6 pillz/6pillz et torchent le match en 2 tours. Y'a pas plus de réfléxion qu'avec le old, mais en quoi c'est "mauvais" ? En rien. Ce n'est qu'une façon de jouer !

Soyez plus ouverts d'esprit, c'est tout ce que je peux conseiller

Merci encore pour les réponses, et pour les possibles suivantes.
16/139
UV-Ketchupy - Senior - Urban Vengeance English
Lundi 10/12/2012, 16:01

Oui m'enfin réfléchir pendant qu'on fait son deck et le jouer bêtement après, c'est ridicule. A partir du moment ou un bot pourrait jouer aussi bien que toi, je trouve que c'est inutile.

Encore une fois, ce n'est pas une question de perdre ou pas (pour moi en tout cas), même si je gagne je trouverais stupide de jouer mécaniquement sans reflexion. Juste l'impression de jouer contre un robot plutôt que contre un cerveau.
17/139
SCI Poney - Guru - Coconuts Island English
Lundi 10/12/2012, 16:29

Tout à fait d'accord avec le post 16.

Autant laisser un robot jouer à ta place. Tu ne prendras aucun plaisir à jouer " mécaniquement ".
18/139
-Flemman- - Legend - LOST in Urban Deutsch
Lundi 10/12/2012, 17:59

Sachant qu'il faut pas non plus amalgamer mécaniquement et old
Il y en a qui te joueront toujours le même pilzage sur certaines cartes en ouverture, ce sera moins flag que ceux qui old t1, mais ce sera tout aussi mécanique
19/139
catalyseurTPW - Legend - LOST in Urban English
Mercredi 12/12/2012, 17:53

Voilà typiquement le genre de situation où le old est complétement relou:
son tirage: Bristone Methane Hriger Anibal soit 15* avec un excellent tirage, une réductrice de dégats et 3 bonnes 4*
mon tirage: Saki Jessie Romana Flanagan soit 10*, avec un tirage pas du tout adapté au sien, peu de chances donc à priori de gagner le combat.
Ben le gars il va me double older Hriger et Bristone puis va me gagner le 50/50. Franchement super combat, beaucoup de prise de risque et tout et tout.

Ce qui est relou avec le old, c'est pas vraiment que c'est pas du jeu parce nous on pillz et pas lui, c'est quand c'est systématique et pour aller chercher des 1/2 alors qu'on a un super tirage par rapport à l'adversaire. Je pense qu'on peut pas être considéré comme un bon joueur si on est même pas capable de jouer autrement qu'en allant chercher les 50/50 systématiquement. Et les joueurs qui oldent beaucoup le sont, voilà tout.
20/139
catalyseurTPW - Legend - LOST in Urban English
Mercredi 12/12/2012, 17:58

En plus le gars s'est même pas aperçu qu'il avait free win au T3 avec Methane fury et a joué quand même le 50/50, c'est dire si il devait avoir l'habitude du 50/50

« Précédente12345678910...1314Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals