Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Quel est le problème avec le "old" ?

mercredi 28/11/2012, 02:44
PetitSprinter - Titan English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
139 messages
PetitSprinter - Titan - Les Loups SauvagesEnglish - Mercredi 28/11/2012, 02:44

Hello, une petite question toute simple, car les réaction qu'on voit partout à ce sujet me dérangent et je ne comprends pas tellement.

La stratégie "old + full pillz" est partout considéré comme "pourrie, pour les noobs, anti-jeu" etc, etc... Mais... Pourquoi ?

J'veux dire, en quoi cette stratégie spécifique est-elle pire que les autres ?

Au début, je pensais simplement qu'il s'agissait de mauvais joueurs (mauvais dans tous les sens du terme) qui s'en plaignaient car ils n'arrivaient pas à la contrer.

Mais quand on voit le nombre de personnes qui s'en plaignent, il y a forcément autre chose.

Je veux bien croire que lorsqu'on le "subit" et qu'on ne peut rien faire, c'est rageant, mais est plus rageant que de perdre en sachant qu'on aurait pu gagner ? Pas pour moi.

Et surtout, si on perd face à une telle stratégie, il n'y a que deux constats possibles :

1) Il a buildé son deck d'une meilleure façon
2) Il a eu de la chance (ce constat peut s'appliquer à n'importe quelle stratégie étant donné la part énorme de chance dans ce jeu, donc on ne retiendra que le 1)

Une dernière question. Si au moment de jouer ma carte, la jouer sans pillz pour ensuite tout mettre sur la suivante est la meilleure solution pour gagner, est-ce être un noob ou je n'sais quoi de jouer cette carte de la meilleure façon possible ?

Bien évidemment, ces questions sont plus ou moins rhétoriques, et je m'attends à quelques post à trolls, mais certaines réponses devraient être intéressantes néanmoins
« Précédente12...7891011121314Suivante »

121/139
Oz Gerland - Legend - Echoes English
Samedi 09/02/2013, 05:35

Tu rencontres des gars louches et mauvais surtout sans réduc. Juste le fait de ne pas gagner son match avec Kolos et sans réduc en face (dans ton cas). Parce qu'il a 12 façons d'ouvrir sa carte t1... si tu perfect pile poil ça sera de la luck , si tu perfecte +1 pillz, tu anticipes pas vraiment, tu poses 1 pillz inutilement :/
Mais Ketchupy a raison, tu as remporté un 50/50 grossièrement, rien d'autre.

Kolos est une des cartes les plus aléatoires du jeu, et comme l'aléa l'indique, c'est impossible de prévoir tout ça !
Donc les possibilités ... tes possibilités, je m'en méfierai

Dixit par un mec qui joue Kolos et qui joue contre Kolos très souvent en DM
122/139
No Chuck - Colossus - No man's land English
Samedi 09/02/2013, 08:25

Vous reprochez quoi aux olders?
Le manque d'initiative??
Le manque de stratégie???
Il faudrait qu'ils pillzent pour la beauté du jeu????

Perso je ne joue pas comme ça mais je respecte les joueurs qui le pratiquent.
Ils n'enfreignent pas les règles à aucun moment.
Urban est un jeu ouvert à tout le monde, libre à chacun de jouer comme il veut.
123/139
Xarly-FA - Titan - Rage Against Unfairs English
Lundi 11/02/2013, 16:23

En oldant tu procures un un sur deux casi inévitable donc oui la stratégie en pâti.
124/139
-Hashtag - Hero English
Lundi 11/02/2013, 16:39

Personnellement, je préfère faire OU me faire all-perfect ( http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/08/130208044740142797.png )

Plutôt que de older, provoquer le 1/2 et le gagner.
La stratégie n'est du coup plus présente .... et c'est dommage.
125/139
Espectroscuro - Admin - Le p0tager English
Vendredi 15/02/2013, 10:04

Je vais enfin m'intégrer à ce débat houleux.
Je vais être clair avec mon point de vue, selon la définition de "stratégie", le old en fait partie.

Reprenons la stratégie : Art de diriger et de coordonner des actions pour atteindre un objectif.

Lorsque l'on élabore un deck, on réfléchit à la stratégie (ou alors on emprunte une stratégie élaborée par quelqu'un d'autre) afin d'atteindre un objectif en particulier (ELO, Survivor, etc.)

Le old en lui même n'est pas une stratégie complète, elle est une action des combats, je la définirai donc plus comme une tactique (enjeu très localisé sur 1 round ou 2, rarement 3).

Je vois que le débat est quand même tranché entre les ardents défenseurs du "beau jeu" et ceux qui défendent tout aussi ardemment la "liberté d'action". Tout dépend beaucoup de la vision "morale" personnel qu'on accorde au jeu (Peut-on tout se permettre pour arriver à ses fins? Doit-on au contraire par respect pour l'adversaire essayer de faire une partie d'anthologie, jouer sur les risques, etc). Dans le même genre de questionnement : doit-on être euphorique en gagnant un combat ou accepter la victoire calmement tel un gentleman?

La possibilité de older (jouer une pillz gratuite) est accordée aux joueurs dans le jeu, ce n'est donc pas quelque chose d'interdit. Je pense juste qu'elle créé de la frustration lorsque la stratégie de votre deck plutôt dynamique s'écrase contre un mur de passéisme.

Je pense que c'est pour cela aussi que des cartes tel le poison, le soin ou le +pillz permettent de déjouer certaines tactiques de old. Finalement, nous en revenons au deck building. Que pourra contrer votre deck? Que ne pourra-t-il pas contrer?

Du constat que je fais après trois ans, ce qui est apparaît surtout c'est qu'avec l'ajout de cartes, il existe de moins en moins de decks avec une stratégie totale qui puissent contrer toutes les tactiques que voudraient employer votre adversaire (Je me rappelle d'une époque mono-GHEIST, Nightmare).

Et tout cela revient à la stratégie pure : connaît ton adversaire (le reste des joueurs) et déjoue ses tactiques. A force de jouer contre du old vous avez bien dû trouver des choses à faire pour contrer, non?

Je me demande plutôt si au lieu de discuter de la pertinence du old, il ne serait pas plus intéressant de décortiquer ce genre de tactique et de proposer les contres possibles existants ou qui devraient exister
126/139
UV-Ketchupy - Senior - Urban Vengeance English
Vendredi 15/02/2013, 10:36

@Espectroscuro ; je serais d'accord avec toi si le staff ne sortait pas toujours plus dans la défense. Lorsque protection dégats est sortie, je me suis cool, ça va éviter les 2 réducteurs + fury....et maintenant on a des défaite +X vie qui permettent même de contrer des poisons ou des -X vie. Une carte come Flora est elle destinée à autre chose que le old?
Et puis surtout vous sortez des cartes avec des dégats suffisant pour gagner seules un match. Des fois c'est triste,mais j'aimerais que la fury n'existe pas...
127/139
Vendredi 15/02/2013, 10:58

Et je parlerais même pas du poison 2 min 0 de Karrion associé à Dudley et Bill....si t'as pas de quoi finir le match en 2 rounds gagnants t'es mort...en fait je crois que c'est ça qui m'énerve le plus : on est maintenant obligé de jouer des Decks TS ou à modif d'attaque pour lutter contre les olds. Faut pas s'étonner si Uppers et Monty sont les plus joués en TQ.

Concrètement, contre Cliff-Slyde-Scott Ld-Steve, tu fais quoi?
Si tu pillz contre les réducteurs, tu n'auras plus assez pour Cliff (et rien pour le réduire).
Si tu pillz pas contre eux, tu te prends leur 11 dégats...
Même si tu fais passer un poison T1 il faudra surpillzer T2 et T3 sinon l'adv te met 8 dégats gratos.
Et ça c'est juste s'il met son Cliff en T4, il faut aussi savoir quand il le met.
Mais bon, peut-on reprocher à des joueurs de jouer ça si leur permet un bon taux de victoire? J'ai connu des gagnants de TQ qui jouaient comme ça,je comprends qu'ils continuent.
Je pense seulement que les sorties du staff mènent de plus en plus à cela....
128/139
Espectroscuro - Admin - Le p0tager English
Lundi 18/02/2013, 09:36

Que les Uppers et les Montys soient les plus joués en TQ ne date pas d'hier. L'omniprésence des clans à modif d'attaque et clans au bonus SOA dans les différents modes de jeu est là depuis que j'ai moi-même commencé Urban.
Afin de lutter contre le old avec un bonus modif attaque (nombreux clans) et le combo SOA/réducteur de dégâts, la creation de cartes défensives dans les autres clans est devenue naturelles.

Je ne peux pas te dire quoi faire contre les 4 cartes que tu énonces étant donné que tout dépend de la main que j'ai moi même et je comprends la frustration face à ce type de main. Mais nous ne pouvons pas nous baser sur une main idéale que tu imagines comme un mur infranchissable.
Si je te dis que pour contrer cette main, il suffit d'avoir Dorian, Oxen, Kazayan et Rubie dans la tienne, tu ne seras pas satisfait j'imagine.

Ce qui semble t'embêter serait plutôt la variété de cartes disponibles par clan et jouables dans les modes de jeu. Ce taux a augmenté depuis le début d'UR à une vitesse plus ou moins rapide avec des cartes plus ou moins indispensables. Ainsi les decks "omnipotents" dans les modes compétitifs n'existent presque plus mais la variété de deck possibles a donné l'impression aux joueurs d'un aléatoire plus élevé vu que leurs decks ne peuvent contrer 90% des situations (comme à l'époque de moins de pouvoirs et moins de types de cartes par clans).
S'il y a bien quelque chose qui n'a jamais changé c'est la hiérarchie de puissance des bonus qu'il nous faut prendre en compte en permanence avec l'"environnement" du clan.

Il nous faut bien sortir des cartes défensives pour contrebalancer avec les cartes très offensives qui sortent aussi.
Le défaite : +vie avait sa raison d'être afin de contrer le pouvoir -vie adv. en particulier qui était devenu très répandu dans le metagame.

De plus bien que je trouve Karrion fort, je ne le trouve pas démesuré en soi contrairement à une Azel. Son poison est raisonnable, ses dégâts les plus bas pour un niveau 5 et une puissance très basique, son point très fort est ce min.0. Je trouve qu'il est plus difficile de jouer contre un Dorian ou une Avola qui pourront toujours avoir la supériorité en round que contre Karrion. Mais chacun a ses nemesis dans tous les modes de jeu.

Il faut penser que le défensif existe parce que certains clans n'ont aucune difficulté à passer avec leur bonus ce qui oblige l'adversaire à toujours devoir sacrifier des pillz s'il souhaite contrer. La défense sert à temporiser, faire réflechir l'adversaire à comment la passer.

Et en observant les cartes les plus joués dans une salle comme l'ELO on se rend compte que les joueurs favorisent toujours l'attaque, ne jouant qu'une ou deux cartes défensives clés dans leur deck. La principe d'une carte défensive étant qu'elle servira à parer un coup et aura du mal souvent à gagner le round. Les cartes trop polyvalentes sont pour le coup importantes mais il ne doit pas y en avoir trop dans chaque clan sous peine de pouvoir contrer tous les autres clans. Notre but reste celui d'un metagame varié en clans et en techniques utilisées pour gagner.
129/139
Lundi 18/02/2013, 12:31

Je suis d'accord avec toi sur pleins de choses, comme la polyvalence des clans, et c'est tant mieux
Je parlais surtout de la trop grande défense, qui est trop efficace. Aujourd'hui les joueurs n'ont plus de motivation a gagner des rounds puisqu'en en perdant, ça marche mieux. Mieux vaut garder ses pillz pour un 50/50 final
C'est juste ça qui me dérange, le fait qu'il n'y ait plus qu'un round par match où les deux joueurs pillz, les autres étant un joueur qui pillz un peu et l'autre qui défend sans pille. Ca devient trop mécanique à mon sens.

(et concernant la main Uppers pour contrer ma Rescue elle illustre juste ce que je disais : l'obligation de jouer TS absolument ).
130/139
Horizzzon - Legend - Demain c'est loin English
Lundi 18/02/2013, 12:46

Selma Amiral Coco Hawkins Ector

Pas besoin de TS et tu mange ce pauvre Rescue

« Précédente12...7891011121314Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals