Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Quel est le problème avec le "old" ?

mercredi 28/11/2012, 02:44
PetitSprinter - Titan English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
139 messages
PetitSprinter - Titan - Les Loups SauvagesEnglish - Mercredi 28/11/2012, 02:44

Hello, une petite question toute simple, car les réaction qu'on voit partout à ce sujet me dérangent et je ne comprends pas tellement.

La stratégie "old + full pillz" est partout considéré comme "pourrie, pour les noobs, anti-jeu" etc, etc... Mais... Pourquoi ?

J'veux dire, en quoi cette stratégie spécifique est-elle pire que les autres ?

Au début, je pensais simplement qu'il s'agissait de mauvais joueurs (mauvais dans tous les sens du terme) qui s'en plaignaient car ils n'arrivaient pas à la contrer.

Mais quand on voit le nombre de personnes qui s'en plaignent, il y a forcément autre chose.

Je veux bien croire que lorsqu'on le "subit" et qu'on ne peut rien faire, c'est rageant, mais est plus rageant que de perdre en sachant qu'on aurait pu gagner ? Pas pour moi.

Et surtout, si on perd face à une telle stratégie, il n'y a que deux constats possibles :

1) Il a buildé son deck d'une meilleure façon
2) Il a eu de la chance (ce constat peut s'appliquer à n'importe quelle stratégie étant donné la part énorme de chance dans ce jeu, donc on ne retiendra que le 1)

Une dernière question. Si au moment de jouer ma carte, la jouer sans pillz pour ensuite tout mettre sur la suivante est la meilleure solution pour gagner, est-ce être un noob ou je n'sais quoi de jouer cette carte de la meilleure façon possible ?

Bien évidemment, ces questions sont plus ou moins rhétoriques, et je m'attends à quelques post à trolls, mais certaines réponses devraient être intéressantes néanmoins
« Précédente12...7891011121314Suivante »

131/139
UV-Ketchupy - Senior - Urban Vengeance English
Lundi 18/02/2013, 12:49

Ouais Pillznawak, encore mieux...
133/139
Lundi 18/02/2013, 13:09

Pas la peine, c'est toujours le même schéma : protection, +X vie, soin, réduction de stop pouvoir.
Je dis pas que c'est impossible de battre cela, sinon ça se saurait, je dis qu'il faut quand même des sorties au tirages bien spécifiques.
134/139
Horizzzon - Legend - Crépuscule English
Lundi 18/02/2013, 13:14

Si tu as un deck bien contruit, bien hétérogène ( dans le sens où il y a de tout ) alors tu peux faire fasse à tous les tirages adv si tu as un minimum de chance pour ton tirage
135/139
Espectroscuro - Admin English
Lundi 18/02/2013, 16:04

Le souci de la défense se pose pour des clans orientés depuis longtemps vers le monoclan.
Plusieurs joueurs détestent cela mais je trouve qu'il est bien aussi que certains clans profitent d'un bonus de groupe.
Nous essayons de sauvegarder les forces mais aussi les faiblesses de chaque clan. Parfois nous échouons, parfois nous réussissons. Là encore, je ne sais pas si nous parlons de TQ ou de ELO. La plus grand défaut d'un clan mono c'est justement d'être mono, c'est à dire qu'en biclan il perd beaucoup d'intérêt.

Nous observons avec intérêt les Jungos en ce moment afin de déterminer quel chemin ils emprunteront à l'avenir.

Pour le TQ, la stratégie en vogue depuis les début d'Urban restent le 2-shot lorsque c'est possible, ce qui explique les clans souvent utilisés dans le mode. Pour l'ELO, les 14 points de vie ont modifié beaucoup plus de chose que prévue à l'époque, en particulier le poison et le soin. Nous cherchons toujours à équilibrer ces pouvoirs qui posent des soucis.

Revenons-en au bon vieux old. Le triple old grosse carte reste une stratégie plutôt risquée. Pour avoir joué en ELO pas mal de fois ces dernières semaines, j'avoue ne pas avoir croisé non plus excessivement ce genre de deck. Par contre j'ai vu que pas mal de premier round se jouaient à 1 ou 2 pillz et finalement ce n'est pas plus mal. Le plus étonnant reste de voir par exemple que la semaine dernière le top clan joué en ELO était les Uppers qui semblent en vogue ces temps-ci.

Et sinon je suis plutôt d'accord avec 69 Horizzzon, la construction du deck est primordiale, autant nous pouvons créer un deck de contre généraliste (qui essaye de aprer à toutes les situations, qu'un deck avec une stratégie globale plus risquée mais aussi plus passionnante (c'est toujours une joie de "comboter" cela donne une âme au deck). il ne faut pas oublier que cette variété fait aussi la richesse d'UR.
136/139
Lundi 18/02/2013, 18:17

Pour les mono rien à dire je suis d'accord...si tu parlais des Rescues, je les avait pris en exemple, mais je ne les trouve pas abusés.

Personnellement je parlais plus des cartes qui étaient faites pour perdre. Tu vas touver ça bizarre mais je préfererais des réducteurs au pouvoir moins puissant mais plus de dégats/puissance, histoire d'avoir envie de gagner des rounds. Aujourd'hui on a des cartes qui ne donnent pas envie de gagner des rounds parce que c'est mieux de les perdre niveau différenciel pillz/vie. J'ai l'impression que vous vous tournez plus vers un jeu pillz/pas pillz/pillz/pas pillz avec un concours de qui aura les défenseurs/attaquants les plus puissants plutôt qu'un jeu où l'on esperait gagner le plus de round possible de la à pillzer au moins 1 pillz à chaque round...M'enfin ce n'est qu'un avis hein
137/139
Espectroscuro - Admin English
Mardi 19/02/2013, 09:56

Il ne faut pas se le cacher, la réduction de dégâts est un pouvoir fait pour perdre, il sert rarement à amenuir un round qui s'est mal passé. Il pourrait s'appeler "Défaite : -dégâts adv."
Flora est un cas plutôt spécial. Je sais que tu penses à Yookie quand tu me parles de réducteurs au pouvoir moins puissant mais plus de puissance/dégâts. Cette description correspond pourtant à plusieurs cartes récemment sorties au niveau défensif. A l'exception de Flora (les Roots un clan qu'on doit ménager sans trop favoriser avec son effet boule de neige), Sabia, Angelo (je considère le stop pouvoir à petite étoile plus défensif qu'offensif), Romana, Quasichoco, Eugene sont plutôt équilibrés entre puissance, dégâts et pouvoir.
Devrait-on tester une carte à "-1 dégâts adv."? Même si elle a des stats stables, je ne suis pas sûr qu'elle fasse envie. Ce qui fait aussi le succès et le charme d'une carte est son pouvoir au sein du clan.

Concernant le nombre de round à gagner, cela dépend souvent du clan. Nous avons essayé de donner une personnalité à chaque clan dans ce domaine. Ce qui n'était pas aussi clair il y a plusieurs années. Au jeu du gain de round, certains clans sont largement avantagés face à d'autre, équilibre qu'on tente de rétablir avec l'ajout de cartes défensives pour les clans défavorisés selon le moment dans le metagame. Mais dans cette optique, on doit donner la possibilité de gagner un match en 2 rounds pour les clans trop prévisibles par exemple (Ici je pense aux Frozn en particulier mais cela s'applique dans d'autre cas).
138/139
Mardi 19/02/2013, 11:03

Oui, je suis content quand des Eugene Quasichoco &co sortent, moins quand c'est Flora, Artus ou Akhab pour revenir dans le passé.
Le problème est que même si vous ne sortez plus de ces cartes, elles ont une importance, et il faut sortir des cartes qui passent dessus. Or rien ne passe sur les défaite +X vie sauf les stop pouvoirs, qui sont vite abusés avec ce pouvoir et ont rarement beaucoup de dégats (tant mieux ). Je comprends la difficulté à équilibré tout cela, et je suis curieux de savoir quelles vont être les prochaines sorties
139/139
Docteur doc - Veteran English
Mardi 26/02/2013, 21:19

Sa veut dire quoi " older " s'il vous plait ?

« Précédente12...7891011121314Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals