Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Quel est le problème avec le "old" ?

mercredi 28/11/2012, 02:44
PetitSprinter - Titan English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
139 messages
PetitSprinter - Titan - Les Loups SauvagesEnglish - Mercredi 28/11/2012, 02:44

Hello, une petite question toute simple, car les réaction qu'on voit partout à ce sujet me dérangent et je ne comprends pas tellement.

La stratégie "old + full pillz" est partout considéré comme "pourrie, pour les noobs, anti-jeu" etc, etc... Mais... Pourquoi ?

J'veux dire, en quoi cette stratégie spécifique est-elle pire que les autres ?

Au début, je pensais simplement qu'il s'agissait de mauvais joueurs (mauvais dans tous les sens du terme) qui s'en plaignaient car ils n'arrivaient pas à la contrer.

Mais quand on voit le nombre de personnes qui s'en plaignent, il y a forcément autre chose.

Je veux bien croire que lorsqu'on le "subit" et qu'on ne peut rien faire, c'est rageant, mais est plus rageant que de perdre en sachant qu'on aurait pu gagner ? Pas pour moi.

Et surtout, si on perd face à une telle stratégie, il n'y a que deux constats possibles :

1) Il a buildé son deck d'une meilleure façon
2) Il a eu de la chance (ce constat peut s'appliquer à n'importe quelle stratégie étant donné la part énorme de chance dans ce jeu, donc on ne retiendra que le 1)

Une dernière question. Si au moment de jouer ma carte, la jouer sans pillz pour ensuite tout mettre sur la suivante est la meilleure solution pour gagner, est-ce être un noob ou je n'sais quoi de jouer cette carte de la meilleure façon possible ?

Bien évidemment, ces questions sont plus ou moins rhétoriques, et je m'attends à quelques post à trolls, mais certaines réponses devraient être intéressantes néanmoins
« Précédente12345678910...1314Suivante »

41/139
Vann Hell - Guru English
Samedi 15/12/2012, 02:13

Le post 39 résume le fond de ma pensée en ce qui concerne le old.

Petit Sprinter ; va jouer des évents, va comprendre pourquoi ce sont toujours les mêmes qui gagne, va comprendre pourquoi certains des joueurs me précédant méritent leurs réputations de joueurs excellents.

C'est loin d'être ceux qui jouent le plus, détrompe toi... Et pourtant ce sont assurément des élites, sur Urban.
42/139
TKC_Nyto - Titan - TKC English
Samedi 15/12/2012, 17:52

Catalyseur: "Cette réflexion venant de quelqu'un qui n'a jamais joué dans un mode compétitif en 5 ans de présence sur UR ne m'atteint même pas."

Beh elle est bonne celle la ! Il ne suffit pas de savoir jouer pour être un "bon joueur"... Médite la dessus

Pour en revenir au sujet:
Le Old est une technique comme une autre. Si vous n'arrivez pas à contrer un Old c'est que vous n'êtes peut être pas si bon que ça, ça se joue à une pillz ou deux... Un bon joueur sait gagner mais quand il perd, il perd avec dignité et respect, et vu votre haine envers les joueurs qui Old vous ne devez pas être si bon que ça.

Et personnellement, je ne fais pas la différence entre un joueur qui old ou un autre qui met 1 ou 2 pillz dans les deux cas il lui restera de quoi full au second round...
43/139
SCI Poney - Hero - Coconuts Island English
Samedi 15/12/2012, 18:14

Cata' ne voulait pas parler de ton niveau de jeu, mais de ton expérience de jeu. Sachant cela, ta réponse n'a nul sens.

Pour le sujet du Old: on en reviens à dire que, ces joueurs là agissent au final comme des bots. En somme, il pilzz 1 ou 2 et/ou Old T1 et T2 pour full au T3 ou T4. Autant laisser leur place à un bot tout court.
44/139
Oz annynie - Legend - Echoes English
Samedi 15/12/2012, 18:17

J'ai vu des joueurs salement bon (et toute la communauté le disait aussi) qui rageait , pas le plus fair-play du tout et qui justement n'acceptait pas tant que ça la défaite ...
Et pourtant... ils étaient classés parmi les bons joueurs (voire même mieux)!

Puis je peux même mettre 8 t1 et "full" au t2 ça change quoi par rapport à la fin de ton commentaire post 42?

Beaucoup ne font pas la différente certaine avec le "Old" pur et simple (mettre 0 pillz sur un réducteur, ouverture de matchs ultra difficile t1, bluff etc)..
Y'a aussi le "old" pour le 1/2 ou tout ce que vous voulez (quand on est en difficulté par rapport à un nombre d'* supérieurs, un adversaire difficile à comprendre ou je ne sais quoi)
Et y'a le "old" moche et méchant (t1 ou t2 ou t1/t2) de façon à jouer comme un robot (Gogeta de la Cg par exemple).
12/13/16* osef, il va older à chaque fois t1 voire même t2 (dans n'importe quelle situation). -> Je ne dis pas ça pour critiquer, il en devient tellement prévisible le pauvre que c'est une chance de le jouer très haut en élo

Là ou le old n'est plus sous forme de "stratégie" c'est quand il en est abusé et absolument pas pensé : Jouer comme un robot.
C'est là, ou , souvent, ou on critique le old et c'est normal!

Mais dans les autres situations, on ne peut absolument rien à reprocher, si tu as un 3/1 Junta + Arno/Jeena assez faiblard et qu'en face tu as un biclan ou un 3/1 genre avec Beeboy, Boden, Blaaster ...
45/139
Samedi 15/12/2012, 18:33

Post 43:
En quoi connaissez vous mon expérience de jeu ? Je suis curieux de savoir...
Quand tu joue 6 pillz en T1, tu dois être stratégique sur tes prochains rounds. Quand tu met 1 pillz ou 2 c'est 1 chance sur 2 de gagner alors aucune différence...

Post 44:
Un bon joueur accepte la défaite.
Le Old est une technique comme une autre et comme tu l'as dit, certain en abuse mais en quoi cela vous dérange ? La preuve tu es content parce que Gogeta l'utilise à chaque fois, il devient donc prévisible et tu le contre (ah tiens ! C'est donc pas si dur de contrer un Old).
Et pour ton histoire de Old sans réfléchir, je l'ai fais il y a quelques années, à force d’enchaîner les combats je n'avais plus envie de réfléchir et un match sur deux ça passé, ça me suffisait.

Je me fiche des critiques des grands joueurs ou autres... Si vous n'avez pas compris qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon d'utiliser ses pillz alors vous n'avez pas compris Urban (je vous rappel que certains joueurs on à peine 10ans).
Contrer un Old: il suffit d'une ou deux pillz
Contrer 4 pillz: il suffit d'en mettre une ou deux de plus.
Quoi qu'il arrive ça ne se joue pas à grand chose. Et me dite pas que vous envoyez vos réducteurs avec 6 pillz... Tout le monde utilise le Old...
46/139
Oz annynie - Legend - Echoes English
Samedi 15/12/2012, 18:53

Le père noel n’existe pas Nyto, le savais-tu ou le comprendras-tu un jour?
1)
Et je te reconfirme, un bon joueur n'accepte pas si souvent la défaite que ça (Cf les plus gros events).
CQFD. Sinon, il n'y aurait que des bons joueurs

2)
Bah en quoi cela dérange?
Bah j'sais pas tu as un mode comme l'élo (tiens encore ce mode, bah ui, c'est là ou certaines situations sont les plus flagrantes). Mode dit stratégique, en quoi jouer comme un robot est quelque chose de stratégique dans la salle?
Ca rend les parties "moins humaines" du coup. Le but du jeu c'est de jouer, ok, mais jouer contre un adversaire, pas un robot (et je ne parle pas de bot)

3)
On a jamais dit qu'il n'y avait de bonnes ou mauvaises façons d'utiliser tes pillz, m'enfin quand certains joueurs préfèrent older t1/t2 ou pire, older t2 quand ils ont la possibilité de win t1 ou même de tuer le match t2, ils partent sur un pile ou face ... donc au lieu d'avoir match gagné, ils me laissent une pu***** de chance de m'en sortir, si c'est pas mignon ça
Apparemment, on arrive à trouver des bonnes façons et mauvaises façons (prendre un risque inutile = mauvaise façon de pillzer)

4)
Contrer un Old: il suffit d'une ou deux pillz
Contrer 4 pillz: il suffit d'en mettre une ou deux de plus.
Oui, ça pour parler tu parles. Pour sortir des choses concrètes, tu te caches :/

5)
Tout le monde à older, tout le monde old et tout le monde oldera (mais encore une fois, tu n'as pas compris les choses en général sur le old).
47/139
Samedi 15/12/2012, 18:54

Cata' a 4x plus de matchs joués. Voilà ...
48/139
Samedi 15/12/2012, 19:13

Poney, qui t'as dit que c'était mon seul compte ? J'ai une histoire derrière moi, je ne la crie pas sous tout les toits...
Si je compte mes matchs, j'ai un peu moins de 16.000 matchs à mon actif...
Et même si je n'en avais que 2/3000 tu penses pas que ça suffit pour faire le tour d'urban ?..
49/139
Samedi 15/12/2012, 19:26

Chauve-Nyny: Maintenant tu te plains (voir 3) qu'un adversaire joue mal face à toi, mais ou va t'on.

J'arrive plus à vous suivre du coup, vous chercher à prouver quoi en faite ?

J'ai joué en mode solo contre un VRAI robot et j'peux te dire que le OLD il ne connait pas, il a même réussi à me battre plusieurs fois sans Older.
50/139
Samedi 15/12/2012, 19:33

Soit. Quoi qu'il en soit, il est loin d'avoir prit la grosse tête .. loin de là !

« Précédente12345678910...1314Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals