Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Quel est le problème avec le "old" ?

mercredi 28/11/2012, 02:44
PetitSprinter - Titan English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
139 messages
PetitSprinter - Titan - Les Loups SauvagesEnglish - Mercredi 28/11/2012, 02:44

Hello, une petite question toute simple, car les réaction qu'on voit partout à ce sujet me dérangent et je ne comprends pas tellement.

La stratégie "old + full pillz" est partout considéré comme "pourrie, pour les noobs, anti-jeu" etc, etc... Mais... Pourquoi ?

J'veux dire, en quoi cette stratégie spécifique est-elle pire que les autres ?

Au début, je pensais simplement qu'il s'agissait de mauvais joueurs (mauvais dans tous les sens du terme) qui s'en plaignaient car ils n'arrivaient pas à la contrer.

Mais quand on voit le nombre de personnes qui s'en plaignent, il y a forcément autre chose.

Je veux bien croire que lorsqu'on le "subit" et qu'on ne peut rien faire, c'est rageant, mais est plus rageant que de perdre en sachant qu'on aurait pu gagner ? Pas pour moi.

Et surtout, si on perd face à une telle stratégie, il n'y a que deux constats possibles :

1) Il a buildé son deck d'une meilleure façon
2) Il a eu de la chance (ce constat peut s'appliquer à n'importe quelle stratégie étant donné la part énorme de chance dans ce jeu, donc on ne retiendra que le 1)

Une dernière question. Si au moment de jouer ma carte, la jouer sans pillz pour ensuite tout mettre sur la suivante est la meilleure solution pour gagner, est-ce être un noob ou je n'sais quoi de jouer cette carte de la meilleure façon possible ?

Bien évidemment, ces questions sont plus ou moins rhétoriques, et je m'attends à quelques post à trolls, mais certaines réponses devraient être intéressantes néanmoins
« Précédente12345678910...1314Suivante »

51/139
SM-PtiSake - Legend - Sticos Mutants English
Samedi 15/12/2012, 19:51

Alors, que dire du old... On peut en distinguer 2 types :

Le old "pour older" : Avoir un deck spécialement conçue pour et jouer dans cette optique.
=> C'est ce cas de figure qui est mal vue par la communauté et fortement critiqué.

Le old "par évidence" : Ce que je veux dire, c'est que si dans un match, on parvient à anticiper l'action de l'adversaire (ex: on est quasi sure qu'il va pilzer 6-7) alors le old s'impose naturellement, afin de faciliter la victoire.

Le problème, c'est lorsqu’on double old avec succès un adversaire parce qu’on arrive à lire son jeu et qu'après on se fait réprimander par celui-ci nous traitants de double older, amateurs et j'en passe...

C'est parfois difficile de différencier ces deux cas de figure, parfois il peut s'agir d’antijeu, parfois non !

Donc dans la pratique, lorsque vous faîtes face à un joueur qui old, le mieux est de garder son sang froid et d'arrêter les remarques désobligeantes ! Surtout quand certains utilise ce prétexte pour justifier leur défaites... alors que la raison est autre
52/139
Zi0n Fitz - Legend - Son of Zion English
Samedi 15/12/2012, 20:03

De toutes façons, la comparaison de mes performances avec celles de nyto n'a pas lieu d'être.
Je ne désire pas attaquer quelqu'un, c'est juste que me sortir que j'ai la grosse tête parce que j'ai critiqué une façon de jouer, alors que la personne qui me critique a quand même plus une expérience plus importante sur le market que sur le jeu à priori, c'est innaproprié je pense. Mais tout le monde a le droit de donner son avis évidemment.
Bref toujours est-il que mon dernier avis sur le sujet est que le old est une technique qui peut-être interessante, qui est utile dans certains cas, que l'on a tous utilisée mais qui est disons stupide et assez rageante quand elle est utilisée pour rechercher systématiquement des 1/2 ou autres facteurs chance alors qu'on a un tirage plus interessant. Après chacun fait bien ce qu'il veut mais je reste sur mon opinion qu'un joueur qui va sans arrêt chercher les 50/50 (ou autres) n'est pas un joueur "fort" ou du moins interessant tactiquement.

Et merci poney, mais pas besoin de me défendre sur les forums même si c'est une intention louable
53/139
TKC_Nyto - Titan - TKC English
Samedi 15/12/2012, 20:04

@ Sasuke: je ne peux pas mieux dire
J'ai joué pas mal de temps en OLD mais face à des joueurs OLD sinon c'est inutile, le jeu n'a plus de sens.
On gère nos pillz comme on veut, pourquoi toujours vouloir faire des groupes de technique...
Celui qui joue toujours 4 pillz au premier round sera un TA
Celui qui joue toujours 6 pillz au premier round sera un TO
Celui qui joue toujours...
On joue comme on veut et si t'arrive pas à contrer c'est normal, ça arrive de perdre...
54/139
PrettyLilGigi - Guru English
Samedi 15/12/2012, 20:21

Et dire que Matmagic pensait que le old et le "cherchage" de 50/50 n'existait pas en France et qu'il n'était le fait que des joueurs des grandes guildes italiennes, espagnoles, portugaises, néerlandaises et brésiliennes

Je suis ravi de savoir que des jeunes petits français jouent aussi mal que des DUC
55/139
Samedi 15/12/2012, 21:34

Post 54:
J'ai trouvé ton message inutile
56/139
UV-Ketchupy - Senior - Urban Vengeance English
Samedi 15/12/2012, 21:56

@nyto : comme je lai déjà dis 3 fois, ce n'est pas une question de perdre ou gagner, c'est une question de réflexion et tde jeu.
57/139
shorr - Legend - TKC English
Samedi 15/12/2012, 22:00

RRRRooooooo mon message est pas passé (sûrement ce que j'ai dit sur kate)

je disais
Finalement une personne qui old T1/T2 et qui gagne à toujours raison
si elle perd elle est nulle point barre

Le but étant de gagner, si elle aime jouer comme un bot qui somme nous pour lui dicter ça façon de faire jusqu'à preuve du contraire nous sommes pas dans une dictature, chacun son kiff

quand je rencontre un gars qui double old c'est ma faute j'aurais du anticiper je rage contre moi même

Comme dit un peu plus haut le fait de rager contre un double older et juste une façon d'expliquer votre inaptitude d'anticiper la façon de jouer de votre adversaire

comme ce jeu est principalement fait d'anticipation (et d'anticipation d'anticipation ) si vous n'êtes pas apte à anticiper vous perdez C'EST NORMAL. Et de toute façon rager ne va pas changer l'issue du match mais certains utilise ur pour déverser toute leur frustrations de la journée.

bref comme je disais N'oubliez pas que les nouveau venu sont bercés par le old, KATE quadruple old dans le tout premier match

Tiens je vais rager contre elle par mp puis la blacklister pour pas qu'elle me réponde mouhahahahaha
58/139
starwinner - Guru - L'ANBU de l'AKATSUKI English
Samedi 15/12/2012, 23:27

C'est pas le old en lui meme le probleme , et ce n'est pas perdre ou gagner qui est le probleme
dans certaines situations ( surtout avec Azel qui est beaucoup presente en elo ) l'adversaire vous force a surpillzer au premier round , donc il a plus de possibilités ( celle de vous mettre ko aussi ) , mais il fait quoi au 2eme tour , bein il olde avec Artus .
le old dont je rage personnellement , c'est le old qui n'a pas lieu d'etre tout simplement .
dont certains sports le jeu negatif est sanctionné ( handball , basket..... ) alors imaginez au foot un attaquant qui rate les bois expres , ou plus exactement une equipe qui laisse passer des buts parceque elle qualifiée d'office
on appele ce genre de old anti jeu , parceque l'adversaire a beaucoup plus d'options mais il choisit toujours le old
et nyto , la question n'est pas d'etre en democratie ou pas , mais c'est d'etre .......avec ses voisins
59/139
Samedi 15/12/2012, 23:50

Starwinner: Au premier round OLD (pour que tu surpillz donc tout est prévu) et deuxième round old avec un réducteur, normal quoi... Donc c'est une technique comme une autre...
60/139
shorr - Legend - TKC English
Dimanche 16/12/2012, 00:08

"alors imaginez au foot un attaquant qui rate les bois expres , ou plus exactement une equipe qui laisse passer des buts parceque elle qualifiée d'office"

@starwinner Mauvais exemple tu dis qu'il peux avoir la win en quoi older T2 avec son réducteur diminue ses chances de gagner au contraire il se met dans une meilleure position

Au lieu d'être excentré côté droit il fait un double passement de jambes et se retrouve en face à face avec le gardien donc ce n'est pas de l'anti jeu après qu'il old alors qu'il est sur d'avoir la win c'est qu'il kiff les combat de longue durée de toute façon qu'il old ou pas il gagne non !!

Après ton défenseur à le droit d'anticiper ...

« Précédente12345678910...1314Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals