Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Quel est le problème avec le "old" ?

mercredi 28/11/2012, 02:44
PetitSprinter - Titan English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
139 messages
PetitSprinter - Titan - Les Loups SauvagesEnglish - Mercredi 28/11/2012, 02:44

Hello, une petite question toute simple, car les réaction qu'on voit partout à ce sujet me dérangent et je ne comprends pas tellement.

La stratégie "old + full pillz" est partout considéré comme "pourrie, pour les noobs, anti-jeu" etc, etc... Mais... Pourquoi ?

J'veux dire, en quoi cette stratégie spécifique est-elle pire que les autres ?

Au début, je pensais simplement qu'il s'agissait de mauvais joueurs (mauvais dans tous les sens du terme) qui s'en plaignaient car ils n'arrivaient pas à la contrer.

Mais quand on voit le nombre de personnes qui s'en plaignent, il y a forcément autre chose.

Je veux bien croire que lorsqu'on le "subit" et qu'on ne peut rien faire, c'est rageant, mais est plus rageant que de perdre en sachant qu'on aurait pu gagner ? Pas pour moi.

Et surtout, si on perd face à une telle stratégie, il n'y a que deux constats possibles :

1) Il a buildé son deck d'une meilleure façon
2) Il a eu de la chance (ce constat peut s'appliquer à n'importe quelle stratégie étant donné la part énorme de chance dans ce jeu, donc on ne retiendra que le 1)

Une dernière question. Si au moment de jouer ma carte, la jouer sans pillz pour ensuite tout mettre sur la suivante est la meilleure solution pour gagner, est-ce être un noob ou je n'sais quoi de jouer cette carte de la meilleure façon possible ?

Bien évidemment, ces questions sont plus ou moins rhétoriques, et je m'attends à quelques post à trolls, mais certaines réponses devraient être intéressantes néanmoins
« Précédente12345678910...1314Suivante »

71/139
Oz nys4y - Imperator - Echoes English
Dimanche 16/12/2012, 15:53

Post 49
Je ne me plains absolument pas, loin de là.
Je démontrais par un exemple les bonnes et/ou mauvaises façons de "pillzer" comme le disais-tu si savoureusement bien.
Or, dans mon cas, je contre rien qu'avec ça tes propos.

Post 66
M'autorises-tu à sortir mes 3-4 autres comptes?
Parce que moi aussi, je ne joue pas élo avec ce compte
Et en plus, j'dis pas de bêtises ; mais en réfléchissant bien ... peut-être que le mec a voulu dire qu'avant, sur son ancien compte , il jouait élo, plus maintenant.

J'dis ça, j'dis rien
72/139
TKC_Nyto - Legend - TKC English
Dimanche 16/12/2012, 15:54

Post 68: un Old bien dégueulasse qui donne une victoire donc il n'est pas si dégueulasse que ça.

Le OLD c'est une technique comme une autre, si il donne la victoire alors c'était la technique à utiliser pour le match, si il donne une défaite, alors ce n'était pas la bonne...
SI vous voulez on peut faire la même phrase avec les pillz...

Vous êtes têtus et vous vous obstinez à dire qu'un joueur qui Old est un noob. En faite ça dépend, un message sur deux chez vous le Old c'est bien... Comment faites vous la différence entre un joueur qui Old tout le temps et un joueur qui le fait quand il le faut ? Et comment pouvez vous dire que c'est un noob parce qu'il Old tout le temps, si il gagne ses matchs, c'est qu'il utilise la bonne technique...

Quand vous aurez compris qu'il n'y a pas qu'un style de jeu qui est pour les "bons joueurs"... (J'insiste bien sur les guillemets aussi, vu comment vous réagissez face au Old je me dis que le Ur d'il y a 4ans avec les bons joueurs n’existe plus, nous n'avons plus que des mauvais joueurs qui se prennent pour des dieux.)
73/139
UV-Ketchupy - Senior - Urban Vengeance English
Dimanche 16/12/2012, 16:06

@TKC_Nyto : personne ne dis qu'un joueur qui olde est un noob. On dis qu'un joueur qui ne fais que ça, sans réfléchir, est en un, oui.
Après je suis d'accord (et je l'ai déjà dit) il est impossible de savoir si quelqu'un qui vient de older le fait tout le temps ou pas, donc c'est inutile d'envoyer des mp de rages.

Mais les gens qui gagnent des matches en ne faisant que des olds ne sont pas des bon joueurs, ce n'est que de la chance.
74/139
-Flemman- - Legend - LOST in Urban Deutsch
Dimanche 16/12/2012, 16:15

Trouver un joueur old il n'y a rien de plus simple, c'est le gars qui, avec un sure win pour lui t2 ou t3 en jouant des pillz oldera quand même sa carte nous offrant une possibilité de revenir dans la partie qui était mathématiquement perdu

Le même raisonnement peu aussi s'appliquer pour les joueur n'oldant jamais
75/139
Tpa Indo - Legend - La Teaminervpa English
Dimanche 16/12/2012, 16:22

Post 72 : En elo un xu old t1 en ouverture avec 15/17* ca a beau te donner la victoire c'est dégueulasse la plupart du temps.
Tout comme une ouverture Azel old ou Greem old.

Après faut pas généraliser mais les cartes de ce type qui te plie seule le match ; quand elles sont oldées en ouverture ca a beau faire gagner le joueur 'est otut sauf du "beau jeu"
76/139
Dimanche 16/12/2012, 16:26

Alors,
Post 71/73: comment peut on alors rager sur un joueur qui Old vu qu'il est impossible de savoir si il Old par flemme de réfléchir (j'y suis passé...) ou par technique, dans les deux cas si il gagne tant mieux pour lui, si il perd, tant mieux pour vous dans les deux cas, chaque joueur à décidé de sa stratégie, la meilleur gagne c'est logique...

Post 74: Oui c'est sur, je suis également tombé sur des joueurs qui (mathématiquement parlant) avait gagné le match (t3 chacun à de quoi faire un two shoot et lui a une meilleure carte que moi...) et il met la mauvaise du coup, je win... Que vais-je faire, dire que c'est un noob ? Souvenez vous qu'on a pas tous le même age derrière l'écran, ni même la même logique.
77/139
TPA-LORD ODIN - Hero - La Teaminervpa English
Dimanche 16/12/2012, 16:27

+1 Ketchupy.

Nyto : cite-moi un seul message où j'ai utilisé les mots "bon joueur" ou "noob".
Les seuls messages que j'ai posté consistaient à donner mon point de vue SANS prendre position, pour répondre à la question posée par le rat (et ce jour là j'aurai mieux fait de me casser un bras).
Mais visiblement tu ne sais pas de quoi on parle, quand je parle de old dégueulasse je fais référence à l'exemple du post 39 ou encore 73, 74, et à mon post du début concernant ceux qui jouent à la "loterie". Le jour où tu comprendras qu'il existe une multitude de olds dont certains ne sont aucunement stratégiques, ce jour là le débat avancera peut-être
78/139
Dimanche 16/12/2012, 16:49

Post 75: Tu es qui pour déterminer si un joueur fait du beau jeu ou mauvais jeu ? Si il gagne, n'était ce pas de la stratégie ? Il m'arrive de Older sur des cartes comme Asel ou Greem, et c'est stratégique, ce sont des bouffes pillz, un coup je bluff et coup non, c'est stratégique et non du mauvais jeu.

Post 77: Old bien dégueulasse, c'est les bons joueurs c'est ça ?
Le jour ou vous comprendrez qu'à partir du moment ou vous perdez c'est que vous avez était plus NUL stratégiquement que le joueur en face, qu'il Old ou pas ! Et vous n'avez certainement pas le droit de lui mettre une pancarte Noob Old sur la tête !
Le Old c'est pas impossible à contrer, j'en contre tout les jours, parfois c'est une bonne technique, parfois non, VOUS N'AVEZ PAS A JUGER LE JOUEUR EN FACE DE VOUS. On va ou la ! Vous avez des préjugés faciles, on se croirait à la maternelle... Vous êtes juste des mauvais joueurs.
79/139
UV-Ketchupy - Senior - Urban Vengeance English
Dimanche 16/12/2012, 17:04

@Nyto : tu devrais comprendre ce qu'on dit, pas seulement lire !
"Post 71/73: comment peut on alors rager sur un joueur qui Old vu qu'il est impossible de savoir si il Old par flemme de réfléchir "
C'est ce que j'ai dit, on ne peut pas rager contrer eux

Quant à ton post 78, je vais me répéter pour la 10ème fois je pense, ce n'est pas une question de gagner ou pas, quand je gagne contre ces gens là, je suis tout autant déçu que quand je perd, donc je vois mal comment je pourrais être mauvais joueur.

Tu argumentes tout seul là, j'ai déjà dis plein de fois que cétait au niveau de la refléxion que les old mécaniques étaient pourris, mais bon....tu vas me répondre à côté je le sens

Et puis entre parenthèse j'adore le "Vous êtes juste des mauvais joueurs."
Alors que juste avant : "Vous avez des préjugés faciles, on se croirait à la maternelle "
80/139
UM-Deidara - Titan - URBAN MADNESS English
Dimanche 16/12/2012, 17:20

Ce sujet est vraiment bizarre à suivre.
Que ce soit bien clair: je ne défends personne. Je ne fait que regarder la situation d'un point de vue neutre.
D'abord, on est tous d'accord: un old sur un/deux tours n'est pas un problème (c'est une stratégie), mais sur trois tours, ça commence à devenir problématique, surtout lorsqu'il ne fait que ça à chaque partie.
Est-ce qu'un joueur qui old a une mauvaise stratégie. Je ne le pense pas, mais contrairement aux autres, cette stratégie peut devenir à la longue répétitif, redondant, voir lassant. Mais ça, ça dépend de chacun.
Est-ce que le old peut être compétitif? Je ne le pense pas non plus. Face à plusieurs situations, le old peut être synonymes de mort, peut importe comment le joueur l'a conçu:
- Face aux Piranas et Junkz, older revient à laisser l'ennemi gérer tes pillz, ce qui peut être la pire des solutions pour le joueur.
- Face aux Jungo, Nightmare, Pussycats, Sakrohm et compagnie, older revient à donner une chance à l'ennemi d'augmenter ses points de vie tout en se protégeant, ce qui peut devenir très problématique.
- Face aux GHEIST et Roots, une telle stratégie ne peut juste pas marcher.
Bref, peut importe comment le oldeur joue, face à certains types de deck, le old peut se retourner contre lui.
Mais j'ai une question pour les oldeurs: face aux situations mentionnés ci-dessus, gardez vous quand même votre stratégie?
PS: Entendons-nous, je rencontre rarement des oldeurs. Pourquoi? Car j'utilise les stratégies que j'ai dit.

« Précédente12345678910...1314Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals