Le souci de la défense se pose pour des clans orientés depuis longtemps vers le monoclan.
Plusieurs joueurs détestent cela mais je trouve qu'il est bien aussi que certains clans profitent d'un bonus de groupe.
Nous essayons de sauvegarder les forces mais aussi les faiblesses de chaque clan. Parfois nous échouons, parfois nous réussissons. Là encore, je ne sais pas si nous parlons de TQ ou de
ELO. La plus grand défaut d'un clan mono c'est justement d'être mono, c'est à dire qu'en biclan il perd beaucoup d'intérêt.
Nous observons avec intérêt les Jungos en ce moment afin de déterminer quel chemin ils emprunteront à l'avenir.
Pour le TQ, la stratégie en vogue depuis les début d'Urban restent le 2-shot lorsque c'est possible, ce qui explique les clans souvent utilisés dans le mode. Pour l'ELO, les 14 points de vie ont modifié beaucoup plus de chose que prévue à l'époque, en particulier le poison et le soin. Nous cherchons toujours à équilibrer ces pouvoirs qui posent des soucis.
Revenons-en au bon vieux old. Le triple old grosse carte reste une stratégie plutôt risquée. Pour avoir joué en
ELO pas mal de fois ces dernières semaines, j'avoue ne pas avoir croisé non plus excessivement ce genre de deck. Par contre j'ai vu que pas mal de premier round se jouaient à 1 ou 2 pillz et finalement ce n'est pas plus mal. Le plus étonnant reste de voir par exemple que la semaine dernière le top clan joué en
ELO était les
Uppers qui semblent en vogue ces temps-ci.
Et sinon je suis plutôt d'accord avec 69 Horizzzon, la construction du deck est primordiale, autant nous pouvons créer un deck de contre généraliste (qui essaye de aprer à toutes les situations, qu'un deck avec une stratégie globale plus risquée mais aussi plus passionnante (c'est toujours une joie de "comboter" cela donne une âme au deck). il ne faut pas oublier que cette variété fait aussi la richesse d'UR.