Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Tuto pour novice en TQ

Tuto pour novice en TQ
mercredi 28/11/2012, 14:11
13lacK Choupi - Senior EspañolRico" />

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
106 messages
Tuto pour novice en TQ
13lacK Choupi - Senior - CrépusculeEspañol - Mercredi 28/11/2012, 14:11

Avant toute chose je tiens à préciser que ce tuto n est pas adressé aux toppers déjà confirmés, que le TQ n'est pas une science exacte mais que je vais me contenter de donner les astuces que j'utilise esperant initier les nouveaux

CONSTRUCTION DE DECK

Et oui, c'est bien beau de savoir jouer, mais pour ça il faut avoir un deck qui tienne la route, il y a eu la maj des 16* (RIP) puis celle des 40* ( quasiment du DM ) et enfin la derniere maj où, sur le papier, chaque nombre d étoile a sa chance.

Donc on voit quelques deck tournant autour des 20*, d'autre plus rare vers 35*, je ne me prononcerai pas sur ceux là car je ne les joue et connais pas

Donc je vais parler des deck tournant autour des 25*, comme tout le monde le sait le but d'un TQ est de marquer le plus de pts possible en un minimum de temps, on a donc le facteur temps et celui des points, on voit donc deux techniques:

#1 -marquer peu de pts en peu de temps, gagner 2 round par KO avec pillz restante si possible (≈ 25 ou 27pts/combat en 2 ou 3 min )

#2 -marquer beaucoup de pts en un peu plus de temps, en gagnant 3 ou 4 round et en faisant pillzer son adversaire ( entre 30 et 45pts par combat en 3 ou 4 min )

la suite arrive, merci de ne pas poster...
« Précédente12345678910...1011Suivante »

2/106
13lacK Choupi - Senior - Crépuscule Español
Mercredi 28/11/2012, 14:42

...

Ces 2 facteurs interviennent directement sur la construction des deck:

● si #1 privilégier la puissance et des degats tournant autour de 6
● si #2 privilégier l'attaque et la manip de pillz aux dégats
● éviter les pouvoirs défaite et reduc de degat, car le but en TQ c'est bien de gagner des rounds pour avoir un max de pts

j'en viens donc aux deck 25*, qui sont polyvalents et peuvent jouer sur les deux tableaux, d'où ma préférence pour ces derniers.

CA COULE DE SOURCE

Mais on a tendance à l'oublier, je le rappelle donc:

-commencer à l heure, 3min de jeu c est 40pts potentiels, et 40pts ça change un TQ
-garder une pillz restante chaque fois que possible ( Gagner avec au moins une pillz restant à la fin du combat : +2 points )
-éviter de regarder son classement pour les débutants, ça met la pression pour rien
-éviter le old sauf si c'est indispensable ( Round joués (où chaque joueur a misé au moins une pillz) : 1 = 1 point, 2 = 2 points, 3 = 4 points, 4 = 8 points.)
- Prendre le temps de calculer, un perfect ça change un combat.
- Bien vérifier quand on a un deck standard d'être en standard
-ne sous estimer/sur estimer aucun adv, que se soit un lvl 150 ou 15 ils peuvent tous les deux surprendre, dans les deux sens, donc mefiance et neutralité.
- se faire plaisir, ca parrait con mais si tu n'y prends pas de plaisir alors tu n'y arrivera pas.

...
3/106
Mercredi 28/11/2012, 14:55

...

QUELQUES ASTUCES DE JEU

- ouvrir au T1 avec ton thon avec 2 ou 3 pillz, 3 fois sur 4 l adv old ou surpillz, reste plus qu'à marquer des points sur les 3 prochains rounds

-pillzer sur les petites 2*, elles detruisent des thons 5* avec seulement 2 ou 3 pillz, l'adv n a plus de moral et le match est dans la poche.

-être audacieux, ça ne passera pas toujours mais c'est des points rapidement marqué, je penses aux 2shots en furry

- faire durer le combat quand la victoire est assurée : au lieu d achever en furry au T3 passer le dernier perso en T4.

-Quand tu es sur de perdre ne pas faire de baroud d'honneur et se laisser achever rapidement.

- quand il reste 3/2/1 min de tournois et que ton combat dure, perdre pour relancer un autre combat, ca fait une dizaine de points de défaite plus le 2nd combat ou tu peux marquer jusqu a 40pts.

PS: je n ai pas parlé des clans a utiliser en TQ, des joueurs comme sodomiseur- nous on prouvé que le mono monty n'a rien d'incontournable, mais je penche pour du mono pirana pour les débutants

Bon TQ !
4/106
0AL Nek - Legend - Azraël legend English
Mercredi 28/11/2012, 16:01

Bravo Choupi pour ton tuto en TQ

J'espère que les "novices" du TQ vont s'en servir et devenir meilleur
5/106
Nx_Nat 27 - Veteran - Nalex Guild English
Mercredi 28/11/2012, 16:11

Oui , très bon Tuto !!!
Pas utile pour moi mais je pense que les novices voulant réussir en TQ seront ravis !!!
6/106
- Bambou - Imperator - les petits boulets English
Mercredi 28/11/2012, 16:13

Bon tuto,choupi

Et biensur que le montinoob n'est pas le meilleur deck en TQ
7/106
DCL Brigitte - Legend - Demain c'est loin English
Mercredi 28/11/2012, 16:54

Chouper Tutoriel

Je rajouterais tout de même 1 règle essentiel au TQ :

- NE PAS LAISSER EXPIRER OU ABANDONNER
8/106
sodomiseur- - Senior English
Mercredi 28/11/2012, 18:11

Merci de m'avoir référencé dans le tuto , pour les méthodes de pilzage , je ne dévoile rien , je joue avec mon instinct et en fonction des cartes présente de mon côté et du côté de l'adversaire.

- "faire durer le combat quand la victoire est assurée : au lieu d achever en furry au T3 passer le dernier perso en T4."
Grosse erreur , le but est d'enchainer le plus de combat donc on doit en finir , que l'on joue 16 ou 40*. s'il reste 2min et que l'adversaire a joué son t3 et que c'est a votre tour , la on peut se permettre de faire durer.
9/106
Oz Gerland - Legend - Echoes English
Mercredi 28/11/2012, 18:18

- ouvrir au T1 avec ton thon avec 2 ou 3 pillz, 3 fois sur 4 l adv old ou surpillz, reste plus qu'à marquer des points sur les 3 prochains rounds

Ou comment expliquer différemment les "1/2"
Surtout pour les jeunes joueurs ou les moins bons ça pique.
10/106
Mercredi 28/11/2012, 18:20

Si on a un adv rapide et que l on est nous aussi alors il y a pas de raison de se priver de points
je me base la dessus

- Round joués (où chaque joueur a misé au moins une pillz) : 1 = 1 point, 2 = 2 points, 3 = 4 points, 4 = 8 points.
- Round gagnés : 1 = 2 points, 2 = 4 points, 3 = 9 points, 4 = 16 points.

après c est sur que chaque combat est différent, et qu avec un deck excellent et de bons conseil, si on a pas l experience et la chance ( il faut le dire ) on aura du mal a topper

« Précédente12345678910...1011Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals