Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Vendre vos Collector en Credits. Qu'en pensez vous ?

mercredi 05/12/2012, 15:56
Dr.Ido - Legend English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
191 messages
Dr.Ido - Legend - Clint StaffEnglish - Mercredi 05/12/2012, 16:12

Nous souhaitons avoir votre opinion sur une fonctionnalité que nous envisageons de sortir. Avant d'avancer dans les développements nous voulons savoir ce que vous en pensez.

Je vais vous présenter l'idée, ensuite vous pourrez réagir sur le forum. J'ai aussi fait un petit sondage qui vous permettra de vous exprimer sur l'idée, même si vous n'avez pas envie de parler sur le forum.

Le sondage est là : http://www.urban-rivals.com/to/sondagecr/

L' idée est de vous permettre de vendre vos persos Collector en Crédits.
Vous pourrez toujours les vendre en Clintz, bien sur, mais en plus vous pourrez fixer un prix en Crédits, Kate prendra une comission comme sur les Clintz.
La vente en crédits ne sera disponible que pour les Collectors, pas pour les persos distribués dans la boutique

Pourquoi faire ça ?
La principale raison est de faciliter la circulation des Cr et principalement des Cr les plus chers.
Aujourd'hui il n'y pratiquement pas de joueurs pouvant sortir les millions de clintz nécessaire à l'achat d'un gros Cr, les vendeurs restent assis sur leur stock et de toute façon ils sont souvent déjà riches à millions (de clintz) et ne sauraient pas quoi faire de 10 millions de Clintz en plus. Pouvoir convertir les Cr en crédits les motiveraient probablement à mettre plus de Cr sur le marché puisque cela leur permettrait directement d'économiser sur les dépenses qu'ils font dans le jeu.
En face, l'achat en crédit permettrait probablement aux joueurs qui veulent absolument avoir les gros Cr d'y arriver plus facilement qu'en devant acheter des tas de packs et de lutter pour arriver à avoir les Clintz.

Bien entendu, nous espérons aussi luter contre les ventes sur ebay (et autres) ce qui permettra d'éviter les arnaques et les abus. Mais ce n'est pas le but principal de l'opération.

Voilà, dites nous ce que vous en pensez.

édité par Dr.Ido mercredi 05/12/2012, 16:12
« Précédente12...1314151617181920Suivante »

131/191
caeyzer - Admin English
Jeudi 06/12/2012, 14:04

Assez étrange comme idée

Comme pas mal de monde, j'ai du mal à imaginer quelqu'un vouloir échanger ses Cr (valeurs sûres) contre des crédits (retour sur investissement dans les packs plus qu'aléatoire... vive les packs NB Muntendon / Bertha / Orenichi )

Pourquoi pas, mais je ne suis pas convaincu que ça changera grand chose au final au niveau des prix.

Un moyen qui aurait clairement cet impact serait l'impôt, ou alors de "bloquer“ les prix sur le market avec des ventes de Kate... mais c'est impossible à faire accepter, et vous risqueriez de faire fuir des joueurs.

Un autre moyen, sans toucher aux collections de ceux qui ont investi énormément d'argent (et de temps), mais en donnant la possibilité à ceux qui jouent énormément (et qui n'auront jamais les moyens) de s'acheter ces Cr dont les prix montent toujours plus : mettre en place un nouveau système de points (ou autre), qui réunirait à la fois les points de missions, les points de combat, les crédits achetés, etc... (bref, tout ce qui représente l'investissement en temps et en argent dans le jeu) et qui permettrait d'accéder à des Cr à partir de certains paliers.
132/191
Dr.Ido - Legend - Clint Staff English
Jeudi 06/12/2012, 14:41

Post 128 / 129 : Donner des Cr au hasard (plutot que au choix) en récompensant l'investissement "temps" dans le jeu, pourquoi pas. On récompense déjà pas mal ceux qui jouent bien (ELO, TQ), on pourrait récompenser ceux qui investissent beaucoup de temps dans le jeu, cela ne semble pas une mauvaise idée... mais l'absence de "mérite" dans l'obtention du Cr, en gros il suffit de passer du temps sans notion de "talent" entraine à la fois des problème de triche avec des bots farmant les Cr jusqu'à ce que le market soit innondés et une dévalorisation des Cr de manières générales. Un peu comme Groucho Marx qui disait "Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre" J'ai peur que si les Cr deviennent accessibles par tous, au sens large, avec juste le besoin d'être patient et de grinder, et bien elles perdent ce qui fait leur valeur.

Si les Cr font rever c'est avant tout parce qu'elles sont exclusives et difficile à avoir, à mon avis.

Sinon je suis plutot d'accord avec Angelo, plafonner le prix des Cr me semble un peu extreme comme idée et finalement contre productif. S'il y a moins de 1000 DJ Korr disponibles dans le jeu, et que 200 000 personnes le veulent. Si on plafonne le prix à un niveau que 5000 personnes peuvent se payer, comment on determine qui obtient le DJ ? Et comment on empêche ceux qui pouvaient s'en payer 1 pour 15M de Clintz de s'en payer 5 à 3M ?
133/191
GenT SHA - Legend - §§ Les Gentlemen Ténébreux §§ English
Jeudi 06/12/2012, 14:41

Primo c'est une modification claire et unilatérale du contrat commercial entre le staff et ses "clients"
ensuite du strict point de vue du jeu, il apparait clairement aux joueurs que plus que le Cr ce qui compte c'est le challenge, l'aventure avec trésor à la clé, il serait donc peut être plus judicieux de proposer un vrai projet plutôt qu'une bidouille mal maîtrisée sur les mécanismes du marché
134/191
DCLgueule2feu - Legend - Demain c'est loin English
Jeudi 06/12/2012, 15:11

Je pense pas que sa soit une bonne idée vous devriez plutot mieux distribué les cr surtout dans les tournois limité au 25 premiers au lieu de 150 premier au moin la vous récompensez vraiment les bons joueurs .
135/191
Zorgalouf - Senior - L'école du commerce English
Jeudi 06/12/2012, 15:57

"avec des credits c'est l'alea qui decidera" : FAUX

Le montant d'un big 5 serait sûrement de plusieurs milliers de Clintz, soit plusieurs centaines de packs.
Or, rappelez-vous de vos cours les plus simples de probabilité, la théorie des grands nombres montre que plus on ouvre de packs, plus l'aléa joue un rôle négligeable : ainsi quand vous obtenez un grand nombre de Crédits vous savez avec une précision assez correcte combien vous allez obtenir en Clintz après revente des packs (cf http://urdb.kirlad.net/packs.php).

Par contre, la valeur du crédit varie au cours du temps selon les cartes qui sont NB, selon qu'on est vendredi ou non.

Je pense comme beaucoup qu'il faudrait faire quelque chose par rapport au prix exorbitant des big 5 : pas forcément baisser leur prix, quoi que peut-être un petit peu, mais au moins empêcher que leurs prix ne continuent de monter.
Perdraient-elles vraiment leur statut de Cr en étant qu'à une dizaine de millions ? Je ne pense pas ; c'est déjà énorme.

Je ne pense pas que stigmatiser les riches qui ont en stock des big 5 soit une solution : il faudrait tout simplement en distribuer plus. Comment ? Je n'ai pas d'idée révolutionnaire, mais il serait déjà bon de récompenser d'autres modes que l'elo ou les TQ.

Merci en tout cas au staff de nous demander de nous exprimer, nous espérons que vous tiendrez compte de notre avis.
136/191
AKP Choopie - Legend - Alakapuri English
Jeudi 06/12/2012, 16:00

Plafonner les prix et obliger les propriétaire de grosse carte a les vendre ... quel drôle d'idée , si un truc comme ça doit voir le jour je trouverai le moyen de refiler ce que j'ai a kate pour 50 ctz ça c'est clair .

Sinon comme le dise beaucoup de joueur buisness votre offre a une limite très précise, elle n'as aucun interet soit :
-pour le vendeur ( qui devrait vendre sont DJ a 16000 clintz pour revenir sur son investissement -- et comme vous pouvez vous vous en doutez ça n'arrivera pas )
-pour l'acheteur ( qui au final devrait débourser 1.000 euros de crédit pour récupérer un DJ vu que les vendeurs les mettrai a ce prix . . .)

Et donc je reviens a ma proposition passer a la trappe :

Faites comme dans diablo 3 actuellement :
- crée un market en argent réel (ou vous prenez logiquement votre taxe )
le principe est simple et permettrai au joueurs ayant une fortune considérable (et inutile) de se faire plaisir IRL .
En gros aujourd'hui un Dj ce vend 300 euros sur ebay ( 1/3 du "cout" global en crédit du jeu ).
Et bien avec ce système des joueurs désireux de vendre leurs Dj pourrait le faire en toute légalité directement sur le jeux ...

Renseignez vous sur ce système ça évite pas mal le "marché parallèle" et de façon générale ça fonctionne plutôt bien . . .
pour info sur diablo 3, blizzard prend 15% de taxe avec un plafond minimum de 1euros par transaction, et ce n'est pas cette taxe qui empêche les joueurs d'acheter/vendre sur le jeu . . .
137/191
Makeflu - Imperator - L'école du commerce English
Jeudi 06/12/2012, 16:00

Faites une Beta avec les crs de moins de 100 000 clintzs( toute façon si le vendeur ne s'y retrouve pas il ne vendra pas ses carte sur le marché à crédit) on sera fixé avec les cartes que beaucoup de joueurs ont.
138/191
__Skrillex - Master English
Jeudi 06/12/2012, 16:08

"On récompense déjà pas mal ceux qui jouent bien (ELO, TQ)" je ne suis pas d'accord mais bon c'est pas grave :/
139/191
Shaka Zulu - Imperator - Les Têtes Brûlées English
Jeudi 06/12/2012, 16:12

Je cite ido:
Pourquoi faire ça ?
La principale raison est de faciliter la circulation des Cr et principalement des Cr les plus chers.
Aujourd'hui il n'y pratiquement pas de joueurs pouvant sortir les millions de clintz nécessaire à l'achat d'un gros Cr, les vendeurs restent assis sur leur stock et de toute façon ils sont souvent déjà riches à millions (de clintz) et ne sauraient pas quoi faire de 10 millions de Clintz en plus.

J'ai peur que si les Cr deviennent accessibles par tous, au sens large, avec juste le besoin d'être patient et de grinder, et bien elles perdent ce qui fait leur valeur.

Si les Cr font rever c'est avant tout parce qu'elles sont exclusives et difficile à avoir, à mon avis.
Alors pourquoi avoir meme ouvert ce sujet?
140/191
Shaka Zulu - Imperator - Les Têtes Brûlées English
Jeudi 06/12/2012, 16:20

Le fait de dépenser 100 $ en crédit et ammasser environs 200 000 a 300 000 clintz décourage n'importe qui qui a moindrement une connaissance des mathématique, justement le type de personne qui s'intéresse a un jeux comme Urban Rivals. Si je suis pour me mettre a dépenser des milliers de dollars sur un jeux de cartes, je vais le faire a un jeux ou je peux revendre mes cartes ce qui n'est malheureusement pas le cas d'Urban Rivals...

« Précédente12...1314151617181920Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals