Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Vendre vos Collector en Credits. Qu'en pensez vous ?

mercredi 05/12/2012, 15:56
Dr.Ido - Divinity English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
191 messages
Dr.Ido - Divinity - Clint StaffEnglish - Mercredi 05/12/2012, 16:12

Nous souhaitons avoir votre opinion sur une fonctionnalité que nous envisageons de sortir. Avant d'avancer dans les développements nous voulons savoir ce que vous en pensez.

Je vais vous présenter l'idée, ensuite vous pourrez réagir sur le forum. J'ai aussi fait un petit sondage qui vous permettra de vous exprimer sur l'idée, même si vous n'avez pas envie de parler sur le forum.

Le sondage est là : http://www.urban-rivals.com/to/sondagecr/

L' idée est de vous permettre de vendre vos persos Collector en Crédits.
Vous pourrez toujours les vendre en Clintz, bien sur, mais en plus vous pourrez fixer un prix en Crédits, Kate prendra une comission comme sur les Clintz.
La vente en crédits ne sera disponible que pour les Collectors, pas pour les persos distribués dans la boutique

Pourquoi faire ça ?
La principale raison est de faciliter la circulation des Cr et principalement des Cr les plus chers.
Aujourd'hui il n'y pratiquement pas de joueurs pouvant sortir les millions de clintz nécessaire à l'achat d'un gros Cr, les vendeurs restent assis sur leur stock et de toute façon ils sont souvent déjà riches à millions (de clintz) et ne sauraient pas quoi faire de 10 millions de Clintz en plus. Pouvoir convertir les Cr en crédits les motiveraient probablement à mettre plus de Cr sur le marché puisque cela leur permettrait directement d'économiser sur les dépenses qu'ils font dans le jeu.
En face, l'achat en crédit permettrait probablement aux joueurs qui veulent absolument avoir les gros Cr d'y arriver plus facilement qu'en devant acheter des tas de packs et de lutter pour arriver à avoir les Clintz.

Bien entendu, nous espérons aussi luter contre les ventes sur ebay (et autres) ce qui permettra d'éviter les arnaques et les abus. Mais ce n'est pas le but principal de l'opération.

Voilà, dites nous ce que vous en pensez.

édité par Dr.Ido mercredi 05/12/2012, 16:12
« Précédente12345678910...1920Suivante »

31/191
RR-nich - Imperator - Le Refuge des Rôdeurs English
Mercredi 05/12/2012, 17:10

Je trouve que c'est toujours bien d'avoir le choix mais si c'est dure à réaliser vu que sa ne touchera qu'une minorité des joueurs,
concentré vous d'autre idée que vous avez et qui sont peut être plus fun à coder et qui toucheront un public plus large

Après si vous avez des idées que vous arrivé pas à développer, Ben je pense que sur le lot des joueurs il y a des dévelopeurs qui sont près à aider.
32/191
ACE Lancelot - Legend - ★☆★ L'Alliance Céleste ★☆★ English
Mercredi 05/12/2012, 17:16

L'idée est intéressante, elle ne concerne que les plus gros collectionneurs qui peuvent ensuite se mettre aux packs NB plutôt qu'à se précipiter sur le market le vendredi. Personnellement, je n'y vois aucun inconvénient, un deal toléré par le staff à coup de gros billets, et ça reste chez vous
33/191
AKP_Kaiser - Guru - Alakapuri English
Mercredi 05/12/2012, 17:17

L'idée n'est pas bonne du tout quand on voit les probabilités de tirer de bonnes cartes dans les pack vaut mieux vendre en clintz , par exemple tu vends une Jackie Cr pour 200 crédits ,elle coûte 200k au market et avec 200 crédits on peut chopper 124k ou 150k en cartes , donc c'est une vente en perte
34/191
Zorgalouf - Senior - L'école du commerce English
Mercredi 05/12/2012, 17:20

Dr.Ido :

Tu écris : "il n'y a pas d'acheteurs tout simplement parce que les montant en Clintz sont délirant"

Pourquoi ne serait-ce pas le cas avec les crédits ?
Le cours des crédits serait de toutes façons basé sur le cours des Clintz (cf post 30, le lien de Ansker donne un équivalent Clintz/crédit)

Tu écris : "les vendeurs n'ont pas besoin de tous ces Clintz parce qu'il n'y a rien à faire avec"

Ne serait-ce pas encore pire avec des crédits ? Cela ne leur permettrait pas de faire quoi que ce soit d'autre qu'avec des Clintz (d'autant que la taxe de Kate existerait encore une fois) mais serait plutôt plus contraignant : ils ne pourraient même pas acheter de cartes non Cr.
35/191
)M( - Event team - Level 0 English
Mercredi 05/12/2012, 17:29

Sauf que 5000 crédits ido, c'est combien de clintz?
36/191
Dr.Ido - Divinity - Clint Staff English
Mercredi 05/12/2012, 17:30

Post 34 : Ce que tu dis n'est pas faux, c'est evidemment le risque avec cette feature, qu'au final ca ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau parce que les possesseurs de Cr resterons sur des prix tellement elevés en crédits ou Clintz que personne n'y trouvera son compte.
Mais je suis optimiste quand meme... voici pourquoi

Lorsque je parle de prix en Clintz délirant, c'est que quand on essaye de faire le lien entre les crédits qu'il faudrait acheter pour avoir ces clintz (en gros le calcul que Ansker fait post 30) on tombe sur des prix en € très supérieurs à ceux pratiqué à l'exterieur (on ne va pas faire semblant de ne pas savoir qu'il y a des ventes de cr sur le net).

Je ne suis pas un economiste, donc je dis peut etre une bétise, mais je pense que ces prix très hauts viennent du fait que pour les vendeurs les Clintz ne sont vraiment pas très utiles, du coup il faut vraiment lui en donner plein pour le convaincre de vendre, et encore, au final, ca ne le motive pas tant que ca. Alors que si on lui donne 200€, là d'un coup il est plus motivé. On se dit que les crédits étant finalement de l'argent (puisque c'est toujours ca que le vendeur n'aura pas à depenser pour ses futurs packs) il pourrait être nettement plus intéressé et vendre plus de cr et surtout à des prix plus bas, plus proche de ceux constatés à l'exterieur en quelque sorte.

J'aimerai bien avoir l'avis de vendeurs de Cr, gros et moyens (voir petits), s'il y en a qui passent dans les parages, ils sont les bienvenus
37/191
TD-Dexter - Titan - La Taverne de Dionysos English
Mercredi 05/12/2012, 17:36

Salut,
J'apprécie ton constat que les grosses Cr ne circulent pas assez, mais je ne pense pas qu'il s'agisse ici d'une solution...
Je m'explique : des clintz, qui sont une monnaie d'échange brut et certaine seront toujours plus interessants que des crédits qui révèlent un certain aléa. Déjà on ne peut pas obtenir les cartes que l'on désire ( sachant que les grosses fortunes investissent beaucoup sur les passages Cr c'est déjà embétant ), mais en plus on a pas de garantie de valeur obtenue, ce qui m'amène a mon second point.
Quand je vois ce qu'on obtient actuellement dans les packs, j'ai vraiment pas envie d'échanger mes Cr contre des crédits. Les grosses cartes qui sortent ( genre Lisbeth ) sont de plus en plus chère, mais on ne les voit que très rarement. Que ce soit dans les Nb ou dans les autres, on se ramasse une quantité effroyable de petites cartes en dessous de 1000 clintz, et on s'estime vraiment chanceux quand on en a une a 6000.
Donc pour ma part, mes Cr je continuerai a les estimer en Clintz...
38/191
Dr.Ido - Divinity - Clint Staff English
Mercredi 05/12/2012, 17:36

Post 35 : 5 000 crédits en Clintz ? Si on achète des packs de Clintz ca fait 500 000 Clintz (pas forcement la meilleur utilisation de 5000 crédits qu'on puisse faire). Si on achète des packs de la boutique, même avec les éstimation de http://urdb.kirlad.net/packs.php qui sont très hautes à mon avis, on est à 575 Clintz du crédits soit 2 875 000 Clintz pour 5000 crédits.

Je pense que cela répond à ta question
39/191
0 Magic - Imperator - Le Nouvel Ordre Jedi English
Mercredi 05/12/2012, 17:37

Je suis d'accord avec le 24ième message: je joue depuis 4 ans, j'achète des crédits et je fais des top elo et 150 TQ (même si je joue pas souvent). Pourtant, si ma fortune en clintz augmente, ma fortune relative (valeur de ma collection / valeur collection complète) baisse.

La proposition du 5ième message me parait plus cohérente avec l'idée de vouloir faire baisser le prix des Collectors et non seulement augmenter les ventes de crédits.
40/191
__Skrillex - Master English
Mercredi 05/12/2012, 17:38

Très bonne idée
mais par contre personne ne voudra vendre en crédits a part les eternal qui veulent rester eternal et qui vendent leur gros persos pou avoir des nb

« Précédente12345678910...1920Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals