offline Dr.Ido Titan  
Vendredi 07/12/2012, 14:15

Toujours concernant les Collectors, nous avons une idée relativement simple qui pourrait vous plaire. Avant de la mettre en place nous voulons savoir ce que vous en pensez.

Aujourd'hui nous injectons régulièrement de nouveaux Collectors dans le jeu, via les TQ et le ELO.
Notre idée serait de mettre en plus, chaque jour 5 Collectors aux enchères. Avec un prix de départ de 1 Clintz et aucun prix de réserve.
Avec ce système, le prix des Cr (notamment des gros Cr) serait en quelque sorte fixé par les acheteurs plus que par les vendeurs.

Les Cr seraient choisies au hasard, de la même façon que pour les TQ.

Le nombre de Collector injectés dans l'économie serait raisonnable (la moitié de ce qu'on injecte via les TQ), l'impact ne serait surement pas immédiat, mais à terme nous espérons que ce système permette de réguler les prix des gros Cr.

Voila, maintenant, à vous de dire ce que vous en pensez. Vous pouvez poster dans le forum et/ou répondre au sondage disponible ici : http://www.urban-rivals.com/to/encherescr/

offline l3lackAdam-LW Hero  
Samedi 08/12/2012, 00:19

Le market c'est devenu n'importe quoi avant graks c'etait 10 000 maintenant 60 000 smiley et meme les nouvel sortie comme cortez,lizbeth c'est au dessus 40K .... voir meme des 100K

bref avant je me souviens a mes dèbut tanaereva couter 30 000 c'etait le plus fort ! et sa avait un charme ! la une carte non cr coute plus chers ...

offline Ex-Vaniakeush Senior  
Samedi 08/12/2012, 00:32

- Bonsoir a tous et a toutes , Je m'exprime donc a mon tour !
- Dans votre déclaration , vous essayez de trouver des solutions , d'arrache pieds quotidiennement pour aider les gens qui n'ont pas les moyens de budget pour se faire plaisir d'une grosse cr et facilité la réussite d'une bonne aventure dans urban c'est encouragent .. mais hélas , le problème restera toujours le même , c'est la lois du plus fort encore fois qui remporte l'enchère dans votre histoire !

- Ah moins d'un coup de chance .......smiley

- Ceci étant , comme dit ci bien golgoth , je ne suis aussi pas contre cette idée "de base" qui peut être , largement amélioré !
Chaque idées peuvent être largement amélioré et surtout , STA-BI-LI-SER.
Et comme dit gogolth l'enchère ne doit pas se faire comme sa mais avec des critères( Richesse , activité ect...)

- Bref , je suis contre si l'on reste sur l'idée de base mais si amélioration ! Je redonnerais mon avis.

smiley

offline C_Lewandowski Titan L'école du commerce
Samedi 08/12/2012, 01:12

Faudrait peu être penser a arrêté la connerie. Je vois beaucoup dire les riches les riches et encore les riches mes se sont des joueur comme tout le monde et si y sont riche ces qui sont tout fais pour le devenir donc pourquoi les exclure ? et si eux vous chassais vous seriez content ? je ne pense pas. Ces sur leur collection en fais bavé plus d'un mes tout vien a celui qui sais attendre donc ne pleurer pas faite du business ou autre mes arrêté de vous attaqué toujours aux riche sa en devient lassant ....

offline -Flemman- Legend LOST in Urban
Samedi 08/12/2012, 01:28

Si tu combine pas l'augmentation de clintz avec quelques palier max pas encore atteint je sais pas si ce sera réellement efficace, ce sera juste une nouvelle raison pour augmenter encore plus les tarif déjà exorbitant smiley

Pourquoi ne pas offrir les cinq plus grosses Cr à tous les joueurs
comme ça on est tranquille et vous aussi et on pourra passer à autre chose

offline MikagummACE Legend  
Samedi 08/12/2012, 06:25

J'aimerais apporter un avis qu'il me semble ne pas encore avoir vu.

Vous ( le staff ) semblez très concerné par le prix des grosses Cr. Selon moi, vous l'êtes trop. Beaucoup trop. Cela vous honore, et je trouve qu'on vous remercie trop peu de cette attention.
Mais les cartes rares très chères, dont rêvent la majorité des joueurs, c'est le lot de tous les CCG ! Regardez Magic the gathering, le plus célèbre d'entre eux : qui n'a pas rêvé d'avoir un jour le Power 9 ( équivalent du Big 5 pour les novices ). Pourtant, combien l'ont ?
Cela a-t-il tué Magic ? Bah non. Et même, au contraire, si demain, soudain, tout le monde avait toute la collec en claquant des doigts, là, pour le coup, le jeu serait en péril.

Je suis TRES joueur. De Magic et d'UR. Et je suis aussi TRES collectionneur. Des 2 pareil. Je ne suis pourtant pas riche. Je sais que je n'aurai jamais le power 9 de Magic. Bah tant pis ! Je continue pourtant à amasser une ( très ) jolie collec, avec mes moyens, tranquillou.

Ici, c'est pareil. Je n'aurai peut-être jamais le big 5 ? Bah tant pis ! Je continue, petit à petit, Cr après Cr, à me monter aussi une très jolie collec. Ca demande du temps, de la volonté : jouer les events, tenter les loteries, marketer un chouille...
Et c'est bien comme ça, non ????

Le market, c'est l'offre et la demande. Vous augmentez l'offre avec vos loteries TQ : bravo ! Belle idée.

Pour le reste, il est bien foutu, le système actuel. Vraiment.
Bien plus clair en tout cas qu'IRL à Magic.....

offline Soralist_cops Imperator LES CHEVALIERS JEDIS
Samedi 08/12/2012, 06:50

Personnellement, je trouve qu'il s'agit d'une très bonne idée au contraire de la dernière proposition. On ne touche pas au prix des cr directement, mais on permet aux joueurs eux même de quantifier ce prix afin d'avoir une idée fixe. En outre, on augmente l'offre sans toucher à la demande et vous savez comme moi ce que cela signifie. Avec un tel système, le prix des cartes sera stabilisé vers le bas tout en permettant, ou plutôt, tout en empêchant les gros joueurs de contrôler le market comme ils le font actuellement.

Vous dites que ce système sera profitable qu'aux riches ? Cela me fait doucement rigoler. Comment ce système peut être plus profitable aux riches que le système actuel ? Et admettons qu'il soit uniquement profitable aux riches, ou est le souci ? Ce système n'est pas envisagé pour permettre à n'importe qui d’acquérir n'importe quoi mais bien pour permettre aux joueurs d'avoir un certain contrôle sur une des facettes du market ou il n'y en avait pas.

Alors l'heure d'aujourd'hui, les gros cr ne circulent pas et de ce fait, ceux qui les possèdent peuvent fixer le prix qu’ils désirent fixer... Je n’ai jamais trouvé ça dérangeant d'autant plus que ce ne sont pas les cr qui subissent la plus grosse inflation et qu’il est malgré tout toujours possible de faire du bénéfice. Toutefois, en on y regardant de plus près je conçois parfaitement qu’il y a un problème, évidemment qu’il est toujours possible de faire du bénéfice mais c’est sans tenir compte des New Blood qui, de semaine en semaine voient leur prix augmenter de manière terrifiante. Faire du bénéfice dans de telles conditions demande déjà un investissement de départ scandaleusement élevé. On parle déjà de plusieurs millions. Pas assez pour s’acheter un big five, pas non plus assez pour avoir toutes les collectors mais assez pour avoir toutes les cartes normales y compris les new blood. De plus, les méthodes pour gagner des clintz se raréfient. Le sniper, les OPA, et toutes les choses qu’il était possible de faire avant ne sont plus aussi rentable. Et pendant ce temps, les cr montent, encore et encore sans aucune limite.

Avec un tel système, les cr continueront de monter mais jamais de manière excessive. En effet, l’offre étant constante les gros joueurs investiront de grosses sommes afin de bénéficier de ces offres… Tout en s’imposant une limite personnelle : « Bon, j’ai le choix entre mettre 10 millions maintenant ou attendre demain et espérer qu’il y ait un enchérisseur en moins… » Cela, combiné aux offres sur le forum devrait vraiment, permettre une stabilisation du prix tout en rendant ce même prix tout à fait raisonnable. Aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs.

Comme le staff le pense, ce sera un bon moyen pour réguler le prix, mais uniquement sur le long terme. L’erreur ici, le truc à ne pas faire serait de mettre ce système en place pendant quelques jours, semaines voire mois… Et de le retirer purement et simplement sous n’importe quel prétexte. Si ce système est mis en place, il me semble impératif qu’il reste suffisamment longtemps en ligne sous peine de détruire toute l’économie actuelle… Mais sinon, hormis cela pour moi c’est une très bonne idée et je ne vois aucune faille dans celle-ci.

offline wmd angelo Colossus  
Samedi 08/12/2012, 07:50

@subzero : je n'ai jamais ete' contre la possibilite' d'acces au cr pour les autres joueurs , mes differentes et riches loteries gratuites l'ont prouve' , ce qui m'a choque' c'est ta proposition d'empecher les " riches" de participer aux encheres...dsl si je t'ai froisse' , mon but est de defendre mon opinion , parfois je suis caustique , mais rien de perso la-dedans hein smiley

@zorgalouf : les joueurs qui ont de grosses collections n'achetent pas de packs , donc en principe si le volume de ctz augmente les prix devraient baisser au debut , mais probablement ils repartiront a' la hausse ensuite ...

globalement les prix du market on baisse' depuis un mois , dj korr qui etait quasi introuvable se vendait jusque 18 M, aujourd'hui on en trouve autour de 15M

offline -HeLL_Sheub2- Divinity - Hellysion -
Samedi 08/12/2012, 08:36

Beaucoup parlent de l'avis des joueurs via leur "fortune" virtuelle ou non mais non personnellement je parle en tant que joueur d'UR, en tant qu'ancien nooby pauvre qui c'est pris des bourres par des decks montana/uppers qui avaient l'air inaccessibles à cette époque, mais j'ai également eu des rêves, des buts, dont celui de posséder le big 5, des rêves qui m'ont motivés à rester sur ce jeu et non pas sur un autre, le big 4 m'a donné l'envie de persévérer, la rareté de ces cartes, leurs mythes, le prestige d'en obtenir une un jour, le charisme qu'elles dégagent, atteindre l'inaccessible nous a TOUS donné l'envie de continuer à jouer, si ces cartes perdaient tout ça le jeu n'aurait plus de réel kiff et en étant sincère je ne serai très certainement pas rester 5 ans à pillzer et à "investir" dans la société Booster si je n'avais pas eu des rêves à atteindre ....

kiki cr est une Féfé, dj korr cr une Porsche, general cr une Lambo, lyse teria cr une vraie Déesse et guru cr un ..Guru plombier d'une secte extra-terreste =)

Ou serait le kiff et le prestige de piloter un tel bolide de ce gabarit si tout le monde en possédait une, deux voir plus ????

Ne touchez rien, offrez des cr en récompense certes mais arrêtez de vouloir casser le prix des cartes de "rêve" et par de là l'esprit même d'Urban !!

offline -HeLL_Sheub2- Divinity - Hellysion -
Samedi 08/12/2012, 08:44

PS: J'ai été senior et level 1, je me suis pris des raclés par des decks de "riche", ce qui m'a donné l'envie d'obtenir le même ou de quoi pouvoir rivaliser, j'ai posé des questions plus que pourries sur le forum pour savoir ce qu'était un cr et où se déroulaient les tournois, comme nous tous je pense non ?..? Bref j'ai débuté comme tout le monde.

Ce que j'en retient c'est ce qui fait le charme d'Urban-Rivals, ces collectors qui font couler tant d'encre et nous attirent tous tellement..

Un conseil, continuez de faire rêver les gamers smiley

Répondre au sujet

Clint City, night.