Je suis aussi contre.
Je n'ai pas répondu à votre sondage car il ne me parait pas assez ciblé.
Lorsque j'étais pauvre (et dieu sait que je l'ai été longtemps) 3 choses m'ont fait rester sur UR (l'ELO, la communauté et les cr).
Les cr sont comme le Saint Graal, si vous les donnez tout de suite, je peux vous assurer que les joueurs partiront encore plus vite que lorsqu'ils ne les ont pas (Je parle bien entendu des grosses cr).
J'ai combattu
Lyse Teria Cr en
elo (et les cartes n'étaient pas aussi cheatées qu'aujourd'hui), mon but était de me surpasser pour acquérir celle-ci afin de pouvoir la jouer.
J'ai été très déçu lorsqu'elle fut ban (j'ai dû l'acquérir 1an et demi après), mais je comprends tout à fait son interdiction.
Par contre, le prix des cartes non cr sont devenus mirobolants (et je pense que le problème est plutôt ici).
Avant comme le dit Rush, avec quelques TQ (même en ayant des cartes de débutant) on pouvait s'acheter les
Leviatonn/
Methane ou NB (en étant assidu bien sûr), maintenant même pour les riches c'est difficile de s'acheter les NB qui valent 50k...alors les pauvres...
Au lieu de vous focaliser sur les cr, qui disons le franchement sont données de nos jours (event/tq/elo), vous devriez vous focalisez sur les cartes non cr qui permettent aux joueurs n'ayant pas de cr de les acquérir dans les modes de jeu en étant compétitif.
Après je peux tout à fait comprendre que les enchères feront acheter plus de crédits aux nouveaux pour les avoir rapidement.