Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Modification des pénalités en TQ

mercredi 19/12/2012, 11:04
Mac_Leod - Eternal English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
912 messages
Mac_Leod - Eternal - Dark AllianceEnglish - Lundi 31/12/2012, 12:00

De nouvelles modifications sont également prévus en TQ

La liste des Malus TQ sera modifiée le lundi 31 décembre 2012.

Retrouvez la liste des personnages pénalisés en TQ ci-après :

-10 pts
Ambre
Hugo
Eklore
Morphun
Eyrik
Lamar Cr
DJ Korr Cr
General Cr
Lyse Teria Cr
Vickie Cr
Smokey Cr
Marco Cr
Alec Cr
Kiki Cr
GraksmxxT
Guru Cr
Caelus Cr
Tanaereva Cr
Jackie Cr

-5 pts
Striker
Robb Cr
Shann
Rolph
Gil
Emeth
Naginata
Mona
Kolos
Oshitsune
Ghumbo
Bonnie Ld
Elvira
Sigma
Copper
Eddie
Herman
Coby

-2
Blaaster Cr
Elvis
Leviatonn
Draheera
Askai
Rowdy
Avola
Raeth
Taljion
Sledg
Cliff
Lou
Shakra
Hawk
Nanook
Dorian
Zatman
Oxen

Nous avons également revu à la hausse les points accordés à un joueur gagnant lorsque son adversaire expire/abandonne.

Le calcul est le suivant :
Tous les gains accordés en cas de victoire jusqu'au round (NON INCLUS) où l'expiration/abandon a eu lieu + 5 points de compensation.

Qui a dit que c'était le fin du monde ? Les mayas n'ont rien dit au sujet de Clint City

édité par Boing lundi 31/12/2012, 12:00
« Précédente12...8910111213...9192Suivante »

101/912
0AL_max - Eternal - Azraël legend English
Lundi 31/12/2012, 10:56

Pour ma pars je serait d'avis d'enlevez toute les pénalité tq et pour un début de ban le big five et les Leader jackie et Vickie Cr
pour ne plus les voir en salle

revoir le mode de comptage de pts car le vieu mode de comptage par round et *d'étoile car il ne favorisait moin les two shoot
ensuite il faut faire comme en elo des interdit tq par semaine pour limité les clan qui domine

j'aimerai un avis du staff aussi sur le sujet

pour ma pars le mode de jeu standard et complétement raté , c'est pas un tq qu'il se passe dans cette salle mais un deathmatch ......
102/912
ACE Lancelot - Legend - ★☆★ L'Alliance Céleste ★☆★ English
Lundi 31/12/2012, 11:15

@ 101, il est clair que l'équilibre n'y est pas. Il me parait illogique qu'un joueur prenne un TQ avec un ratio franchement pas terrible (genre plus d'1/3 de défaites) face à un joueur qui se fait 95% de wins sur des decks supérieurs au tirage, juste parce que le premier se fait plein de matchs en plus sans jouer pour autant plus vite que le second.

J'entends bien que l'équilibre est complexe à mettre en place mais il y a une refonte totale à faire et celle-ci ne passe pas par un simple aménagement des cartes malusées, c'est évident ...
103/912
Boing - Legend - Clint Staff English
Lundi 31/12/2012, 11:45

Salut ,

C'est vrai qu'on a un peu passé sur Sentinel et on s'est dit (suite à vos commentaires) qu'on allait ajouter Coby à la liste des Malus, en -5.

Pour en revenir aux qualités et aux défauts du système de malus en TQ comme il est actuellement, voilà ce que j'en pense :

- Quelque soit le malus sur une carte, rien que le fait d'avoir un malus à l'air de la rendre injouable dans un deck de topeur. Rien que sur 25/30 parties avec une carte à -2, ça fait déjà autant de points en moins (25/30) et donc globalement y'a que certaines cartes qui permettent le Two shot avec un malus de -2 qui pourraient rentrer en 1 fois dans un deck, pas plus.
Du coup un malus équivaut à un ban pour un joueur compétitif (qui vise plus que le top 150 j'entends).

- Le système de pénalités sur les cartes n'empêche pas des joueurs "parasite" de jouer des decks super pénalisés qui vont nuire aux joueurs qui eux veulent toper et vont se retrouver contre des decks "imbattables".

C'est globalement les 2 plus gros "problèmes" de ce système de pénalités mais qui répondent à la contrainte suivante : tous les joueurs, quelque soient leurs decks, doivent pouvoir rentrer en TQ (extended) sans se soucier des cartes qu'ils jouent.

Cependant, seul le 2ème problème est ennuyeux, le premier revient à une liste de bans avec la possibilité de passer légèrement outre.
Le second problème apporte le sujet des joueurs parasites qui vont pourrir un TQ d'un gros joueur de temps en temps, c'est le contre du "accès aux TQ pour tout joueur" mais ça existe aussi avec l'expiration et nous n'avons pas encore trouvé de solutions qui correspondent à nos objectifs donc pour l'instant ça restera tel quel.

Quand aux choix des cartes à pénaliser (et certaines à dépénaliser), nous sommes partis du constats suivants :
Gagner un TQ actuellement équivaut à gagner 25-30 matchs en en perdant maximum 5. Gros rythme à tenir donc, et la stratégie dominante est d'aller chercher des matchs rapides avec des TSK. 4 clans dominaient à ce jeu - Bangers, Montana, Uppers, Junkz.

2 choix s'offraient donc à nous : soit faire des malus pour casser complètement la stratégie du TSK, ralentir énormément le format, et faire émerger une nouvelle stratégie dominante encore plus stricte et unique (cf l'époque Junkz 16*) à cause des restrictions et conditions, soit encourager la stratégie du TSK - qui est une stratégie émergente des règles du mode de jeu à savoir le temps imparti ! et le système de points - en réduisant un peu la puissance des clans dominants et en donnant plus d'options aux autres clans pour y arriver. Nous avons choisi de ban certaines cartes comme Nanook et ramene Wee Lee pour donner un peu plus de patate aux Ulu sans leur donner trop de combos TSK. L'oubli de Sentinel devrait être réparé aussi.
Nous espérons ainsi donner plus de diversité dans les types de decks qui peuvent gagner un TQ. Quelques autres paramètres ont été pris en compte, comme le fait que jouer des réducteurs de dégâts (donc perdre des rounds) était assez pénalisant pour le joueur qui les utilise à cause de la perte de temps engendrée, du coup nous avons été light sur ces cartes là.

Parlant de diversité, le système actuel ne permet pas aux decks T1 de toper, si l'on suit la réflexion faite juste avant : Toper = Jouer un deck avec beaucoup de possibilités de finir les matchs vites.
Encore une fois, 2 solutions : soit gonfler artificiellement le nombre de points sur les decks petites étoiles ce qui va demander une grosse dose de tests et d'équilibrage, soit ... (@Lancelot celle-ci est pour toi) re-séparer le TQ en salle T1 et T2

Du coup c'est une option à envisager sérieusement

Voilà pour le point rapide sur le TQ ! Je vous souhaite de joyeuses fêtes à tous

Ps : pour l'affichage des pénalités sous forme d'icône sur les cartes, l'idée à été soumise mais pas encore validée.
Ps 2 : toutes ces remarques sont faites pour le TQ actuel
104/912
SKP Hando - Legend - §§ SucKer Punch §§ English
Lundi 31/12/2012, 11:55

Je suis plus un joueur T2 que T1. Mais à mon avis, ce que reprochent les joueurs T1 c' est qu' on fait autant de points en gagnant avec une carte 2* contre une carte 5* qu'en jouant une carte 5* contre une carte 5*. Donc, cela ne sert à rien de jouer des petites cartes, ce qui conduit à un jeu essentiellement tourné sur du bourrin.

Sinon, merci pour ton explication et le malus sur Coby.
105/912
EX-Alibabaxx7 - Legend - Les Externels English
Lundi 31/12/2012, 11:57

Très content d'avoir enfin eu un avis sur le TQ actuelle !!!

je pense que le plus gros problème reste le problème numéro 2 avec les ''parasite'' car pour ceux qui jouent des deck plutôt haut, des tirages de Ambre ou de Kolos - Caelus Cr et autre perso à malus sont des vrai handicape et bien dur à battre, pour ceux qui jouent des deck avec moins d'étoiles, rencontrer des tirages avec Jackie Cr - Zatman ou Lyse Teria Cr est vraiment dérangeant...........

je serais d'avis avec Ex KING TQ ( post 1 01 ), comme en ELO, faire une liste de ban définitif ( les -10pts et les -5pts ) et faire des ban par vote tout les semaine/mois ce qui reviendrait au même système d'interdicition que le ELO ! et pour ceux qui aiment jouer des Kolos ou Jackie Cr ou Lyse Teria Cr, on a toujours le Fight Club et le DM 25 ou extended T2 !!!
106/912
0AL_max - Eternal - Azraël legend English
Lundi 31/12/2012, 12:00

Enfin une personne du staff pfiou

par contre il faut interdir les Leader en tq seulement eux sa reglerai deja des soucis

par contre même suite a t'es remarques je ne pense pas que les tq vont s'amélioré , car en salle ya que des gros deck qui ne favorise pas le jeu du tq .
votre mode standard serait peut etre a enlevez pour le moment , et le remplacé par le t1 peut être
par contre reséparé le t1 et t2 est une trés bonne idée
107/912
Lundi 31/12/2012, 12:00

@104 Il est clair que le système de point actuel manque de petites choses qui existaient avant pour arriver à revaloriser le fait de jouer des petites cartes. Après on essaye de ne pas le changer trop trop souvent pour éviter de perdre les joueurs dans le flot des modifications, et le système actuel semble être globalement fonctionnel.
108/912
ACE Lancelot - Legend - ★☆★ L'Alliance Céleste ★☆★ English
Lundi 31/12/2012, 12:24

@ Boing, fonctionnel pour les joueurs comme Hando

Plus sérieusement un retour des deux salles en tout état de cause est inutile dans la mesure où les paliers existent, cela remplace "artificiellement" les anciens T1/T2. La différence se fait sur les decks rencontrés. Avant en T1 le seul deck réellement en mesure de prendre l'avantage en 25 étoiles sur le T2 c'était celui de Sir Mono. Le reste des toppeurs jouaient 20 ou moins pour tenter de rattraper les joueurs TSK de l'autre salle. Là en jouant 20, 9/10 des decks en face ont 25, très bien avec l'ancien système de points, inutile aujourd'hui. Non pas qu'on ne peut pas gagner un TQ en jouant 20, je l'ai fait avec les règles actuelles, mais j'ai également perdu des TQs avec sur une heure non stop 1 défaite et 1 draw que contre du deck supérieur en étoiles au mien, juste parce que le premier parvenait avec un ratio risible à faire 30 matchs quand je plafonne en 4 rounds à 23.
donc à fond pour la grosse dose de tests et d'équilibrage, je pense que vous ne manquerez pas de joueurs de T1 pour vous aider dans cette démarche
Et bonnes fêtes
109/912
Lundi 31/12/2012, 13:48

@Lancelot on s'entend sur le sens de "fonctionnel"
Et je vois ce que tu veux dire concernant le système de points, t'es pas le seul à le pointer

On va y arriver à force hihi
110/912
0AL liptek - Legend - Azraël legend English
Lundi 31/12/2012, 14:16

Boing, un avis du staff sur un éventuel bonus en cas de victoire (voire même en cas de défaite) contre des tirages comportant des personnages pénalisés?
merci pour les modifs, même si tout le monde n'est pas content ça fait du bien que les choses évoluent

« Précédente12...8910111213...9192Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals