Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Modification des pénalités en TQ

mercredi 19/12/2012, 11:04
Mac_Leod - Admin English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
912 messages
Mac_Leod - Admin - Dark AllianceEnglish - Lundi 31/12/2012, 12:00

De nouvelles modifications sont également prévus en TQ

La liste des Malus TQ sera modifiée le lundi 31 décembre 2012.

Retrouvez la liste des personnages pénalisés en TQ ci-après :

-10 pts
Ambre
Hugo
Eklore
Morphun
Eyrik
Lamar Cr
DJ Korr Cr
General Cr
Lyse Teria Cr
Vickie Cr
Smokey Cr
Marco Cr
Alec Cr
Kiki Cr
GraksmxxT
Guru Cr
Caelus Cr
Tanaereva Cr
Jackie Cr

-5 pts
Striker
Robb Cr
Shann
Rolph
Gil
Emeth
Naginata
Mona
Kolos
Oshitsune
Ghumbo
Bonnie Ld
Elvira
Sigma
Copper
Eddie
Herman
Coby

-2
Blaaster Cr
Elvis
Leviatonn
Draheera
Askai
Rowdy
Avola
Raeth
Taljion
Sledg
Cliff
Lou
Shakra
Hawk
Nanook
Dorian
Zatman
Oxen

Nous avons également revu à la hausse les points accordés à un joueur gagnant lorsque son adversaire expire/abandonne.

Le calcul est le suivant :
Tous les gains accordés en cas de victoire jusqu'au round (NON INCLUS) où l'expiration/abandon a eu lieu + 5 points de compensation.

Qui a dit que c'était le fin du monde ? Les mayas n'ont rien dit au sujet de Clint City

édité par Boing lundi 31/12/2012, 12:00
« Précédente12...141516171819...9192Suivante »

161/912
Jesuis1 - Legend - Rage Against Unfairs English
Dimanche 06/01/2013, 15:18

A l'époque du tout autorisé les gens jouaient Monty Uppers car on avait là les clans les plus adaptés aux TQ. Depuis les bases Uppers et Monty n'ont pas ou peu changées alors que les autres clans se sont largement étoffés de nouvelles cartes. Plus un format est fermé et plus la moindre petite erreur d'interdiction peut avoir des conséquences dramatiques sur l'originalité des decks en salle.

Actuellement ce qui déséquilibre le plus le format est le calcul des points. Il était largement équilibré avant la réforme des TQ, on voyait régulièrement des decks allant de 16 à 30* gagner des TQ. Les différentes réformes ont beaucoup trop favorisé le two shoot, il est difficile de gagner un TQ avec seulement 2 défaites en 20* alors qu'avec 28* on peut gagner un TQ avec 9 défaites.

Je pense qu'en appliquant très peu de malus, uniquement sur les Leader et autres cartes gênantes comme le big five, ainsi qu'en rééquilibrant le système de points, la diversité sera beaucoup plus présente avec au minimum des Monty, Uppers, AS, Bangers, Junkz, Senti, Skeelz (très bons avec Caelus), Piranas en assez bonne quantité. D'autres clans seront certainement présents mais je ne suis pas capable de tous les citer de tête.
162/912
0 Supersheep - Titan - §§ SucKer Punch §§ English
Dimanche 06/01/2013, 17:51

L'exemple Gil-copper est là pour se rappeler de ce qui est le plus facile à se rappeler, les clans modificateurs d'attaque auront toujours un avantage en tq, inutile de se le cacher, mettre encore plus de cartes disponibles n'augmentera jamais la variété, il est illusoire de croire le contraire, les gens se tourneront vers certaines cartes qui rendent certains clans extrèmement abusées si elles n'ont aucun malus.

je suis d'accord que le calcul des points mérite d'être revu mais bon, là encore, il n'y a pas de solutions magiques
163/912
0 Supersheep - Titan - §§ SucKer Punch §§ English
Dimanche 06/01/2013, 17:59

Sinon déjà, au lieu d'enlever tous les malus, faudrait déjà commencer par enlever les malus sur les cartes des clans les moins joués, voir Yayoi avoir un malus est un non-sens (ceci n'est qu'un exemple soit dit en passant )
164/912
ACE Lancelot - Legend - ★☆★ L'Alliance Céleste ★☆★ English
Dimanche 06/01/2013, 19:24

L'ancien calcul de points me paraissaient plus juste. Valoriser les rounds gagnés avec de petites cartes sur de grosses cartes, et non le match gagné. Dire qu'un retour de Lamar ou de Copper est souhaitable alors qu'ils n'ont été joué que sur une période très courte (je ne parle même pas de Gégé surtout avec ce système de points est une erreur. Qui trouve logique de prendre 3 rounds à son adversaire avec des cartes moins étoilées et de perdre sur un Copper full Fury (ou une Avola, un Hermann etc)?
On ne voyait que très peu de 5 étoiles avant en TQ, aujourd'hui il y en a minimum 2 par decks. Le niveau des TQs en particulier en standard est déplorable, même en ne jouant pas vraiment, en faisant des missions LD et des NBs en perdant du temps dans la collec pour changer des cartes au fur et à mesure de la progression des missions le top 5 est jouable. C'était impensable à l'époque du T1/T2 de ne pas relancer les matchs directement pour scorer. Là même un bot peut prendre un top5 tellement le pillz nawak est de rigueur.
165/912
Spirowve - Master English
Dimanche 06/01/2013, 23:36

En revanche en TQ il y a un très gros handicap a corriger.

Par exemple lorsqu'on est premier et qu'il nous reste admettons 12 points d'xp à finir.

L'on passe 3 rounds puis on gagne.
On ne gagne que 12 points et non 3x ... Est-ce normal ? Je pense que cela a déjà été cité mais il faudrait le corriger au plus vite.
166/912
The Black PGM - Hero - Allégorie English
Lundi 07/01/2013, 12:52

Même si je trouve que ce n'est pas à nous de trouver des solutions.......
Chewbaca : tu n'as qu'a avoir toujours une carte dans ta collection à UP, et dès que tu voies que tu vas augmenter de niveau, et bien tu utilises cette cartes pour augmenter de niveau avant la fin du combat !
167/912
FaF Drimat - Legend English
Mardi 08/01/2013, 15:01

Pourquoi ne pas limiter l’accès aux salles des TQ par un nombre maximun de points de cartes interdits?
Par exemple, 11 points maxi, ce qui limite ou à une seule carte du groupe A, ou 2 du goupe B, voir 1 du B et 3 du A.

Cela empêcherait de voir trainer des decks avec parfois 3 à 4 cartes à pénalités qui n'ont pas leur place dans l'esprit du TQ.
168/912
0AL liptek - Colossus - Azraël legend English
Mardi 08/01/2013, 15:55

Bonne idée FaF Drimat
169/912
SKP Hando - Event team - Crépuscule English
Mardi 08/01/2013, 16:11

Drimat : Je trouve que ton idée est intérêssante.
170/912
0 Isho - Titan English
Mardi 08/01/2013, 23:17

@FaF Drimat: Je suis d'accord avec toi sur le fond de l'idée MAIS (bah oui il en faut bien un pour faire un débat :razz je suis réticent avec ce système.
En effet, je suis un joueur qui touche essentiellement au mode ELO cependant il m'arrive, pour m'amuser, de jouer en T2 afin de tester des decks avec des interdits ELO permanents par exemple.
Certains me diront que le Fight Club sert à ça, et je suis entièrement d'accord MAIS le deck building diffèrent complétement de la salle T2.... ainsi que la stratégie de jeu...

Au fight Club un deck 22* pourrait se manger un deck 40* alors que dans la salle T2 cela est impossible !
(enfin il me semble...)

Je joue de temps en temps en TQ c'est pourquoi je comprends votre frustration mais je pense qu'il vaudrait mieux installer un systême de "bonus" de points en cas de DEFAITE face à un deck comportant des cartes à malus.
En cas de victoire il y aurait également un bonus de point moins conséquend (2-5 points selon le groupe par exemple).

« Précédente12...141516171819...9192Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals