Une chose me paraît sûre Horizzzon, lorsque j'ai débuté les Dts il y a 5 ans, je pouvais faire top 20/30 avec un deck
Wee Lee Tana. Les lots, donc une poignée de clintz et un crédit m'ont vite convaincu de faire autre chose. A l'époque pas de pénalité sur les thons, mais la règle de calcul de points faisait que même en gagnant 100% de tes matchs, tu terminais 10ème au mieux avec des decks qui n'avaient rien à faire en DT. J'ai vite changé mon fusil d'épaule et commencé à construire des decks valables. A l'époque personne ne jouait des decks pas faits pour top 10 sur une heure, juste parce qu'il n'y avait pas grand chose à gagner entre être 40ème et 200ème.
Ce qui fait la différence aujourd'hui c'est que certains s'en tapent de ne finir que 30ème ou 70ème, ils ne sont là que pour leurs tickets Cr. Quitte pour cela à jouer de la carte malusée et à réduire drastiquement leur chance de finir dans le top 5. quitte à se taper une heure de TQ.
Supprimer des cartes est contre l'esprit des Dts, mais faire en sorte que certains ne cherchent qu'une 40ème place pourrit ceux qui cherchent la win. La question est là, peu importe les règles, tant qu'il y aura des lots offerts aux loosers, les Dts seront pourris