Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

[TUTO] Elo, Comment débuter?

jeudi 27/12/2012, 03:07
Amazing - - Veteran English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
47 messages
Amazing - - Veteran English - Jeudi 27/12/2012, 03:07

Bonsoir,

Il est tard et je n’ai pas grand-chose à faire pour l’instant. Je vais donc en profiter pour mettre mon savoir (ce qu’il en reste ) à disposition des plus jeunes joueurs. Avant tout sachez, que le mode Elo a été ma plus Belle rencontre sur ce jeu ! Je ne dispose pas de la science infuse et certains des gros joueurs actuels (ou petits joueurs) iront certainement critiquer mon travail. De plus, je sais qu’un autre topic existe mais il date un peu… Pensez à consulter les deux (http://www.urban-rivals.com/fr/community/forum/?mode=viewsubject&forum_page=0&id_subject=1584262&subject_page=1 ).

On commence par un sommaire, classique :
I. Qu’est-ce que l’Elo ?
II. Les bases : construire un deck.
III. Premiers conseils. (valable pour l’elo mais pas que !).

I . Qu’est ce que l’Elo ?
On va éviter la période histoire avec la définition du terme Elo et tout le tralala. Le mode Elo est un mode de jeu défini comme : « mode dans lequel les meilleurs joueurs peuvent démontrer tout leur talent ». Le mode Elo se base sur des interdictions permanentes de personnages, définies par le staff (disponible ici : http://www.urban-rivals.com/fr/game/elo/banned_characters.php ) et d’interdis de façon temporaire, que vous retrouverez sur cette même page. Par l’intermédiaire du vote des joueurs (http://www.urban-rivals.com/fr/game/elo/vote.php ) l’Elo est régulé de semaines en semaines.
Afin de gagner des points en Elo, il suffit de remporter des matchs. Le nombre de points remportés (ou perdus, si vous perdez) varie en fonction de votre score Elo et de celui de votre adversaire, dans une limite de +-7 à +- 22 par match.
Vous trouverez une liste plus importante des règles relatives à l’Elo ici : http://www.urban-rivals.com/game/rules.php?show=elo

II. Les bases : construire un deck.
Afin de construire un deck en Elo, il vous faudra respecter quelques principes : 25*tout pile ! (Pas plus, pas moins !). Je vous conseille d’utiliser au maximum deux clans : ensuite, vous n’aurez plus assez de chances d’obtenir vos bonus et vous perdrez un avantage certain par rapport à votre adversaire.
Au niveau des cartes à inclure dans le deck, utilisez avant tout des cartes avec une puissance élevée : sauf cas exceptionnel, un personnage avec 5 de puissance ou moins sera tout simplement handicapant ! Il faut aussi que votre deck puisse tenir au niveau des dégâts : si à chaque match vous devez gagner trois rounds, c’est pas la peine ! Pensez donc à utiliser des persos à 4/5* avec des dégâts !
Il faut donc qu’en plus de ces conditions, une certaine synergie ressort de votre deck :
Evitez au plus que possible les personnages qui dépendent de leurs pouvoirs ! Les pouvoirs comme Courage, Confiance, Revanche ne sont pas conseillés car ils rendent votre jeu trop prévisible. Evitez aussi les personnages comme Ozzy, Isatis qui dépendent trop de leurs pouvoirs : un stop pouvoir et c’est fini !
Ensuite, essayez d’équilibrer les différents pouvoirs : un stop bonus, un/deux réducteurs de dégâts (ou perso avec +x vie), deux stops pouvoirs, des persos avec modif d’attaque ou de pillz…
Ne basez pas votre deck sur un thème (exemple : ne pas faire de deck avec 8 cartes réductrices de dégâts) ! Votre adversaire aura, quoi qu’il arrive, la plupart des cas une carte pour vous contrer dans son tirage.
Si vous débutez (et oui c’est possible), et que vous avez peu de moyens, consultez la liste des persos disponibles dans les packs new blood (http://www.urban-rivals.com/fr/shop/?0#booster ) et basez vos clans sur les meilleures cartes de ces packs à faible coût (un deck avec des Montana comprenant Orenichi peut être une bonne idée  ).
En résumé :
- 25*
- deux clans ou un seul
- des persos avec 7 de puissance minimum
- des persos avec des dégâts, des soins, des +x vie, des poisons !
- des réducteurs de dégâts
- des stops pouvoirs et des stops bonus
- des modificateurs d’attaque !

Une fois toutes ces conditions réunies vous arriverez à avoir un bon deck. De très bons decks sont disponibles à moindre coût ! Essayez aussi de ne pas investir dans les cartes pouvant être bannies temporairement si vous avez peu de moyens !

III Premiers conseils (valable pour l’elo mais pas que !).

Une fois votre deck en main, plus qu’à vous rendre en salle !
La première étape d’un match consiste à analyser les cartes dont votre adversaire dispose. S’il a des cartes à dégâts et que vous avez des réducteurs, il fera tout pour les éviter. De ce fait, ne gaspillez pas vos réducteurs ! Si par contre il a une Veenyle Cr et vous un Qubik, sachez que son objectif sera de réduire les dégâts d’une autre carte et non pas de se faire contrer par Qubik.
Votre adversaire réfléchit tout comme vous et il fera tout pour déjouer vos pièges. Pensez à voir sur le long terme, et à ne pas réfléchir round par round : si vous gagnez le troisième round mais que vous perdez le match, cela ne sert à rien ! Ne gagnez que les rounds importants !
Un autre conseil, qui peut vous sauver la mise : pensez à avoir une bonne gestion de vos pillz ! Sur ce jeu, c’est une assurance vie ! N’en gaspillez pas trop et dites vous que chacune d’entre elles sont précieuses ! Le but n’est pas de passer une carte : c’est de la passer (ou de la bluffer) tout en contrant les idées de l’adversaire. Essayez de lire en votre adversaire et d’éviter qu’il ne lise en vous. S’il utilise un Lovhak et que vous pouvez contrer avec une Redra pour ne prendre que deux dégâts, vous pouvez imaginer qu’il ne mettra pas beaucoup de pillz. Deux choix s’offriront à vous : soit vous mettrez Redra sans pillz pour limiter la casse, soit vous passerez une carte avec des dégâts pour contrer sa carte et EN PLUS conserver votre Redra.

Ce ne sont que des premiers conseils, je ne veux pas trop dévier du sujet ! Si j’ai oublié quelque chose n’hésitez pas à rajouter.
Si vous avez pris le temps de me lire entièrement, votre avenir au sein de ce mode de jeu est certain.

Drouit.
« Précédente12345Suivante »

11/47
HB Fedor - Legend - Happy Bandits English
Jeudi 27/12/2012, 14:59

Merci joli travail qui a du te prendre du temps de plus tres interressant a lire hate de lire la suite s il y a . Des topics plus precis ou concernant certaines strategies particulieres ou certaines differentes facons d aborder les matchs seraient pour moi tres instructifs donc si certains cadors de l Elo veulent partager leur experience je leur en serai tres reconnaissant. Encore merci Drouit
12/47
0 Inxo - Titan English
Jeudi 27/12/2012, 17:01

Un peu plus d'un mois que je n'avais plus atteint les 1200 a cause je pense de mauvais deckbuilding et en relisant ton tuto je me suis dit aller on fait un bon deck building et la je viens de faire 1200 easy

Merci .
13/47
xNesTesiia - Legend - Raven's Nest English
Jeudi 27/12/2012, 23:40

A force de jouer en elo, j'en avais oublier les fondamentaux et n'arriver plus a dépasser 1100 :'(
Et la en une soirée 1211 Easy Easy
Thanks
Mais comme Grinch a completer Mais est deja très bien
14/47
Vendredi 28/12/2012, 14:32

Ravi d'avoir pu t'aider.

Sur quoi vous avez principalement des difficultés en elo?
15/47
Spirowve - Master English
Vendredi 28/12/2012, 18:00

16/47
Oz Nynykita - Legend - Echoes English
Vendredi 28/12/2012, 18:18

Drouit, j'ai une tite idée.
Pour ceux qui veulent s'améliorer, tu pourrais leur expliquer simplement une chose.
La concentration (celle ou tout le monde s'en fiche mais qui au final s'avère ô combien importante)

Je crois que tu étais un maître en la matière passer un moment et que nombreux d'entre nous avions finalement recopié ça bien gentiment dans nos guildes !!
17/47
DA-Golgoth72 - Eternal - Dark Alliance English
Vendredi 28/12/2012, 20:57

Merci Drouit pour ce topic, utile aux nouveaux mais pas que!

Les buses dont je fait parti se posent souvent les mêmes questions?
- Comment construire un deck équilibré? Si je met que des cartes 4* max je mettrai moins de 2* certes, mais je disposerai peu ou pas de cartes qui font vraiment mal. Et si je met une 5* je vais me retrouver avec des tirages difficiles.
- Comment gérer le combat après avoir perdu le 1er round? Et encore plus en subissant le perfect pillz?
- Comment éviter le round du "50-50"?
- Et si on n'a pas su y parvenir, comment faire le bon choix? Sachant qu'en elo, on a pourtant le temps de calculer, je fais souvent le mauvais.

Voilà. Merci d'avance de vos réponses.

Vous pouvez me charrier, j'assume.
18/47
Vendredi 28/12/2012, 23:28

Je crée un topic très complet sur la création de deck, il paraîtra certainement dans quelques jours si j'ai fini d'ici là.
19/47
DA-Golgoth72 - Eternal - Dark Alliance English
Samedi 29/12/2012, 16:53

Ça marche merci.
20/47
starwinner - Guru - L'ANBU de l'AKATSUKI English
Samedi 29/12/2012, 19:45

Tres bon topic ,je dirais meme excellent , les conseils sur la reflexion et l'analyse du combat sont tres pertinents .
voila de ma part juste un petit conseil perso plutot 2 :
1 - apres quelques combats analysez quelles clans sont les plus dominants , ainsi si c'est des Roots ou GHEIST par exemple mettez une carte stop dans votre deck ( Ashiko fait tres mal aux stop pouvoirs ) , des Rescue ou montanas mettez un stop bonus ou meme un protection bouns , si c'est des pussycat ou des reducteurs de degats mettez des - x vies ou +x vies .
theoriquement un contre existe toujours
2 - valable surtout pour moi ; essayez de garder votre calme au maximum , ne pas se precipiter pour jouer une carte , et si jamais vous avez les boules allez plutot vous defoulez en dm , c'est toujours mieux que d'offrir des easy win

« Précédente12345Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals