Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

[TUTO] Construire un BON deck, impacts sur le jeu.

dimanche 30/12/2012, 02:04
Amazing - - Veteran English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
83 messages
Amazing - - Veteran English - Dimanche 30/12/2012, 02:04

Un petit topic par rapport au deckbuilding (= construction de deck). Avant tout, un deck reflète, plus ou moins, votre façon de jeu. Jouer avec des cartes à fortes puissances, jouer avec des cartes à fort dégât, voir même jouer avec des cartes aux graphismes sympathiques peut avoir des répercussions sur votre façon de jeu et sur la façon de jeu de votre adversaire. Il y a une partie visible (qui concerne exclusivement le match en lui-même sur le plan mathématique) et aussi une partie invisible (qui concerne plutôt l’aspect psychologique d’un match). Ici nous ne verrons que la partie visible d’un bon deckbuilding (ce qui reste vraiment suffisant aux joueurs débutants et moyens).

Le sommaire :
I. Différentes bases autour d’un clan.
II. Spécificités de construction de deck et probabilités au tirage.
III. Conséquence sur les scores.

I. Différentes bases autour d’un clan.

Fut un temps où on avait des clans offensifs (La Junta, Fang Pi Clang, Bangers..) des clans défensifs ( pussycat, Roots..), des clans visant les hautes puissances (Ulu Watu..) et des clans visant les pouvoirs incongrus (Nightmare &hellip. Au fil des années, l’esprit de ces clans a un peu disparu et chaque clan peut donc faire à peu près tout.

C’est pourquoi je vais analyser ici les différentes bases des clans (mise à jour du 28/12) permettant des jeux offensifs, défensifs ou équilibrés (vous allez comprendre).

Il ne s’agit là peut-être que de compositions au sein même d’un clan mais cette étape me parait nécessaire. Un joueur arrivant sur UR ou ne connaissant pas toutes les cartes ne doit pas être perdu parmi 40 cartes.

Voici donc, clan par clan les différentes cartes possibles pour les différentes bases de construction de deck (liste non exhaustive bien entendu). Les cartes séparées par un slash ( / ) représentent un choix à effectuer : ne mettez pas deux de ces cartes dans votre deck !
« Précédente123456789Suivante »

11/83
0 Suarez - - Legend - Level 0 English
Dimanche 30/12/2012, 11:32

Je completement d'accord avec Grinch
12/83
LucAsYouLike - Eternal - Zénith English
Dimanche 30/12/2012, 11:40

N'importe qui apprendra plus vite en jouant en salle qu'en lisant les bourdes de Drouit !!

Love you noob
13/83
Palke - Titan - Wizard English
Dimanche 30/12/2012, 13:20

J'ai réussi a tout lire!!!
Merci d'avoir fait ce topic!C'est la mentalité que tout les joueurs devraient les avoir!
Seulement pour la base Ulu Watu, Eddie sur Numar serait préférable.
14/83
L0WC0ST - Titan English
Dimanche 30/12/2012, 13:25

+ 1000
Sans doute le plus complet des tutos elo.
15/83
Amazing - - Veteran English
Dimanche 30/12/2012, 13:35

@8 : j'ai pas en compte les interdits définitis elo de demain. Pas d'olga donc.

@13 : ça dépendra des goûts, même si Numar est plus stable qu'eddie dans bien des situations

Merci!
16/83
0 Inxo - Titan English
Dimanche 30/12/2012, 15:36

Enorme boulot merci !!

@10 : +1
17/83
aS- Percenor - Hero - Asylum English
Dimanche 30/12/2012, 15:50

Jolie !!! moi meme je ne suis pas un grand joueur de elo je suis plutot un bien bas novice XD
bref Grace a ca les peetit joueur du elo cherchant comment dominé ce mode sont vraimentbien aidé Grace a drouit bien jolie!!!
18/83
0 Incognito - Titan - Rebirth English
Dimanche 30/12/2012, 16:17

J'aime critiquer

Bangers : j'aurais mis Graff indispensable
Fang : pas d'indispensable, Shifou ne l'est pas réellement
GHEIST : Hriger > Methane, et j'aurais mis Levia indispensable comme Bristone
Junkz : Romana obligatoire alors qu'on joue plutôt Tremorh, non. Flanagan l'est plus, même si on jouera 90% du temps Qubik Romana Tremorh Flanagan
Montana : pareil, tout le monde joue Desmond et non plus Edd Cr maintenant. Mona et Spiaghi indispensables, voire Desmond.
Night : Artus Pan Edwin Phyllis/4* est la seule chose qui se joue point barre
Pira : pas d'indispensable à proprement parler (on peut préférer Hawkins ou Amiral Coco), mais on restera beaucoup sur Raeth/Lizbeth/Amiral Coco/Ector/Hawkins
Pussycats : Clover s'impose clairement comme indispensable avec le ban de Muze, et je pense qu'on va s'orienter sur du Lucy Clover Diana Louise/Ivana/Cherry
Roots : noodile est tout sauf indispensable actuellement, à voir avec le ban de Yookie.
Sakrohm : Aleister n'est clairement pas indispensable. Murray et Ura le sont par contre.
senti : valentina est très utile, mais Melvin passe quand même devant.
Vortex : Dagg indispensable non ?

sinon j'ai vérifié les probas elles sont justes
19/83
SKP_conqueror - Guru - SKP University English
Dimanche 30/12/2012, 16:23

Excellent tuto, d'ailleurs le staff devrait faire un espace tuto different du forum, parce que beaucoup de bons post sont perdus, et qu'on ne peut pas modifier les anciens en fonction des changements...

Juste quelques petites remarques sur le incontournables, qui sont parfois non exhaustives (a rajouter Kusuri, Tremorh, Brianna, Thormund, Jeena, Eddie, Kazayan... ) alors que d'autres type Valentina Ld ne le sont pas vraiment !

Mais ca reste excellent
20/83
SKP_conqueror - Guru - SKP University English
Dimanche 30/12/2012, 16:25

Et surtout Clover a rajouter non?

« Précédente123456789Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals