Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

[TUTO] Construire un BON deck, impacts sur le jeu.

dimanche 30/12/2012, 02:04
Amazing - - Veteran English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
79 messages
Amazing - - Veteran English - Dimanche 30/12/2012, 02:04

Un petit topic par rapport au deckbuilding (= construction de deck). Avant tout, un deck reflète, plus ou moins, votre façon de jeu. Jouer avec des cartes à fortes puissances, jouer avec des cartes à fort dégât, voir même jouer avec des cartes aux graphismes sympathiques peut avoir des répercussions sur votre façon de jeu et sur la façon de jeu de votre adversaire. Il y a une partie visible (qui concerne exclusivement le match en lui-même sur le plan mathématique) et aussi une partie invisible (qui concerne plutôt l’aspect psychologique d’un match). Ici nous ne verrons que la partie visible d’un bon deckbuilding (ce qui reste vraiment suffisant aux joueurs débutants et moyens).

Le sommaire :
I. Différentes bases autour d’un clan.
II. Spécificités de construction de deck et probabilités au tirage.
III. Conséquence sur les scores.

I. Différentes bases autour d’un clan.

Fut un temps où on avait des clans offensifs (La Junta, Fang Pi Clang, Bangers..) des clans défensifs ( pussycat, Roots..), des clans visant les hautes puissances (Ulu Watu..) et des clans visant les pouvoirs incongrus (Nightmare &hellip. Au fil des années, l’esprit de ces clans a un peu disparu et chaque clan peut donc faire à peu près tout.

C’est pourquoi je vais analyser ici les différentes bases des clans (mise à jour du 28/12) permettant des jeux offensifs, défensifs ou équilibrés (vous allez comprendre).

Il ne s’agit là peut-être que de compositions au sein même d’un clan mais cette étape me parait nécessaire. Un joueur arrivant sur UR ou ne connaissant pas toutes les cartes ne doit pas être perdu parmi 40 cartes.

Voici donc, clan par clan les différentes cartes possibles pour les différentes bases de construction de deck (liste non exhaustive bien entendu). Les cartes séparées par un slash ( / ) représentent un choix à effectuer : ne mettez pas deux de ces cartes dans votre deck !
« Précédente12345678Suivante »

41/79
BruteControle - Master English
Jeudi 03/01/2013, 02:17

Salut ! Je commence sur Urban Rivals, et j'ai entrepris la création d'un deck Elo, mais n'y connaissant rien en stratégie, j'aimerais avoir vos avis, petite modification etc...
Donc voici mon deck ( que j'apprécie beaucoup ! ) :
Burt : 6/3 -3deg adv min2
MickeyT : 3/3 att
42/79
DCL-Machete - Titan - Demain c'est loin English
Jeudi 03/01/2013, 09:56

Interessant, pas complet mais qui aiguille, donne des infos sur des clans que l'on ne joue pas donc aide à une première utilisation.

merci pour le temps consacré à ce topic
43/79
0AL Nek - Legend - Azraël legend English
Jeudi 03/01/2013, 19:27

@42: Il y a bien peu de cartes dans ton deck :S
44/79
Jeudi 03/01/2013, 21:41

Désolé pour les deux message avant, j'ai eu un bug ! Donc voilà le deck :

Uppers :

Burt : 6/3 -3deg adv, min 2
MickeyT : 3/3 att +8
Lady : 6/8 -4deg adv, min 1
Pallack : 6/5 protection dégât

Montana :

Filomena : 6/1 courage deg +4
Mona : 6/4 -2puis adv, min 4
Gianfranco : 7/4 protection bonus
Rosa : 6/6 poison 1, min1

Voilà ! Et encore désolé pour les deux autres mauvais post.
45/79
xNesTesiia - Legend - Raven's Nest English
Jeudi 03/01/2013, 22:34

Jose Star sur Mickey T
Oxen sur Pallack
et la 2* Montana a revoir je pense
et Rosa est bien a bas level mais une fois que tu as les moyens a remplacer
46/79
SKP_conqueror - Guru - SKP University English
Vendredi 04/01/2013, 00:13

Bah visiblement tu as les moyens entre Lady et Mona, donc je te conseilles quelques petits changements supplementaires en plus de ceux d'Amnesia:
-Desmond sur Rosa
-Peut etre une autre que Gianfranco, plus utile en monoclan (Sharon ou Ottavia peut etre par exemple)
-Ivy, Angelo ou Spiaghi sur Filomena

Sinon essaie de changer Lady, une 5* c'est fait pour gagner (donc pas de reduc de degats), Dorian est plus approprie.
Sinon la base Uppers Kazayan, Jose Star, Oxen Nellie marche bien pour le meme nombre d'etoiles
47/79
Samedi 05/01/2013, 01:03

Je n'ai pas beaucoup de moyen non J'ai eu Mona et Lady dans des pack ! Lady je trouve utile sa réduction de pouvoir car elle permet de bluffer et de faire perdre des pilzz à l'adverser
48/79
Samedi 05/01/2013, 01:04

Par contre je suis d'accord pour Gianfranco et comme par magie, j'ai une Sharon qui traîne dans ma collection :o
49/79
City_Jess - Imperator - The Guilde of the City !!! English
Dimanche 06/01/2013, 11:40

Bonjour, je voudrais juste savoir comment fonctionne le tirage des étoiles dans nos decks. Il est dit qu'on a 80% de chance de tirer une 5* si on en possède 2 dans notre deck, comment vous savez ça?? Y a il un mode d'emploie tu tirage ou quelque chose dans le style?

Merci!
50/79
-Ylrahc- - Imperator English
Dimanche 06/01/2013, 12:47

On pourra faire et dire tout ce qu'on veut mais il y a tellement de hasard / chance / malchance dans ce jeu que ça me saoule , je quitte ce jeu .

« Précédente12345678Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals