Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

[TUTO] Construire un BON deck, impacts sur le jeu.

dimanche 30/12/2012, 02:04
Amazing - - Veteran English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
81 messages
Amazing - - Veteran English - Dimanche 30/12/2012, 02:04

Un petit topic par rapport au deckbuilding (= construction de deck). Avant tout, un deck reflète, plus ou moins, votre façon de jeu. Jouer avec des cartes à fortes puissances, jouer avec des cartes à fort dégât, voir même jouer avec des cartes aux graphismes sympathiques peut avoir des répercussions sur votre façon de jeu et sur la façon de jeu de votre adversaire. Il y a une partie visible (qui concerne exclusivement le match en lui-même sur le plan mathématique) et aussi une partie invisible (qui concerne plutôt l’aspect psychologique d’un match). Ici nous ne verrons que la partie visible d’un bon deckbuilding (ce qui reste vraiment suffisant aux joueurs débutants et moyens).

Le sommaire :
I. Différentes bases autour d’un clan.
II. Spécificités de construction de deck et probabilités au tirage.
III. Conséquence sur les scores.

I. Différentes bases autour d’un clan.

Fut un temps où on avait des clans offensifs (La Junta, Fang Pi Clang, Bangers..) des clans défensifs ( pussycat, Roots..), des clans visant les hautes puissances (Ulu Watu..) et des clans visant les pouvoirs incongrus (Nightmare &hellip. Au fil des années, l’esprit de ces clans a un peu disparu et chaque clan peut donc faire à peu près tout.

C’est pourquoi je vais analyser ici les différentes bases des clans (mise à jour du 28/12) permettant des jeux offensifs, défensifs ou équilibrés (vous allez comprendre).

Il ne s’agit là peut-être que de compositions au sein même d’un clan mais cette étape me parait nécessaire. Un joueur arrivant sur UR ou ne connaissant pas toutes les cartes ne doit pas être perdu parmi 40 cartes.

Voici donc, clan par clan les différentes cartes possibles pour les différentes bases de construction de deck (liste non exhaustive bien entendu). Les cartes séparées par un slash ( / ) représentent un choix à effectuer : ne mettez pas deux de ces cartes dans votre deck !
« Précédente123456789Suivante »

51/81
Aaron_END - Imperator - les petits boulets English
Dimanche 06/01/2013, 12:47

On pourra faire et dire tout ce qu'on veut mais il y a tellement de hasard / chance / malchance dans ce jeu que ça me saoule , je quitte ce jeu .
52/81
SKP_conqueror - Guru - SKP University English
Dimanche 06/01/2013, 13:22

Comment d'un coup, comme ca tu te dis que c'est fini?
53/81
Amazing - - Veteran English
Vendredi 11/01/2013, 21:17

Bonsoir,

Modif #1 :
Berzerk : Un clan assez récent. Le bonus n’aide pas au KO mais le clan dispose de renforts solides.
• Base offensive (dégâts) : Au vu du bonus de clan imposant un min 2, une base offensive (dégâts) n’est pas réellement la meilleure solution, sauf si elle est couplée à des clans comme les Ulu Watu par exemple. Je suggère quand même : Cortez/Taylor, Kostner, Darril/Drummond/Melanie, Lola, Sylvia Ld (en bluff offensif ou défensif ).
• Base offensive (puissance) : Elvis, Melanie/Bernie, Lola Noel, Kawamashi, Roger.
• Base défensive (réduction de dégâts et contre) : Lola, Melanie, Elvis, Sprinter, Rudy..
• Spécificités des différentes autres cartes : vous l’aurez compris il s’agit d’un clan assez jeune. Des cartes comme Jeffrey peuvent très bien aller dans votre deck si vous débutez.
• Cartes IMPERATIVES dans un deck Berzerk : Melanie et Elvis sont dans la majorité des cas de véritables must-have. Lola est très importante aussi. Privilégiez au maximum ces trois cartes.

Sakrohm : Pouvoirs déjantés seconde édition nous voici. Tout droit Venus d’on ne sait quelle planète, ces cartes ont décidé de s’amuser avec nos neurones. Un coup d’œil plus approfondi sur ce clan fou.
• Base offensive (différentiel) : Jautya, SkrumxxT, Ngrath , Wakai/Lilou.
• Base offensive (puissance) : Murray, Aleister, Mantiz, Petra, Virginia
• Base défensive (réduction de dégâts) : Uranus, Aleister voir Na Boh.
• Spécificités des autres cartes : Anakrohm s’adapte bien aux différentes situations, Corrina et Stella peuvent s’avérer sympathiques si vous voulez jouer sur l’attaque. Ludwig peut faire office de stop pouvoir.
• Cartes IMPERATIVES dans ce clan : Uranus et AleisterMurray est vivement conseillé aussi. Si vous avez besoin d'une 5*... Virginia est excellente.
54/81
MA-SunTsu - Legend - ★Massive(◣_◢) aTTack ★ English
Mardi 22/01/2013, 22:59

Salut à tous, voici mon preset Sakrohm préféré : effacé
... avec Jautya et Lakit qui bien joués peuvent faire la différence
55/81
AC Palke- - Titan - L'Arène des Champions English
Mardi 22/01/2013, 23:22

Roger est en cartes impératives non?
56/81
0 Blaxeiz - Titan - Zénith Deutsch
Mercredi 23/01/2013, 11:43

C'est juste une question de probabilité que tu pourras vérifier sur un très grand nombre de match City Jess
57/81
Exochrist - Senior English
Samedi 02/02/2013, 20:16

Salutations, j'aimerais savoir, et ouïr vos conseils si besoin, si mon deck est plutôt bon ou pas.
Le voici.
effacé
58/81
Exochrist - Senior English
Samedi 02/02/2013, 21:16

Suite à un conseil, voici la seconde et je pense, ultime version.
EXOCHRIST - AXEWOUND
Bon jeu à tous, éventuellement avec ma création.
59/81
aS-Dexter - Colossus - Celestia English
Mardi 05/02/2013, 20:32

Test bi-clan elo+ event T1

effacé
60/81
Lord Krocks - Guru English
Mercredi 06/03/2013, 09:23

Merci pour les pourcentages a la fin, j'avait remarqué que dans un deck déséquilibré, les tirages fort sortait plus souvent que les tirages faibles

« Précédente123456789Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals