Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

[Aide] Le Deathmatch, comment ça marche ?

jeudi 03/01/2013, 11:42
Hp-Carlo - Imperator English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
63 messages
Hp-Carlo - Imperator - Les héros du PanthéonEnglish - Jeudi 03/01/2013, 11:42

En bref : Le Deathmatch késako ?
Le Deathmatch est LE mode à privilégier lorsque l'on souhaite augmenter son niveau avec le plus de rapidité possible. C'est aussi le mode de jeu que certains qualifieront de défouloir.
Oui mais comment se joue-t-il ?
Si l'on cherche la simplicité on dira certainement : "Avec un ordinateur, une souris et des mains." mais ce n'est forte heureusement pas du tout cela, non le Deathmatch se joue au feeling.
Comment ça ?
Évidemment, jeunes débutants du mode ne savaient pas de quoi il s'agit, peut être avez déjà jouer TQ, non ? Vous faites bien, cela n'a strictement rien à voir. Le Deathmatch est très simple, il n'y a qu'une règle à respecter : Lorsque tu aimes voir même que tu idolâtres un clan il suffit de le jouer. C'est lors d'un plaisir à jouer que l'on joue mieux. Sans plaisir il est plus difficile de gagner.
C'est un mode chronométré, pourquoi ? Vingt minutes suffiront pour accumuler quelques points, a la fin de la vingtaine ton classement te donne droit à un bonus : 150points pour le premier, 100points pour les deuxième et troisième, 75points pour le reste des participants.
Pourquoi diviser cette forme de jeu en trois sections ?
Je dirais tout simplement qu'il s'agit là d'une manière de diversifier le mode. Certains préfèreront un coté plus stratégique sur fond de choix restreints et adopterons la sous-forme qu'est le Standard, d'autres préfèreront avoir plus de liberté et choisiront l'Extented 25, les derniers privilégieront le côté gain de niveau et choisiront d'avoir une totale liberté avec l'Extented.
Y a-t-il un temps alloué pour jouer ?
Comme pour tout mode le temps de jeu est limité, ici puisque c'est un mode de jeu rapide le temps limite avant l'expiration sera de 1 minutes et 6 secondes.
Pourquoi ce mode est-il si populaire ?
La popularité de cette forme de jeu vient certainement de sa facilité de jeu, globalement le Deathmatch se joue sans trop de réflexion, ainsi même endormi le mode peut être joué.
Après le boulot ou les cours par exemple rares sont ceux qui choisissent de se casser la tête en stratégie Elo, beaucoup passeront plus facilement par la salle défouloir.

Je pense maintenant que faire abstraction des copyrights (droits d'auteur) de Amazing - n'est pas sans justifications, son introduction pouvant être adaptée à tout modes de jeu. La création d'un deck dépend du style de jeu de chaque joueur : du joueur à l'amour du risque à la brute épaisse en passant par le sadique chacun aura une manière de jouer bien différente. Ici, elle dépendra non seulement du style de jeu mais aussi de la forme de jeu choisie (Standard, Extented 25 ou Extented). Chacun choisira ou non de jouer comme un barbare selon ses moyens. Ainsi, la richesse du joueur, sa manière de jouer et la restriction choisie seront les vecteurs principaux du plaisir apporté par le jeu.

I - Guide débutant : Comment se construire un deck ?

Commençons par le commencement, je m'adresse ici à tout les joueurs ayant peu d'expérience plus précisément les petits niveaux ne sachant pas créer un deck "jouable", si vous savez construire un deck ne vous dérangez pas à lire cette partie.

A - De la création d'un deck à son utilisation

a - Construction et jouabilité

Pour construire un deck vous faut des cartes, cartes que l'ont achète sur le market. Après avoir pris possession de vos cartes, allez dans collection, choisissez la carte et cliquez sur "Mettre dans le deck". Comment ça je vous prend pour des idiots ? Peut être bien que oui en effet. Revenons à nos mouton ou plutôt nos cartes, un bon deck est composé de huit cartes au total, pas une de plus. Utilisez en plus et vos titrages deviendront plus aléatoires et qui dit plus aléatoires dit moins de connaissances de votre jeu, eh oui. Sur ces huit cartes ne doivent être présent qu'un maximum de deux clans, Sentinel et Uppers (4/4) par exemple ou deux clans et un Leader (les Leader n'étant, pour la plupart des joueurs, pas un clan à proprement dit) par reprendre notre exemple : Sentinel, Uppers et Leader (4/3/1 ou 3/4/1). Le choix de vos personnages sera primordial, choisissez des personnages avec un bon rapport dégâts, il faudra ici privilégier les grosses puissances coupler aux gros dégâts comme Hawk par exemple, faire attention aux pouvoirs de votre sélection sera aussi très important, miser sur les Stop Pouvoir et les Stop Bonus. Placer un ou deux réducteurs de dégâts (-X Dégâts Adv., min x) avec un minimum le plus faible possible de sorte à pouvoir réduire une plus grande partie des cartes. ATTENTION : ne pas jouer plus de deux réducteurs de dégâts, les combats deviendraient rapidement long et les KO (0 vie) inexistants. Vos scores se retrouveront donc considérablement réduits. ATTENTION : tout decks, qu'importe le mode dans lequel il sera joué ne doit contenir plus d'un Leader, c'est un Leader par deck pas plus.

b - Associer les clans

ATTENTION : ne pas associer ce qui ne peut être associer ensemble.
Généralement toute base est peut être couplé avec une autre mais certaines ne font pas bon ménages en Deathmatch. Coupler une base Jungo avec une base Berzerk, bien que jouable, et une mauvaise idée. Le Deathmatch est un mode de jeu qui repose principalement sur les bonus, il faudra donc avantager les bonus utiles lors d'un round et non après (Jungo, Berzerk, Freaks et Vortex sont à ne pas mettre ensemble), la victoire sera ainsi plus facile. Pour ce mode beaucoup privilégieront Ambre pour son pouvoir mais rien de vous empêche de jouer Eyrik ou Hugo bien que moins efficaces.
Conseil : Si vous n'arrivez pas à jouer un biclan (deux clans) ne vous obstinez pas, jouez un monoclan (un clan), coupler à un Leader cela peut très bien être méchamment jouable. Un monoclan Sentinel passera facilement bien, coupler le à Ambre et il fera très mal.

B - Mis en condition : utilisation

a - Gérer ses pillz

Un bon pillzage est le principal attribut d'une victoire, sachez donc les utiliser à bon escient.
Comme pour tout mode de jeu il faut faire attention à ne pas user de trop de pillz d'un coup (cas extreme : douze au premier round par exemple).

b - Anticipation, facteur de victoire

Maintenant que vous êtes en possession d'un deck jouable, le plus compliqué va certainement être de le jouer. Évidemment c'est une galéjade (plaisanterie), il est fort aisé de jouer un deck créé par nos soins, que l'on appréciera rapidement de jouer. Après le bon pillzage il s'agira d'anticiper le pillzage adverse pour être capable de passer outre et ainsi de gagner le round.

c - Bluff et gain de pillz

Quelque mode de jeu qu'il soit aura besoin à un moment ou un autre de bluff ( faire illusion de), le bluff qu'il s'agisse d'un old (1 pillz seulement) ou non cherchera à faire jouer l'adversaire, a lui faire dépenser suffisamment de pillz pour vous donner l'avantage. ATTENTION cela ne fonctionnera pas toujours, si le combat n'est pas à votre avantage ne tenter rien, contenter vos de défendre. Il ne s'agira la que d'espérer une mauvaise manipulation de votre adversaire, encore une fois ATTENTION rien ne dit que votre adversaire ne tentera pas un bluff, si vous pillzer de trop vous perdez. Quitte à perdre sur ce genre de round, pillzer peu, l'attaquant peut bluffer.

C - Influence sur les scores

Encore une fois je pense que reprendre les dires de Amazing - sera le plus approprié, jouer un deck qui vous plait aura influence sur votre jeu et vous serez donc bien meilleur qu'avec un deck qui ne vous plait pas. La motivation sera ainsi plus fréquente et influencera vos séries de victoires et leur régularité. N'oubliez pas de choisir des cartes à grosses puissances et gros dégâts, votre jeu sera plus fluide. Comme je vous l'ai dis précédemment l'utilisation d'un monoclan sera à privilégier si vous ne vous sentez pas capable d'utiliser un biclan. Comme le dit Amazing -, cela facilitera votre capacité à jouer en ne vous faisant réfléchir que d'une manière. Le tout étant de ne pas se laisser voguer aux pensées du prochain met que votre bonne maman aura préparé avec amour. La bonne maîtrise d'un bon deck vous permettra un jeu fluide et rapide, les scores en seront que plus réceptifs.
« Précédente1234567Suivante »

31/63
--Lloyd End - Novice English
Mercredi 30/01/2013, 21:15

Mignon de résumé mais je ne pense pas que les nouveaux comprennent par contre le sujet de spouic explique tout en détail ( on ok faut être accroché pour lire tout ça mais n'empêche ça vaut le coup) , bref excellent travail à vous et surtout à toi Spouic
32/63
Hp-Carlo - Imperator - Les héros du Panthéon English
Vendredi 22/02/2013, 17:14

Histoire de ne pas laisser ce sujet couler en voici le up.

Je tiens à signaler également que les nouvelles sorties NB peuvent être de bons remplaçants des cartes citées si haut.
Par le manque de détail de ce sujet, il en va de soi qu'une mise à jour devrait être faite.

Bon courage à tout ceux qui se Lance et se lanceront dans ce mode.
33/63
DF Belgarion - Titan - les dragons en feu English
Lundi 25/02/2013, 22:38

Merci tres bien fait
34/63
0 Leck - Legend - Level 0 English
Lundi 25/02/2013, 23:59

Je vois que ce topic ne coule pas, tant mieux
35/63
0 F4CE - Guru - Under Control English
Mardi 26/02/2013, 09:33

Ce sujet devrait etre bloquer en haut du forum
36/63
0 F4CE - Guru - Under Control English
Mardi 26/02/2013, 10:01

Voila un deck bien sympa
http://www.urban-rivals.com/presets/?id_preset=2543142&list
(petit coup de pub
37/63
0 Leck - Legend - Level 0 English
Dimanche 14/04/2013, 18:38

Petit Up en passant
38/63
Hp-Carlo - Imperator - Les héros du Panthéon English
Dimanche 14/04/2013, 19:49

Tiens donc, ce sujet n'est donc pas tombé dans l'oubli ?
39/63
D3MON-ANG3 - Novice English
Dimanche 14/04/2013, 22:35

Superbe sujet, long à lire .. Pour t'avouer je n'es pas commencer . C'est pas que j'ai la flemme, mais ...... en fait si j'ai la flemme .
40/63
CR_Alcatraz - Hero - C~ Les Clintoyens Révoltés~R English
Lundi 15/04/2013, 00:19

Moi je l'ai lu en entier : facile a lire , bien aéré ; agréable quoi

« Précédente1234567Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals