Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Sondage: Baisse de prix des Cr - Le début de la crise urbanienne

mardi 08/01/2013, 16:08
1Dadoo Return - Eternal English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
254 messages
1Dadoo Return - Eternal - BONUS LEVELEnglish - Mardi 08/01/2013, 16:08

Bonjour à tous,

Il est évident que depuis la récente réforme du Staff concernant la nouvelle distribution des Cr, les prix s'effondrent. Je ne sais pas si je suis le seul joueur touché par cette crise, mais en ce qui me concerne, je suis passé d'une fortune estimée par le repaire de Zapatan allant de 135 000 000 de clintz à 95 000 000 de clintz.

Soit un appauvrissement d'environ 40 000 000 de clintz en quelques semaines et ça baisse encore chaque jour. J'ai donc perdu l'équivalent de 35% de ma fortune ... Je suis loin d'être à plaindre niveau richesse, toutefois je trouve que c'est une réforme qui me coûte très cher.

Je suis un joueur qui recherche avant tout le business sur ce site, j'avais donc investi pas mal dans les Cr. Et j'avoue que le jeu, perd de beaucoup son intérêt à mes yeux, réduisant mes efforts sur plusieurs années à néant ...

Je salue les modifications régulières réalisées par le Staff, mais je n'ai pu m'empêcher de pointer négativement celle-ci du doigt. Et je me demandais si j'étais le seul à m'en être aperçu ???

J'espère que de nouveaux attraits apparaitront rapidement sur le site, ce sans quoi je crains, à terme, un abandon des nos terres urbaniennes préférées, surtout par les joueurs les plus anciens qui se voient pénalisés massivement.

Anciens joueurs ou débutants et vous qu'en pensez-vous ?
« Précédente12345678910...2526Suivante »

11/254
catalyseurTPW - Legend - LOST in Urban English
Mardi 08/01/2013, 18:32

Est-ce que quand il y a eu l'inflation énorme des grosses collectors (genre DJ de 6 à 16 millions) c'était juste et équitable pour les petites fortunes? Non
Est-ce que maintenant qu'il y a une crise des collectors avec d'énormes baisses de prix des grosses collectors, c'est juste et équitable pour les grosses fortunes? Non

Voilà je pense que toutes les réponses sont dans ces deux phrases
12/254
13lack akiro - Legend - Crépuscule English
Mardi 08/01/2013, 18:34

Tu as perdu de ta collection oui mais pas tant que ca selon moi
en effet ton pouvoir d'achat sur les new blood et cartes "normal" a baisser mais pas sur les cr puisque tu as perdu 3 000 000 sur general par exemple mais Tessa Cr a aussi baisser , vickie aussi et meme Caelus Cr ... donc au final meme si ta collection a baisser tu as a peu pres toujour la meme valeur car toute les collection subisse le meme sort
PS : moi aussi j'ai perdu quelques million de collection meme si je suis plus proche des 10% que des 35% car moin d'investicement cr sans doute et plus de new blood et autres cartes
13/254
SKP_conqueror - Guru - SKP University English
Mardi 08/01/2013, 18:40

Les Cr qui baissent je ne vais pas me plaindre que les gros joueurs qui n'ont que faire de leur 100e Jackie Cr perdent de l'argent...

Surtout qu'en soit, rien n'a change, rien n'a ete mis en place donc comme Sub, donc ce n'est pas a cause d'une quelquonque action du staff. Waouhh Dj perd/gagne un million de valeur. Ca ne veut rien dire, yen a tellement peu que les rares vendeur decident de son prix
14/254
Immuzboob - Titan English
Mardi 08/01/2013, 18:55

Vous m'enervez à vous plaindre en sachant que vous étes pleins au as, que vous avez loa collection entière x2 .. Tss
15/254
Ange n0ir - Titan - Les dévoreurs d'âmes English
Mardi 08/01/2013, 19:13

À l'auteur du topic : tes efforts n'ont pas été vains puisque toute la communauté Urban s'est appauvrie... Ta perte d'argent est relative
C'est l'éclatement de la bulle de spéculation, les prix s'effondrent.
Même si ça me prend la tête aussi, la crise est nécessaire de temps en temps dans une économie : il faut que les prix reviennent a une valeur plus proche de leur valeur réelle. Il y avait vraiment eut une très forte inflation ces dernières années !
16/254
1Dadoo Return - Eternal - BONUS LEVEL English
Mardi 08/01/2013, 19:14

Tout d'abord

- Subz3ro77 : je parle de la réforme distribuant les lots des différents tournois.

voici le lien -> http://www.urban-rivals.com/fr/community/forum/?mode=viewsubject&forum_page=0&id_subject=2214238&subject_page=0#answers

Mais je te cite l'une des modifications ici :

"- Un tirage au sort pour les joueurs s'étant classés dans les 150 premiers d'un tournoi dans la journée a désormais lieu pour chacun des 2 formats (TQ Standard et TQ Extended). Chaque format de tournoi possède son propre lot de 5 Crs qui sont distribuées suivant les règles de la loterie actuelle. 10 Crs sont donc distribuées chaque jour. "

Analyse : 10 Crs par jour cela ne semble rien. Pourtant : faisons le calcul sur l'année : 10 Cr/jours fois 365 = 3650, si l'on suppose que les Cr sont distribués chacun à tour de rôle au même rythme, on obtient alors 3650/66 : 55 cartes potentiellement ajoutées à la vente par sorte de Cr. Or il y a 54 semaines dans l'année, cela fait donc en moyenne une Cr ajoutée à la vente par semaine pour chacune des cartes qui sont Cr.

Ceci n'implique a priori pas une grosse variation pour les petites Cr (faible prix avant réforme). Mais pour le King five, cela change tout, car cela signifiera (vu le temps qu'un DJ Korr Cr reste en vente par exemple), qu'il y aura toujours au moins un de ces Cr en vente ajouté chaque semaine. Et ces cartes sont la base de l'économie d'Urban, a tel point des Cr très jouables en Extended (je pense à Caelus Cr par exemple) chutent à toute vitesse (en 3 semaines il est passé de 175 000 à 130 000 clintz actuellement).

Tout se passe comme s'il y avait une « dé-collectorisation » massive de cartes. Or certains gros investisseurs pourraient (ce que je me refuse à faire) revendre toutes leurs Cr afin de limiter la casse quitte à les racheter quand elles seront au plus bas … Ce qui accélère finalement la chute de leur prix, c'est ce qu'on appelle un crash boursier, car les Cr sont LA valeur fondamentale d'Urban. (plus que le clintz).

Ce qui m'amène ensuite à répondre à :

UV-Dark Maul : Ton analyse serait juste si le prix des autres cartes baissaient également. Mais ce n'est pas le cas, pire encore, ce prix augmente en moyenne, car en vendant toutes leurs Cr les gros joueurs investissent et achètent donc les autres cartes (non cr) après obtention du produit de leur ventes.
Par conséquent contrairement à ton affirmation mon pouvoir d'achat ne se maintient pas, au contraire il diminue. Pour preuve, en vendant un DJ Korr Cr il y a 3 semaines j'auraient pû acheter 300% de cartes en plus que je le ferai aujourd'hui. (car DJ aurait été vendus 2 fois plus cher et j'aurai acheté les cartes non cr 30 % moins cher.
Mais je m'y refuse, car sinon c'est toutes les cartes d'Urban qui deviendront inabordables pour les nouveaux joueurs, ce qui est déjà un phénomène marqué pour les cartes ultra jouables ( et ce peu important leur degré de rareté.

Pour finir et pour répondre à tout particulièrement à AKP V i n S, -Flemman- et les autres :

Je pense qu'il est plus que louable de faciliter un accès à la Cr à chaque joueur, mais ATTENTION à un effet pervers de ce système, les New blood sont déjà hors de prix, les cartes ultra jouables également, si elles augmentent encore, cela va créer un problème d'égalité plus marqué que jamais dans la conception des decks efficace. Les decks faiblent budget vont donc pulluler ce qui fera monter en flèche le prix des cartes simplement jouables et de faible rareté.

Conclusion : on risque de perdre les joueurs anciens, qui entretiennent l'aspect légende d'Urban et qui promeuvent bien souvent le jeu, ne serait-ce qu'en aidant les novices.
Mais on risque également de voir de tous nouveaux joueurs abandonner très vite car frappés par l'inflation, ces derniers ne souhaitant pas aller jusqu'à se ruiner en crédits pour pouvoir jouer. J'ai connu la vraie gratuité d'Urban, c'est ce qui m'a encouragé a acheter des crédits en bonus. Mais aujourd'hui, vu le nombre croissant de cartes, compléter la collection (sans même les Cr) ne me paraitrait vraiment pas une tâche aisée …

Enfin j'ai une question à SKP-Astr0 :
« mettre en avant la fin de son jeu 6 mois à l'avance ». Je ne suis pas sur de comprendre ton postulat, le fait qu'un nouveau jeu soit crée par le Staff d'Urban ne signifie en rien que ce dernier prenne fin. Il est vrai que cela peut ralentir l'activité ici, ce qu'il resterait à démontrer par ailleurs, mais en aucun cas, le Staff n'a décider de stopper le jeu. Une activité nourricière ne s'arrête pas ainsi, le Staff n'a fait que prendre des risques pour satisfaire plus de joueur, mais il n'abandonne pas la communauté des Urbaniens ! Me trompé-je ?
17/254
1Dadoo Return - Eternal - BONUS LEVEL English
Mardi 08/01/2013, 19:24

Je vois que certains sont jaloux, lol.

J'aurais pu taire l'information du montant de ma fortune, mais je pense qu'il s'agit d'une transparence honnête et nécessaire pour expliquer le double problème qui apparait :

- La chute libre du prix des Cr. (concernant les très riches).
- L'augmentation magistrale des cartes jouables, très jouables et New blood. (concernant les joueurs moins riches ou débutants).

Donc ne regardez pas que les chiffres d'une analyse, mais envisagez plutôt ses effets.

C'est d'ailleurs pour éviter de faire tomber tout le monde dans ce gouffre infernal, que j'ai moi-même décider de ne pas mettre mes Cr en vente, donc la raison fondamentale n'est pas l'argent des plus riches.

Je pense juste que la stabilité des points cruciaux du jeu (clintz, collectors et gains) , devrait primer afin d'éviter un écœurement global de ceux qui s'amusent sur Urban. Ce n'est que mon point de vue, d'où ce sondage pour connaître l'opinion de chacun.

Et bonne année à tous par ailleurs
18/254
UV-Ketchupy - Senior - Urban Vengeance English
Mardi 08/01/2013, 19:24

@Daddo Return ; depuis la création d'Urban, la richesse est dans les Cr. Si maintenant elle est dans les cartes normales, qu'est ce que ça change? Vend tout de suite tes Cr et achète des cartes normales puisque tu es si sur de toi...Tu resteras plus riche que....hum...90% des joueurs d'UR.
19/254
-Flemman- - Legend - LOST in Urban Deutsch
Mardi 08/01/2013, 21:53

D'un autre coté, je sais plus sur quel sujet s'était, mais le staff avait annoncé il me semble que cette augmentation dans l’afflux de nouvelles Cr sur le jeu avait surtout comme but de faire circuler les ancienne stockée en masse sur certain compte.

Faut avouer, et c'est ni bon ni mauvais, juste un fait, que le joueur qui a pour but d'engranger une quantité phénoménale de carte identique sans jamais s'en séparer n'est pas vraiment le genre de joueur que le staff sera enclin à aider via la raréfaction de ces dernière.
Il a plus intérêt à laisser espérer l'obtention d'un seul exemplaire de la carte à plus de joueurs en en injectant plus, quitte à baisser la fortune des collectionneur de masse.
20/254
_Bruce - Colossus - Urban Renaissance ελληνικά
Mardi 08/01/2013, 22:03

A mon avis la "crise" clintzienne que connait urban actuellement a été provoquée par les new bloods des derniers mois qui de par leur surjouabilité a entraîné une hausse des prix et donc forcément à force ça se ressent..

« Précédente12345678910...2526Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals