Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Sondage: Baisse de prix des Cr - Le début de la crise urbanienne

mardi 08/01/2013, 16:08
1Dadoo Return - Legend English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
254 messages
1Dadoo Return - Legend - BONUS LEVELEnglish - Mardi 08/01/2013, 16:08

Bonjour à tous,

Il est évident que depuis la récente réforme du Staff concernant la nouvelle distribution des Cr, les prix s'effondrent. Je ne sais pas si je suis le seul joueur touché par cette crise, mais en ce qui me concerne, je suis passé d'une fortune estimée par le repaire de Zapatan allant de 135 000 000 de clintz à 95 000 000 de clintz.

Soit un appauvrissement d'environ 40 000 000 de clintz en quelques semaines et ça baisse encore chaque jour. J'ai donc perdu l'équivalent de 35% de ma fortune ... Je suis loin d'être à plaindre niveau richesse, toutefois je trouve que c'est une réforme qui me coûte très cher.

Je suis un joueur qui recherche avant tout le business sur ce site, j'avais donc investi pas mal dans les Cr. Et j'avoue que le jeu, perd de beaucoup son intérêt à mes yeux, réduisant mes efforts sur plusieurs années à néant ...

Je salue les modifications régulières réalisées par le Staff, mais je n'ai pu m'empêcher de pointer négativement celle-ci du doigt. Et je me demandais si j'étais le seul à m'en être aperçu ???

J'espère que de nouveaux attraits apparaitront rapidement sur le site, ce sans quoi je crains, à terme, un abandon des nos terres urbaniennes préférées, surtout par les joueurs les plus anciens qui se voient pénalisés massivement.

Anciens joueurs ou débutants et vous qu'en pensez-vous ?
« Précédente12...101112131415...2526Suivante »

121/254
_Bruce - Legend - Urban Renaissance ελληνικά
Mercredi 16/01/2013, 20:28

@Post 103 :
"Je suis senior, donc ma parole ne vaut rien?"
J'aurais tendance a dire qu'elle compte moins que celle de joueurs plus âgés.

"Ta dépassé le level 100 et ton record ELO et vieu et pathetique vu ton level."
Depuis quand le niveau est synonyme de niveau réel en event / ELO ? Qui te dit que j'ai envie de topper en ELO ? (puis j'aurais envie de dire "dit la personne qui n'a pas dépassé 1113 en ELO" mais c'est inutile".

"Si je dévie le sujet de votre fameux débat, faire augmenter le prix des cartes pour que vous ayez la jouissance de voir vos clintz augmenté?
C'est qu'un jeux, ca sert a rien de jouer sa vie, ni faire comme ces idiots de banquier trop avare, qui pour leur pettite personne mettent des millions de personne en galère.
Puis sur Urban Rivals, ca sert a rien ...-avec mes respect envers les riches, je trouve puérille ce genre de discussions, passer plus de temp en salle y'a tellement de cartes géniales, les avez vous déja toute testés? etes vous lassez de jouer toutes les cartes?"

Urban Rivals est un jeu de cartes à jouer et à COLLECTIONNER, c'est si difficile de penser que des personnes ne sont pas intéressées uniquement par le jeu en lui même mais aussi par la collection des cartes ?

Cette baisse vient simplement des spéculations à outrances et a été provoquée par une annonce du staff qui n'est même pas encore en projet, donc oui c'est grave pour les joueurs qui n'ont rien demandé.
122/254
1Dadoo Return - Legend - BONUS LEVEL English
Jeudi 17/01/2013, 07:27

Informations afin d'éviter que le débat ne devienne stérile :

Je ne peux bien évidemment pas répondre à tout le monde et, si même j'en avais la capacité, je pense que certains posts n'en nécessitent pas, soit parce que absolument pertinents, soit parce que frisant le ridicule … Je laisse chacun en juger par lui-même.

Quoiqu'il en soit j'aimerais tenter de conjurer quelques idées reçues à la volée par un certain nombre de rappels :

1) Rappelons que pour perdre de l'argent, cela peut sembler bête, mais il faut déjà en posséder sous une quelconque forme …

2) Ceux qui font vivre le jeu à proprement parler, ne sont ni les anciens joueurs, ni les nouveaux, (contributeurs en crédits ou pas) mais purement les créateurs et les développeurs de ce jeu. Donc inutile d'attaquer untel ou untel et surtout pas le Staff, j'ai moi-même un jour commis l'erreur de m'enflammer par excès d'engouement (Dadoo pourquoi n'es tu plus Dadoo ? lol).

3) Certains prétendent que la crise n'existe pas, mais joueurs confirmés ou novices semblent globalement ressentir une grosse difficulté à avancer (voir à ne pas reculer) dans leurs investissements en Cr ou en cartes normales. Par ailleurs, tous les sujets postés sur le forum n'obtiennent pas plus de100 réponses (+ ou – virulentes) en moins de 10 jours, c'est sans doute la preuve qu'il se passe effectivement quelque chose au niveau économique.

4) L'objet de ce sondage est (je vous le donne dans le mil) de … sonder. Chacun peut donc donner librement son opinion, de manière constructive, ce n'est pas du luxe.

5) Personne ne peut affirmer quoique ce soit, car les fluctuations monétaires urbaniennes dépendent de beaucoup de paramètres. Je me suis juste permis d'émettre l'hypothèse, par le biais d'observation factuelle et objective, que la réforme prise avait eu de lourdes conséquences compte tenu de la corrélation précise entre la date de la dite réforme et la perte en clintz que j'ai pu constaté.

6) Il est bien de pointer un problème du doigt, mais certains ont le mérite d'aller un peu plus loin : ils proposent de potentielles solutions (ce qui n'est pas aisé et donc fort salutaire, même si pas toujours efficace ou validé par la majorité.

7) Je remercie les gens qui me soutiennent (ils se reconnaîtront), pas nécessairement dans mon postulat initial, mais simplement dans ma démarche, comme quoi on peut ne pas avoir la même opinion mais tout de même parvenir à s'entendre.

Certains joueurs décrivent, les très riches, les très pauvres et des situations intermédiaires. Je pense que c'est peine perdu, car quand on possède tout ou partie de la collection, les chiffres peuvent être un indicateur de richesse, mais chaque situation est différente et peut voir apparaître des avantages et des inconvénients, il est donc difficile de définir des cas types.

10) Je suis surpris d'une chose : quelques joueurs (pas une majorité semblent ravi de la nouvelle situation économique d'Urban, j'ai pourtant l'impression qu'il s'agit plus d'une réjouissance de la frustration enfin partagée par d'autres joueurs que d'un réel accomplissement. Je n'ai vu aucun joueur dire « super avec cette réforme je m'enrichis incroyablement » …

11) Je rappelle que les joueurs qui semblent être satisfaits que les plus riches encaissent, font peut-être une erreur, car chacun a pour but de s'enrichir, par conséquent, ce qui frappe les uns aujourd'hui peut de facto frapper les autres quand ils auront enfin atteint leur objectif de richesse. Ainsi il faut préférer une situation stable à une situation variable, car la roue peut dès lors tourner à tout moment …

12) Je le répète (d'une autre façon), les Cr sont des cartes difficiles d'accès (surtout pour les plus anciennes), mais c'est il me semble le principe d'une carte qui passe collector car n'est plus distribuée. C'est l'un des avantages de la fidélité au jeu, avantage qui ne peut logiquement être rattrapé que par une contribution large (en euros) ou un palmarès digne de ce nom.

13) Les TQ sont un mode de jeu louable (j'en ai gagné des centaines, si ce n'est des milliers), je rappelle juste que la coutume veut qu'à Urban ce soit avant tout en mode ELO que les Cr sont accessibles. Il y a également les events et pourquoi par les TQ effectivement. Mais manifestement le nouveau système a eu un impact qui semble très lourd pour une si petite réforme.

14) Ce qui est vrai aujourd'hui peut ne plus l'être demain. Après toute baisse aggravée, il y a toujours une hausse significative un moment ou à un autre. Le but n'est pas de se plaindre purement et simplement, mais de faire en sorte que la valeur fondamentale du jeu, sur laquelle tout le monde bave depuis que le système à été instauré, reste les Collectors.

15) Enfin, qu'on le veuille ou non, les collectors resteront (sauf exception de cartes à fort potentiel ou de sorties New Blood) plus chères globalement que les cartes dites normales et ce phénomène ne cessera jamais tant qu'elles restent distribuées de manière occasionnelle voire exceptionnelle (ce qui reste le cas aujourd'hui). Une carte dans les packs, peut du jour au lendemain voir son nombre accru sur le market et hors passage Cr on ne sortira jamais de cette logique avec aucun autre type de carte (et oui même les Ld ne se vendent pas).

16) Enfin les cartes normales d'aujourd'hui seront les Cr de demain, par ailleurs des cartes comme Caelus Cr ou Jackie Cr feront partie du big Ten (10 meilleures cartes Cr demain). Donc c'est un faut débat, parlons d'une économie globale plutôt que de viser ce qui nous arrange. Si j'ai visé les Cr en ce qui me concerne, ce n'est pas pour prêcher pour ma paroisse, mais simplement car c'est la valeur étalon du jeu.

Sur ces bonnes (ou moins bonnes) paroles, le débat reprend dans le respect et si possible la sérénité.
123/254
UV-Ketchupy - Senior - Urban Vengeance English
Jeudi 17/01/2013, 09:29

Si on aime ce qui se passe cest forcément par frustration?
Non, je pense aux autres aussi...
124/254
0 Supersheep - Titan - §§ SucKer Punch §§ English
Jeudi 17/01/2013, 11:29

C'est surtout qu'il y a eu une bulle d'inflation sur les cartes cr et autres, lorsque j'ai débuté le jeu, Kerozinn Cr valait même pas 30k, aujourd'hui elle vaut plus de 400k, on peut lancer la pierre au staff en disant que vos projets ont fait en sorte que les cartes ont baissé de prix de manière drastique et que ça continue sauf qu'à la base, les prix des cartes étaient loin de leur valeur réelle. lorsque le prix d'une carte finit par se baser sur une enchère ou une personne va surenchérir pour se procurer la dite carte, sa valeur est loin d'être réelle, je me rappelle d'une enchère avec un big five ou un mec a gagné l'enchère en surenchérissant de près d'un million, pouff d'un coup lors d'autres enchères, le prix de réserve de la carte augmenta d'un million.

lorsqu'on regarde cela, on peut voir que le prix des cartes est maintenu artificiellement, soit en faisant jouer la rareté et en achetant les cartes disponible sur le market en bas d'un certain prix ou en faisant monter ou descendre son prix lors d'opa.

et pour moi, je ne suis pas riche et ni pauvre, j'ai eu un pick à environ 3 millions et +, j'ai pu me payer Marlysa Cr que j'ai acheté à 2.1 millions et aujourd'hui elle se vend environ 1.6 million sur le market, j'ai perdu près du tiers de ma maigre fortune et je ne m'en plains pas ar la valeur de nos collections augmente ou diminue selon l'inflation ou la déflation.

alors entre fr et les projets, annonces du staff, il est normal que les cartes perdent de la valeur
125/254
T3 Le Chiffre - Master English
Vendredi 18/01/2013, 09:19

Petite question: une Ferrari aurait elle toujours autant de prestige si elle devenait abardable? Si tu croises une Ferrari (Cr) a chaque coin de rue (combat), aura t elle toujours son prestige et fera t elle toujours autant d'effet?
126/254
Da_Bob_ - Senior - Dark Alliance English
Vendredi 18/01/2013, 12:00

Bien sur qu'il y avait moyen de profiter de cette baisse quasi annoncée....vendre ses perso des le début, garder ses clintz, et faire son bénéfice une fois la "chute" des prix stabilisé. Le tout c'était de pas avoir la flemme.
Au pire il n' y avait rien à perdre à stocker du clintz
127/254
SVR-SaYaN - Legend English
Vendredi 18/01/2013, 14:01

Et tu crois franchement da_bob qu il est possible d écouler des stocks de 100aine voir miliers de cartes sur un laps de temps aussi court ? ...
128/254
ADN-nasty59 - Legend - ADN acide désoxyribonucléique English
Vendredi 18/01/2013, 15:21

Perso, même si le système de distribution des Cr en TQ est un peu à revoir (c'est peu glorifiant de gagner un DJ Korr Cr avec une 70ème place...), ca a eu au moins le mérite de stopper la flambée des Cr. Quand j'ai commencé le jeu il y a 2 ans, Marlysa Cr valait 500 ou 600k, et quand j'ai commencé à chercher après, elle a très fortement grimpé jusqu'à atteindre les 2M !!!
Maintenant son prix baisse, ma collection s’accroît gentiment, je pourrai bientôt me la payer...
Du business, j'en fait à petite échelle, surtout avec les NB, mais au fil du temps, je me suis constitué un joli capital de doubles, pour enfin échanger un Guru Cr pour un peu plus de 10M.....il serait encore à 13M comme il y a quelques mois, je courrirai toujours après...
129/254
1Dadoo Return - Legend - BONUS LEVEL English
Dimanche 20/01/2013, 21:15

Ma fortune est passée à 91 000 000, soit une baisse de 4 millions en 10 jours. Où et quand cela va-t'il s'arrêter ??? L'avenir le dira ...
130/254
OE-ANONYME - Novice English
Dimanche 20/01/2013, 23:35

Je pense que les gens panniquent avec leurs cr et les vendent en masse ( en mode 24 octobre ) histoire de limiter la casse , puis les prix vont remonter en attendant la prochaine crise

« Précédente12...101112131415...2526Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals