Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Sondage: Baisse de prix des Cr - Le début de la crise urbanienne

mardi 08/01/2013, 16:08
1Dadoo Return - Eternal English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
254 messages
1Dadoo Return - Eternal - BONUS LEVELEnglish - Mardi 08/01/2013, 16:08

Bonjour à tous,

Il est évident que depuis la récente réforme du Staff concernant la nouvelle distribution des Cr, les prix s'effondrent. Je ne sais pas si je suis le seul joueur touché par cette crise, mais en ce qui me concerne, je suis passé d'une fortune estimée par le repaire de Zapatan allant de 135 000 000 de clintz à 95 000 000 de clintz.

Soit un appauvrissement d'environ 40 000 000 de clintz en quelques semaines et ça baisse encore chaque jour. J'ai donc perdu l'équivalent de 35% de ma fortune ... Je suis loin d'être à plaindre niveau richesse, toutefois je trouve que c'est une réforme qui me coûte très cher.

Je suis un joueur qui recherche avant tout le business sur ce site, j'avais donc investi pas mal dans les Cr. Et j'avoue que le jeu, perd de beaucoup son intérêt à mes yeux, réduisant mes efforts sur plusieurs années à néant ...

Je salue les modifications régulières réalisées par le Staff, mais je n'ai pu m'empêcher de pointer négativement celle-ci du doigt. Et je me demandais si j'étais le seul à m'en être aperçu ???

J'espère que de nouveaux attraits apparaitront rapidement sur le site, ce sans quoi je crains, à terme, un abandon des nos terres urbaniennes préférées, surtout par les joueurs les plus anciens qui se voient pénalisés massivement.

Anciens joueurs ou débutants et vous qu'en pensez-vous ?
« Précédente12...1920212223242526Suivante »

241/254
N4 - 4CE - Imperator - Night Anthology Corporation English
Jeudi 21/03/2013, 19:13

Ran A : "Je me répète mais cette baisse des prix est due aux joueurs eux-mêmes et n'a rien de surprenant."
T'aimes bien faire de la lèche au Staff apparemment
Faut pas mettre tout sur le dos des joueurs, le market est tel que le Staff l'a crée. S'il a été aussi déséquilibré pendant si longtemps c'est bien à cause du staff qui a laissé la situation se détériorer ou n'a pas anticipé les comportements de ces joueurs. Je veux bien ya des joueurs abusés qui ont plusieurs centaines de millions de clintz et qui ont été néfastes au market mais c'est vraiment une minorité.

Ah ces sacripants de joueurs, ils ont fait des bêtises avec le market et maintenant c'est l'heure de la fessée, haha
242/254
Kazanae - Legend - ~~West~Clintz~Side~~ English
Jeudi 21/03/2013, 20:56

@ N4 - 4CE, post 241
Faut que t'accepte le fait que tout le monde ne pense pas comme toi.
Franchement tu fais pitié là, t'as rien trouvé d'autre à part dire que je fais de la lèche au staff ?
Toi tu fais partie de ceux qui disent toujours que c'est jamais leur faute.

Pour revenir au market, qui c'est qui décide des prix ? Ben c'est les joueurs. Et en ce moment, qui c'est qui décide de baisser les prix ? Ben c'est encore les joueurs.
Si le market a été déséquilibré depuis longtemps, c'est bien la faute aux joueurs qui en veulent toujours plus.
Comme je disais plus haut, faut assumer. Trop facile de dire que c'est la faute du staff parce qu'il.... n'a rien fait (elle est bien bonne celle-là, les autres sont toujours coupables, même s'ils n'ont rien fait).
S'il y avait une limite au prix du market, je suis sûre que des joueurs comme toi auraient trouvé le moyen de se plaindre en disant que c'est nul de ne pas pouvoir vendre au prix qu'on veut.
Et ce n'est pas une minorité de joueurs qui vend à prix abusé, mais tous les joueurs puisque c'est tout le market qui est touché (même si la plupart suive la tendance).

Ah ces sacripants de joueurs, ils ont fait des bêtises avec le market et c'est jamais leur faute...
243/254
ACE Lancelot - Legend - ★☆★ L'Alliance Céleste ★☆★ English
Jeudi 21/03/2013, 21:04

N4-4CE, je n'aime pas particulièrement les paradoxes mais tu es en plein dedans. Je te cite "market déséquilibré longtemps, situation qui s'est détériorée" et quand le staff change quelque chose, tu es, ou serais, contre un système que tu qualifies de mauvais?
Le "c'était mieux avant" on évite de l’utiliser lorsqu'on critique le "avant".
Et sinon il ne faut pas dire que tout le monde est perdant, j'ai cité des exemples en vrac mais pour les fainéants qui ne voudraient pas remonter, il y a ceux qui ont échangé leurs Crs à prix fort (pour ne pas dire exagéré contre des cartes rares ou unco qui sont stables, ceux qui ont vendu ou échangé leurs lots de communes avant le duel et bien sûr ceux qui ont vendu sur le market des Crs au prix fort avant la descente et n'ont pas touché à leur coffre. Ceux qui ont vendu leur Marlysa à 2,5 millions cet été peuvent s'en acheter deux aujourd'hui. Dommage pour moi je l'ai échangé contre d'autres Crs, mais je ne crie pas au scandale
244/254
N4 - 4CE - Imperator - Night Anthology Corporation English
Vendredi 22/03/2013, 01:53

Lancelot : Ah quel moment j'ai dit que je trouvais le nouveau système mauvais ? J'en critique surtout les conséquences brutales qui en découlent et aurait préféré que ça soit bcp plus tôt. Oui, moi aussi je trouvais abusé de voir un Dj à 16M
Ran A : J'ai dit dans mon précédent message : "Faut pas mettre tout sur le dos des joueurs" donc ça veut dire que je concède que les joueurs ont aussi une part de responsabilité. Sinon Belle argumentation.

Bref, je voulais juste me lâcher un peu. Faudra faire avec maintenant de toute façon

(Ce post, pas le jeu)
245/254
Kazanae - Legend - ~~West~Clintz~Side~~ English
Vendredi 22/03/2013, 08:42

@ N4 - 4CE, post 244
Je te cite : "Sinon Belle argumentation"
--> j'espère que ce n'est pas ironique hein. Sinon merci.
Tu me rassures quand tu dis trouver un DJ Korr Cr à 16 millions abusé. C'est effectivement un des meilleurs exemples pour dénoncer la cupidité de certains joueurs. Si les prix n'avaient pas baissés, il aurait probablement atteint les 20 millions.
Je voudrais clarifier une chose : sur ce post j'ai surtout critiqué la réaction de certains joueurs, ça ne veut pas dire que je fais de la lèche au staff. C'est pas du tout mon genre.
C'est juste que ça m'énerve que des vendeurs se plaignent de ne pas pouvoir vendre leurs cartes à des prix exorbitants.
246/254
1Dadoo Return - Eternal - BONUS LEVEL English
Vendredi 22/03/2013, 08:43

Petit rappel : même en cas de désaccord (le sujet est conçu pour débattre), soyons intelligent et répondons de manière courtoise !

Le but n'est pas de sacrifier sur la place publique une responsable (ni le Staff, ni les joueurs). Car le jeu est conçu par le Staff pour les joueurs ... Alors chacun fait ce qu'il peut ! Il est vrai qu'un DJ Korr Cr à 16 000 000 encore un inflation défie quelque peu la volonté des joueurs plutôt récents qui font une course effrénée pour ne jamais réussir à joindre les deux bouts et l'obtenir. Il est également vraie que la volonté du Staff était de régler cette situation jugée malsaine (à tort ou à raison cela le point de vue duquel on se place), mais le Staff a essayé de faire quelque chose, ce que je peux comprendre, je trouve juste que pour le moment les choses ont été trop loin dans le rééquilibrage. Nous sommes donc passé d'un extrême à l'autre.

La situation n'est peut-être que momentanée (quelques mois), mais je pense qu'il est souhaitable que l'on trouve un juste milieu entre l'ancienne situation et l'actuelle et ce pour le bien de tous.

Donc continuons de débattre, proposons des solutions comme cela a déjà été fait et attendons que les choses évoluent favorablement, que ce soit par une nouvelle réforme ou par la consolidation de future du market.

Courage (+3 comme Ambre) lol
247/254
Ricba - Titan English
Vendredi 22/03/2013, 09:31

@GOA : Pas d'accord, évidemment que tous les joueurs ne sont pas perdants.

Les joueurs récents ont vu leur pouvoir d'achat en clintz doubler en qq mois.

Si la valeur des cartes s'écroule, la valeur du clintz explose. Celui qui avait liquidé sa collection avant la baisse peut maintenant s'offrir une collection 50% supérieure à ce qu'il avait avant la baisse.

J'ai conseillé au plus fort de la hausse de ne jamais stocker de clintz car l'inflation était telle que stocker des clintz revenait à s'appauvrir... J'ai d'ailleurs suivit mon conseil.

Sauf que ce type de bulle finit par exploser et pendant la chute des cours, avoir du cash permet de s'enrichir et avoir des cartes amène à s'appauvrir.

C'est cyclique, quand les possésseurs de clintz verront la tendance se renverser (les hausses ne sont pas aussi rapides que les baisses) alors le cours des cartes repartira à la hausse et il faudra de nouveau se débarrasser de ses clintz.

A mon avis, les distributions de Cr n'ont quasi pas d'impact sur les cours. L'impact n'a été que psychologique. Tout le monde savait que les cours étaient trop haut et qu'à la première alerte, tout le monde vendrait. La distribution de Cr en TQ a été cette alerte, le marché s'est corrigé en faisant exploser la bulle. Ceux qui ont vendu au plus haut ont réaliser d'énormes plus values, ceux qui ont vendu récemment ont réalisé d'énormes moins values. Ceux qui ont conservé leurs cartes, ont accumulé d'énormes moins values latentes.
248/254
Horizzzon - Legend - Demain c'est loin English
Vendredi 22/03/2013, 13:08

Ou comment l appat du gain transforme un jeu en bal de requin...
249/254
1Dadoo Return - Eternal - BONUS LEVEL English
Jeudi 28/03/2013, 20:13

Très prochainement (d'ici 2 ou 3 semaines environ), je posterai un article, sans doute dans ma rubrique, qui traitera de la crise urbanienne. Problèmes et/ou solutions envisageables, évolution anticipée du market et de l'économie, éventuelles réformes que l'on peut attendre en la matière, etc ...

En attendant bon courage à tous et bon jeu
250/254
PtiSake-740 - Legend - BONUS LEVEL English
Samedi 06/04/2013, 12:30

Petit UP pour dire que la crise est derrière

La remonté des prix a commencé ! Et sa va se poursuivre progressivement comme ça pour la majorité des cartes, surtout pour les Crs ! Concernant les cartes communes, la réforme du mode duel à permis de rester au dessus des 100 clintz.
Par contre, j'aimerais bien qu'on m'explique en détails comment sont fixés les prix de vente à kate Parceque voir son stock de Melluzine passé de 180 à 60 (et donc le prix market passant de 200 à 120), sa fais mal !

« Précédente12...1920212223242526Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals