Pour les NB il n'y a pas de secret, les probabilités de choper de bonnes cartes augmentent en fonction du nombre de
packs achetés. Plus vous en achetez, plus vous avez de chances de tomber sur des NB que vous n'avez pas.
Sachant qu'un cycle de 35 NB met 4 mois et demi à se renouveler entièrement, il vous suffit d'économiser un max de crédits pendant cette période. Pour ma part j'achète 2 fois 1000 crédits soit 100
packs NB. Ne me dites pas qu'il faut être riche ou que ça représente un gros investissement, faites le calcul ça représente 20€ par mois, ce qui est largement à la portée de tout le monde.
Avec 100
packs (sans compter les
packs supplémentaires avec les crédits des missions), vous avez 99% de chances de choper toutes les NB du cycle. Bien sûr vous tomberez sur de mauvais
packs avec 2 communes et 1 inhabituelle, bien sûr vous aurez des communes 2* à la pelle, mais vous aurez aussi de nombreux
packs avec des rares que vous aurez également la chance d'avoir en double pour les revendre.
De plus en analysant la fréquence d'apparition d'une carte dans un
pack, vous pouvez vous faire une idée des cartes "rares" et ainsi préparer de bons investissements.
Je dis 99% de chances car il arrive que certaines cartes soient très difficiles à obtenir (
Kalindra,
Virginia...). Mais avec l'argent que vous vous faites en revendant les doubles et les sorties de la semaine au prix fort, vous avez largement de quoi acheter les cartes qu'il vous manque.