Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

[TUTO]Elo : Déroulement d'un match et épreuve fatidique du 50/50

samedi 12/01/2013, 14:38
Amazing - - Veteran English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
25 messages
Amazing - - Veteran English - Samedi 12/01/2013, 14:38

Bonjour,
On se retrouve aujourd’hui avec un tuto un peu plus pointu que les précédents. Il concerne le déroulement du match et les 50/50. Attention, ici, je ne vous expliquerai pas comment gérer les 50/50 : je vous expliquerai simplement comment ne pas y aboutir, ou y aboutir dans la meilleure posture.

Comme d’habitude, notre sommaire :
1. Débuter un match : avant round.
2. Le premier round, crucial ou non ?
3. Le second round, pause pillz ou contre.
4. Les deux derniers rounds, théâtre du 50/50.

Chapitre 1 : Débuter un match : avant round.

C’est certainement l’étape la plus cruciale du jeu mais aussi la plus oubliée. Afin de gérer un avant 1er round, je vous propose quelles astuces :
a. Comparer les dégâts, réducteurs de dégâts, défaite : +x vie, et rechercher la réponse avec ces questions (sans prendre en compte vos poisons !!!) : En passant mes deux cartes à plus forts dégâts, ai-je possibilité de plier le match en deux rounds ? Dois-je utiliser une fury pour y parvenir ? Puis-je plier le match avec une autre carte qu’une de mes deux meilleures cartes sur ce tirage ?

b. Regarder les cartes adverses, vos cartes : si vous avez Mona Spiaghi Pegh et Benicio, et que votre adversaire a le même tirage, il est probable qu’il essaye de caser son Spiaghi sur votre Mona… Par ailleurs, vous dire que votre Saki 2 pillz (15 atk) contre une marine 4 pillz (15 atk) est aussi un phénomène mathématique sur lequel vous pouvez vous baser avant de commencer un match. Trouver les « occurrences » de jeu afin de pouvoir, au mieux que possible, les contrer ou non, pour lire en votre adversaire.

Chapitre 2 : Le premier round, crucial ou non ?
- Si vous commencez le premier round : généralement, évitez de lancer votre réducteur (si vous n’en avez qu’un) au premier round. Il pourra servir de contre par la suite. Utilisez une carte moyenne et stable, qui n’aura pas ou peu d’impacts sur la suite. Evitez donc d’utiliser votre meilleure carte par la même occasion ! Hypothèse : nous jouons all star avec Jessie Marina Saki Randy, votre adversaire n’a pas de réducteurs ni de stops pouvoirs : lancez Jessie ! En faisant cela, vous pouvez penser qu’hormis cas spécial, votre adversaire ne mettra pas plus de 3 pillz, libre à vous de contrer.. ou de laisser passer. Vous pouvez aussi faire passer une de vos grosses cartes, mais là c’est plus risqué, et certainement réservé aux meilleures : en cas de contre, il faut pillzer pour passer une grosse carte. Si votre adversaire voit cela, deux solutions s’offrent à lui : il laisse passer quitte à prendre des dégâts OU il contre et s’il vous perfect pillz vous avez généralement perdu…

Attention encore, il faut voir en fonction du match : dans le cas où vous devez passer une carte comme Jessie alors que la victoire se jouera en trois rounds, ce n’est pas bête de la pillzer davantage. Tout dépend de votre analyse du premier match. Vous pouvez, si vous avez deux énormes cartes derrières et que Jessie peut assurer une victoire de game avec juste une d’elle, bluffer votre Jessie… Il y a tellement de cas différents, tellement de solutions… Votre objectif, au premier round, est de prévoir comment débutera le second round avant d’avoir lancé votre carte.

- Si votre adversaire commence le premier round : dans ce cas… Dites-vous bien qu’il a, généralement (lorsque vous êtes au-dessus de 1350), effectué le travail préparatoire : il a donc jeté une carte, en pensant vous surprendre et garder un avantage sur vous. C’est à vous d’être prudent. La première étape de ce travail consiste à analyser quelles cartes votre adversaire a pu imaginer contrer (ou a pu imaginer se prendre), la seconde étape consiste à se dire : si je joue cette carte, que me restera-t-il pour la suite ? Il faut aussi que vous analysiez le degré d’importance du round en question : si votre adversaire Lance Greem ou Fanny au premier tour, ce tour n’aura pas le même impact sur la suite du match. Dans tous les cas, il s’agit là d’un travail qui s’apprend en salle, et qu’on ne peut pas deviner grâce à un simple tutoriel.

Chapitre 3. Le second round, pause pillz ou contre ?
Le deuxième round est généralement un des plus difficiles à négocier. Il faudra, encore une fois, vous reposer les questions habituelles : que se passera-t-il si je joue cette carte ? Mon adversaire peut-il me contrer ? De nouvelles questions entrent ici en scène : Si je passe ma meilleure carte, ai-je gagné le match ? Si je bluff ma meilleure carte, je peux encore gagner le match ?
Dans tous les cas, il faut envisager le 50/50 au prochain tour. Evaluez les conséquences de votre pillzage sur le 50/50 derrière si le match n’est pas plié : pouvez-vous gagner ?
Le second round est un des rounds les plus difficiles à aborder : il peut soit vous conduire à la victoire, soit vous amener tout droit au 50/50, soit vous faire perdre sans 50/50, soit ne pas changer grand-chose au premier round… Dans tous les cas, dites-vous que vous avez bien géré votre match si vous avez gagné à la fin du second round, ou si vous obtenez un 50/50 en votre faveur…

Chapitre 4 : Les deux derniers rounds.

Avant tout, voici un petit calcul :
Un partage de pillz de votre part ou de celle de votre adversaire est généralement possible lorsque le calcul suivant est effectué : (Attaque perso A de votre adversaire full pillz + Attaque perso B de votre adversaire Full pillz ) / (Attaque perso A de votre perso full pillz + Attaque perso B de votre perso full pillz ) > 1.4
Ce ratio marche aussi dans l’autre sens si vous êtes en position de force. Sachez que dans tous les cas il faut que ce ratio soit réduit au maximum dans le cas ou votre adversaire est en position de force et inversement quand il s’agit de vous !!!

Comment éviter un 50/50 ? Un 50/50, c’est la résultante de vos deux premiers rounds, sachez que vous provoquerez un 50/50 si :
- les deux premiers rounds ont eu peu d’importance
- vous ou votre adversaire a trop pillzé et si un d’entre vous était amené à remporter les deux derniers rounds il gagnerait.

Attention, le 50/50 en faveur de votre adversaire n’est pas toujours négatif : lorsque vous obtenez un tirage à 9* et que votre adversaire a 14*, essayez d’obtenir le 50/50 en faveur de votre adversaire… C’est très important !

De manière plus générale, chaque round a son importance. Ce tuto reste un peu simplet, mais j’ai essayé d’en faire quelque chose de pointu tout en restant compréhensible par les novices. Donner des exemples serait trop long, trop compliqué, et, la majorité des cas vous induirait en erreur car vous essayeriez de vous y référer dans des situations qui seraient totalement différentes.

Enfin, comprendre l’intégralité de ce tutoriel et le maîtriser parfaitement vous permet de pointer votre record au-dessus des 1400 et même de finir dans le top 100 de temps en temps.

Enfin, Si vous avez pris le temps de me lire entièrement, sachez que votre avenir au sein de ce mode de jeu est certain.

Drouit.

PS : si quelques infos ne sont pas claires… Je peux développer mes idées dans la mesure du possible. Vous pouvez aussi indiquer quelques cas d’école sur ce topic, par l’intermédiaire de screen, expliquer le jeu de vos adversaires et le vôtre, comprendre pourquoi vous perdez et SURTOUT pourquoi vous gagnez (hormis le fait que vous êtes trop fort, ou que votre adversaire est trop mauvais), est la meilleure solution pour progresser.
« Précédente123Suivante »

2/25
-Ylrahc- - Imperator - les petits boulets English
Samedi 12/01/2013, 17:03

Très bon travail

Je n'apprends rien de nouveau finalement , je l'aurais peut-être^pas aussi bien dit mais globalement je sais tout et fait tout ce qui est dit . je me pose les bonnes questions , j'ai le bon réflexe
, je calcule toujours les 50/50 mais rien y fait je ne dépasse pas les 1400 ...

Moi ce que j'aimerais savoir c'est comment gagner quand on à un tirage bien inférieur à son adversaire

Exemple : tirage adverse : Dorian Maurice Oxen Wendel
et moi Flanagan Romana Tremorh Veenyle Cr
Si l'adversaire à plus de 2 de Q.i , j'ai combien de chance de ne pas perdre ? allez 1 chance sur 10 ..

Etant un véritable chat noir je me demande si je devrais insister en ELO , sachant qu'il y à quand même une dose non-négligeable de chance / hasard et ça c'est indéniable .
3/25
Spirowve - Master English
Samedi 12/01/2013, 17:33

Drouit tu m'impressiones !
4/25
0 Supersheep - Titan - §§ SucKer Punch §§ English
Samedi 12/01/2013, 17:52

Question stupide mais vous voulez dire quoi le 50-50?
5/25
Spirowve - Master English
Samedi 12/01/2013, 17:57

Le 1/2 autrement lorsque tu dois older ou full pillz.
6/25
Amazing - - Veteran English
Samedi 12/01/2013, 17:58

Hm.

C'est pas compliqué à gagner ce genre de matchs...

Suffit juste de jouer les bonnes cartes au bon moment et d'anticiper les actions de tes adversaires. Avec Tremorh tu peux même gagner le match au premier tour.
7/25
Death Lancelot - Senior - Les OC ean English
Samedi 12/01/2013, 21:55

T'es un génie je prend un papier et je note les questions!
8/25
SKP_conqueror - Hero - SKP University English
Dimanche 13/01/2013, 04:20

Moi ma question c'est tout con mais ca concerne le ratio... D'ou tu sors le 1.4?? Merci
9/25
LB-alyxis - Legend - La Boussole English
Dimanche 13/01/2013, 11:44

Très gros travail encore de ta part

Tuto vraiment bien fait car simple à comprendre et il met réellement en avant la base du jeu en Elo qui l'analyse des cartes pour lire le jeux...

Pour compléter j'aimerai peut être voir des rapports de joueurs qui mettraient un ou deux combats expliquer point par point ( tirage adverse, propre tirage, l'analyse qu'il en ont fait et les déroulements des rounds avec pillz jouer et pourquoi ce nombre à été choisi) je pense que ça peut être très constructif et apporter du concret à ton tuto...

En tout cas encore bravo pour ces magnifique tuto qui donne envie de jouer en elo
10/25
cire13 - Titan - Marseille Winner English
Dimanche 13/01/2013, 13:49

Peux-tu nous en dire plus sur ce ratio 1.4 stp? D'où vient-il, que représente-til, etc? Merci à toi!

« Précédente123Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals