Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

[DEBAT] Les Collectors et leur prestige.

dimanche 20/01/2013, 03:18
Amazing - - Veteran English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
36 messages
Amazing - - Veteran English - Dimanche 20/01/2013, 03:18

Bonjour,

Avant toutes choses je souhaite passer outre les différentes idées par rapport aux conséquences sur le marché des collectors distribuées en tournoi quotidien. Si je crée ce topic aujourd’hui c’est pour vous donner mon avis sur la chose qui me déplait le plus dans le nouveau « Urban-Rivals » : le prestige d’obtenir des collectors n’en est plus un.
Depuis des semaines déjà, on voit des topics ventes achats enchères se créer sur le forum concernant différentes ventes de collector. Autrefois, lorsque quelqu’un possedait un DJ Korr Cr, on éprouvait du respect pour cette personne : soit il était très bon, soit il était là depuis longtemps et avait su saisir une opportunité. De nos jours, ces collectors sont accessibles à plus ou moins tout le monde tant qu’il soit chanceux.
Je souhaiterais donc poser cette question : quel est, désormais, l’intérêt de topper en elo si ce n’est pour le plaisir ou pour le prestige ? Faut se le dire, faire deux trois tq par semaine c’est nettement moins embêtant que devoir jouer pour espérer se classer parmi les meilleurs dans un tournoi hebdomadaire qui ne laisse que très peu place à la chance. Le Mode Tournoi Quotidiens rapporte sept fois plus de collectors que le mode Elo (on ne comptera pas les collectors remportées par les nombreux joueurs mis en blacklist voir bannis comme 0 Bonnie ou Calick7) : n’y a-t-il pas un problème ici ? C’est bien beau de vouloir rendre le rêve d’obtenir une collector inabordable mais de ce fait ce n’est plus un rêve… Le pire la dedans est, que les joueurs ne vont, pour la plupart, pas chercher à garder ces collectors : ils vont les revendre ! Il n’y a donc, en définitive, plus aucun prestige à posséder un collector ?

Nous ne cherchons plus à attendre le lundi à 4 heures du matin voir si on a remporté cette collector… Il s’agit d’un fait devenu banal, plus de bio du style « Kate, fais moi plaisir ! » Même si c’était lourdingue au possible… le prestige d’obtenir une collector est, à mon avis, devenu nul.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
« Précédente1234Suivante »

11/36
SKP_conqueror - Guru - SKP University English
Dimanche 20/01/2013, 22:14

Niiikos ca n'a rien a voir avec un debat riche/pauvre, je pense que tu n'as meme pas lu mon message. Je te le resume, pour ne pas te fatiguer:
Etre un ancien joueur ne fais pas de toi un joueur prestigieux (je joue depuis 2007), on voit bien d'ailleurs que c'est pas forcement les anciens qui font les tops
12/36
BF-Niiiikos - Legend - Les Bas-Fonds English
Dimanche 20/01/2013, 22:30

Il y a des solutions encore faut il que le staff les appliques

@flemman cela fait des années que je parle d'instaurer une fourchette de prix pour chaque carte, rendant impossible de vendre sous et au dessus d'un certain seuil, on parle la d'un simple bloquage de valeur , mais le probleme est que ca limiterai terriblement les OPA
13/36
Dimanche 20/01/2013, 23:32

LS_conqueror S'est inscrit le mercredi 19/10/11. mais la aussi ta réponse sera prévisible , laisse moi deviner , tu avais un compte en 2007 que tu as abandonné par la suite

j'écrivais plus haut :
"d'ailleurs ce sujet redeviendra comme les autres un combat entre riches et pauvres, c'est du deja vu et totalement prévisible "

et juste dessous tu écris :
"ca vous fait quoi de savoir qu'il y a un jeune joueur, qui va d'ailleurs probablement la revendre a l'un de vous"

un jeune joueur est pauvre par définition etant jeune et donc récent sur le jeu, je n'utilise pas le mot pauvre péjorativement tout va donc bien , je constate voila tout !! a mon epoque (2006) le scorage n'etait pas encore répertorié c'est seulement par la suite que l'on pouvait voir le palmares d'un joueur (cet argument n'en est donc pas un et la ja parle pour TOUS les joueurs anciens) sur ce NOTRE débat personnel est clos et si tu veux en discuter il y a les MP

si la collector perd de la valeur c'est qu'elle est de plus en plus redistribuée, simple question de logique ou que les joueurs qui en possédaient dans leur collections les revendent

> Mettre de l'eau dans son vin des deux côtés est une obligation car la cr dégringole , d'autres cartes flambent , et je ne parle même pas des NB , cela démontre les problemes actuels qu'il va falloir regler

nous ne sommes pas contre les rétributions pour les TQ, mais peut etre plutot proposer des clintz au lieu de réinjecter sans cesse des collectors
14/36
TKC_Nyto - Legend - TKC English
Lundi 21/01/2013, 10:07

Quand je gagné un TQ à l'époque, j'avais 10k j'étais content, aujourd'hui tu as 15m en cr... Ça explique la dégringolade des prix, plus de cr, moins de clintz.

Le prestige max c'est d'avoir 100m de clintz...
15/36
SKP_conqueror - Guru - SKP University English
Lundi 21/01/2013, 13:19

Une petite reponse breve avant de clore notre debat, ca parait justifie:
-Concernant ma date d'inscription, tu crois vraiment que je ne sais pas que tu peux y acceder sur mon profil? On est des milliers dans mon cas, ca ne fait pas de moi un menteur
-Moi depuis le debut mon argument n'a rien a voir entre ancien/nouveau, je constate juste que des niveau 25 te mettent 100 points a ton record elo ou qui gagnent des TQ.
-Enfin si au debut c'est surement l'augmentation de la distribution des Cr en TQ qui a cause une petite perte, aujourdhui c'est parce que les joueurs ont peur et se debarassent de tous leurs stocks. Cette perte ne concerne pas que les Cr d'ailleurs, qui ne constituent pas la majorite des echange du market, loin de la. Voir Grak ou Clover baisser c'est plus effrayant...
16/36
0 Maxou - Titan - E X C A L I B U R English
Lundi 21/01/2013, 14:04

Je pense que le mieux serait de reorganiser les dons de cr.
Le mieux c'est de faire plaisir au plus grand nombre sans abus.
Pourquoi pas deja enlever les petites crs a gagner en elo ? Ca permettra je pense a remontrer le top, les plus hautes places et donc les records, et ils faut se l'avour les tops elos sont relativement dur bien plus dur que de faire un top 5 en TQ.
Ensuite pourquoi pas donner des crs aux joueurs de Tq, mais au rythme de toutes les 2 semaines/1 mois histoire d'arreter de donner des crs a n'importe qui.
Et pourquoi pas en donner aussi ppour le survivor ( top 20 de chaque moi en elo/T2 ?)

Voila mon avis, mais une chose est sur depuis que le staff veut donner des crs a n'importe qui ( lotterie cr puis tq ) les Crs perdent effectivement de leur valeur
17/36
catalyseurTPW - Legend - LOST in Urban English
Lundi 21/01/2013, 14:18

Le problème des collectors, c'est que pour la plupart des joueurs, dont surement certains qui ont déjà posté, c'est que ce n'était pas une source de prestige, non, c'était une source d'enrichissement.
Du coup suite à des OPAs successives énormes, les prix grimpaient artificiellement, là ils sont en train de redevenir à la normale, car les investisseurs ont peur.
Personnellement j'ai une bonne petite fortune et je pourrai me payer 3 des Big five, pourtant j'ai pas l'impression qu'ils ont perdu en "prestige" depuis qu'ils ont baissé en prix.

En fait je crois que le prestige ne baisse pas, DJ Korr Cr reste DJ Korr Cr, on est très fier de l'avoir, de le jouer. Par contre la valeur commerciale baisse, et ça, ça en gène plus d'un.

C'est juste mon observation personnelle, je dis pas ça de façon aigrie, mon seul regret dans urban, c'est de jamais avoir été assez riche pour pouvoir organiser des events avec des beaux lots
18/36
Lundi 21/01/2013, 18:50

@LS_conqueror si tu avais commencé en 2007 tu saurais que les données (sur mon profil aussi n'est ce pas ) de jeu , et donc les scores en ELO , en Survi ou autre ne sont apparus que par la suite et que tout ce qui est score antérieurs ne SONT PAS répertoriés, tu ne jouais donc pas en 2007 sinon je ne serais pas obligé de te le signifier ! mais bon c'est pas grave hein ca fait pas de toi un mauvais bougre vu que j'en ai rien a cirer joue contre moi et tu verras mon niveau , je te prend absolument quand tu le voudras...

pour redonner du pouvoir d'achat en réalité il faut faire marcher la planche a billet , sur urban il faut réinjecter des clintz plutot que des collectors c'est aussi simple que ca, seulement en réalité la planche a billet apporte l'inflation alors que sur urban... NON...

@catalyseur non effectivement le prestige ne baisse pas ce ne sont que les prix qui baissent

je continue a me réPeter distribuer des sommes en clintz plutot que des cr , ceux qui veulent une collector en acheteront une avec les clintz gagnés en tournoi quotidien et au moins ca remettrais les pendules a l'heure , car plus une carte circule moins son prix est cher (simple logique de collectonneur quel qu'il soit)
19/36
OE-ANONYME - Novice English
Lundi 21/01/2013, 19:01

Enfin le prestige vous vous en fouteriez si Dj coutait encore 17 millions
20/36
Lundi 21/01/2013, 19:20

OE-ANONYME m'n fait je vais parler pour moi le prestige je m'en fout comme de mon premier slip , je vois juste un fait :
lorsque grosse fluctuation il y a (a la hausse ou a la baisse) c'est que gros problemes il y a aussi !!!!!

nous sommes a une epoque charniere qui peux être désastreuse pour l'economie générale d'urban rivals

et tout le monde cherche une solution alors qu'a la base tout être s'interessant un peu a la politique sait qu'au lieu de chercher des solutions a un soucis lambda il faut en chercher les causes !!!!!!

« Précédente1234Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals