Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Les nouveautés qui pourraient venir de Fantasy Rivals

lundi 25/02/2013, 19:44
0AL Rush - Legend English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
51 messages
0AL Rush - Legend English - Lundi 25/02/2013, 19:44

Pour les fainéants il y a un résumé tout à la fin, avec des numéros pour que ce soit facile de savoir de quoi on parle.

Donc il y a peu, Fantasy Rivals à été créé, et même si ce n'est pas son utilité première, Fraggle l'a dit :

"Fantasy va nous permettre de tester de nouvelles technologies, de nouvelles mécaniques de jeux qui pourront sûrement profiter à Urban"

Donc ce sujet pour débattre de la viabilité ou de l'intérêt des différences/nouveautés de Fantasy Rivals sur Urban Rivals.

1.
La première différence se joue avec la mécanique même du jeu. Sur Urban 4 cartes tirés au hasard s'affrontent en 1 contre 1 en 4 rounds.Mais sur Fantasy, il y a aussi 4 round avec des cartes en 1 contre 1 mais au lieu d'avoir directement les 4 cartes, il y en a une imposée en début de jeu, puis à chaque tour il faut choisir parmis 2 cartes du deck proposé, et engager une des deux cartes présentes. Ce qui fait qu'il y a toujours seulement 2 cartes chacun sur le terrain, deux clans différents et le bonus ne sont pas acivés deux cartes du même clan et les bonus sont actifs.
Ce système de combat est propre et est le seul proposé de FR, bien que je n'y soit pas favorable, il pourrais être le centre d'un nouveau mode de jeu sur UR.

2.
Les pouvoirs utilisés sont les mêmes que sur Urban, il n'y en toujours pas de nouveaux par rapport à Urban, par contre il y a le cas du Copie bonus de FR. Sur ce jeu chaque bonus de chaque carte est différent. allant du simple +2 dégâts au -5 pillz ( mana) adv. min. 6 en passant par +1 vie par dégât. Je soulève ça parce que sur urban, le Copie bonus existe au détriment du Copie pouvoir soit disant parce que le bonus copiés par Copie bonus sont plus restreints que si les pouvoirs étaient copiés, ce qui est vrai, mais affirment que le Copie pouvoir est trop aléatoire, mais selon, moi ça ne l'est pas plus qu'un Stop pouvoir puisque les deux sont sensiblement la même chose.
Du coup si le Copie bonus de Fantasy ( qui copie le même genre de bonus que pourrait copier un Copie pouvoir ) s'avère concluant, ou tout du moins non dérangeant, peut-être que le Copie pouvoir pourrais faire son apparition sur le jeu d'ici peu. A noter quand même que le staff n'a pas pris le risque encore de faire de Copie pouvoir pour autant sur FR.

3.
Fantasy Rivals s'est affranchis des stats 8/8, on trouve désormais des cartes avec 9 de puissance brute. A l'opposé, on trouve également des cartes avec 0 dégâts.
Autrefois sur les cartes pour ceux qui s'en souviennent, on avait pour désigner la puissance et les dégâts, deux petites jeauges ( une bleu et une rouge ce me semble ), de 8 petits batonnets, si la carte avait 4 de puissance, 4 petit batonnets étaient colorés, si elle avait 8 de puissance, les huit étaient colorés. Jamais à l'époque on aurais pu imaginer une carte à 9 de puissance, maintenant on a un petit carré avec un chiffre, donc plus rien n'est impossible.

4.
Le courage sur FR s'appelle Attaquant : XXXXX, mais du coup est apparu son apposé, Défenseur : XXXXX. Bien que je trouve les appelations lourdes au possible surtout quand on a un Attaquant : +X attaque ….. L'élément qu'il faille remarque est bien sur le DEFENSEUR, si on suit la terminologie d'Urban devrait ressemble à Prudence, ou quelque chose comme ça.

5.
Il y a un point que je trouve interessant d'évoquer bien qu'elle soit peu envisageable, c'est la différence entre le poison d'UR et de FR. Le poison de FR a de nouvelles propriétés : l'application dès le premier tour et surtout le cumul. L'application dès le premier tour est plutôt pas mal, d'autant que sur FR, il n'est pas exclu que la carte poison sorte le dernier tour seulement, alors que sur UR, on l'a ou on l'a pas, et puis on est déjà rentré dans le vice de cartes avec 3 voire 4 dégats ( ce qui ferait de Sigma un monstre même en Survivor desormais )

Mais ce qui me plait tout particulièrement c'est le cumul des poisons ( et soins ). Parce que actuellement si on veut jouer un deck poison, on doit surtout de limiter au meilleur poison et ignorer les autres. Ou alors jouer Freaks en bi clan, gagner le premier round et enfin se débrouiller avec le reste.Je n'ai que peu d'interet à jouer Miss Twice Cr et Wurmhol dans le même deck … Bref un poison qui s'auto concurrence c'est pas terrible alors que le cumul rend chaque round durement acquis sont mérite. Je trouve que ça arrive un peu tard, et je n'y avais jamais réellement songé mais c'est terriblement plus interessant.
Il faudrait que ça s'accompagne d'un changement du bonus des Freaks en Poison 1 min 3 ( ou 1 ou 2 ) ce qui fait qu'il n'y a plus possibilité de gagner en 1 round, mais en deux round le poison est doublé. Ca encourage le mono et le biclan avec la base indétronable n'a plus la même saveur. Et cerise sur le gâteau, Hula devient une très bonne carte. Je trouve qu'il a quelque chose d'interessant dans cet version du poison.

6.
L'achat et la vente des cartes directement en crédits sur le market. Il est possible d'acheter la carte qui vous interesse directement en crédits les prix vont de 2-3 crédits pour les communes ( on rejoints bien les 7 crédits pour 3 communes du pack basic. Jusque plus de 500 crédits pour les cartes les plus rares. Le principe est moyennement interessant d'autant qu'il est déjà possible de convertir crédits en clintz et que les taxes sont mirobolantes.

7.
Des packs qu'on achète à l'aide de clintz, je trouve ça plutot sympa.

8.
L'utilisation de balises BB sur le forum ce qui permet entre autre d'écrire en gras, couleur, d'inserer des images directement sur le forum, et je ne suis pas sur mais on pourrais peut être même citer un message d'un autre joueur.

9.
Un détail de nomenclature des pouvoirs.

Courage s'appelle « Attaquant », je trouve ça pas terrible.

Puis. = puis. Adv. s'appelle « Copie puissance »
Dég. = dég. Adv. s'appelle « Copie dégâts »
En plus d'être terriblement classe c'est plus concis et agréable à l'oeil tout en étant aussi clair, ça fait longtemps que j'avais proposé cette nomenclature au staff pour ce pouvoir, le fait de le voir apparaître sur FR me donne l'espoir de le voir débarquer ici. Avec cette dénomination, ça ferait presque passer Gary pour une bonne carte.

Tous les pouvoirs dont l'application n'a cours qu'à l'issue du round se voient flanqués de Victoire : XXXX. En gros ça donne Victoire : +3 vie Victoire : -2 pillz adv. min. 1 Victoire : Poison 2 min 3, Victoire : -4 vie adv. min. 3. Victoire +1 pillz par dégât.
Je trouve que ça fait vraiment lourd.

Résumé :
1. Mode de jeu qui reprend les mécaniques de FR
2. Copie pouvoir
3. 9 de puissance et 0 dégâts
4. Contraire du « Courage »
5. Poison et Soin différents
6. Achat de cartes par crédits sur le market
7. Packs achetables avec des clintz
8. Balises BB sur le forum
9. Nouvelles nomenclatures des pouvoirs.
« Précédente123456Suivante »

2/51
- ROM12 A - - Titan - Zénith English
Lundi 25/02/2013, 20:10

Merci pour ce sujet Rush, jolie boulot. Je lirais certainemnt tout cela dans la soirée.
Rien est encore sur quant à mon avis sur le sujet mais je survolerais néanmoins le topic régulièrement.
3/51
--Lloyd End - Novice English
Lundi 25/02/2013, 20:11

Vivement que le point 7 soit appliquer à Ur , fin si le staff le veut bien.
4/51
UV-Ketchupy - Senior - Urban Vengeance English
Lundi 25/02/2013, 20:53

Bon sujet mais n'oublions pas que Fr n'a même pas quitté la phase beta, impossible de dire ce qui marchera ou non.
N'oublions pas non plus pour les poisons et stats à 9 que le jeu à été créé comme cela, injecter des poison cumulables et des 9 de puissance dans un jeu pas du tout prévu pour rendrait les cartes actuelles trop déséquilibrées. Pareil pour les 0 dégâts, cela remettrais en cause tous les automatismes du jeu, et pas dans le bon sens;
Pour 1, 2, 3, 5 je dirais donc non.
Pour 4, 9 pourquoi pas?
Pour 6,7,8 ça me semble une bonne idée, sauf l'insertion d'images dans les post.

Beau sujet en tout cas!
5/51
Lundi 25/02/2013, 20:58

J'ai juste un pb de clarté avec copie: puissance.
Un copie bonus signifie que le pouvoir devient le bonus adv. Le pouvoir n'est pas marqué dans le pouvoir, j'en déduis que c'est toujours lui qui est modifié.
Un copie puissance signifierait que le pouvoir devient la puissance adv.???
Alors évidement je sais que ce n'est pas le cas, mais on aurait des copie qui remplacent le pouvoir ( copie bonus et pouvoir) et d'autres qui modifient la puissance et les dégâts...pas très clair selon moi.
6/51
SKP Hando - Event team - §§ SucKer Punch §§ English
Lundi 25/02/2013, 21:06

"Les nouveautés qui pourraient venir de Fantasy Rivals" : Je dirais oui et non. Certaines idées de Fr viendront peut-être sur UR. Mais, il faut que FR et UR possédent une entité propre, que l'un ne soit pas un simple copié collé de l'autre. Aujourd'hui, même s'il y a des points communs, chacun a ses différences. Et, j'espère que cela sera encore le cas dans le futur.
7/51
Lundi 25/02/2013, 21:53

@Ketchupy

En effet, il y a ce problème de clarté auquel je n'avais pas songé. Mais en même temps quand tu écris +2 puissance, ça a rapport directement avec la puissance, et ça reste pas concentré dans la case pouvoir, m'enfin bref, je pense que passé ce soucis, c'est vraiment plus cool

@Hando
En effet, mais c'est aussi pour cette raison que l'on peut discuter des idées que l'on veut et aussi de celles dont on ne veut pas. Plus qu'un topic d'idées, c'est des éléments qui sont tous susceptibles de passer la frontière mais pas qu'il le feront tous. Je remet la citation de Fraggle : "Fantasy va nous permettre de tester de nouvelles technologies, de nouvelles mécaniques de jeux qui pourront sûrement profiter à Urban"
8/51
starwinner - Guru - L'ANBU de l'AKATSUKI English
Lundi 25/02/2013, 22:23

Je suis favorable pour la 8 , ça permettrait surtout d'afficher les screens des combats ; eh ouais rencontrer 3 5* en elo ça merite d'etre partagé
9/51
Lundi 25/02/2013, 22:34

@al rush: sauf que +2 X s'applique toujours à X, que ce soit puissance ou dégâts.
La copie X ne s'applique pas toujours à X, puisque copie bonus s'applique au pouvoir...
10/51
Lundi 25/02/2013, 22:45

Oui j'ai bien compris, et c'est bien remarqué MAIS je nie, je renie, je dénigre. JE VEUX MON COPIE PUISSANCE.

« Précédente123456Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals