offline 0AL Rush Titan  
Lundi 25/02/2013, 19:44

Pour les fainéants il y a un résumé tout à la fin, avec des numéros pour que ce soit facile de savoir de quoi on parle.

Donc il y a peu, Fantasy Rivals à été créé, et même si ce n'est pas son utilité première, Fraggle l'a dit :

"Fantasy va nous permettre de tester de nouvelles technologies, de nouvelles mécaniques de jeux qui pourront sûrement profiter à Urban"

Donc ce sujet pour débattre de la viabilité ou de l'intérêt des différences/nouveautés de Fantasy Rivals sur Urban Rivals.

1.
La première différence se joue avec la mécanique même du jeu. Sur Urban 4 cartes tirés au hasard s'affrontent en 1 contre 1 en 4 rounds.Mais sur Fantasy, il y a aussi 4 round avec des cartes en 1 contre 1 mais au lieu d'avoir directement les 4 cartes, il y en a une imposée en début de jeu, puis à chaque tour il faut choisir parmis 2 cartes du deck proposé, et engager une des deux cartes présentes. Ce qui fait qu'il y a toujours seulement 2 cartes chacun sur le terrain, deux clans différents et le bonus ne sont pas acivés deux cartes du même clan et les bonus sont actifs.
Ce système de combat est propre et est le seul proposé de FR, bien que je n'y soit pas favorable, il pourrais être le centre d'un nouveau mode de jeu sur UR.

2.
Les pouvoirs utilisés sont les mêmes que sur Urban, il n'y en toujours pas de nouveaux par rapport à Urban, par contre il y a le cas du Copie bonus de FR. Sur ce jeu chaque bonus de chaque carte est différent. allant du simple +2 dégâts au -5 pillz ( mana) adv. min. 6 en passant par +1 vie par dégât. Je soulève ça parce que sur urban, le Copie bonus existe au détriment du Copie pouvoir soit disant parce que le bonus copiés par Copie bonus sont plus restreints que si les pouvoirs étaient copiés, ce qui est vrai, mais affirment que le Copie pouvoir est trop aléatoire, mais selon, moi ça ne l'est pas plus qu'un Stop pouvoir puisque les deux sont sensiblement la même chose.
Du coup si le Copie bonus de Fantasy ( qui copie le même genre de bonus que pourrait copier un Copie pouvoir ) s'avère concluant, ou tout du moins non dérangeant, peut-être que le Copie pouvoir pourrais faire son apparition sur le jeu d'ici peu. A noter quand même que le staff n'a pas pris le risque encore de faire de Copie pouvoir pour autant sur FR.

3.
Fantasy Rivals s'est affranchis des stats 8/8, on trouve désormais des cartes avec 9 de puissance brute. A l'opposé, on trouve également des cartes avec 0 dégâts.
Autrefois sur les cartes pour ceux qui s'en souviennent, on avait pour désigner la puissance et les dégâts, deux petites jeauges ( une bleu et une rouge ce me semble ), de 8 petits batonnets, si la carte avait 4 de puissance, 4 petit batonnets étaient colorés, si elle avait 8 de puissance, les huit étaient colorés. Jamais à l'époque on aurais pu imaginer une carte à 9 de puissance, maintenant on a un petit carré avec un chiffre, donc plus rien n'est impossible.

4.
Le courage sur FR s'appelle Attaquant : XXXXX, mais du coup est apparu son apposé, Défenseur : XXXXX. Bien que je trouve les appelations lourdes au possible surtout quand on a un Attaquant : +X attaque ….. L'élément qu'il faille remarque est bien sur le DEFENSEUR, si on suit la terminologie d'Urban devrait ressemble à Prudence, ou quelque chose comme ça.

5.
Il y a un point que je trouve interessant d'évoquer bien qu'elle soit peu envisageable, c'est la différence entre le poison d'UR et de FR. Le poison de FR a de nouvelles propriétés : l'application dès le premier tour et surtout le cumul. L'application dès le premier tour est plutôt pas mal, d'autant que sur FR, il n'est pas exclu que la carte poison sorte le dernier tour seulement, alors que sur UR, on l'a ou on l'a pas, et puis on est déjà rentré dans le vice de cartes avec 3 voire 4 dégats ( ce qui ferait de Sigma un monstre même en Survivor desormais )

Mais ce qui me plait tout particulièrement c'est le cumul des poisons ( et soins ). Parce que actuellement si on veut jouer un deck poison, on doit surtout de limiter au meilleur poison et ignorer les autres. Ou alors jouer Freaks en bi clan, gagner le premier round et enfin se débrouiller avec le reste.Je n'ai que peu d'interet à jouer Miss Twice Cr et Wurmhol dans le même deck … Bref un poison qui s'auto concurrence c'est pas terrible alors que le cumul rend chaque round durement acquis sont mérite. Je trouve que ça arrive un peu tard, et je n'y avais jamais réellement songé mais c'est terriblement plus interessant.
Il faudrait que ça s'accompagne d'un changement du bonus des freaks en Poison 1 min 3 ( ou 1 ou 2 ) ce qui fait qu'il n'y a plus possibilité de gagner en 1 round, mais en deux round le poison est doublé. Ca encourage le mono et le biclan avec la base indétronable n'a plus la même saveur. Et cerise sur le gâteau, Hula devient une très bonne carte. Je trouve qu'il a quelque chose d'interessant dans cet version du poison.

6.
L'achat et la vente des cartes directement en crédits sur le market. Il est possible d'acheter la carte qui vous interesse directement en crédits les prix vont de 2-3 crédits pour les communes ( on rejoints bien les 7 crédits pour 3 communes du pack basic. Jusque plus de 500 crédits pour les cartes les plus rares. Le principe est moyennement interessant d'autant qu'il est déjà possible de convertir crédits en clintz et que les taxes sont mirobolantes.

7.
Des packs qu'on achète à l'aide de clintz, je trouve ça plutot sympa.

8.
L'utilisation de balises BB sur le forum ce qui permet entre autre d'écrire en gras, couleur, d'inserer des images directement sur le forum, et je ne suis pas sur mais on pourrais peut être même citer un message d'un autre joueur.

9.
Un détail de nomenclature des pouvoirs.

Courage s'appelle « Attaquant », je trouve ça pas terrible.

Puis. = puis. Adv. s'appelle « Copie puissance »
Dég. = dég. Adv. s'appelle « Copie dégâts »
En plus d'être terriblement classe c'est plus concis et agréable à l'oeil tout en étant aussi clair, ça fait longtemps que j'avais proposé cette nomenclature au staff pour ce pouvoir, le fait de le voir apparaître sur FR me donne l'espoir de le voir débarquer ici. Avec cette dénomination, ça ferait presque passer Gary pour une bonne carte.

Tous les pouvoirs dont l'application n'a cours qu'à l'issue du round se voient flanqués de Victoire : XXXX. En gros ça donne Victoire : +3 vie Victoire : -2 pillz adv. min. 1 Victoire : Poison 2 min 3, Victoire : -4 vie adv. min. 3. Victoire +1 pillz par dégât.
Je trouve que ça fait vraiment lourd.

Résumé :
1. Mode de jeu qui reprend les mécaniques de FR
2. Copie pouvoir
3. 9 de puissance et 0 dégâts
4. Contraire du « Courage »
5. Poison et Soin différents
6. Achat de cartes par crédits sur le market
7. Packs achetables avec des clintz
8. Balises BB sur le forum
9. Nouvelles nomenclatures des pouvoirs.

offline UV-Ketchupy Senior Urban Vengeance
Lundi 25/02/2013, 23:02

Ah bah oui mais si t'es pas objectif aussi smiley
Enfin je dis ça mais cest pareil pour moi dans lautre sens, je suis attaché à mon x = X adv...
Grosso modo je pense que le staff devra éviter de changer des syntaxes qui fonctionnent.

offline UM-Deidara Colossus URBAN MADNESS
Lundi 25/02/2013, 23:08

1. Personnellement, je préfère le système d'UR.
2. Même si ils sont variés, les bonus sur FR ne font pas trop de différentiel (Défaite: +3 mana, +12 attaque, copie puissance...), donc en face à face, ça ne changera pas grand chose. Et d'ailleurs, les cartes copie: bonus adv. ont peu de dégâts, donc ils sont pas (trop) dangereux au final face à Tiberius.
Par contre, tu imagines une carte comme Futoshi ou Beeboy copier le pouvoir de Kenny Cr/Sigma/Kolos/Sah Brinak? Ou pire, tu imagines une carte comme Amiral Coco ou Klawz copier le pouvoir de Gork/Sylvia Ld, ou pire encore, Uchtul? Ça serait ingérable.

3. Je ne sais pas... Le mode de jeu dans FR est différent de UR, alors...
4. smiley
5. Non. D'abord, imagines un combo Sigma/Sylth/Eloxia/Greem... Ensuite, chaque bonus (à une exception près) se doit d'être égale. Or, dans ton cas, les Frekz seraient nettement plus forts que les Berzerk.
6. Il y a déjà l'achat des packs des clints, mais ça serait une idée.
7. Pourquoi pas?
8.smiley
9. Bof, je crois que c'est correct comme ça, enfin ce n'est que mon avis.

offline 0AL Rush Titan  
Mardi 26/02/2013, 00:07

Sigma est interdite ELO, Silth est interdit ELO, Greem devrait l'être et de toute façon elle estr déjà capable de gagne un match à elle toute seule alors elle est peu concernée par le cumul du poison. Eloxia est une 5* et sera de toute façon plus efficace que Leela

Après cela il reste
Kevin
Esther
Ludmilla
Kersten
Miss Twice Cr
Wurmhol
Nina
Gheistling
Hystrix
Ivy
Paola
Enzo
Rosa
Karrion
Sheitane
Timmy
Greesh
Pesth
Tshern
Thomson
Swidz Cr
Todd
Sydney
Cyb Lhia
+ tous les freaks.

Si une telle mesure passe, SI, il faut en effet modifier le bonus freaks en poison 1. Mais en dehors de ça. Quel poison gêne encore? Parce qu'il faut réussir à le placer le combo Karrion Sheitane, et puis s'il est placé, la victoire n'est elle pas mérité ? Je pense que c'est aussi redoutable qu'une combo poison soi sauf que on est doublement confronté au minimum, et puis as(tu perdu beaucoup de combats a cause de t'être pris un soin puis un poison ?

Bref bref, je sais en effet que ce n'est plus viable car c'est trop tard, et je ne fait qu'énumérer les différences. Mais en l'état, je préfère le poison de fantasy, et c'est dommage que celui d'Urban ne soit pas basé sur le même principe. C'est un fait.

Sur Fantasy, Ebu à 6 de dégâts. et puis même pourquoi sur fantasy ils seraient capable de sortir des cartes avec peu de dégât et ne seraient pas assez intelligents pour ne pas le faire ici !! Et oui j'imagine très bien Amiral contre Uchtul de la même façon qu'uchtul est hyper puissant face à Angelo

offline 0AL Rush Titan  
Mardi 26/02/2013, 00:21

Il est aussi très amusant de remarquer que tu n'a pas bien regardé les bonus de fantasy rivals qui sont sant doute 1000 fois plus déséquilibrés que sur Urban.

Aller une petite mise en bouche

Alachiaa -20 att. adv. min. 14
Sooko -4 puis. adv. min. 3
Vluun -5 vie adv. min. 0
Weaner Soin 2 max13 ( le soin et poison de fantasy sont bien plus puissants que sur urban )
Xul Raan -5 puis. adv. min. 2
Voel -4 deg. adv. min. 1
Tiberius +2 vie par dêgat
Sarnek -5 pillz. adv. min. 6
Anoda Poison 3 min 4 ( poison plus que redoutable )
M2 Sansot Revanche +4 dégâts
Sasz Revanche -6 vie adv. min. 6

Et a côté de ça on a des bonus ridicules comme
Beagio -1 vie adv. min. 1
Erk Defaite : -1 vie adv. min. 2
Octavius -1 dég. adv. min. 2
Clenonice Défenseur +4 attaque
Goloshk Défaite : +1 pillz
Estriide : -4 att. adv. min. 3

Alors ? Toujours convaincu qu'il n'y a pas trop de différentiel ?

offline UV-Ketchupy Senior Urban Vengeance
Mardi 26/02/2013, 01:11

Ya pas que l'elo hein, sigma est interdite mais elle existe. Ne la met pas de côté comme ça smiley
Baisser un bonus de clan juste pour mieux faire Karrion full puis wurmhol ou eloxia et des reducteurs, mille fois non.

Concernant le copie bonus je suis d'accord avec toi al rush mais encore une fois Fr n'est pas assez vieux pour que l'on sache si tout cela fonctionne.

offline UM-Deidara Colossus URBAN MADNESS
Mardi 26/02/2013, 02:01

Sigma, Sylth et compagnie seront peut-être absent de l'ELO, mais pas des autres modes. Et même là, il y a toujours Hula, Gretchen, Eddie, Eggman, Loretta...

Pour les bonus, quand je disais que les bonus étaient équilibrés, je voulais dire que:
- Pour Alachiaa, Sooko, Xul Raan, Cleonice, Estriide et compagnie, les bonus s'équivalaient (-20 attaque vs -20 attaque...)
- Habituellement, les cartes copie: bonus adv. ont peu de dégâts (le maximum étant 5 pour 5*). Alors Vlunn, Weaner, Voel, Tiberius, Sarnek Anoda (qui est devenu poison 2 min .4 maintenant), M2 Sansot, Sasz, Beagio, Erk, Octavius, Goloshk et compagnie, ça ne va pas (trop, et j'insiste sur le trop) les avantager, même si dans 95% des cas, ça aide.

Par contre, imagine un copie pouvoir sur UR. Prenons un 7/5 4* par exemple. Si il copie Uchtul, Sylvia, Gork ou Lovhak, il sera ridicule. De l'autre côté, si il copie Kenny Cr, Kolos, Sylth, Dregn, Sah Brinak et compagnie, il sera plus que cheaté... Dans UR, un tel pouvoir serait ingérable, à la différence de FR ou on fait attention à ne pas trop désiquilibrer le jeu.

Le staff en avait déjà parlé. Une telle carte serait trop ingérable dans UR.

offline 0AL Rush Titan  
Mardi 26/02/2013, 09:32

Je crois que vous surestimez le poison là ... Quelle différence actuellement entre Karrion + Eloxia si les poisons se cumulent, et Karrion + Leela ? Hum aucune à part peut-être le protection pouvoir ...

Karrion T1 + Wurmhol T2 ça donne

14-5 ( dégâts Karrion ) =9
9-2 ( Poison Karrion PK ) =7
7-2 ( PK) -1 (PW) =4
4-2 ( PK ) = 2 Poison Wurmhol non actif.

La même chose en fury
14-7 =7
7-2 = 5
5-1 -2 =2
2-2 =0

Maintenant fait les même calculs avec bill, tu obtient EXACTEMENT la même chose à la différence près que tu peux le placer à n'importe quel tour, pareil pour Leela sur Eloxia

Je trouve que refuser le cumul des poisons ( à part pour le fait que ce n'est plus adapté pour certaines cartes ) c'est comme refuser le bonus de La Junta parce qu'on peut Two Shoot avec, m'enfin ça n'a pas de sens ! Ou bien exactement pareil qu'empêcher que le soin et le poison soient actif en même temps.

Ensuite pourquoi est-elle ridicule face à Sylvie Ld ? Parce qu'elle fait 7/5 -3 vie et qu'au final ça fait du 7/2 pour 4* ? Et si on imagine la même carte en stop pouvoir Qubik hein ? Contre Redra ? Il fait pas du 7/2 aussi ? Non c'est pas ridicule, c'est juste que ça pourrait donner un autre avantage au contrecoup qui n'en a pas beaucoup !!

Le maximum de dégâts pour l'instant est Ebu qui a 6 dégats !! "ça ne va pas (trop, et j'insiste sur le trop) les avantager", je comprend pas cette phrase, je peux faire la même pour Urban parce que les pouvoirs que j'ai cité sont aussi fort que les tiens

offline 0AL Rush Titan  
Mardi 26/02/2013, 10:03

Mais après je comprend ce que tu veux dire, enfin je crois, le problème est que tantôt elle est plus forte, tantôt elle est plus faible, c'est bien ça ?

Dans ce cas je vais te dire que c'est déjà le cas avec le stop pouvoir !

Je prend Leviatonn et je le compare à d'autres 3*
VS Clover : égalité
VS Tremorh : -1 puis. +1 dég.
VS Shifou : -2 puis. +2 dég.
VS Nanook : -2 puis. +1 dég.
VS Nyema : -1 puis. +2 dég.
VS Flinch : -3 puis. +0 dég.
VS Janice : -3 puis. +0 dég.
VS Sylvia Ld : +0 puis. -1 dég.
VS Oscar : +1 puis. +1 dég.
VS Darth : +3 puis. -1 dég.
VS Sah Brinak : -1 puis. +3 dég.
VS Berverly: +0 puis. -2 dég.

Donc on va aussi de -3 puis. à +3 puis. par rapport à la carte en face, on va aussi de -2 dég. à +3 dég.

Tu penses que c'est moins aléatoire ? Tout est une question de placement de cartes, si on avait justement pas toutes ces cartes situationnelles, le jeu n'aurais pas la même saveur. Imagine que tu joues uniquement avec des 7/3 sans bonus ni pouvoir, le match se résume à celui qui pillze bien au bon endroit ( = chance ) parce qu'il n'y a pas plus d'intérêt à pillzer sur une carte plutôt qu'une autre.

Alors que si au contraire tu as envie de placer une carte qui aura un meilleur rendement sur une carte, c'est à toi de le tenter, mais ce ne sera pas toujours évident ! Ce serais comme dire que Crunchy est trop aléatoire parce qu'il détruit Nellie mais est ridicule contre Trish, ça aussi c'est aléatoire ?

offline 0AL Rush Titan  
Mardi 26/02/2013, 10:26

Non ça ne l'est pas ...

Appelons notre carte copie pouvoir : Machin. Tu penses que ça va être facile de placer Machin sur Kenny Cr ? Faire un clan de Copie pouvoir CA c'est une mauvaise idée, parce que pour le coup oui, la valeur de tous les bonus déped entièrement du tirage adverse alors qu'un Copie pouvoir dans certains clans voire deux dans le pire des cas, c'est plus du hasard, c'est "je dois placer au mieux ma carte".

Si tu joue Kenny Cr tu prends le risque déjà d'avoir une carte morte face à un stop pouvoir, mais avec cette carte qui peut souvent te faire gagner un match en un round tu devrais pouvoir prendre le risque de le récupérer en revers.

Je fais un match contre au hasard

Edwin Pan Kenny Cr Phyllis

Il engage phyllis , tu peux le mettre maintenant tu as une 7/8 pour 4*, pas mal Jay Cr fait mieux mais en Revanche, et par comparaison Aylen 7/10 pour 5* Zeke 7/6 pour 3*

Ensuite à toi de jouer, si tu le mets maintenant, tu peux être sur qu'il place Edwin, car il fait la même chose et gagne à pillz égales, mais il fait toujours mieux que Belgosi. Mais tu préfères le préservé, en quelque sorte tu le force à jouer Kenny au deuxième tour, tu vois c'est le genre de carte qui évite le T4 fury de Kenny, ou bien il peux le garder contre Machin a condition de s'assurer de la victoire.

Le plus souvent le Copie sera une arme de pression qui forcera l'adversaire à placer des cartes au mauvais endroit pour éviter de se manger le retour de flamme, plus qu'elle ne sera vraiment redoutable, de la même façon que tu n'arriveras jamais à placer Janice sur Qubik, sauf si l'adversaire l'anticipe, et maîtrise le round, en revanche elle peut te servir à le forcer de le placer sur Nanook plutôt que sur Eddie. Le pouvoir de Janice ne sera activé la plupart du temps que contre un mono Gheist ou roots, et c'est pour ça qu'il faut à tout prix éviter un clan entier qui ne laisse plus choix et laisse faire le hasard, mais une carte ou deux ne tueras jamais le jeu.

offline Jesuis1 Titan Rage Against Unfairs
Mardi 26/02/2013, 11:48

Tout ce qui touche au gameplay du jeu ne doit pas changer.

Tout ce qui touche au market, au forum, etc.. peut changer.

Le cumul des poisons c'est pas équilibré, le pouvoir copie pouvoir c'est pas équilibré, etc...

Répondre au sujet

Clint City, night.