Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

La nouvelle rubrique de Dadoo - Techniques et idées - (2013)

mercredi 13/03/2013, 02:28
1Dadoo Return - Eternal English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
63 messages
1Dadoo Return - Eternal - BONUS LEVELEnglish - Mercredi 13/03/2013, 02:28

Chers Amis Urbaniens,

Comme chaque année je relance ma rubrique,

------ voici les nouveaux principes de son fonctionnement ------

Je n'ai plus le temps que j'ai pu avoir à une époque et en ce moment c'est plutôt le coup de feu, il m'a donc fallu trouver un nouveau concept qui ne soit pas chronophage.

Principe : des idées, des propositions, des sondages, des tests, des jeux, des concours avec ou sans gain.

Je répondrai dans la mesure du possible aux questions et/ou controverses que vous me soumettrez et qui me semblent les plus pertinentes (choix complètement arbitraire digne de moi) :

" Quand ?? ": Je ferai cela une fois par semaine, TOUS LES LUNDIS, je prendrai donc le temps de rédiger des topics dignes sur le fond et sur la forme.

" SPECIAL " : Je me réserverai le droit d'intervenir (à ma guise encore et toujours) à d'autres moments pour quelques surprises (comme ce sera le cas pour mon SONDAGE -TEST n°1 qui vient juste après).

En espérant réussir à maintenir ma rédaction à un niveau digne de votre intérêt,

-> A Lundi en attendant vos questions, thématiques et/ou remarques !!!

En attendant petit mise en bouche : GO GO GO !
« Précédente1234567Suivante »

2/63
1Dadoo Return - Eternal - BONUS LEVEL English
Mercredi 13/03/2013, 03:43

Topic n°1 : Efficacité de la machine à sous ?

Voici mon idée : Je dispose de 9 000 WoodXsxt qui ne s'arrête pas de baisser sur le market. Je vais donc les sacrifier à Kate pour la somme - de 80 clintz + 2 tickets – chacun, afin de tester la machine à sous sur 6 000 tirages de 3 lignes (soient 18 000 tirages en tout).

1 – Test et résultats :

Je vous communiquerai précisément les gains remportés après tout ces tirages que je vais consigner sur un document classeur (cela prendra un certain temps). Et je vous donnerai peut-être des stats (si je suis patient, en calculant les proba de chaque tirage gagnant en clintz, afin d'en déduire des moyennes). Ce qui permettra d'analyser l'éventuelle rentabilité (ou non) d'une telle opération.

2 – Jeu-concours avec gains :

But : Deviner la somme remportée à la dizaine de clintz près.

Déroulement et règles :
- Une fois l'expérience réalisée, je conserverai secrète la somme gagnée, je vous laisserai une semaine et celui qui déterminera le montant exact des gains à la dizaine de clintz près gagnera 10 % du montant remporté.

- Attention une seule réponse possible par participant (afin d'éviter un flood du forum), toute tentative de double participation sera éliminatoire.
- Si le même montant est proposé par 2 participants différents, seul le premier à l'avoir proposé pourra remporter le gain

- Je donnerai la date de lancement du jeu dès que l'expérience sera réalisée en faisant référence au Post [ CONCOURS n°1 : Efficacité de la machine à sous ?]. A vos calculettes !!

Vous présenterez votre réponse ainsi :

→ Ma Réponse - [CONCOURS n°1 : Efficacité de la machine à sous ?] : XXX XXX Clintz

3 – Sondage-jeu (sans gains) :

Une légende laisse planer que pour 1 ticket on remporte en moyenne 10 clintz. Donc sur ce schéma je devrais remporter 180 000 clintz. Le JEU consiste à choisir et taper PLUS ou MOINS en fonction de ce que vous pensez du résultat.

En espérant que ce Topic n°1 en stimulera quelques-uns.

En attendant, je prépare un article qui proposera les éventuels nouveaux pouvoirs et/ou bonus auxquels on peut s'attendre sur Urban dans [Topic n°2 : Vers de nouveaux pouvoirs et/ou bonus ?]
3/63
Mercredi 13/03/2013, 05:43

Topic n°2 : Vers de nouveaux pouvoirs et/ou bonus ?

- Voici des exemple en pouvoir, mais pourquoi en imaginer certains en bonus.

→ Stop Pouvoir et Bonus
Précision - [Quand le pouvoir « Stop Pouvoir et Bonus » est actif, annule les deux lignes de la carte adverses sauf si elle possède un Stop Pouvoir, en pouvoir ou en bonus].

Exemple :
Carte du Clan Frozn
Nom – Blitz friz
Niveau - ****
Puissance – 5
Dégâts – 6
Pouvoir – Courage : Stop Bonus et Pouvoir
Bonus – Revanche : Puis. Et Dégâts + 2
Analyse – Plus faible qu'un Glorg à l'état brut, se transforme en 7/8 Stop Pouvoir et Bonus si on arrive à cumuler le Courage et la Revanche dans le même tour, dur à placer car prévisible mais redoutable !

→ Bloc 2 Pillz Adv. Min 3
Précision - [Le pouvoir « Bloc X pillz adv. min Y » supprime en plein combat X pillz jouées sur le perso adverse avec un minimum de Y].

Exemple :
Carte du Clan Sentinel
Nom – Derreck
Niveau – ***
Puissance – 7
Dégâts – 1
Pouvoir – Bloc 2 Pillz Adv. Min 1
Bonus – Attaque + 8
Analyse – Une carte insignifiante en dégâts, mais qui oblige l'adversaire à pillzer pas mal pour passer son attaque entre le pouvoir de blocage et le supplément d'attaque (s'ils sont tous deux actifs). A défaut, cette carte permet d'assurer un round sans trop d'effort.

→ Triple Fury
Précision – [Le pouvoir « Triple Fury » multiplie l'effet de la fury par 3 quand elle est jouée. +6 dégâts au lieu du +2 dégâts classique].

Exemple :
Carte du Clan Vortex
Nom – Slidy
Niveau – *****
Puissance – 6
Dégâts – 6
Pouvoir – Triple Fury
Bonus – Défaite : Récup. 2 Pillz Sur 3
Analyse – Puissance plutôt faible, mais One Shoot Kill si le pouvoir est actif et permet de récupérer des pillz perdues en cas de défaite (y compris de la fury). Enfin une solution qui ne privilégie pas certains clans pour l'extrême agressivité sur un tour.

→ Adaptation Bonus
Précision – [Le pouvoir « Adaptation Bonus » est l'application en pouvoir, du bonus actif de la dernière carte que vous avez jouée au round précédant].

Exemple :
Carte du Clan Pussycats
Nom – Saperline
Niveau – ****
Puissance – 8
Dégâts – 5
Pouvoir – Adaptation Bonus
Bonus – -2 Dégâts Adv., Min 1
Analyse – Une 8/5 qui peut bénéficier du bonus d'un autre clan joué en 4-4 avec la bonne sortie, voire même en léger splash ou en monoclan, pourra alors prévenir jusqu'à 4 dégats minimum 1.

→ Round Pair : (pouvoir au choix)
Précision – [Le pouvoir « Round Pair » : S'active chaque fois que vous jouez la carte au 2e ou 4e round, que ce soit avant ou après l'adversaire, pourra aussi exister en « Round Impair »].

Exemple :
Carte du Clan Piranas
Nom – Tipiakh
Niveau – ***
Puissance – 7
Dégâts – 4
Pouvoir – Round Pair : +1 Vie Par Dégât
Bonus – Stop Bonus
Analyse – Une potentielle 7/4 Stop Bonus qui colle un gros différentiel placée dans les bons rounds. Bien sûr c'est anticipable par l'adversaire qui pourra placer un réducteur de dégâts ou un Stop Pouvoir (en pouvoir), bon outil de bluff surtout en fury.

→ - 2 Pillz Adv. Par Dégât Min 5
Précision – [Le pouvoir « - 2 Pillz Adv. Par Dégât Min 5 »retire deux pillz à l'adversaire par dégât qui lui est infligé dans la limite de 5].

Exemple :
Carte du Clan Skeelz
Nom – Archonte
Niveau – ****
Puissance – 8
Dégâts – 2
Pouvoir – - 2 Pillz Adv. Par Dégât Min 5
Bonus – Protection : Pouvoir
Analyse – Une potentielle 8/2 dont le pouvoir dévastateur est protégé, en fury peut retirer jusqu'à 6 pillz à l'adversaire (ex : au premier round s'il n'a pas pillzé

Voilà pour les petites idées, j'ai repris certains pouvoir d'un ancien post où je les proposais déjà en bonus de clan.

Qu'en pensez-vous ?
4/63
SCI Poney - Veteran - Coconuts Island English
Mercredi 13/03/2013, 11:10

Dadoo, mon dada !
5/63
Mercredi 13/03/2013, 11:37

6/63
Mercredi 13/03/2013, 12:16

Bon, le topic n°1 : je passe dessus. ^__

Je vais m'attarder sur ton topic n°2:

- la Frozn assez cheat pour en Courage + Revanche activés, pour une 4* mais ce clan est sous-joué du fait de son énorme point faible à savoir; Tour 1 qu'ils ont dans le *** la balayette ( comme dirait-on ). Par là, ils leur faut bien quelques bonnes cartes comme celle-ci pour ouvrir un match.

- la Sentinel ... waouw, quel pouvoir trippant tu nous sort là !! .. Seulement je lui mettrais 2 dégâts, peut-être 3 ... à voir.

- la Vortex .... oh mon Dieu NON ! Pas " ça ". ils possède déjà l'un des meilleurs Bonus ... alors leur offrir un possible OSK .... non. Un autre pouvoir pour celle-ci ?

- la Pussycats .. autant j'aime jouer les Copie Bonus Adv. autant ce pouvoir est aussi trippant à jouer !! J'adore. Imaginez-vous en plein match, vous êtes en bi et l'adversaire va se demander quel Bonus vous aller copier ( Pussy précédemment, et il caressera vos PV ou vous avec " sacrifiez " un Frozn ou un Vortex pour qu'elle puisse être redoutable ). Elle a 5 dégâts, ce qui est plutôt raisonnable ! J'accroche, vraiment !

- la Piranas qui renfoce les deux axes " Pillz " et " Vie " du clan ... le pouvoir est assez limiter, cependant. A voir ce que cela donnerait.

- la Skeelz .... poua poua poua !!!! En mono il y a le Franken' , Sasha , Sandro ou Belgosi et Chiara Cr pour faire " cracher du pillz " à l'adversaire. Et en voilà un qui en retire, directement !
7/63
Mercredi 13/03/2013, 12:18

Suite- ... directement ! Le mono Skeelz va devenir dangereux.

Mon coup de coeur: la Pussycats
Ma déception: la Vortex
8/63
Mercredi 13/03/2013, 18:59

Merci pour ton commentaire, je n'ai édité la plupart des cartes qu'à titre d'exemple afin de mettre en avant des mécaniques plus ou moins nouvelles qui pourraient être sympa et augmenter la stratégie à Urban.

J'aime aussi beaucoup la Pussycats par contre je pense que la Vortex est plus équilibrée que tu ne le penses pour au moins 3 raisons.
Contrairement à la plupart des One Shoot Kill, un stop pouvoir en dégâts ou en bonus la réduit à néant, mais également les nombreux réducteurs de dégâts en pouvoir ou bonus (n'étant pas équipée de stop) et bien sûr les réducteurs de puissance et d'attaque qui n'en font qu'une bouchée, car 6 de puissance même avec du regain de pillz ce n'est pas grand chose !
9/63
Mercredi 13/03/2013, 19:38

Une sorte de Kinjo .... c'est vrai qu'en l'associant à ce dernier, ça fait pas tant peur. Mais ....
10/63
_Metalleux_ - Titan English
Mercredi 13/03/2013, 20:05

La Pussycat, Piranas et Frozn peuvent être très intéressante

Jolie sujet en tout cas !

« Précédente1234567Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals