Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

[ELO] equilibrage possible?

mercredi 13/03/2013, 11:43
Oz Leixia - Veteran English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
28 messages
Oz Leixia - Veteran - EchoesEnglish - Mercredi 13/03/2013, 11:43

Ces temps-ci l'elo se resume au biclan Freaks (principalement avec des Pussycats), serait-il dès lors possible de rendre la méta plus interessante et equilibrée?

Je vois que le staff sort beaucoup de 5* "trop fortes" en ce moment (Ulu Watu par exemple) ce qui amene a rendre des combats encore plus proches de gros 50-50 bien laids...
>ma premiere idee de reforme elo serait de bannir les cartes a 7 ou 8 degats bruts du mode (les cartes type Kazayan resteront)

or ça amplifiera le probleme des Freaks qui auront une presence encore plus enorme, pour contrer ça, il me semble bien possible de:
>2eme idee: creer des cartes equilibrees, mais contrant les poisons (eg: une Sentinel 3* 8/4 contrecoup poison 1min10 aurait pour effet de gener du Freaks, tout en etant tres stable)

Mais cette modification (possible) devrait etre suivi d'un ban de certaines cartes "+x vies" "+x vies/degats" et peut etre le retour de cartes puissantes mais stables du type Toro etc. Pour que l'elo redevienne equilibré..

Laissez un com' pour donner vos critiques & avis, seule la pensée fera avancer les choses...

Bon jeu à tous

Lux -
« Précédente123Suivante »

11/28
OzVorf - Titan - Echoes English
Mercredi 13/03/2013, 19:52

Lis jusqu'au bout les phrases Maxou

Puis les 5* Ulu sont énormes c'est un fait, Stanly c'est un 8/8 +12 att, Daddy c'est un Tana remixé..

Et prends le problème à l'envers Nysay, à quoi ça sert de bannir des cartes inutiles ?
12/28
Oz Leixia - Veteran - Echoes English
Mercredi 13/03/2013, 20:35

Jesuis1: toi aussi tu as pas compris mon premier post & que mon second est une ironie sur une mauvaise comprehension (surtout que derriere je dis que Beeboy est à degager..)
13/28
Jesuis1 - Legend - Rage Against Unfairs English
Mercredi 13/03/2013, 20:44

Ouais fin j'ai envoyé mon post avant l'actualisation donc j'ai pas vu la dégager Beeboy.

Le switch Beeboy Shann est juste une aberration, si tu trouves que Beeboy est monstrueux et provoque les 50/50 attends de voir l'effet de Shann...
En Jungo faut juste ban leurs 5* cheatés et on se retrouverait avec un truc stable, Pegh et Jean sont nettement moins impressionnants quand il y a pas de Trompaah ou de Ongh derrière.
Sinon les changements de Maxou seraient certainement les plus importants à faire rapidement.
14/28
Mercredi 13/03/2013, 21:09

De plus le staff doit sortir des cartes pour equilibrer elo + dm + tq + survivor, ce qui est "impossible", sans faire une grosse selection "restrictive" pour elo/tq
15/28
Mercredi 13/03/2013, 21:11

Jesuis1 ai mis au debut du post "en biclan" Shann en biclan c pas tres mechant, excepté en tirage 3/1 4/0 .. Mais Shann en 2/2 ou 1/3 ça ne vaut pas vraiment une 5*..
16/28
0 Maxou - Titan - E X C A L I B U R English
Mercredi 13/03/2013, 22:19

Fixit Bodenpower sont de bonne cartes equilibrés, Beeboy n'a rien a faire en elo.
Blaaster doit etre autorisé par contre.

Ensuite nan Stanly est plus que moyenne du niveau de Bodenpower Fixit justement, je m'amuserais pas a jouer une 5* perso ( Eddie/Numar/Eugene/Nanook/Fanny meilleur rendement par rapport a leurs etoiles du clan )
17/28
Bartizz - Legend - Azraël legend English
Jeudi 14/03/2013, 01:12

Discussion sans fin commencée en 2005: j'espère que vous avez du café.
18/28
Oz N - Legend - Echoes English
Jeudi 14/03/2013, 14:05

Post 7 , soit le mien.
Je parlais du renforcement énorme des AS qu'a connu ce clan sur les dernières années et qui, actuellement passent sans soucis les GHEIST (l'interdiction de robb permettant aux AS d'être plus costaud avec Saki)
D'ou mon intervention , quelque peu indélicate sur Toro, mais je le pense réellement

Et Vorf, malheureusement, prendre le problème à l'envers ne va pas dans mon sens pour appuyer ce que je dis, il va tout simplement à l'encontre du staff (-et de certains joueurs qui votent mal, ou qui ne changent jamais de decks , etc-).
Mais sans pour autant me contredire non plus...

Oué Lehane, Yookie, Yayoi, Muze sont pour moi des interdictions abusées et pas franchement réfléchies car y'avait probablement mieux à faire, et ailleurs ... (quoi que Yayoi après l'interdiction des semies n'était pas gênante mais avec le 14/12 et les Freaks, et Clover, elle est bien là ou elle est)
Je me répète souvent mais j'en ai besoin

Oué les Frekas en élo sont costauds, réguliers, très bons et aléatoires .. du au 14/12, c'est un fait.
Les limiter, de ce fait par des interdictions tuerait le clan, c'est un fait.
Olga est une des meilleurs 3* du jeu et par conséquent, monstrueuse en élo est un fait.

Grudj est une des cartes à potentiel quasi illimité (faire +2 pillz, et infliger 9 dégâts très souvent), à part Selma fury , de tête, je connais pas d'autres cartounettes capables de le faire

Même si on a interdit Olga (bon choix? -oui- essentiellement) ,[SUITE]
19/28
Jeudi 14/03/2013, 14:12

Il faudrait aussi interdire Grudj et les cartes jouant sur les pillz dans le même clan
Les tripotes pillz = nawak, ou vraiment aléatoire, à votre bon coeur pour en pensez ce que vous voulez

Parce que Pillz + Poison, ça n'a jamais fait bon ménage pour celui qui les joue et pour celui qui joue contre ça en face

C'est tout sauf stratégique, quoi qu’on en dise ... par rapport au bonus trop fort (pour le 14/12 encore une fois)

A partir de là, une limitation des Freaks dans un premier temps sera déjà un mal pour un bien (et sortir des cartes équilibrés en Freaks au lieu de Madelone etc).
Ne pas mettre de côté un clan (les ulu, les junta, les Frozn ... pas non plus les Freaks)

Si il y a limitation de Freaks, limitation de gros biclan (pussy, jungos, et j'en passe)
Jungos moins en vue, donc on pense moins à les jouer
On a tendance à les oublier une ou deux semaine ET CEST LA OU LE STAFF ET LES JOUEURS DOIVENT AVANCER DANS LE MEME SENS

Bloquer les supports, ou du moins les gros supports (Troompah, Avola pour contrer les Jungos etc)
Sans pour autant affaiblir leur clan (actuellement en élo, je joue un AS/Montanas avec Griezzo)...
Pas forcément interdire le mono mais les limités et limiter les grosses cartes celles qui claxxxxxxxxxx [SUITE]
20/28
Jeudi 14/03/2013, 14:19

Parce que, j'trouve de plus en plus que les monos empêchent une certaine diversité (ceci est mon avis)
Pour contrer du Freaks? Bon bah mono Piranas et on limite la casse, mono Roots et on essaye de se la jouer demi comme vous appelez ça, mono Jungo pour infliger du dégâts et ne pas sentir le poison

Mono Monty? Bah j'prends un mono et je le contre
Mono Jungo? Bah je prends mono rotos et les supports ne passent pas ou je joue Junks/Roots, avec 6 stops etc ...

Ok ça peut être appréciable de trouver des solutions, je dis pas le contraire..
Mais les solutions de maintenant sont tout bonnement les fléaux de demain

Par conséquent, le staff a également un rôle à jouer ...
Faire des sorties NB oui, mais si c'est pour sortir des Herman et jouable en élo ... (pourquoi pas faire des sorties propice au mode de jeu adapté?)

Genre un nouveau Herman en tq et en survi uniquement, une 4* équilibrée, pas trop méchante à jouer de partout etc
Pour en venir aux NB, avoir des cartes équilibrées qui feront concurrence aux anciennes cartes sans être forcément "cheatées", abusées ou autres

Quoi qu'il en soit, sortir des cartes pour contrer les cartes "abusées" se résume à sortir de nouvelles cartes abusées c'est vrai.
Autant en jerter d'avance et/ou de limiter au maximum certains clans / cartes pour pouvoir faire un travail plus complet, mais ô combien important

« Précédente123Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals