Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

[Disc] Investir sur les prochains cr est-il lucratif ?

samedi 16/03/2013, 01:09
Soralist_cops - Legend Deutsch

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
28 messages
Soralist_cops - Legend - LES CHEVALIERS JEDISDeutsch - Samedi 16/03/2013, 01:09

Pour plusieurs raisons, il est devenu inutile d'essayer de deviner les prochains cr. Dans un premier temps, le nombre de cartes sur Urban n'a cessé d'augmenter alors que le nombre de passages cr est resté stable… Voire à diminuer. Maintenant, les cartes faisant de "potentielles cr" sont légions. Il en existe énormément... A tel point que réussir à tomber juste relève surtout de la chance là ou, avant on pouvait anticiper correctement.

Cette chance est exacerbée par le staff qui prend un malin plaisir à faire son possible pour surprendre les joueurs. Ce qui fait que des cartes n'ayant pas le potentiel d'un cr peuvent se retrouver cr malgré tout. Cela rajoute encore plus de carte pouvant passer cr... Ce qui est paradoxal c'est que le staff fait ça pour causer du tort aux investisseurs, pour que ce ne soit plus aussi facile de deviner les prochains cr... alors qu'en faisant ça, ce sont les investisseurs qui sont les seuls gagnants.

En dehors de ça, et toujours pour rester dans le paradoxal, le nombre de cr n'a cessé de grandir (ce qui est logique vu qu'il n'existe pas de "mega cr" qui ne seraient plus disponible du tout (une idée pour le staff ?)) ce qui fait que pratiquement tout le monde a des cr et que pratiquement tout le monde peut se permettre d'en avoir plus. Ce qui fait que ces cartes ne sont plus aussi recherchées qu’avant.

Le statut "cr" n'est donc au finalement qu'un prétexte idiot : la carte n'est plus dispo dans les packs... Mais elle en est pas moins rare pour autant. Trop d'exemplaires sur le marché et trop d'exemplaires rajoutés. (via l'elo etc.)

En outre, le phénomène de cr est connu et maitrisé de tous. Et tous veut en profiter pour gagner des clintz ce qui fait qu’un grand nombre de joueurs (un trop grand nombre) font des stocks de plus en plus colossaux. Ces stocks sont si importants qu’avant le passage cr, le marché est comme régulé. Imaginez que le nombre de joueurs sur le jeu n’a cessé d’augmenter. Que de ce fait, le nombre de pack qui sont achetés n’a cessé d’augmenter et que donc, finalement le nombre de cartes en circulation n’a cessé d’augmenter aussi. Comme je le disais, le marché est régulé par ces investisseurs, toujours plus riches qui stock toujours plus…

Au moment du passage cr, tous ces investisseurs (qui eux aussi sont toujours plus nombreux) libèrent leurs stock en même temps. Ce qui forcement influe sur les prix. On arrive donc à une situation, ou avant le passage cr, la carte vaut chère. Très chère car tout le monde en achète… Et après le passage cr, la carte vaut chère, même un peu plus chère du fait de son statut cr mais beaucoup moins chère que ce que les investisseurs espéraient et surtout beaucoup moins chère que ce qu’un cr devrait valoir car tout le monde en vend.

On arrive donc à des extrêmes avec des cartes qui valent plus de 30.000 clintz lorsqu’elles ne sont pas cr… Et qui peinent à passer la barre des 50.000 clintz lorsque enfin, elles le deviennent. Ou encore… à des cr qui peinent à passer la barre des 5000 clintz car tout simplement, elles ne sont pas rares. Ni rare, ni utile : personne en achète alors que tout le monde en vend.

Dans le même temps, à chaque passage cr tous ces investisseurs vendent toutes ces cartes qu’ils ont stockées en espérant tomber juste. Ce qui fait qu’au même moment, le marché est comme inondé de cartes et que les prix baissent.

Partant de ces constats, on peut en venir à une conclusion : Il est devenu très difficile de tomber juste, quant aux prochains cr. D’autant plus que c’est devenu une sorte de loterie, le staff faisant son possible pour qu’on ne puisse plus trouver de cohérences entre les différents passages. L’investissement de départ doit être plus important que dans le passé. Beaucoup plus important. Tout cela pour au final, espérer gagner beaucoup moins. Dans le même temps, en cas d’erreur, les pertes sont colossales. Je vous pose donc une question ; le jeu en vaut-il la chandelle ?

Pour finir, j’aimerais revenir 2 minutes sur ce que j’ai dit plus haut. Le staff fait son possible pour mettre des bâtons dans les roues des investisseurs. On en est rendu au point ou les cr ne sont plus choisies parce que ce sont des cartes importantes, mythiques mais parce que ça risque de surprendre. Ces cartes choisies surprennent en effet… Mais elles accèdent à un rang qu’elles ne méritent pas. En faisant ça, le staff à fait perdre au statut " cr " tout son charme, son prestige. Et par la même, tout l’intérêt que pouvaient véhiculer ces cartes. C’est regrettable. D’autant plus quand on sait que ce sont ces "cr " qui ont motivé les joueurs que nous sommes à rester et à nous dépasser.

A bon entendeur.
« Précédente123Suivante »

2/28
catalyseurTPW - Legend - LOST in Urban English
Samedi 16/03/2013, 08:10

Je comprends le message global et je suis d'accord sur le fait qu'il y a un problème, mais il y a certaines choses qui sont fausses:

- Aucune carte mérite ou ne mérite pas d'être collector, il y a toujours eu des cartes faibles qui sont passées collectors depuis le début du jeu, donc cette remarque n'a aucun intérêt.

- la phrase: "Cette chance est exacerbée par le staff qui prend un malin plaisir à faire son possible pour surprendre les joueurs. Ce qui fait que des cartes n'ayant pas le potentiel d'un cr peuvent se retrouver cr malgré tout. Cela rajoute encore plus de carte pouvant passer cr... Ce qui est paradoxal c'est que le staff fait ça pour causer du tort aux investisseurs, pour que ce ne soit plus aussi facile de deviner les prochains cr... alors qu'en faisant ça, ce sont les investisseurs qui sont les seuls gagnants. "
C'est complètement faux, ça causerait encore plus de tort si les collectors étaient facilement devinables, devine ce que feraient tous les investisseurs et à quel prix se retrouveraient certaines cartes.
3/28
Soralist_cops - Legend - LES CHEVALIERS JEDIS Deutsch
Samedi 16/03/2013, 11:31

"A aucun moment je n'ai parlé des cartes faibles, mais parlons en si tu le souhaites : il y a des cartes faibles dont le passage en cr peut se justifier. Hors, on constate depuis plusieurs passages (ce n'est vraiment pas tout jeune) que les cartes "faibles" qui passent cr ne sont plus des cartes faibles justement. Ce sont justes des cartes moyennes. Pas spécialement belles, pas spécialement intéressante n'ayant strictement rien apporté au jeu et n’intéressant personne. Ces passages cr sont tellement anecdotiques que personne ne s'y attarde... Et finalement, ce sont des cr poubelles. Le staff a changé sa façon de faire pour que ceux qui achètent des pfull ne puissent pas en plus, gagner le jackpot lors des passages cr. Mais en faisant ça, ils ont rendu l’une des cr (rappelons qu’il n’y en a que 2 par passages) inutile. Que cette carte passe cr ou pas, au final qu’est-ce que ça change ? Rien. Et c’est ça le problème. Si ça ne change rien, à quoi ça sert ? Au final, ceux qui y gagnent sont ceux qui ont des gros stocks de tout. Et même pour eux, ils y gagnent mais s’ils y gagneraient pas, ça changerait quoi ? Seraient il beaucoup moins riches ? Non. Pour que le statut de cr gagne en intérêt, donnons ce privilèges à des cartes mythiques. On rigole avec Globumm depuis des années. Mais au fond, ça ferait une vraie bonne petite cr. Elle ne vaudrait pas plus, mais le symbole serait fort. Après tout, ces histoires de cr ce n’est ni plus ni moins qu’une histoire de symbole. (Je n’ai aucun stock de Globumm.)

Je n’ai pas non avancé l’idée selon laquelle il faudrait donner le nom des prochaines cr aux investisseurs. Ce que j’ai dit, c’est même plutôt le contraire : il y a tellement de cartes ayant un éventuel potentiel cr que pour tomber juste, il faut déjà de la chance. C’est de toute façon la loterie. D’autant plus que "éventuel potentiel cr" c’est vague. En soit, ça ne veut rien dire même si on est tous d’accord pour dire qu’on se comprend. Il n’est pas nécessaire de vouloir déjouer tout cela à tout prix. Ici, c’est presque devenu un jeu pour le staff : "quelle carte serait la moins appropriée pour passer cr ? "

Il faut garder en tête que de toute façon, et quelle que soit la carte les investisseurs l’auront. Et il y aura forcément plusieurs personnes avec des gros stocks. Donc, vouloir luter à tout prix contre ça n’a que très peu de sens. Pire encore, ce que je disais dans mon précédent message : c’est contreproductif car au final, à trop vouloir contrer les investisseurs, le staff contre surtout les joueurs "moyens" (c’est pas un terme péjoratif). Et oui. On l’a vu, les investisseurs ont tout un tas de stocks et à chaque cr, ils en ont quelques-unes. Ils perdraient des clintz s’ils vendaient leurs stocks à chaque passage cr (donc celles qui ne sont pas passées cr), mais vu qu’ils n’ont pas besoin de vendre, ils ne vendent pas. Donc ne perdent pas. Par contre, le joueur "moyen" qui lui connait peut être un peu moins le jeu, connait un peu moins les coulisses va lui aussi tenter de jouer à cette loterie. Et c’est au final lui qui va se casser les dents. Peut-il se permettre d’investir 40.000 clintz pour espérer en gagner 10.000 au risque d’en perdre 20.000 ? Non. D’ailleurs, c’est en général lui qui va perdre le plus, vu qu’il va vendre à perte. Peut être que c’est voulu, mais moi j’ai surtout l’impression que c’est le retour du bâton.

Enfin, tu me demandes de deviner ce que feraient les investisseurs s’ils savaient. Et bien, je n’ai pas besoin de le deviner. Regarde donc le market. Malgré les tentatives du staff, les investisseurs n’ont tellement rien à perdre avec ces histoires de cr qu’ils continuent de miser sur ces cartes ayant un fort potentiel. Ce qui fait qu’avant même leur passage en cr, ces cartes sont déjà inaccessibles. Mais on l’a vu avec Tanaereva, le passage en cr au final n’est pas si dramatique. Quand on se balade avec plus de 30 ou 40 millions de clintz, je vous assure qu’on peut se permettre aisément de miser 5 millions, quitte à les perdre et déjà avec 5 millions, on peut facilement contrôler le prix d’une carte. Ça aussi je peux vous l’assurer.

C’est un problème que j’ai rencontré dans un autre jeu, ce qui m’a fait comprendre que c’était pas un problème négligeable : le staff s’attaque aux gros joueurs, fait tout pour leur mettre des bâtons dans les roues mais au final, les gros joueurs sont assez gros pour s’en défaire… Et pendant ce temps, ce sont les petits joueurs qui payent ce qui provoque un gros déséquilibre.

Ici, le but de tout cela n’est pas compliqué. De un, c’est une mise en garde aux joueurs débutant (voire débutant +++) : ce n’est pas avec les cr que vous allez devenir riche. Ne vous en préoccupez pas. Mais aussi, de deux, prévenir le staff qu’ils se sont engagez dans une lutte contreproductif. J’emploi des termes imagés. Cela va de soi que c’est pas vraiment une lutte, un combat ou que sais-je. Mais on ne peut pas nier non plus que les décisions du staff sont un peu dictées indirectement par ce désir de mettre des bâtons dans les roues de certains joueurs : "On peut passer Globumm cr… Mais lui la bas n’attend que ça et ça le rendrait encore plus riche… Passons plutôt Oryon… Non et puis zut, passons Slopsh, il est orange et personne ne s’y attend ".

Evidemment que parfois, une carte inattendu ça fait du bien. C’est une surprise et parfois les surprises c’est sympa… Mais avoir l’impression d’être en guerre avec le staff à chaque passage de cr, c’est sur le long terme fatiguant. Cela fait pour ma part bien longtemps que les passages cr ne me préoccupent plus. J’ai arrêté de jouer à ce jeu la… Maintenant, lorsqu’il y a un passage cr c’est plutôt : bon, j’ai un exemplaire de chaque. Ça ne change rien pour moi. Avant, je me prenais au jeu, j’essayais de deviner et malgré tout, j’y arrivais pas. Parce que déjà de base, ce n’est pas facile. Parce que déjà de base, il y a énormément de prétendant "logique" et de facteurs qui peuvent fausser nos choix… Combien de fois je ne me suis pas dit : Et zut, je le savais mais je pensais que c’était trop évident. C’est le genre de réaction qui n’existe plus… Maintenant c’est : Ah ? Bon d’accord.

Par exemple, sur le forum de ma guilde, avant, à chaque passage cr on aimait en discuter. On s’amusait à essayer de deviner les prochains… On se moquait de ceux qui s’étaient lamentablement foirés, on félicitait ceux qui avaient réussi. Ici, après le passage il y a eu 3 messages très bref sur le bla bla. Ce passage n’a rien changé, limite si on avait raté les news on ne s’en serait pas rendu compte.
4/28
catalyseurTPW - Legend - LOST in Urban English
Samedi 16/03/2013, 18:59

Non mais globalement c'est sur qu'en perdant l'intérêt des collectors, le staff fait perdre de l'intérêt au jeu.
Mais je pense pas que "l'inutilité" des passages cr soient dus comme tu le penses à la carte elle-même mais beaucoup plus à la politique des collectors actuelle du staff.

Et entre parenthèses, je trouve que l'idée de splosh en collectors serait une des plus belles références pour les collectors. Euzebe était membre du staff et son avatar était un splosh, il a quitté le staff il y a pas si longtemps, ce serait donc une très très très bonne référence de faire partir splosh aussi
5/28
Samedi 16/03/2013, 19:30

La politique actuelle du staff joue un rôle. Mais la carte choisie en joue un tout aussi important voire plus. Si on ne laisse aucune chance aux gens de pouvoir deviner la prochaine cr, alors cet événement perdra de son intérêt au fur et a mesure. Évidemment, laisser une chance aux gens c'est aussi prendre le "risque" qu'ils trouvent. Mais c'est surtout leur permettre de faire des erreurs et au final, ils perdront bien plus en essayant et en se ratant qu'en faisant comme moi et n'essayant même plus.

Un autre problème aussi, c'est ce sentiment que les passages cr sont bâclés. Avant, on avait droit à une petite histoire, souvent très cohérente avec l'univers du jeu. Une histoire qui justifiait ces départs... Maintenant, on a l'impression que l'histoire est faite en deux minutes, c'est beaucoup moins profond qu'avant. Et ça joue un grand rôle aussi. Peut être qu'il faudrait changer cela et trouver un autre moyen... (Une image, voire une BD, pourquoi pas ?) Le passage en cr des cartes est un événement important dans le jeu... Et malheureusement, on ne sent plus cette importance. Cela joue aussi énormément mine de rien.
6/28
0xymore - Master - Boot Camp English
Samedi 16/03/2013, 21:45

Mais elle en est pas moins rare pour autant. Trop d'exemplaires sur le marché et trop d'exemplaires rajoutés. (via l'elo etc.)

Je trouve cette parenthèse totalement hors de propos. Douze cr par semaine en elo, c'est peu, ce sont les cr en TQ qui pourrissent tout, à raison de 70 par semaine, ça nous en fait environ 300 par moi. Contre une cinquantaine en elo.

Et pour moi ce sont les TQ qui ont cassé cette décollectorisation des cr. On assiste aussi parallèlement à une surmultiplication des events qui renforce encore ça...

Sinon je suis d'accord.
7/28
--Lloyd End - Novice English
Samedi 16/03/2013, 23:32

Et hop , Oxy résume tout en 6 ligne

@5 :+1
8/28
Dimanche 17/03/2013, 03:12

La parenthèse est finie par une "etc." qui fait comprendre que j'avais en tête d'autres modes de jeux mais que je n'avais tout simplement pas envie d'en faire un listing exhaustif. Ce qui est hors de propos c'est de mettre sur le dos des tq un problème beaucoup plus profond que ça. C'est évident que les TQ ne sont pas l'unique cause de ces problèmes puisque cela fait maintenant très longtemps que ça dure. Les TQ ne sont qu'un facteur parmi d'autres et les TQ n'ont pas plus ou moins d'importance que l'elo ou les events en ce qui concerne la "décollectorisation des cr".
9/28
PtiSake-740 - Legend - I have a dream English
Dimanche 17/03/2013, 11:40

Pour faire court, rien ne permet actuellement de dire que les crs vont remonter. Mais si on analyse l'évolution des prix des crs, on s'aperçoit qu'elle est en yoyo. Quand la carte est au plus bas, elle peut remonter ( opa ou cours naturel ) puis revenir aussi bas qu'elle l'était voir moins. Ex: Nahi Cr > 160k > 110k > 150k et j'imagine que sa continuera ainsi... d’où l'effet yoyo que je viens d'évoquer.
Je précise que ces effets ce font sur plusieurs semaines et pas d'un coup (sauf opa ). De plus, cela concerne certaines CRs mais pas toutes !
Donc oui on peut investir, mais plus sur du court terme.
10/28
PtiSake-740 - Legend - I have a dream English
Dimanche 17/03/2013, 11:51

Arf J'ai mal lu le titre, ça parle des "prochaines" crs... du coup sa rend mon post totalement HS

« Précédente123Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals