Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

[Disc] Investir sur les prochains cr est-il lucratif ?

samedi 16/03/2013, 01:09
Soralist_cops - Legend Deutsch

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
28 messages
Soralist_cops - Legend - LES CHEVALIERS JEDISDeutsch - Samedi 16/03/2013, 01:09

Pour plusieurs raisons, il est devenu inutile d'essayer de deviner les prochains cr. Dans un premier temps, le nombre de cartes sur Urban n'a cessé d'augmenter alors que le nombre de passages cr est resté stable… Voire à diminuer. Maintenant, les cartes faisant de "potentielles cr" sont légions. Il en existe énormément... A tel point que réussir à tomber juste relève surtout de la chance là ou, avant on pouvait anticiper correctement.

Cette chance est exacerbée par le staff qui prend un malin plaisir à faire son possible pour surprendre les joueurs. Ce qui fait que des cartes n'ayant pas le potentiel d'un cr peuvent se retrouver cr malgré tout. Cela rajoute encore plus de carte pouvant passer cr... Ce qui est paradoxal c'est que le staff fait ça pour causer du tort aux investisseurs, pour que ce ne soit plus aussi facile de deviner les prochains cr... alors qu'en faisant ça, ce sont les investisseurs qui sont les seuls gagnants.

En dehors de ça, et toujours pour rester dans le paradoxal, le nombre de cr n'a cessé de grandir (ce qui est logique vu qu'il n'existe pas de "mega cr" qui ne seraient plus disponible du tout (une idée pour le staff ?)) ce qui fait que pratiquement tout le monde a des cr et que pratiquement tout le monde peut se permettre d'en avoir plus. Ce qui fait que ces cartes ne sont plus aussi recherchées qu’avant.

Le statut "cr" n'est donc au finalement qu'un prétexte idiot : la carte n'est plus dispo dans les packs... Mais elle en est pas moins rare pour autant. Trop d'exemplaires sur le marché et trop d'exemplaires rajoutés. (via l'elo etc.)

En outre, le phénomène de cr est connu et maitrisé de tous. Et tous veut en profiter pour gagner des clintz ce qui fait qu’un grand nombre de joueurs (un trop grand nombre) font des stocks de plus en plus colossaux. Ces stocks sont si importants qu’avant le passage cr, le marché est comme régulé. Imaginez que le nombre de joueurs sur le jeu n’a cessé d’augmenter. Que de ce fait, le nombre de pack qui sont achetés n’a cessé d’augmenter et que donc, finalement le nombre de cartes en circulation n’a cessé d’augmenter aussi. Comme je le disais, le marché est régulé par ces investisseurs, toujours plus riches qui stock toujours plus…

Au moment du passage cr, tous ces investisseurs (qui eux aussi sont toujours plus nombreux) libèrent leurs stock en même temps. Ce qui forcement influe sur les prix. On arrive donc à une situation, ou avant le passage cr, la carte vaut chère. Très chère car tout le monde en achète… Et après le passage cr, la carte vaut chère, même un peu plus chère du fait de son statut cr mais beaucoup moins chère que ce que les investisseurs espéraient et surtout beaucoup moins chère que ce qu’un cr devrait valoir car tout le monde en vend.

On arrive donc à des extrêmes avec des cartes qui valent plus de 30.000 clintz lorsqu’elles ne sont pas cr… Et qui peinent à passer la barre des 50.000 clintz lorsque enfin, elles le deviennent. Ou encore… à des cr qui peinent à passer la barre des 5000 clintz car tout simplement, elles ne sont pas rares. Ni rare, ni utile : personne en achète alors que tout le monde en vend.

Dans le même temps, à chaque passage cr tous ces investisseurs vendent toutes ces cartes qu’ils ont stockées en espérant tomber juste. Ce qui fait qu’au même moment, le marché est comme inondé de cartes et que les prix baissent.

Partant de ces constats, on peut en venir à une conclusion : Il est devenu très difficile de tomber juste, quant aux prochains cr. D’autant plus que c’est devenu une sorte de loterie, le staff faisant son possible pour qu’on ne puisse plus trouver de cohérences entre les différents passages. L’investissement de départ doit être plus important que dans le passé. Beaucoup plus important. Tout cela pour au final, espérer gagner beaucoup moins. Dans le même temps, en cas d’erreur, les pertes sont colossales. Je vous pose donc une question ; le jeu en vaut-il la chandelle ?

Pour finir, j’aimerais revenir 2 minutes sur ce que j’ai dit plus haut. Le staff fait son possible pour mettre des bâtons dans les roues des investisseurs. On en est rendu au point ou les cr ne sont plus choisies parce que ce sont des cartes importantes, mythiques mais parce que ça risque de surprendre. Ces cartes choisies surprennent en effet… Mais elles accèdent à un rang qu’elles ne méritent pas. En faisant ça, le staff à fait perdre au statut " cr " tout son charme, son prestige. Et par la même, tout l’intérêt que pouvaient véhiculer ces cartes. C’est regrettable. D’autant plus quand on sait que ce sont ces "cr " qui ont motivé les joueurs que nous sommes à rester et à nous dépasser.

A bon entendeur.
« Précédente123Suivante »

11/28
PtiSake-740 - Legend - §§ Les Gentlemen Ténébreux §§ English
Dimanche 17/03/2013, 12:17

Concernant l'investissement sur les PROCHAINES CRs, il suffit de comparer les risques avec les avantages :
Mais d'abord, sachez que toutes les cartes peuvent passer CRs ! Il n'y a aucune règle ou logique, le staff se tue à vous le répéter ! Mais on peut néanmoins miser sur certains critères ( clan, stats, etc ).
Une fois que vos choix sont faits, vous aller stocker la carte en l'achetant en quantité. Cependant vous devez tenir compte de son prix, ainsi que des gains et des pertes potentielles. Comment ?

Prenons un exemple :
On se situe avant le dernier passage CR, et on décide de miser sur Beef
Les prix de cette carte, très convoités, ont flambés à cause de la spécu CR passant de 2k-3k à 5k-6k !!!
J'achète la carte en quantité...
Si Beef devient Beef CR Jackpot, je rentabilise mes autres investissements et me fais plein de bénéfice !
Si Beef reste Beef (comme ce fut le cas ): Le prix de la carte ne tarde pas à s’effondrer ! Passant de 6k à 2k en très peu de temps ! Si j'ai acheté mes Beef plus cher ( ici 5k-6k ), je vous laisse imaginer la perte !

Conclusion : Le jeux en vaut il vraiment la chandelle ? sachant que des centaines de cartes peuvent passer Crs et que la perte en cas d'erreur peut être colossal... Non, mieux vaut ne pas s'y risquer. Sauf si vous êtes vraiment sure de vous

Mais cela représente le cas le plus simpliste. Les bon businessman connaissent certains moyens de miser à moindre risque
12/28
Dimanche 17/03/2013, 12:38

Tout d'abord, bien choisir la carte sur qui miser, de manière à réduire les risques de faire une perte en cas d'échec.

Cela exclue les cartes dont le prix a subis une trop forte inflation du fais de la spécu CR (ex de Beef). Les cartes qui ont très peu de chance de passer cr (les Candy Jack, Halley, etc... les New Blood et d'autres comme les leaders ).
Perso, je pense que les cartes déjà bien cher tels que Kolos ou graks ont peu de chance d'aboutir CR car leur statsjustifient déjà leur prix. Mais c'est discutable...
Et aussi, les cartes annoncées par de fausses (ex Jao ). Car si effectivement il s'agissait d'une CRs retenue, le staff changerai immédiatement son choix. Et puis je n'ose penser qu'ils peuvent être corrompus facilement

Maintenant, les cartes susceptibles de nous intéresser pour notre investissement reste des cartes avec de bons stats, à prix raisonnable ou sous estimés et qui surtout dispose d'un prix stable et qui ne risque pas de chuter après le passage CR même si on s'est trompé ! (oui c'est pas évident de prévoir mais rien n'est évident sur UR )

Investir à l'avance en stockant une carte encore écarté de la spécu CR (donc à bas prix) mais susceptible d'intéresser pour les 4 voir 5 passages CRs à venir peut aussi être un bon moyen de minimiser les pertes tout en spéculant. Mais cela implique de stocker un long moment, et l'argent qui dort c'est de l'argent en moins pour les affaires actuelles.
13/28
Dimanche 17/03/2013, 12:44

Bilan : La spécu CR reste un investissement qui peut être des plus rentables mais des plus risqué aussi !

Mieux vaut investir sur d'autres domaines, moins risqué et plus facilement anticipable tels que la Spécu New Blood, l'achat/revente à court terme ou encore le pfull

En espérant avoir été clair, et merci de m'avoir lu
14/28
Dimanche 17/03/2013, 12:51

Oublie Post 12
Et aussi, les cartes annoncées par de fausses *rumeurs* (ex Jao ). dsl
15/28
SKP_conqueror - Hero - SKP University English
Dimanche 17/03/2013, 18:38

Ce qui m'enerve beaucoup c'est que comme les joueurs se disent que c'est le meilleur moyen de gagner de l'argent, ils investissent en masse et gardent les stocks, donc les prix augmentent. Le probleme c'est que ca gache le market pour ceux qui veulent juste s'acheter la carte pour l'utiliser.

J'aurais bien aime une Dahlia ou un Sylth mais ils etaient a des prix ridicules ! Mais le pire c'est que maintenant qu'ils sont Cr.... Et bah ils valent la meme chose
16/28
Soralist_cops - Legend - LES CHEVALIERS JEDIS Deutsch
Dimanche 17/03/2013, 20:14

Effectivement, il est tout à fait possible de miser à moindre risque sur les prochains cr, mais, même en faisant ça le risque est toujours présent et les bénéfices potentiels sont moindres que ce qu'on serait en droit d’espérer. Le souci, c'est surtout qu'une fois que la carte est cr, elle est censée être rare... Hors, on a vu plus haut que c'était loin d'être le cas. Évidemment, plus une cr est ancienne plus elle sera rare, mais depuis Lamar, ce processus a ralenti et plus le temps passe, plus il ralenti. Et s'il ralenti, c'est car il ne peut y avoir aucune spéculation sur les cr... Ce qui n'était pas le cas avant. On se souvient tous de l'achat des soleils par exemple... Mais qui irait faire la même chose avec Edd Cr ? En sachant que toutes les cartes cr montent au même rythme et en sachant que ce rythme est particulièrement lent et que ne va qu'en décélérant, on peut très vite comprendre que vendre des cr pour acheter d'autres cr n'est pas particulièrement utile.

C'est aussi pour ça que la spéculation sur les prochains cr n'est pas lucratif. A moins d'investir sur une seule et unique carte, en masse. Et de tomber juste (une chance sur 930 environ) : on perdra de toute façon plus que ce qu'on a investi à la base et étant donné que même sur le temps, même en attendant encore, les cartes ne prennent plus de valeurs, ce phénomène est amplifié.
17/28
0AL Bukowski - Legend - Azraël legend English
Dimanche 17/03/2013, 21:21

Pour investir sur les Cr, il faut un minimum d'expérience sur le jeu (je pense 2-3 ans environ). Avec le temps, tu commences à anticiper les idées du staff, surtout si tu analyses beaucoup les dernières Cr. Certains détails te montre que le staff a une certaine politique et ne dévie pas vraiment de cette politique.

Après on parle de l'inflation des prix. Si tu commence à regarder les prix du market, tu es capable de voir sur quoi se base certain joueurs. Et tu investie pendant que la carte est a un prix "accessible". Beef n'est pas tout de suite monté à 6K par exemple. Après quand tu regarde certain joueur qui joue beaucoup sur le "market", il recherche certaine carte. A toi de te baser la dessus...
18/28
Soralist_cops - Legend - LES CHEVALIERS JEDIS Deutsch
Dimanche 17/03/2013, 22:12

Justement non. La politique du staff c'est d'être le plus incohérent possible pour que justement, on ne puisse y trouver aucune logique. Et lorsqu'une logique semble se profiler de manière trop directe, ils changent. La ou avant, ils n'en changeaient pas. Aussi, maintenant, avec ces méthodes il faut viser large pour tomber juste et viser large implique forcément un échec : miser sur plusieurs cartes est forcément synonyme de pertes. Ces pertes peuvent être plus ou moins importantes en fonctions du nombre de carte sur lesquels on a misé de base. En sachant que c'est cumulable dans le temps. Si tu ne mises que sur une carte et que tu te rates, tu fais des pertes. Si au prochain passage, tu ne mises que sur une carte mais que tu tombes juste, tu fais des bénéfices auxquels il faudra enlever les pertes du précédant passage.

Évidemment, il est facile de dire : j'ai investi 5 millions sur Sylth Cr, je suis riche. Mais n'as tu pas investi aussi 5 millions sur Scopica et sur Ongh ? Combien as tu perdu rien qu'avec ça ? Et encore aux précédents passages, ne pensais tu pas que Bryan passera cr ? Au final, pour transformer ces 5 millions en 10 millions, combien as tu perdu ? Sans doute beaucoup plus que ce que tu as gagné. En sachant que ces chiffres ne sont pas vrais (ce sont les chiffres qu'on aurait été en droit d'attendre).

La vérité est beaucoup plus dure que ça : avant son passage cr, Sylth valait 30.000 clintz. Lors de son annonce, il y a eu un pic à 70.000 clintz mais maintenant, elle vaut toujours 30.000 clintz. En sachant qu’avant même cette annonce, Sylth a déjà eu des pics à 50.000 clintz… Vous voyez ou je veux en venir ?
19/28
0AL Bukowski - Legend - Azraël legend English
Dimanche 17/03/2013, 22:53

Quand tu dis que le staff n'a pas de strategie, je t'arrete tout de suite. On remarque vite que certain clan se demarquent plus que d'autre. De plus, les sorties et les non-sortie chez certain clan sont previsibles. Jamais Globumm ne passera cr car trop de monde en a en stock. Idem pour Beef, des qu'il est sortt certain ont dit: Beef cr. Le staff n'est pas dupe, il a pris a contre-pied la communaute en faisant sortir Kamawashi cr.
20/28
Dimanche 17/03/2013, 23:03

Vous dîtes un peu la même chose vous deux La stratégie du staff est d'être anti-stratégique justement.

« Précédente123Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals