Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

[Disc] Investir sur les prochains cr est-il lucratif ?

samedi 16/03/2013, 01:09
Soralist_cops - Legend Deutsch

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
28 messages
Soralist_cops - Legend - LES CHEVALIERS JEDISDeutsch - Samedi 16/03/2013, 01:09

Pour plusieurs raisons, il est devenu inutile d'essayer de deviner les prochains cr. Dans un premier temps, le nombre de cartes sur Urban n'a cessé d'augmenter alors que le nombre de passages cr est resté stable… Voire à diminuer. Maintenant, les cartes faisant de "potentielles cr" sont légions. Il en existe énormément... A tel point que réussir à tomber juste relève surtout de la chance là ou, avant on pouvait anticiper correctement.

Cette chance est exacerbée par le staff qui prend un malin plaisir à faire son possible pour surprendre les joueurs. Ce qui fait que des cartes n'ayant pas le potentiel d'un cr peuvent se retrouver cr malgré tout. Cela rajoute encore plus de carte pouvant passer cr... Ce qui est paradoxal c'est que le staff fait ça pour causer du tort aux investisseurs, pour que ce ne soit plus aussi facile de deviner les prochains cr... alors qu'en faisant ça, ce sont les investisseurs qui sont les seuls gagnants.

En dehors de ça, et toujours pour rester dans le paradoxal, le nombre de cr n'a cessé de grandir (ce qui est logique vu qu'il n'existe pas de "mega cr" qui ne seraient plus disponible du tout (une idée pour le staff ?)) ce qui fait que pratiquement tout le monde a des cr et que pratiquement tout le monde peut se permettre d'en avoir plus. Ce qui fait que ces cartes ne sont plus aussi recherchées qu’avant.

Le statut "cr" n'est donc au finalement qu'un prétexte idiot : la carte n'est plus dispo dans les packs... Mais elle en est pas moins rare pour autant. Trop d'exemplaires sur le marché et trop d'exemplaires rajoutés. (via l'elo etc.)

En outre, le phénomène de cr est connu et maitrisé de tous. Et tous veut en profiter pour gagner des clintz ce qui fait qu’un grand nombre de joueurs (un trop grand nombre) font des stocks de plus en plus colossaux. Ces stocks sont si importants qu’avant le passage cr, le marché est comme régulé. Imaginez que le nombre de joueurs sur le jeu n’a cessé d’augmenter. Que de ce fait, le nombre de pack qui sont achetés n’a cessé d’augmenter et que donc, finalement le nombre de cartes en circulation n’a cessé d’augmenter aussi. Comme je le disais, le marché est régulé par ces investisseurs, toujours plus riches qui stock toujours plus…

Au moment du passage cr, tous ces investisseurs (qui eux aussi sont toujours plus nombreux) libèrent leurs stock en même temps. Ce qui forcement influe sur les prix. On arrive donc à une situation, ou avant le passage cr, la carte vaut chère. Très chère car tout le monde en achète… Et après le passage cr, la carte vaut chère, même un peu plus chère du fait de son statut cr mais beaucoup moins chère que ce que les investisseurs espéraient et surtout beaucoup moins chère que ce qu’un cr devrait valoir car tout le monde en vend.

On arrive donc à des extrêmes avec des cartes qui valent plus de 30.000 clintz lorsqu’elles ne sont pas cr… Et qui peinent à passer la barre des 50.000 clintz lorsque enfin, elles le deviennent. Ou encore… à des cr qui peinent à passer la barre des 5000 clintz car tout simplement, elles ne sont pas rares. Ni rare, ni utile : personne en achète alors que tout le monde en vend.

Dans le même temps, à chaque passage cr tous ces investisseurs vendent toutes ces cartes qu’ils ont stockées en espérant tomber juste. Ce qui fait qu’au même moment, le marché est comme inondé de cartes et que les prix baissent.

Partant de ces constats, on peut en venir à une conclusion : Il est devenu très difficile de tomber juste, quant aux prochains cr. D’autant plus que c’est devenu une sorte de loterie, le staff faisant son possible pour qu’on ne puisse plus trouver de cohérences entre les différents passages. L’investissement de départ doit être plus important que dans le passé. Beaucoup plus important. Tout cela pour au final, espérer gagner beaucoup moins. Dans le même temps, en cas d’erreur, les pertes sont colossales. Je vous pose donc une question ; le jeu en vaut-il la chandelle ?

Pour finir, j’aimerais revenir 2 minutes sur ce que j’ai dit plus haut. Le staff fait son possible pour mettre des bâtons dans les roues des investisseurs. On en est rendu au point ou les cr ne sont plus choisies parce que ce sont des cartes importantes, mythiques mais parce que ça risque de surprendre. Ces cartes choisies surprennent en effet… Mais elles accèdent à un rang qu’elles ne méritent pas. En faisant ça, le staff à fait perdre au statut " cr " tout son charme, son prestige. Et par la même, tout l’intérêt que pouvaient véhiculer ces cartes. C’est regrettable. D’autant plus quand on sait que ce sont ces "cr " qui ont motivé les joueurs que nous sommes à rester et à nous dépasser.

A bon entendeur.
« Précédente123Suivante »

21/28
starwinner - Guru - L'ANBU de l'AKATSUKI English
Lundi 18/03/2013, 14:33

Si tout le monde devinait les prochaines cr , tout le monde fera des stocks et la suite vous la connaissez
mais pourquoi juste speculer sur les cr , d'autres moyens existent pour se faire des clintz
22/28
0AL Bukowski - Legend - Azraël legend English
Lundi 18/03/2013, 21:37

@Sasuke: Je dis qu'il y a une stratégie, et lui qu'il n'y en a pas. Certes, je suis forcé d'admettre que sur la sortie de Rhed Cr, je ne vois pas de stratégie. Mais sur les autres, je trouve qu'il y a un lien.

Je pense déjà que la première chose à éviter, c'est d'investir comme un beauf dans des clans ou on ne voit pas qui pourrait passer cr: les Berzerk. Beaucoup de personne ont perdu gros sur les Berzerk (comme l'a dit soralist). Maintenant, beaucoup vont investir Frozn qui est tout aussi dangereux que les Berzerk.
23/28
absoluman - Titan - Le tos top Guild English
Lundi 18/03/2013, 23:09

Il y a une jolie mutante francaise qui n'a pas son pareil pour flairer les CR et les clans, voila deja deux sorties
ou elle a tapé dans le mille et pire en donnant cette fois si le nom des CR des Jungo et berzeck (elle en avait
cité deux de chaque) la fois d'avant elle avait vu juste pour les deux clans... elle avait aussi annoncé Dahlia CR

C'est ; Mystiqueen. la mystique Chez elle "sentir" et un Don. Pour septembre elle m'a deja donné un clan!
dont elle dit "sentir" encore plus fort qu'avant.. mais chtt.. on verra
24/28
Soralist_cops - Legend - LES CHEVALIERS JEDIS Deutsch
Mardi 19/03/2013, 11:52

A aucun moment je n'ai dit que le staff n'avait pas de stratégie. Bref, je vais pas perdre mon temps. J'avais des choses à dire, elles sont dites. Faites en ce que vous voulez.
25/28
HL_Dieudo - Eternal - - Hellysion - English
Mardi 19/03/2013, 12:29

Lol Absoluman, ca fait 5ans que je tape dans le mille

Mais il est que maintenant ca ne sert plus a rien vu que le staff a tue le prestige et le prix des cr ....
26/28
starwinner - Guru - L'ANBU de l'AKATSUKI English
Mardi 19/03/2013, 16:53

Une petite regle du marche " l'offre et la demande " , si tout le monde ( les speculateurs evidemment ) connait la prochaine cr alors tout le monde fera des stocks et les prix s'envoleront mais apres le passage tout le monde voudra recolter les benefices alors les prix s'effondreront
je pense que le meilleur moyen c'est d'acheter les cartes au debut de la speculation et de les revendre juste avant l'annonce des cr , je crois que c'est le meilleur moyen de se faire des clintz et en plus sur le dos des speculateurs
27/28
SKP_conqueror - Hero - SKP University English
Mardi 19/03/2013, 17:25

Niveaux stock yen a qui abusent ! Regardez ce mec la, je me connecte vite fait et entre temps il avait mis plus de 20.000 cartes sur le market... Bien sur que ca chamboule tout...
http://www.urban-rivals.com/player/?id_player=15136384&type=business
28/28
PtiSake-740 - Legend - BONUS LEVEL English
Mardi 19/03/2013, 18:05

Starwinner c'est effectivement la meilleur chose à faire, je le fais moi même Mais curieusement cette méthode est rarement évoquée. Tant mieux car si beaucoup le pratique, le phénomène en serais atténué donc moins rentable

Concernant les pronostiques CRs, les deviner est une chose, prendre le risque d'investir en est une autre.
Par exemple, j'avais prédit Sylth et Beef... mais je n'ai pas risqué 1 clintz à les stocker

« Précédente123Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals