Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

[coup de gueule] marre marre marre

jeudi 18/04/2013, 16:32
CABcab3000 - Hero English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
277 messages
CABcab3000 - Hero - La Congrégation de l'OmbreEnglish - Jeudi 18/04/2013, 16:32

Je me permet d’écrire ce petit post pour pousser un petit coup de gueule envers le staff. En effet, je trouve que depuis un an le staff dénigre les anciens joueurs au détriment des nouveaux joueurs.
Laissez-moi m’expliquer :
A mon arrivée sur le jeu avoir un big five était le rêve absolu de beaucoup de joueurs, maintenant le big five et tous les autre cr sont distribués comme de vulgaires cartes dans les TQ, les event ... je ne parle pas de l’elo car ça se passe sur une semaine.
Ensuite, le staff tue les cartes communes en les distribuant gratuitement dans le mode duel. De plus depuis l’arrivée des nouveaux packs beaucoup de rares se cassent la gueule (sur 1 packs de 7 cartes 3 rare garanti parmi 4 clans).
Pas besoins de faire de dessin pour voir l’impact que ça aura sur le market !!!!
Bref vous avez tué tout l’aspect business du jeu !!! Donc un grand merci car cela faisait partie intégrante d’UR et beaucoup de joueurs restent (restaient) pour cet aspect !!!!
Voilà pour la partie business !!!!!!!
« Précédente12...2122232425262728Suivante »

251/277
georgesetjo - Legend - Les Grévistes de la Raison English
Dimanche 12/05/2013, 09:11

J'espère que mon message sera bien interprété en l'écrivant car je ne suis pas très performant dans la communication.

Le but de mon ( mes, car je sens que ça va être long pour tout exprimer correctement ) message est d'exprimer le point de vue d'un joueur extérieur mais qui a, et qui participe toujours un peu au système; un peu le point de vue que peu avoir le staff.

Pour que les choses soient clairs d'entrée je vais exprimer quelques données mathématiques simple mais qui doivent bien être en mémoire avant la suite :

Simplifions à trois types de joueurs les urbaniens ( simplification extrême pour une compréhension plus simple ), le premier le riche qui a une collection à 100 000 000 de clintz, le second l'intermédiaire qui a une collection à 1 000 000 de clintz et le troisième le pauvre/débutant avec une collection à 10 000 clintz.

Lors d'une crise comme en ce moment ( baisse massive de toutes les valeurs/cartes ) Tous les joueurs sont touchés à différentes échelles ( comme la plupart ont tenté de l'expliqué ).

C'est à dire que si le market perd en moyenne 20 % tous les types de joueurs vont perdre 20% de la valeur de leur collection. Donc le riche est moins riche et surtout le pauvre/débutant est plus pauvre. Mais celà ne change en rien les données de départs qui sont qu'il existe trois types de joueurs distincts ( toujours simplifié à l'extrême ) le riche, l'intermédiaire et le pauvre.
252/277
Dimanche 12/05/2013, 09:11

Car oui lors de cette crise le riche perd plus que le pauvre mais il restera toujours et automatiquement plus riche que ce dernier. Explication mathématique:

20 % de 100 000 000 clintz = 20 000 000 donc 100 000 000 - 20 000 000 = 80 000 000 clintz ( valeur de la fortune du riche après crise )

20 % de 1 000 000 clintz = 200 000 donc 1 000 000 - 200 000 = 800 000 clintz ( valeur de la fortune de l'intermédiaire après crise )

20 % de 10 000 clintz = 2 000 donc 10 000 - 2 000 = 8 000 clintz

Donc riche = 80 000 000; intermédiaire = 800 000 et pauvre/débutant = 8 000

Si on considère bêtement écart de base et écart finaux ou peut craindre le pire c'est à dire que:

Ecart riche/intermédiaire de base = 100 000 000 - 1 000 000 = 99 000 000

Ecart riche/ intermédiaire après crise = 80 000 000 - 800 000 = 79 200 000

Soit un écart de 19 800 000 de différence de richesse entre ces deux classes avant et après la crise. Mais pourtant vous pouvez refaire ce calcul avec différentes valeurs de baisse du market ( ici les 20 % ) vous vous rendrez compte qu'à moins d'atteindre 100 % de baisse ( c'est à dire perte totale de la valeur de la collection soit 0 clintz ) le riche sera toujurs plus riche que l'intermédiaire et l'intermédiaire plus aisé que le pauvre/débutant.

D'après ces calculs on se rend compte qu'il y a moins d'écart de richesse brut entre chaque classe mais que chaque classe reste pourtant bien distincte l'une de l'autre.C'est très basique et pourtant indispensable à la suite
253/277
Dimanche 12/05/2013, 09:12

Donc d'après ce qui précède peu importe les circonstances il existera toujours ces trois classes de joueurs ( simplifié à l'extrême )

Venons en à notre cas précis :

Aujourd'hui le market perd de sa valeur et donc vos/nos collections perdent de leurs valeurs ce qui fait réagire les passionnés de cette part du jeu.

Je peux le comprendre car la réaction primaire que l'on a est : " ma collection perd de sa valeur donc tout ce que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui est anéanti"

Ceci est une réaction basique et pourtant erronée. Tu es devenu riche, au prix d'efforts et de travail sur le commerce urbanien, et tu le restes après la crise d'après les calculs.

Donc ce que fait le staff perturbe le flux de transaction actuel ( qui est réduit vu que le market n'est pas stable ) mais n'impacte en rien les normes ( types de joueurs ) en vigueurs.

Vous allez me dire: "alors pourquoi le faire ?"

Pour une raison toute simple le market était devenu un monstre incontrolable qui dévorait TOUT LE MONDE.

Pour expliquer ce fait il faut remonter un peu plus loin dans le passé. Le market à été instauré après la mise en place du jeu. A l'époque le jeu a débuté sur l'I-mode; système "d'internet" proposé sur les téléphones d'une marque de téléphonie issue du BTP ( quel panard ce système ); et regroupait seulement quelques milliers de joueurs. Donc au lancement du market tout le monde avait un voir des DJ Korr (qui n'était pas CR puisque le système CR n'éxistait pas encore ).
254/277

Et donc les cartes n'avaient pas ou peu de valeur. Qui plus est une collection complète était très loin de représenté les 922 personnages actuels mais était plus aux alentours de 80 persos ( pour les plus curieux vous pouvez normalement trouver en fouillant bien sur le forum général un topic sur l'histoire et les histoire du jeu )

Puis intervint le temps d'internet le vrai et l'expention du nombre de joueurs, en quelques années le jeu est passé de quelques milliers à plus de 600 000 comptes aujourd'hui et la collection n'a fait que s'agrandir, à celà s'ajoutant le système des CR qui fait que certaines cartes existent en un nombre extrèmement limité d'exemplaires + les quelques exemplaires que l'on peut gagner sur le jeu ( une centaine de DJ Korr doit s'ajouter par ans pour 600 000 joueurs rêvant de l'avoir ), le market, qui à l'origine a été conçu comme un simple outil d'échange banal, s'est retrouvé comme le seul moyen d'obtenir la collection complète.

Comme toutes économie de marché l'économie urbanienne est devenue un milieu ou la loi de l'offre et de la demande prévalait.

Maintenant revenons il y a 3 ans en arrière ( l'époque ou j'ai créé ce compte ) le market était devenu déjà une machine, toutes les techniques actuels de marketeur existaient mais à cette époque encore le market était à un point viable entre le rapport qualité/rareté de la carte et prix. A cette époque la carte la plus chère était Tanaereva Cr qui à l'époque n'était pas Cr
255/277

Tanaereva ne coutait alors que 30 000 clintz et était vraiment la carte de loin la plus chère or CR( la seconde carte la plus chère était à 30 % de son prix ). Cette carte atteignait cette cote pour deux raisons :

1) Spéculation, elle était la seule carte Leader d'un clan ancien avec de bonne stats à ne pas être CR

2) Qualité, elle était clairement une des meilleure carte du jeu et était le pilier du Ulu Watu T2 incontestable clan Leader de tous les modes T2 et ancien pilier du semi Ulu Watu Elo destructeur et ultra dominateur en ELO ( avant la première vague d'interdiction ELO )

Ensuite sur le market suivaient quelques cartes entre 15 000 et 22 000 clintz ( une dixaine, les Kolos et autres destructeurs qui dominaient de la tête et des épaules les autres cartes ) puis suivaient les très bonnes et les bonnes cartes.

Oshitsune par exemple même en New Blood tournait aux alentours de 6 000, 8 000 clintz max sur les semaines ELO qui lui étaient favorables ( Oshitsune était un monstre en ELO à l'époque, il est difficile/impossible de donner un équivalent à cette carte dans le métagame actuel tant elle dominait au même titre qu'un Caelus Cr qui n'était pas CR )

Je pense que cette époque à marquer un grand tournant dans le market et pas en bien, et nous y sommes tous un peu responsable en partie mais le système de base du market, le nombre croissant de joueur ainsi que le nombre croissant de carte aussi.
256/277

Je ne vais pas détailler le pourquoi du comment de chaque cause mais plutôt me consacrer sur notre responsabilité la dedans ( qui je le rappelle est un facteur, influent mais parmis d'autres )

A cette époque les spéculateurs, les marketteurs et petit boursicotteurs existaient et vivaient encore en harmonie ( fragile ) avec le market et chacun à son échelon faisait son petit profit. Puis avec le nombre croissant de joueurs et de cartes les occasions de se faire de l'argent rapidement et facilement ont augmenter et tout le monde a voulu croquer sa part du gateau.

Le problème c'est que cela a entrainé une hausse global de la spéculation et de la valeur moyenne des cartes faisant explosé petit à petit cette dernière.

Même si on met de coté cette histoire/mythe du hackeur sur les cartes du big 5 ( mythe car contrairement à ce qui est dit ici la hausse de 8 millions à 13 millions s'est faite en 6 mois environ or le fameux hackeur dont il est question, mais que je n'ai pas connu, n'a pas opéré aussi longtemps donc il y a bien eu aussi spéculation ) les cartes ont atteint des sommets incompréhensibles et au delà de toute logique.

Le petit épargnant achetant ces packs new blood les revendaient chères, ces packs new bloods étaient rachetés ( pour les cartes intéressantes quand même ) chères par d'autres joueurs qui savaient qu'ils pourraient se faire une plus value en les revendant ( souvent assez vite ) sur le forum en lot pas forcément gros ( des fois 10 exemplaires suffisaient )
257/277

Ce qui a créer une hausse globale de la new blood par rapport à avant. Ensuite il y aussi les OPA, les joueurs étant plus nombreux le nombre de joueurs intéressé par le market augmentait aussi et donc le nombre d'OPA. De plus en plus d'OPA était mener et souvent assez facilement ( ne me dites pas non j'ai moi même mené tout seul l'OPA sur les Bristone qui a fait passer la carte de 600 clintz environ à 1200 avant qu'elle ne soit reprise par d'autres joueurs qui ont fait grimper son prix jusqu'à son niveau actuel )

Tout ceci a augmenter très vite un grand nombre de carte sans parler de la coopération ( entre membre de guilde par exemple ) qui a facilité les augmentations de prix sur les cartes, + quelques erreurs du staff sur les CR, comme Caelus ou Tanaereva qui se sont faite attendre mais qui sont quand même passer CR après une spéculation de fou qui a renforcé certaines idées des joueurs et renforcés les spéculations CR ( désolé le staff vous faites un bon boulot mais j'essaie de dépeindre un tableau très proche de la réalité et malheureusement vous avez aussi votre part de responsabilité sur certains aspects ).

Avec le temps tout ces détails ont créer une bulle autour du market qui est devenu malsaine, toujours comme point de repère à l'époque du tanaereva à 30 000 on pouvait se faire des decks compétitifs à partir de 3 000 clintz dans n'importe quel type de jeu ( et quand je dis compétitif c'était des decks utiliser par de grands joueurs pour faire des scores ).
258/277

Aujourd'hui à 3 000 clintz on s'achète à peine un demi deck compétitif( oui il est encore possible de se faire des decks sérieux peu chères mais plus aussi bon et en moins grand nombre qu'avant ) auourd'hui combien de cartes valent entre 15 000 et 22 000 clintz et combien de cartes valent plus de 30 000 ?( et encore les records atteignent les 70 000/ 80 000 clintz la carte non CR )

Bref tout ça pour dire que le staff ne pouvait plus laisser faire sans réagir ( ils nous ont laisser énormément de libertés, mais peut être trop à un moment ) et ils n'ont que deux choix pour régler ça :

1) tenter de faire de petites mesures pour réguler le market et le faire baisser, mais celà ce fait sur de longs mois voir années

2) faire exploser totalement le market en créant une crise qui durera entre une semaine et quelques mois ( le temps dépendra aussi de la relance des investissements, donc de nous ) et assainir le market après.

Je pense que pour les joueurs aimant le market la seconde solution est la meilleure car elle est plus rapide. En tout cas le staff à fait ce choix et ce n'est pas plus mal.

Maintenant vous pouvez vous plaindre mais le staff a été cool ils l'ont fait ouvertement, ils auraient tout aussi bien pu le faire sans que personne ne s'en rende compte le market est dans un tel état qu'il suffirait qu'un seul des milliardaire dont vous parlez prenne le temps de s'y investir et il pourrait totalement controler la totalité du market donc le staff peut le faire par lui même
259/277
Dimanche 12/05/2013, 09:14

Pour conclure ce/ces pavés si j'ai écrit ceci ce n'est pas pour jeter la pierre ( car comme je l'ai dit tout le monde est responsable du petit joueur au staff ) mais bien pour recentrer le débat autour des vrais soucis qui étaient à régler. Les petites guéguerres sont inutiles ça ne fait rien avancé et la vision au jour le jour du problème non plus. Si jamais vous remarquer un détail qui est faux ou pas totalement exacte s'il vous plait faites m'en part en MP je préfère qu'on débate sur le fond que la forme.
260/277
Zion-Dudu - Legend - Son of Zion English
Dimanche 12/05/2013, 10:08

Bah dis donc c est un roman tout ça x) va falloir du temps pour tout lire

« Précédente12...2122232425262728Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals