Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Debattons sur les vieux interdits Elo.

mercredi 01/05/2013, 18:36
DCL-Taciturne - Imperator English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
145 messages
DCL-Taciturne - Imperator English - Mercredi 01/05/2013, 18:36

Bonjour tout le monde,
Je me présente, joueur sur UR depuis 4/5 ans, et joueur sur ce compte depuis la perte de mon ancien.
J'ai repris UR depuis maintenant quelques mois après 2 ans d'absences, et j'ai pu constater quelques changements, bons ou mauvais.

Mais je voudrais évoquer ici, le problème des personnages interdits de manière permanents en elo.
Selon moi, je pense que certaines interdictions ne sont plus du tout appropriées à la méta actuelle du jeu. Ce que je veux dire par la, c'est que certaines cartes se sont faites oubliées à la suite de leur interdiction, car pas adaptées aux autres modes de jeux.

Alors que ces cartes, à la vue de certaines sorties actuelles, ne sont plus aussi puissantes qu'auparavant.
Et que justement, la remise de ces cartes en Elo, contribuerait à la valorisation de certains clans ( qui ne sont pas forcement oubliés pour autant) et permettrait de pouvoir rejouer des anciens deck, trop performant dans le passé mais adaptés de nos jours.

Bien sur, je ne parle pas de toutes les cartes interdites, loin de la, et j'ai même quelques idées de cartes qui pourraient retrouver leur place dans ce mode de jeu :

-Gil ( Hawkins et pas lui ? )
-Azel ( Greem et pas elle ? )
-Ulrich ( Histoire d'avoir un reduc chez les Piranas )
-Yookie ( A voir, il y grand debat à faire sur cette carte)
-Arkn (Une tellement bonne carte qui s'est faite oubliée ...)
-Rowdy ( Oui Rowdy ! 6/6 pour une 4* avec un pouvoir aisement contrable ...)
------> (...)
« Précédente12345678910...1415Suivante »

2/145
Mercredi 01/05/2013, 18:41

-Arno (Un reducteur de plus oui, mais que me parait maintenant équilibré
-Dolly (WTF ? Pourquoi cette carte est elle bannie ? certes elle possède un enorme potentiel mais bon ...)
-Lea (Pour moi, l'une des cartes pilier des Rescue, les Rescue etant à mon sens un clan se jouant en T1, interdite, elle n'a aucune utilité

Et je crois avoir à peu près terminer. Bien sur ce deblocage de cartes doit se faire en contrepartie de l'interdiction d'autre cartes qui selon moi ruinent actuellement l'elo ... 'Fin bon, ce n'est que mon avis.

A vos claviers.
3/145
Porkyyy - Legend - E X C A L I B U R English
Mercredi 01/05/2013, 18:58

-Arkn (Une tellement bonne carte qui s'est faite oubliée ...)

Je ne l'ai pas oublié. Je pleure chaque soir depuis qu'elle est bann.

Sinon , y'a Yookie et aussi Toro qui devrait revenir. Mais il faudrait bann Xu et Jeena too.

Pour les autres , je crois qu'ils méritent leur bann.
4/145
Mercredi 01/05/2013, 19:04

Excusez moi pour certaines fautes très très moches, je n'ai pas pris le temps de me relire
5/145
Mercredi 01/05/2013, 19:06

Yookie j'hésitait et finalement je ne l'ai pas mis.
6/145
CR_Delfys - Legend - C~ Les Clintoyens Révoltés~R English
Mercredi 01/05/2013, 19:24

Certaines cartes citées sont pas forcément "oubliées", vu qu'elles ont été bannies il y a peu...je pense à Azel, Ulrich, Yookie.....
Sinon en général, faudrait faire du cas par cas, et voir si on peut bannir d'autres cartes du même clan en compensation....un grand débat, quoi
7/145
Nx_Nat 27 - Veteran - Nalex Guild English
Mercredi 01/05/2013, 19:26

Gil : tu compares Gil et Hawkins , celui ci fait perdre 2 pillz alors que Gil 3 et ça peut faire la différence en elo, de plus Gil a un bonus qui l'aide à passer ce qui colle améliore encore un peu son pouvoir, donc en gros, je ne suis pas d'accord pour la ré-autorisation de Gil.

Azel et Dolly : le staff a dit qu'il voulait limiter l'effet des poisons, ce n'est pas en ré-autorisant Dolly et Azel qu'il va y arriver, tu compares Azel et Greem : les comparer en elles-mêmes, je suis d'accord, mais il faut regarder ce qu'il y a autour, les nightmares ont plus d'augmentateurs de vie.

Ulrich : je ne suis pas d'accord, il est comme Jeena et Jeena n'est pas bien appréciée en elo ...

Yookie : comme tu le dis : "à voir" ... en lui-même, il n'est pas si effrayant mais avec les Roots qu'il y a autour, un peu plus, donc : "à voir".

Arkn : je suis complétement pour sa ré-autorisation ! Elle est certes forte mais face aux Sakrohm et Uppers ( assez présents en salle ), elle l'est beaucoup moins !

Rowdy : comme Yookie : à voir ...

Arno : comme pour Arkn , je suis pour, mais comme pour Yookie, ça peut donner quelque chose d'assez effrayant avec ce qu'il y a autour de lui ...

Lea : je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que c'est un pilier, mais n'est ce pas un pilier trop fort ? Je ne sais pas, il faudrait la ré-autoriser pour voir si les Rescue abondent, si oui, la ré-bannir sera indispensable sinon, laissons la de sortie !
8/145
AKP-Horpheun - Veteran - Alakapuri English
Mercredi 01/05/2013, 19:34

Je serais pret à remplacé Léa par Cliff qui est bien plus chiant ...
9/145
Mercredi 01/05/2013, 20:50

@post 7

Donc, je repond :

Oui comparons Gil et Hawkins. Hawkins ne retire peut être que 2 pillz mais jusqu'a un seuil minimum de 1, alors que celui de Gil ne va que jusqu'a 4. Ce qui oblige ou en tout cas incite le joueur à l'utiliser dans les 2 premiers tours. Je trouve que le bonus de Hawkins aide plus. Je m'explique, il est selon moi à double tranchant, Permet de contrer ou d'assurer. Contre les fang/ La Junta il permet d'affaiblir la perte de pdv si round perdu et contre des clans comme les ulu/Bangers/monta/Uppers il devient très efficace à partir de 3/4 pillz, peut être même plus que Gil. Donc oui je les compare

En effet, beaucoup d'augmentateurs de vita, mais chez les squeelz, leurs pouvoirs de modif d'attaque/pillz leurs permettent d'assurer leur rounds plus facilement. De plus, chez les night, les reducteurs de degats, très durs accompagné du poison, sont moins avantageux que les reducteurs squeelz. Redra/Deebler/Dwan sont très adaptés à l'elo alors que Nistarok est lourd en étoiles et qu'on lui prefera d'autres cartes et que je trouve que nerfertini n'est pas la première 3* à mettre dans un deck night, même si il reste le bon arthus. De plus, en comparant les stats bruts, le poison de Greem est plus diffcile à caser que celui de Azel Grace à son bonus. Donc même en comparant les cartes autours et les stats brutes, je trouve Greem meilleure, Azel à sa place, enfin selon moi !

(suite)
10/145
Mercredi 01/05/2013, 20:52

(Suite)

Comme tu l'as dit ci dessus, Jeena et Ulrich sont les mêmes sur papiers, mais quand on regarde autour, on voir tout les reducteurs Roots, et l'inexistence des reducteurs Piranas. Pour assurer la stabilité d'un clan, il faut selon moi de la polyvalence, et cette polyvalence s'acquiert avec un reducteur par exemple !

« Précédente12345678910...1415Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals