Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

[DEBAT] Avis de recherche

jeudi 02/05/2013, 22:03
Oz nys4y - Legend English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
8 messages
Oz nys4y - Legend - EchoesEnglish - Jeudi 02/05/2013, 22:03

En fait, un mot en élo me turlupine, me tracasse, me titille, me taraude ...
Dans énormément de situations , nous entendons "polyvalence"

Vous le dites forcément pour certaines cartes, je le dis aussi souvent, on le voit très souvent, que ce soit sur le forum, sur les présents ou sur les formats events.

Pour faire simple et voir sur le net, la définition de la polyvalence se traduit par ça :
"Qui peut être utilisé à différents usages, de différentes manières" et "Qui possède plusieurs aptitudes ou capacités, qui peut remplir plusieurs fonctions"

Peut-on seulement affirmer ça? Peut-on aller plus loin? Peut-on y ajouter l'adjectif efficace?
Ou justement, partons-nous trop loin pour qualifier la qualité intrasèque d'une carte?

Petit débat, pour justement voir vos positions, et vos idées sur ce terme!

Bien sur, il vous sera demander, si vous voulez élargir votre commentaire, de donner des exemples (avec des cartes, des states etc)

J'interviendrai si jamais il y a des soucis entre joueurs mais aussi pour donner mes idées!

Lâchez vous mes confrères!!!

2/8
0 Stephanie - Master English
Jeudi 02/05/2013, 22:25

Une carte pouvoir défaite ça se old, si l'adversaire joue Saki, il faut older, et le meilleur en élo, c'est moi.
3/8
M0rna - Imperator English
Jeudi 02/05/2013, 22:26

C'est une très Belle définition de polyvalence que tu nous donnes là ! En effet, une carte polyvalente est une carte qui s'adapte bien à de nombreuses situations. En somme, ce sont les cartes stables.

Partant de là, je ne vois pas trop quoi ajouter à part faire une petite constatation : les cartes polyvalentes sont celles qui ont un pouvoir et/ou un bonus polyvalent.

On peut donc citer les Stop pouvoir, les Stop Bonus, les réducteurs de dégâts, les Copie bonus adverse, etc... Les cartes défaites ont également une certaine polyvalence puisqu'il y a plusieurs façons de les jouer. Pour ce dernier cas, la carte n'est pas stable pour autant car elle est susceptible de générer des 1/2 assez contraignant.

Exemple de carte polyvalente : Marina, Saki, Beeboy,..

Remarque : Toutes les cartes bannit par le staff été soit trop polyvalente (en plus d'avoir de gros stats bruts), soit jouait trop sur le hasard. On peut donc citer Graksxxmt, Wee Lee, Guru Cr, etc... pour la première catégorie et Gil, Smokey Cr, Sigma, etc... pour la deuxième catégorie.

Voilà
4/8
AT_Jysuke - Legend - HA MA ZONE 's territory Deutsch
Jeudi 02/05/2013, 22:47

En terme de carte:
Je pense que la carte polyvalente par excellence, c'est Marina. Pourquoi car elle peut justement faire double usage: attaquer ou défendre. Dans tout les cas, elle sera utile. C'est une excellente bluffeuse, l'adversaire ne sera jamais certains de l'usage que vous comptez en faire (sauf fasse ou Roots/GHEIST bien entendu). (je ne parlerai pas de Peeler, Nistarok car ils ne sont pas utilisés en ELO)

En terme de type de cartes:
Il est clair que les cartes possédant un pouvoir ou un bonus "défaite" sont dotées d'une polyvalence hors norme! Bien souvent négligé par les joueurs, des cartes comme Kusuri peuvent être utilisées pour attaquer comme pour défendre! Infligé 4 dégats en ELO n'est pas négligeable!
On a bien sûr le très connu bonus Vortex ou les cartes comme Brok et Tsubame! Toutes ces cartes, qui, si elles ne passent pas, récupèrent leurs pillz sont polyvalentes car la perte de leurs round (surtout à haut pillz) vous permet de rester dans le match. De plus, pour les 1/2, si vous n'avez plus qu'un round sur les 2 à gagner, elles vous assure la win.

Voila un début de ce que je pense, j'ai écrit cela vite fait, il y a p-e des fautes, ne m'en voulez pas trop
j'essayerai de suivre l'évolution de la discution
5/8
LGT_Salvio - Senior - Les Gangsters de Thiercelieux English
Jeudi 02/05/2013, 23:07

Mhhh personellement, quand je lis certaines descriptions de cartes par les joueurs, j'ai l'impression que les notions de polyvalence et d'efficience sont confondus.

pour moi, une carte polyvalente est une carte qui peut remplir plusieurs rôles ( il peut être à la fois réducteur et soigner par exemple, peut être rentable aussi bien en victoire qu'en défaite ).

une carte efficiente est une carte facile à manipuler, et qui s'adapte à tout types de jeu ( et de partenaires de clan choisi ).

petit exemple : Mantiz.

Mantiz n'est pas polyvalent car son pouvoir et son bonus entrent en synergie pour lui conférer un seul rôle : passer et poser ses 4 dégâts.

cependant, cette carte est très efficiente par sa haute puissance protégée et aidée par sa modification d'attaque, ce qui en fait une carte facilement utilisable car efficiente et efficace face à des cas particuliers de cartes ( Caelus Cr pour en citer qu'un )

Après chacun à sa notion de polyvalence
6/8
DCL-Taciturne - Imperator English
Jeudi 02/05/2013, 23:14

Utiliser le terme polyvalence me parait plus adapté à un clan ou à un deck, qu'a une carte seule. Utilisé le terme polyvalent revient à dire qu'une carte est utile dans toute situation, alors que c'est bien souvent faux. Prenons le cas de Chiara Cr qui est qualifiée de polyvalente par pas mal de joueur, elle s'adapte à bon nombre de situation, mais pas à toutes, dû à la revanche.

De plus on peut parler de la polyvalence dans deux cas :
-Polyvalente suivant les cartes qui se trouvent autours d'elles, Chiara Cr que l'on retrouve dans de nombreux splash est donc polyvalente,
-Polyvalente suivant la carte se trouvant en face dans un match, et cette fois-ci, je trouve chiara moins polyvalente.

C'est car je le trouve flou, que je n'utilise pas le terme polyvalent pour une carte.

Mais on peu qualifier des clan de polyvalent (les squeelz par exemple) ou des deck ( les biclans aident beaucoup)
7/8
starwinner - Guru - L'ANBU de l'AKATSUKI English
Jeudi 02/05/2013, 23:47

Dans urban il y 'a des cartes offensives car elles passent plus facilement a l'exemple d'un Fei et d'autres cartes qui sont destinées a un usage defensif genre Spiaghi.
maintenant des cartes comme Marina , Niva , Maurice....... peuvent etre utulisées soit pour infliger des degats a l'adverdsaire ou au contraire reduire les degats adverse
ça c'est ma notin de polyvalence ( et uniquement que ça ) , et dire que chira est polyvalente car on peut la splacher dans presque n'importe quel deck n'est pas suffisant car au final son role reste le meme , meme chose ^pour Uranus ou Spiaghi en splash
c'est comme le foot , un joueur polyvalent est un joueur qui peut jouer dans tout les poste ( attaquant , milieu , defense ) mais on va pas dire qu'un joueur est polyvalent parceque il a joue dans plusieurs equipes
8/8
CCN-Charlie - Imperator - ~Les cancaniers~ English
Vendredi 03/05/2013, 10:41

Pour moi une carte polyvalente est une carte qui ne sera jamais un "poids mort" dans le tirage, à qui on peut trouver une utilité dans toutes les situations. Parmi les exemples de cartes polyvalentes citées, on voit principalement des réducteurs pour l'instant (Marina, Maurice...). A mon avis il n'y a pas qu'eux qui peuvent avoir des usages différents selon les situations, par exemple une Martha sert aussi bien à caser 4 dégats sans trop de problèmes qu'à faire cracher des pillz pour éviter le 50/50. La situation est différente mais le rendu reste le même, Gertjan est souvent plus utile que Jeena une fois que Gretchen est passée car même avec peu de pillz il oblige à pillzer et empêche les furys. Je pense aussi à Murray, Romana ou Futoshi Ld qui sont toujours bienvenus dans le tirage.

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals