Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Semaine à thème: Les Bangers.

dimanche 08/09/2013, 17:28
Amazing - - Veteran English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
35 messages
Amazing - - Veteran English - Dimanche 08/09/2013, 17:28

Bonjour à tous,

Un petit topic concernant le mode Elo et plus particulièrement le clan des Bangers.

Au cours de cette semaine, je souhaiterai que vous débattiez par rapport à ce clan qu'on voit assez peu en salle Elo: les Bangers.

Le débat a aussi pour objectif de permettre aux joueurs débutants d'utiliser ce clan de la meilleure manière possible: quelles cartes utiliser, comment les jouer, etc, etc.

Vous pouvez aussi parler de l'attirance que vous portez à ce clan: pourquoi vous le jouez, pourquoi vous ne le jouez pas, comment l'améliorer...

En résumé différentes pistes d'intervention concernant les Bangers ET le mode Elo:

- le deckbuild avec des Bangers (quelles cartes mettre dans son deck, monoclan, biclan, quel clan y associer...)
- les faiblesses et les points forts du clan.
- comment démarrer avec ce clan.
- les Bangers et le metagame actuel du mode Elo.

Au cours de cet évènement, différentes cartes seront distribuées pour les meilleures interventions! Si par la suite quelqu'un se charge d'effectuer une synthèse de ce qui a été dit avec un petit tuto sur le clan Bangers, ce serait tip-top.

A vos claviers pour l'intervention stratégique de la semaine!
« Précédente1234Suivante »

2/35
OzVorfeaks - Titan - Echoes English
Dimanche 08/09/2013, 20:14

Les Bangers c'est bien souvent un meneur : Blaaster Cr, et deux Soa : Graff et Randal.
Blaaster est très bon car il plie pas mal de cartes et passe de conséquents dégâts, toutes fois il est un peu plus vieux à chaque sortie NB.
Les deux Soa sont également bons, mais ils vieillissent également, comparons Graff à Jean...

Les Bang sont souvent joués en bi-clan, le mono n'étant que peu intéressant, avec les Huracan du moment, Chlora est une très bonne carte, elle gagne contre la majorité des Huracan à pillz égal (El Divino, Noctezuma, Gatuchica et Magistrado Ld la gène plus ou moins), et elle leur limite le bonus, ailleurs elle est aussi une base carte, passant sur des AS, Monty, GHEIST, Pira, Uppers... assez facilement.
Loocio ets également une bonne carte, si un jour XU52 et Mechakolos sont libres Dud Z sera très bon, Shogunn peut en intéresser certains, Vermyn N est surprenant..

Les Bangers trouvent leur force dans leur absence de gosses cartes, ainsi tous sont relativement jouables, on pense souvent à Naykee, crache-pillz mais absent en salle.

C'est pourquoi pour débuter des Blidgey, Carlito, Lil Jey, Dud Z... sont loin d'êtres mauvais et pas chers, ils sont juste très peu joués car moins évidents à jouer que d'autres clans et laissent peu de place à l'erreur.
3/35
Sc-puma - Titan - La Septieme Legende du Scorpion English
Dimanche 08/09/2013, 20:25

Les Bangers sont plus joué en biclan qu'en monoclan, avec comme base type : Blaaster Cr Graff Randal et soit Loocio (ou Dud Z les semaines GHEIST et Roots) soit une 5* comme Fixit ou Bodenpower ou encore une 4* comme Chlora. Leurs puissances permet de passer assez facilement et surtout de contrer les cartes maîtresse de l'adversaire. La faiblesse principale des Bangers est les Piranas et les Nightmare à cause de leur bonus (stop bonus) et les Pussycats qui ont aussi un bonus dérangeant car les Bangers ont en général peu de dégâts.
Les Bangers peuvent être associé à presque tout les clans, pour ma part j'ai fait mon premier top Elo en Bangers/All Stars.

Pour les débutants ayant peu de moyens je propose un deck biclan Bangers avec Huracan (oui c'est moche mais bon pour les débutants) Wonder Lana Zapatino Derby Queen Lumber Jack Dud Z Randal Chlora Loocio
4/35
UnKreator - Hero English
Lundi 09/09/2013, 21:58

Mono Bangers avec Spiaghi en splash, il y a que ça de vrai

Blaaster Cr, Chlora, Vermyn N, shogun, Randal, Graff, b baal, Spiaghi
5/35
ZeroChuck - Event team - Under Control English
Lundi 09/09/2013, 22:53

En fait, j'ai essayé à maintes reprises les Bangers, sans vraiment arriver à monter de façon significative. J'ai remarqué que, contrairement à ce que l'on pourrait croire, et outre les cartes à hautes étoiles (Blaaster, Chlora, Shogunn, Bodenpower...) le clan est relativement faible par rapport à la puissance, je m'explique, en fait, je compare.

Le clan des Bangers est probablement le clan qui est fait pour être le plus stable. Avec deux SoA jouables, deux réducteurs tout autant jouable et quelques gros bourrins par-ci par-là, on pourrait croire que le clan a tout pour être joué. Il y a tout de même un hic. Un clan soit-disant équilibré devrait être joué fréquemment, et même lorsque le monstre Beeboy était autorisé en ELO, on ne les voyait que très peu. C'est à cause des petites cartes.

Il n'y a AUCUNE cartes ayant moins de quatre étoiles (excepté Massiv et Raquel, carte injouable en ELO selon moi) ayant 7 de puissance et plus. Aucune. Même couplé avec leur bonus, ce la démontre un manque criant de puissance. Face à des stop bonus, les petits tirages deviennent peu voire injouables. Même avec les SoA, parfois, le peu de dégâts que les cartes Bangers ont à basses étoiles plie le match. Il est extrêmement difficile de bien gagner un match aisément avec ce clan...

Sinon, les cartes jouables sont: B Ball, Loocio, Juicy Lord (6k pour cette carte?) , Vermyn N, Blaaster Cr, Chlora, Randal, Massiv, Kluwn, Bodenpower, Shogunn, et Willy (pour les prévisibles)
6/35
SKP Hando - Event team - §§ SucKer Punch §§ English
Lundi 09/09/2013, 23:46

Bangers ou Ulu Watu ? Certes, ils ont un bonus identique mais ils ne sont pas fait pour être joué de la même façon.

Bangers : Clan offensif
Ulu Watu : Clan de contrôle

Si on faisait une comparaison avec les clans Stop pouvoir, les Bangers ressembleraient plus aux GHEIST alors que les Ulu Watu ressembleraient plus aux Roots.

Un clan offensif a pour but de mettre rapidement son adversaire KO alors qu'un clan de contrôle a pour but de bloquer son adversaire sur plusieurs rounds.

Les Bangers sont plus basés sur les dégâts que la puissance même. Un de leur point faible est qu'ils ont souvent besoin de leur bonus pour les aider à passer.

Pour combler ce point faible, 3 possibilités :
- les jouer dans une base 5/3 ainsi on aura plus souvent le bonus.
- les jouer avec un clan défensif (comme les Pussycats par exemple) pour pouvoir gérer le match en fonction de son tirage et celui de son adversaire.
- utiliser les 2 possibilités marquées précédemment

Exemple de deck jouable :
Fixit / Blaaster Cr / Randal / Graff / Massiv avec Diana / Lucy / Clover

Mais, il existe bien d'autres possibilités.
7/35
Amazing - - Veteran English
Jeudi 12/09/2013, 02:13

Merci pour vos différents avis!

Continuez à réagir
8/35
Oz nys4y - Imperator - Echoes English
Jeudi 12/09/2013, 10:28

Ce week end j'tenterai un petit truc
9/35
0 69 Law - Titan English
Jeudi 12/09/2013, 16:58

Les Bangers avaient fait un retour en forçe grâce à Beeboy, depuis son interdiction on les voit beaucoup moins..
10/35
SCI Poney - Veteran - Coconuts Island English
Jeudi 12/09/2013, 17:16

Ils ont Blaaster Cr chaque semaines maintenant.
Un bien pour un mal, mais je les trouve toujours jouables.

« Précédente1234Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals