Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

[ELO] Du 30 Septembre au 06 Octobre

lundi 30/09/2013, 10:54
Oz encyclopd - Titan English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
120 messages
Oz encyclopd - Titan - EchoesEnglish - Lundi 30/09/2013, 10:54

New week après une semaine riche en émotions :
- Le déballage du staff sur un changement élo
- Le Kiki Cr à 1430 de Cavalers
- La semaine horrible avec les Freaks, et les Oshi en pagaille.
- Le top 100 élo toujours très bas.

Bref, illustrons comme il se doit cette semaine.

Interdictions suivantes :
3* --> Olga & Uranus
4* --> Oshitsune et El Garasco
5* --> Kerozinn Cr, El Divino, Lizbeth, Mechakolos, Kinichaw, XU52,Ongh & Herman.

Retours :
4* --> Qubik.

Pour cette semaine, les interdictions semblent être portées sur les clans dits gênants (GHEIST, Huracan, Freaks) ou les cartes ultras classiques bannies.

Contrairement aux autres semaines, les cartes stables/solides/ingérables en 2/3/4* ont été épargné (Leviatonn, Saki, Bogdan, Qubik etc).
Permettant de nombreux biclans et surtout de bien belles bases
« Précédente12345678910...1112Suivante »

2/120
Oz encyclopd - Titan - Echoes English
Lundi 30/09/2013, 10:59

Semaine qui semblera à nouveau poussive.
Le retour de Bogdan tout d'abord, peut-être le meilleur stop pouvoir du mode (présence de Shazam ou de Hindelga, ça va encore piquer.

Une question est alors à se poser?
Comment se passe le vote élo par les joueurs?
On le savait qu'Olga n'allait pas rester, pourquoi les joueurs ont-ils voté en masse sur celle-ci sachant que couper la poire en deux AURAIT été la solution.
Une partie vote Olga (assez suffisante pour lui dire ciao) et une autre sur Bogdan (ça aurait été sympa).

Hindelga seule, sans ses deux cartes n'est plus vraiment optimale et franchement jouer Freaks sans Olga et/ou Bogdan c'est bête. Très même.

Sinon, Junks en force également, permettra de contrer les Freaks etc avec le retour du robot solide, je cite Qubik!!
Stop pratique, 5 dégâts plaisants, base 12/13* énorme, se comble bien avec du 14* ou tout type de deck.
3/120
HD_Mephisto - Imperator - I have a dream English
Lundi 30/09/2013, 11:04

Bravo
4/120
Lundi 30/09/2013, 11:07

Les GHEIST restent pas mal amputés, leurs 5* disparaisse de plus en plus, et c'est temps mieux.
On en verra quelques uns, c'est sur (les 4* sont pas vilaines, les 3* font le job ET les deux * restent à mon avis la clef).

On attendait le ban de XU52, on ne l'a toujours pas, mais on s'y approche. Les joueurs ont -ils pris conscience qu'il faisait chier les joueurs en salle? Possible, en tout cas, c'est à ravir.
Mechakolos a un pouvoir trop fort, le riposte est trop élevé sur ce genre de cartes, le joueur qui le rencontre en face est le seul maître de son pauvre petit destin.

Le ban de Kero?
Incompréhensible pour certains, et je suis d'accord.
Je suis également d'accord sur son ban ... les joueurs ne sortent les Fang que pour Kero (ERREUR GROSSIERE). Et ça j'aime pas, car ils préfèrent un vieux thon à passer en force à une carte qui d'adaptera à énormément de situations comme Futo (ou Heitachi qui est meilleur qu'un blaaster contre un stop par exemple). J'expliquerai ça une autre fois

Je pense que la solidité des fang, la polyvalence d'une marly, shiffou ou Futoshi , la puissance ces 3/4* font que les 5* ne sont pas obligatoires chez eux (comme les AS ou Freaks, I think).

Les Huracan sont bien là ou ils sont, ça permet d'avoir un clan trop fort en moins en élo MAIS aussi de montrer au staff une chose : Les conséquences problématiques de leur sortie de clan/NB.
Et ça, ça fait plaisir (l'argument Huracan a été très cité au staff la semaine dernière).
5/120
Lundi 30/09/2013, 11:13

Bref, rien n'empêchera de voir des petites bases avec Zapatino, Magistrado Ld et j'en passe
El Garasco banni, compréhensible, vraiment. Mais je le trouvais un poil polyvalent aussi, il apportait une touche commune aux somptueuses Niva,Marina ou Maurice!!!

Ceci n'étant évidemment pas une comparaison

Des interdictions en sommes toutes classiques, vraiment :
Ongh / Hermann / Uranus ça fait un moment et mal à leur clan respectif mais presque nécessaire.
Si on veut aller dans le bon sens de la marche!!!

Cas particulier Oshi.
Oshi, Oshi, Oshi, carte qui peut s'avérer monstrueuse comme complètement dépassée, on appelle ça une carte irrégulière !
En citant Jesuis1, "Il se fait battre par :
- les protections puissance
- les stops pouvoirs
- les copies bonus à bonus offensif
- les stops bonus à bonus offensif
- certains réducteurs de puissance
- toutes les cartes ayant 8 de puissance

Et je parle même pas des tirages 3/1 avec Oshitsune splash où cette carte est vraiment un boulet".

Pourquoi est-il si joué en salle alors?
Le deckbuilding est-il mal pensé? Semble-t-il si nécessaire que ça? Ses qualités sont-elles si naturelles que ça?
(à voir sur le prochain débat élo).

Semaine spectaculaire, je dirai que oui.
Mais spectacle et beau jeu peut-être à oublier pour le moment (les Tremorh, les Fuzz, les Bogdan, les Zapatino, les Saki, les Marina,OUILLE)!
Néanmoins, possibilité de diversité pour contrer Freaks et AS
Et Junks aussi !!
6/120
Lundi 30/09/2013, 11:23

Pour terminer, AS en forme, aucune carte partie, au complet et le duo Marina/Saki est peut-être le plus solide que j'ai vu sur Ur (même le Lehane Copper à mes yeux ne tient pas la cadence)
Les nights, perte d'Oshi mais restent quand même forts jouables avec Glorg, Artus,Pan,Phillys, Edwin, et j'en passe!

Clans discrets, qui seront peu joués : Frozn et Berserk, comme d'hab. Les Juntas et Jungos, dans le dur en ce moment.
Clans que nous verrons en salle sans être surjoués : Rescues/Monty (évidence), Fang, Uppers, Roots)
Clans à tendances hebdomadaires (Freaks,Huracan,All Star,Junks,GHEIST).

Quasiment des valeurs sûres? Possible.

En tout cas, vu la semaine, c'est le moment de sortir des cartes puissantes (dont la puissance brute devrait être > 6 )!
Pourquoi ne pas tester certains pouvoirs :
- Le copie stop bonus est extra (Roger, Saki, Anakrohm).
- Les trafics pillz (Tremorh, Jarez, Selma, Stalfaust) etc
- Les pouvoirs à vocation offensif (et bluff) avec les +/- attaque X min Y (c'est là qu'on se dit que le retour d'Askai serait un plus conséquent)
- Les poisons à fort minimum (lutter contre les Freaks)
- Les stops pouvoirs et bonus (INDISPENSABLES MESSIEURS DAMES).
- Les anti réduc dégâts et pouvoirs (Maazk, Lumber Jack, Fixit punaise Fixit)
Etc, mais réfléchissez-y et dites vous pourquoi le deckbuilding est-il si important?

C'est la première étape de votre série élo, tout simplement.
Bon db = confiance, force, connaissance faiblesse, polyvalence et solidité.
7/120
Lundi 30/09/2013, 11:26

Sur ce, je vous souhaite à tous une "agréable" semaine élo, continuez de vous amuser si tel est le cas, sinon apprenez à le faire, même en cas de semaine immonde.
Peut-être que vous trouverez gant à votre main et que le deck crée sera une petite pépite

En tout cas, moi j'prends un plaisir à vous faire ces sujets chaque semaine.
Amicalement,Nysay.

PS : Bordel de chio***s de m**** sortez donc les Berserk =D
Ils sont bonus pourtant
PS2 : Par pitié, rendez moi Ongh
PS3 : J'aime pas GTA 5.
8/120
CassePouilles - Senior - R-I-P English
Lundi 30/09/2013, 11:40

Pour commencer, c'est vrai apparemment GTA 5 n'est pas extraordinaire
Deuxièmement, la semaine dernière était immonde.
Troisièmement, je pense que le mieux à faire cette semaine est de se faire un bi-clan Fang Pi, Junkz ou All Star comme tout le monde...
9/120
DA-DemonKing - Legend - Dark Alliance English
Lundi 30/09/2013, 11:43

T'avais tout bon jusque-là , il fallait que tu mettes le PS3
Pour revenir au sujet , que pensez vous de ce deck : Jessie , Marina , Saki , Randy , Chan , Fei , Futoshi Ld , Shifou ?
10/120
CassePouilles - Senior - R-I-P English
Lundi 30/09/2013, 11:47

DemonKing j'ai opté pour exactement la même potion que toi mais avec Heartnett, Heitachi, Kusuri et Zhu Tang sur Randy, Chan Fei et Futoshi Ld

« Précédente12345678910...1112Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals