Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Ces clans que nous oublions trop facilement.

samedi 19/10/2013, 16:39
Oz Jason58 - Legend English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
42 messages
Oz Jason58 - Legend - EchoesEnglish - Samedi 19/10/2013, 16:39

L'élo, ou peut-être le mode auquel les joueurs s'attachent le plus. Ou s'en éloignent. Suivant les regards divergeants de chacun d'entre nous.
Nul n'y est insensible, du moins en apparence.

Mode critiqué depuis des années, chamboulé depuis des années, analysé depuis des années ... mais reste une question à la fois intéressante et chiante à la fin.

Que sont devenus les clans dans ce mode?
« Précédente12345Suivante »

2/42
Oz Jason58 - Legend - Echoes English
Samedi 19/10/2013, 16:40

Alors que les All Star (réputés pour leurs dégâts, leur facilité à s'imposer comme LE CLAN de l'élo durant les périodes 2008 à 2010 en partie grâce aux Leader Eyrik, mais aussi à des decks comme ceux de Alex, ou celui utilisé par Sorel pour son record), comment se fait-il que malgré quelques interdictions (Eyrik, Striker, Robb, Lamar, Saki/Marina sur quelques bans) le clan soit toujours au top?

Au top ça oui, que ce soit en termes de sorties NB avec des Quinn, Heartnett, Saki, Stacey, Nathan, Agustino et j'en passe ou de pensées communes...

Oui, les AS sont toujours là, toujours présents, toujours compétitifs, toujours aussi polyvalents.

Mais ce ne sont pas les seuls.... les Freaks, les rescues, les montanas, les GHEIST ... dans le même cas que les AS.
Toujours joués, toujours compétitifs, connaissent de très belles sorties (Dr Ergo, Buckler, Shazam/Hindelga, Waller, etc).
On s'apperçoit que ces clans là ont quelque chose en plus que certains autres clans... La polyvalence? Pas sûre, les Jungos restent très bond mais Ongh trop souvent absent, pas énormément de 4* ou de 5* à choisir.

Les fang, tient les Fang... ce clan qui commence à devenir énorme, avec ou sans son duo de cr que sont Marlysa Cr et Kerozinn Cr!
Les sorties successives sont justes ahurissantes : Ralph, Shiifou, Kusuri, Heitachi, Futoshi Ld, Kamekun, Yoshida, Zhu Tang...
De quoi, avoir de bien bien belles basesn de tout genre pour jouer avec tout (et souvent n'importe quoi, j'en sais un rayon )
3/42
Samedi 19/10/2013, 16:42

J'ai fait un léger tour, non en profondeur sur l'élo, les clans et les sorties NB.
Relation ? Peut-être aucune j'en sais rien, néanmoins j'aimerai m'arrêter sur quelque chose qui me déçoit beaucoup.

Pourquoi l'élo et par conséquent, certains clans fonctionnent à deux vitesses ...

Que sont devenus les Sentinels (+ le biclan qu'autre chose), les Sakrohm, Les Juntas, Les Jungos, Les Berserk (même si Graven fait du bien euh...), les Frozn (complètement délaissés), les Bangers...

Est-ce le problème des News Blood (que je trouve mal pensés) ou est-ce un problème plus profond que ça?

J'dirai un peu des deux...

Pour exemple, Kamekun des Fang.
Très Belle carte, assez sympa et fait relativement bien le job pour les Fang, mais avaient-ils nécessairement besoin de cette carte-là? Ou autre contraire, la place ailleurs?
Ou bien, aurait-il fallut la mettre dans les Juntas, clan complètement délaissé pour des supports pas franchement pas supers utiles ou des cartes pas vraiment compétitives?

L'interdiction permanente d'Emeth a complètement désorganisé la fiabilité du clan? La viabilité aussi? La facilité?
Un peu de tout ça ... mais un Kamekun aurait permis d'avoir une 3* jouable dans le clan...
Milena, Jane Ramba, Laura, Davis... c'est pas ultra mauvais mais ça n'a rien de folichon, assurément.

Pourquoi ne pas avoir placé Kamekun ... carte que pas mal de personnes recherchaient?
4/42
Samedi 19/10/2013, 16:43

Si on fait le calcul, c'est simple : Avant 2011 ou la réforme de l'élo, Juntas plus joués que Fang (juste par rapport à Emeth) mais c'était pas hyper hyper hardcore.
On voyait des deux, avec ascendant Juntas

Actuellement combien de Fang pour un Juntas? Je ne saurai répondre mais le chiffre sera à mon humble avis, effarant.

Mais Juntas ne sont pas les seuls...
Et les Frozn dans tout ça?
Les Berserks?

Quelques peu dépassés depuis l'arrivée des Huracans et de leur bonus sophistiqué et franchement pas super super sympa à rencontrer.
Bonus dépendant non pas de la situation d'un match à proprement parlé, mais dépendant des propres statistiques du joueur (+ attaque / vie et/ou + attaque / pillz) comment dire?

Y'avait pas mieux à faire pour relever le niveau de ces deux clans...
Elvis/Roger ne peuvent à eux seuls réussir à faire démarrer un clanc, pareil pour la 4* -11 attaques et Tiwi Ld...

N'y avait-il pas mieux à faire que de lancer de très grosses cartes Huracan (Kinichaw, Noctuzema) et renforcer un peu ses clans-là?

Bon ok, Graven est arrivé, pas mal de jolis scores en salle, mais la carte est une Askai version 2.0 en plus solide, peut-être même mieux accompagnée par une polyvalence extrême.

Les NB ne sont pas les seules responsables, c'est clair.
Les joueurs ont pris conscience qu'il y avait mieux à faire, ailleurs en tout cas.
Soit.
5/42

Mais les Frozn n'ont pas grand chose à envier à certains autres clans du jeu... Rad, Strompah, Tiwi Ld, Annuqa, Haaken..
Manque de 2*?
Au lieu de créer la petite dernière de chez All star, une Stacey améliorée, pourquoi ne pas l'avoir mis dans le clan? (manque cruellement de classe au niveau des 2*)

Pourquoi créer une grosse 4* Nights, pas franchement à la ramasse avec Oshitsune ou sans...
Les Jungos ou les Sakrohm ....

A part Jean,Pegh,Rodney,Benicio,Ongh,Radek, Scopica, qu'à-t-on de plus concret?
Pire encore, chez les Sakhrom, les 3* sont sympas, très bonnes, les 4* idem , quelques 5* compétitives mais concrètement?

Comment peut-on avoir 7/8 cartes max extrêment jouables et ultra compétitives quand des Fang, As, Freaks ou Huracan connaissent de véritables grosses sorties?

J'ai peur qu'à terme, certains clans s'éteignent réellement et on est bien parti pour...
Les NB n'aidant pas les joueurs à partir vers ces clans qui peuvent être compétitifs si joués , et les NB ne favorisants pas les sorties pour ce type de clan...

Ceci est un constat de ma part, un constat fait depuis quelques mois, voire même 2/3 années (sorties d'Hermann et Stanly).
Pas une critique.
6/42

Je suis désolé & même déçu de voir que les conséquences des NB ne soient en aucuns cas réfléchies...
Une Kaemkun chez les Juntas, ça favoriserait surêment encore le mono (quoi que) mais aussi le biclan (Dean Kamekun Arnie Briana c'est lourdingue).
Une 2* polyvalence type Agustino chez les Frozn aurait été cool (mais non, on préfère les sorties en AS et Rescues)...

Comment faire pour retrouver une forte diversité?
Comment faire pour voir ces clans si faussement oubliés?
Comment réussir à avoir de belles sorties chez eux?

Je ne sais pas, je ne sais plus, en tout cas, force est de constater que certains clans avec de beaux pouvoirs comme les Sak ou les Jungos soient si mals vus, si peu joués ...
7/42
SCI Poney - Guru - Coconuts Island English
Samedi 19/10/2013, 16:57

Je valide. Honorable tong
8/42
D3PARTURES - Veteran - Le nouveau désordre mondial English
Samedi 19/10/2013, 18:39

Jolie sujet Nys4y
Et que dire des Piranas... Il est bien loin le mono des pirates...
9/42
DF_reborn - Hero English
Samedi 19/10/2013, 22:20

Tu n'as pas du tout parlé des Skeelz
10/42
OzVorf - Titan - Echoes English
Samedi 19/10/2013, 22:49

Nysay oublie trop facilement les Skeelz

« Précédente12345Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals