Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Ces clans que nous oublions trop facilement.

samedi 19/10/2013, 16:39
Oz nys4y - Colossus English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
42 messages
Oz nys4y - Colossus - Level 0English - Samedi 19/10/2013, 16:39

L'élo, ou peut-être le mode auquel les joueurs s'attachent le plus. Ou s'en éloignent. Suivant les regards divergeants de chacun d'entre nous.
Nul n'y est insensible, du moins en apparence.

Mode critiqué depuis des années, chamboulé depuis des années, analysé depuis des années ... mais reste une question à la fois intéressante et chiante à la fin.

Que sont devenus les clans dans ce mode?
« Précédente12345Suivante »

31/42
(LS)Gonza - Legend - Bloody Cross English
Lundi 21/10/2013, 09:55

Nouveau objectif !!

Désolé du spam, mais je pense qu'il est bon pour la semaine .
Et pour Zeke, en mono. On peut toujours y mettre Carter pour 1* de plus. Ça vaut le coup.
32/42
0 Xerxes - Titan - ***hell devil***
Lundi 21/10/2013, 10:07

C'est pas plutot nouvel objectif?

post 29, je préfère largement thomas Logan a Minerva
33/42
Oz nys4y - Colossus - Level 0 English
Lundi 21/10/2013, 10:14

Je préfère aussi Thomas , mais encore plus Aylen

Ganon si tu me lis
34/42
(LS)Gonza - Legend - Bloody Cross English
Lundi 21/10/2013, 11:02

Ah si..la faute horrible ._. .

Minerva passe plus facilement que Tomas, et elle défend.
35/42
aS- Doctor - Guru English
Lundi 21/10/2013, 11:18

Moi je préfère Tomas mais Minerva est franchement pas dégueu avouez le
36/42
youl_brunner - Imperator - The Marines English
Lundi 21/10/2013, 13:08

Yo,

j'ai fait une petite étude sur la fréquence des clans joués en élo en me basant sur le nombre de carte éligibles au ban via le vote des joueurs.
Si je dis pas de connerie, les cartes éligibles sont les cartes qui ont été le plus fréquemment joué + les cartes bannies de la semaine écoulés.
Donc faire une étude sur ces cartes ne me semble pas déconnant pour voir quelles sont les clans joués/pas joués en élo.

Voici le résultat (étude fait sur 10 semaines):
Fang pi: 37
Junkz: 32
Montana: 32
Rescue: 31
GHEIST: 28
La Junta: 28
Roots: 27
Uppers: 26
Nightmare: 25
Freaks: 24
Piranas: 23
Huracan: 23
All Stars: 23
Pussycats: 23
Vortex: 20
Ulu Watu: 15
Sakrohm: 11
Skeelz: 8
Jungo: 7
Berzek: 4
Frozn: 0
Sentinel: 0
Banger: 0

Au top de ce classement, on trouve des clans solides qui ont souvent une très bonne base de 4 cartes et qui ont peu de carte bannie (donc jouable toutes les semaines):
- Les Fang Pi sont en têtes avec des bonnes cartes dans toutes les catégories (2, 3, 4 et 5*) et avec quasiment aucun ban (de temps en temps kerozinn)
- A peu près le même constat pour les Junkz.
- Les Montana et les Rescue sont toujours autant joués gràce à leur très bon bonus.

En milieu de classement, on trouve des clans qui font peur avec les Freaks et les Huracans mais qui subissent énormément de bans via le vote des joueurs.
Du coup, ils sont joués une semaine sur 2 en fonction des bans.
37/42
Lundi 21/10/2013, 13:09

Suite:

Les La Junta sont plutôt bien classé dans ce classement, ce qui semble contredire l'auteur de ce thread. Mis à part leur 3* qui sont moyennes, ils ont de très bonnes cartes en 2, 4 et 5* et ne subisse aucun ban.

En queue de classement, nous avons les clans Sakrohm, Skeelz, Jungo, Berzek, Frozn, Sentinel et Banger:

- Sakrohm: ce clan est joué que lorsqu'Uranus est de sortie.
Jouant les Sakrohm, voici mon opinion sur la faiblesse de ce clan: le nombre de carte jouables ne permet pas de faire du mono-clan, surtout avec une base de 2* catastrophique (seul Aleister tir son épingle du jeux, les autres 2* sont moyennes et en dessous de ce qui se fait dans les autres clans) => du coup impossible d'exploiter la bonne base de 5*.
En bi-clan, on préfère utiliser un autre clan de manipulateur d'attaques plus stable comme les Junkz ou les Uppers.
Très peu de sortie NB sont jouables en élo car soit elles sont soit cheatées (Mokra ...), soit mauvaises (Baxter ...), soit inadapté au format élo (5* comme Vriginia ...).

- Skeelz: ce clan a visiblement mal supporté l'arrivé d'un nouveau clan avec très fort bonus d'attaque (Hurracan). De plus le nerf des clan stop pouvoir fin 2012 à pour effet secondaire d'avoir aussi affaibli les Skeelz.
Je ne vois pas trop comment faire pour améliorer ce clan qui objectivement possède de bonnes cartes dans toutes les catégories. Augmenter le nombre de cartes stop pouvoir/stop bonus/copie bonus qui n'impacte pas les Skeelz ?
38/42
Lundi 21/10/2013, 13:09

Fin:

- Jungo: Visiblement, les jungos ont du mal à faire leur trou depuis le perma ban de leurs 5* (Troompah, Askai) et les bans très fréquent de Ongh ...

- Berzek et Frozn: voici probablement les 2 clans avec le plus faible bonus du jeux, notemment les Frozn qui sont ultra-prévisibles avec leur bonus contrable dès le premier stop bonus/réducteur venu.
De plus, dès qu'une carte sort un peu de l'ordinaire, les joueurs sont impitoyables en votant directement la carte dans les bans temporaires (dernier en date Graven) sans prendre en compte la faiblesse du bonus.
Pour info, les Berzek ont longtemps eu un zéro pointé à ce classement. Il ne doivent leur 4 petits points qu'à l'arrivé de Graven.

- Sentinel: ne jouant jamais les sentinels, je ne voit pas quelle pourraient être leurs faiblesses. Mais force est de constater qu'ils sont au fond du trou en élo ...

- Banger: les Bangers sont bon dernier avec les Sentinel et les Frozn.
Jouant les Banger, voici mon opinion sur leurs faiblesses: ce clan ne possède pas de synergie que se soit en mono-clan ou bien en bi-clan.
Ce clan ne possède pas de manipulateur d'attaque et sont donc très mauvais pour gérer les olds. De plus, leur grosses cartes ont toutes le même combo grosse puissance/gros dégat (Blaaster, Shogun, Clora ...) mais peuvent se faire contrer sans de problème par un réducteur ou un contreur (avec stop bonus).
La derniere sortie 2* manipulateur de pillz est le genre de carte qui ferais du bien aux Bangers.
39/42
SCI Raiden - Legend - Coconuts Island English
Lundi 21/10/2013, 13:11

Beau Topic Nysay.

C'est vrai qu'il y a certains clans qui ressentent les nouveaux interdits et les sorties ne suivent pas toujours.

C'est d'ailleurs amusant, parce que côté sorties bien grasses on peut pas faire pire que pour La Junta, mais ça n'a pas relancer le clan pour autant, le liant à un mono ultra poussé sur les dégâts mais avec de nombreuses faiblesses.

Les Frozn ont eux de grosses sorties sur les 4-5* les rendant moins dépendants au bonus mais par contre les 2-3* n'ont guère été intéressantes.

Les Bangers, je n'ai aucun atome crochu avec eux. Je les trouve assez difficile à jouer. Sûrement à cause de leurs stats brutes, là où leur pouvoir et dégâts se révèlent plus impressionnants, ils n'ont pas cette supériorité de la puissance qu'ont les Ulu Watu. Sans compter que Graff et Randal ont un peu vieilli. Du reste, il reste un très bon clan, et les habitués réussissent toujours à faire de très belles performances avec. Mais sans Beeboy et en attendant des sorties avec une puissance brute un peu plus massive ( Doug Snop est un très bon début) le clan n'aura pas forcément assez de charme pour attirer les néophytes.

Les Sentinel, un calvaire, une bonne sortie renforce un mono, une moyenne sortie n'est pas jouée. Trouver le juste milieu pour rendre un mono et un bi-clan performants sans être trop abusés semble difficile.

Les Berzerk sont bien, on peut améliorer mais j'aime bien, si on trouve une petite base 11* pour sortir Graven et Elvis à côté c'est cool.

Les Uppers c'est comme les Junkz, ils vivent sur leur acquis ( hors Romana, seule sortie Junkz vraiment intéressante ces derniers temps), sauf qu'ils sont plus stables car non vraiment bloqués par les interdits ( Herman a largement moins de poids que Qubik).
Une base Kazayan-Oxen-Maurice-Jose Star/Wendel reste toujours très sympathique à jouer quelque soit la semaine, faible aux stop pouvoir certes, mais un Roots-GHEIST ne les passent pas facilement non plus.

Les Skeelz ont de quoi faire pour le mono, côté bi-clan Plunk-Kephren sont de bonnes sorties pour eux.
En 5*, celle que je vois le plus c'est Michael, potentiellement une 10/7 quand à côté on a des Plunk, Sasha, Sandro, le dr, Chiara Cr etc... qui bouffent les pilz adverses, il évolue particulièrement bien dirons nous. Mais il est loin d'être parfait c'est sur, en particulier la prévisibilité de se prendre les reduc et autre persos défaite de l'adversaire.
Minerva est une sacrée Bloqueuse, elle évolue aussi particulièrement bien avec ses partenaires. Mais naturellement pour une 5* son manque de dégâts peut être ressenti.
Logan, potentiellement une 8/8, mais le minimum de son - vie reste un peu haut ( le bonus Freaks est en dessous).

En bref, c'est une question de préférence, Tomas est une bonne carte même si je ne le vois jamais.

Côté sorties, les dernières hormis la Frozn sont bien. Et après tout les Rescue avaient chopé des sorties vraiment moyennes ( Daussone-Shirley-Tina....) avant de récupérer 3 gros éléments d'affilés. Chacun son tour dirons nous.
40/42
McAyro - Titan - ((((X-Men)))) English
Lundi 21/10/2013, 20:15

Ca fait longtemps que je suis sur Urban et j'ai arrêté un long moment avant de reprendre, et pour moi ce qui a vraiment changer l'élo c'est les interdiction déf en plus de celle déjà mise en place (bien que certaine soit justifié Noctezuma, Kolos et encore et d'autre non, Shakra ET Lou ?? ca fait 3 mois que j'ai pas vu un Roots en salle et je suis sérieux) et bien sur les sortie chaque 2 semaine de cartes (évidemment c'est le coeur d'UR mais un arrive à un surplus qui fait que le staff crée des pouvoirs et bonus dafuq le bonus des Huracan me fait hurler en salle et le retour au ban du clan le plus utilisé comme à l'ancienne me parait bien plus justifié !

Je suis vraiment pour testé le libéralisme en ELO du genre autorisé TOUTES les cartes, bien sur on sait qu'il y a des cartes totalement abusé, Kiki Cr, Zatman jackie Rolph dj korr pour ne cité qu'elles, sauf que tout le monde à part les jeunes joueur (et encore) ont de quoi contrer ces cartes et surtout (pas tout le monde les a !!) tout les clans serait équilibré puisqu'il y a des cartes ABUSE dans tout les clans ! Peut être qu'on se rendrait que certaines sont vraiment trop abusé et donc définir une liste BEAUCOUP plus réduite que celle actuelle parce que cette liste ajouté au ban de la semaine ça devient n'importe quoi et des clans comme vous l'avez montré en pâtissent clairement !

Enfin deuxième point une limitation de sortie NB serait aussi bonne pour l'ELO que mauvaise pour UR... c'est un choix à faire...

« Précédente12345Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals