Les pouvoirs "défaite" ne sont pour l'instant pas de l'anti-jeu. Les cartes ayant ses pouvoirs sont calculées.
C Wing est ridicule en terme de puissance et fait à peine un dégâts de plus que ce qu'il enlève de vie en perdant ! C'est sur que quelqu'un qui joue
C Wing pillz peut et si il le fait c'est à son désavantage. Posez une carte comme
Emeth ou
Rowdy sur
C Wing ça fait mal et c'est gratuit !
Ensuite les cartes qui rendent des pillzs quand elles perdent ne rendent pas tout (excepté
Marty mais je vais y revenir...). Il y a donc bel et bien une perte, celle ci est juste "moindre"...
Marty est la seule carte du jeu à ce jour qui rende tous les pillzs misés sur elle en cas de défaite. Voyons de plus près : 6/4 en statistiques. C'est faible. Même pour de l'elo. Il y a de plus toujours possibilité de réduire ses dégâts, stoper son bonus et/ou son pouvoir. Il fait moins "peur" comme ça. Il y a toujours un aspect stratégique...
Les cartes qui selon moi tendent vers le déséquilibre serait plutôt des cartes du style de
Neil.
Mais là encore, tout est prévu par le Staff qui fait souvent des bêtises mais qui, pour le coup, à gérer dans la mise en place des cartes à pouvoir "défaite".
Neil fait 7/6 c'est pas mal. Le bonus aide, c'est très bien. Sauf que même chose que les autres, il craint beaucoup les stop pouvoirs et les réductions de puissances/dégâts.
Ensuite le minimum de son pouvoir n'est pas trop abusé et il ne retire "que" deux pillz, sachant que si vous les perdez c'est que vous avez gagner un round, ça reste gérable...
Je pense que les pouvoirs "défaite" sont réellement efficaces dans le metagame du jeu si ils laissent celui qui perd, perdre. Ils doivent juste réduire sa perte, la "rentabilisée" un peu. Celui qui perd ne gagne