Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

[DEBAT] Les Collectors et leur prestige.

dimanche 20/01/2013, 03:18
Amazing - - Veteran English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
36 messages
Amazing - - Veteran English - Dimanche 20/01/2013, 03:18

Bonjour,

Avant toutes choses je souhaite passer outre les différentes idées par rapport aux conséquences sur le marché des collectors distribuées en tournoi quotidien. Si je crée ce topic aujourd’hui c’est pour vous donner mon avis sur la chose qui me déplait le plus dans le nouveau « Urban-Rivals » : le prestige d’obtenir des collectors n’en est plus un.
Depuis des semaines déjà, on voit des topics ventes achats enchères se créer sur le forum concernant différentes ventes de collector. Autrefois, lorsque quelqu’un possedait un DJ Korr Cr, on éprouvait du respect pour cette personne : soit il était très bon, soit il était là depuis longtemps et avait su saisir une opportunité. De nos jours, ces collectors sont accessibles à plus ou moins tout le monde tant qu’il soit chanceux.
Je souhaiterais donc poser cette question : quel est, désormais, l’intérêt de topper en elo si ce n’est pour le plaisir ou pour le prestige ? Faut se le dire, faire deux trois tq par semaine c’est nettement moins embêtant que devoir jouer pour espérer se classer parmi les meilleurs dans un tournoi hebdomadaire qui ne laisse que très peu place à la chance. Le Mode Tournoi Quotidiens rapporte sept fois plus de collectors que le mode Elo (on ne comptera pas les collectors remportées par les nombreux joueurs mis en blacklist voir bannis comme 0 Bonnie ou Calick7) : n’y a-t-il pas un problème ici ? C’est bien beau de vouloir rendre le rêve d’obtenir une collector inabordable mais de ce fait ce n’est plus un rêve… Le pire la dedans est, que les joueurs ne vont, pour la plupart, pas chercher à garder ces collectors : ils vont les revendre ! Il n’y a donc, en définitive, plus aucun prestige à posséder un collector ?

Nous ne cherchons plus à attendre le lundi à 4 heures du matin voir si on a remporté cette collector… Il s’agit d’un fait devenu banal, plus de bio du style « Kate, fais moi plaisir ! » Même si c’était lourdingue au possible… le prestige d’obtenir une collector est, à mon avis, devenu nul.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
« Précédente1234Suivante »

2/36
TKC_Nyto - Titan - TKC English
Dimanche 20/01/2013, 09:51

Si leur prix descend, c'est justement parce que leur prestige descend également...
Ce matin je vois que Lyse à passé le cap des 7 millions... Elle était à 12 y'a pas si longtemps...

Il y a 5ans jusqu'à il y a 6 mois, plus une collector vieillissait, plus elle prenait de valeur... Normal
Il y a 6mois, tout c'est inversé et le clinz prend de la valeur sur ces collectors.

Avoir un Dj n'a plus rien de prestigieux, maintenant c'est avoir des clintz qui bon pour le prestige

Drouit bientôt expert en Cr ?
3/36
0 Zephyr - Senior English
Dimanche 20/01/2013, 13:00

Je suis complètement d'accord avec toi Drouit... A l'époque obtenir des collectors signifiait ou avoir un très bon niveau de jeu, ou être présent depuis longtemps... Aujourd'hui un simple niveau 20 qui n'a jamais acheter de crédit et donc jamais contribuer au devellopement du jeu peut recevoir un DJ Korr Cr ou autre et devenir plus riche que bien des anciens.
C'est... dommage.
4/36
BF-Niiiikos - Legend - Les Bas-Fonds English
Dimanche 20/01/2013, 13:08

Je suis d'accord avec vous mais que faire ??

d'ailleurs ce sujet redeviendra comme les autres un combat entre riches et pauvres, c'est du deja vu et totalement prévisible , on nous dira , "mais de quoi vous plaignez vous , vous avez toute la collection etcetera, etcetera"

nous vivons une période de transition :urban rivals est deja la mais fantasy rivals arrive, les collectors perdent de leur superbe, on a TOUS perdus des clintz sur notre collection et soulignons que nous joueurs lambda riches ou pauvres sommes désarmés face a tout ces dilemme
5/36
SKP_conqueror - Guru - SKP University English
Dimanche 20/01/2013, 13:29

Bah oui plus de monde a sa chance, mais ca n'enleve rien au prestige d'un vieux joueur qui l'a eu par des moyens plus nobles (top, achat...).
C'est vrai que ca enerve quand une grosse Cr va au 87eme d'un TQ, mais apres ca? Parmi le petit club des possesseurs de DJ Korr Cr, ca vous fait quoi de savoir qu'il y a un jeune joueur, qui va d'ailleurs probablement la revendre a l'un de vous? Ya des niveau 80 qui n'ont jamais depasse les 1200 elo, je vois pas en quoi ils sont les seuls a meriter des recompenses...

Le seul truc sur lequel je suis un d'accord c'est de faire le nivellement des recompenses en TQ...
6/36
BF-Niiiikos - Legend - Les Bas-Fonds English
Dimanche 20/01/2013, 14:02

Et voilaaaa merci encore a conquéror de m'avoir donné raison !!!!!!!!
7/36
0 Zephyr - Senior English
Dimanche 20/01/2013, 14:16

Pour moi une solution serait l'augmentation des clintz en circulation actuellement, ce qui par la même occasion augmentera les ventes/échanges de cartes, rares ou non.
Ce ne sont que des idées comme sa, mais par exemple diminuer la taxe de Kate pour un temps, augmenté les gains en TQ etc...
Et je pense qu'offrir une seul Collector par TQ, et le reste ; des cartes choisi aléatoirement mais en plus grande quantité serait peut être bien?
8/36
Makeflu - Hero - L'école du commerce English
Dimanche 20/01/2013, 15:09

Augmenter le nombre de clintzs (déjà présent abondamment ne changerai rien au problème), il permettrai juste au très riche de créer des allusions sur le prix des cartes plus facilement. Le jeu a vu son nombre de joueur explosé et donc son nombre de cartes.
9/36
-Goude-bail- - Senior English
Dimanche 20/01/2013, 15:26

Bonjour à tous .

Débat qui se veut comme un coup d'épée dans l'eau ....

On aura beau déblatérer et vitupérer sur ce problème actuel, qu'est la chute vertigineuse des Cr ...
Cette baisse ad hoc est inhérente à une politique mercantile nébuleuse du staff ....

Ce sujet, malheureusement, finira comme ses prédécesseurs .....dans l'omission la plus totale .

Cordialement .
10/36
-Flemman- - Legend - LOST in Urban Deutsch
Dimanche 20/01/2013, 15:38

Faut être réaliste, la seule solution possible serait que les deux "camps" mettent de l'eau dans le vin.

D'un coté faudrait accepté une diminution des gains en TQ qui est il faut l'avouer un peu trop élévé (une semaine tq devrait injecter le même nombre de cr qu'une semaine elo), mais de l'autre faudrait envisager d'appliquer une valeur max aux collector qui ne pourra jamais être dépassée sur le market (pour ne pas que l'inflation tue l'envie de ceux qui cherche à se la procurer en mettant toute leur fortune dans l'aventure)

« Précédente1234Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals