Je reprends ici une idée évoquée dans un autre post au titre trop peu explicite...
Voilà, je sais que les topeurs jouent des decks avec peu d'étoiles pour éviter de passer le premier pallier et de tomber sur les decks monstrueux à -20 malus (parfois plus).
Mais bon, là n'est pas la question.
Si moi je n'ai pas envie de jouer avec 21 étoiles (pour ça il y a l'elo après tout, à quoi bon avoir un mode Tq si c'est pour avoir une copie de l'elo ? Et à ce moment là pourquoi ne pas revenir au temps où en jouant
elo on participait en même temps au Tq ?).
Bref j'en ai fait l'expérience plusieurs fois, comme à l'instant : j'assure une moyenne de 30+ par match et surtout je m'amuse (ce qui est mon but principal), et puis boom je tembe sur une série de deck ultra cheatés avec tous les malus -10 : un mur insurmontable pour mes 31 étoiles. Mon score devient minable, mais surtout je n'ai aucun plaisir à jouer contre les éternels
Ambre,
Kolos, et autres caelus...
Il y aurait alors deux solutions :
- accorder un bonus assez important à celui qui joue contre les decks à malus, afin qu'il ne soit pas trop pénalisé en jouant contre des decks qui n'ont rien à faire dans la salle Tq.
- interdire au moins le groupe A
La première solution me semble mauvaise : certes on pourrait continuer à assurer un bon score, mais aucun fun dans le jeu. Reste la seconde...