offline Boing Legend  
Jeudi 27/09/2012, 11:21

La rotation du format Standard sera effectuée le lundi 1er Octobre à 11h00 (GMT + 2:00). Seules les cartes sorties à partir du 2 Octobre 2009 seront légales pour le format Standard, celles sorties avant cette date ne seront plus jouables qu'en Extended. La prochaine rotation du format Standard aura lieu le 1er Avril 2013.Vous pourrez retrouver la liste des personnages exclus du Standard ci-après :
All Stars
Asporov
El Gringo
Cesare

Bangers
Shogunn
Loocio

Fang Pi Clang
Fei
Kuei
Nakata

Freaks
Grudj
Mira
Oren

GHEIST
Anibal
Arkn
Dolly

Jungo
Nyema
Niva
Pegh
Askai

Junkz
Fuzz
Archie
Dreen

La Junta
Archibald

Montana
Donnie
Milovan

Nightmare
Azgroth
Ghumbo
Phyllis

Piranas
Kristin

Pussycats
Noemi

Rescue
Vinny
Sledg

Roots
Walden

Sakrohm
Splosh
Nata
Nimestiec

Sentinel
Coby
Melvin
Malia
Tobbie

Skeelz
Caelus Cr
Jay
Sasha
Tomas
Aylen
Chiara
Damian
Greem
Manfred
Redra
Zeke
Anton
Cley
Danae
Deebler
Liam
Milton
Sandro

Ulu Watu
George

Uppers
Jody

offline Poulfric Colossus Under Control
Jeudi 27/09/2012, 14:19

Vous vous plaignez beaucoup ! Moi je joue avec un Mono Junkz très potable en Standard (Dreen n'y sera plus)

offline Docteur Rose Colossus fun and furious
Jeudi 27/09/2012, 14:31

Personnellement, je trouve que le standard perd tout son sens dès lors que certains clans (Vortex, Berserk) n'ont aucun interdit.
Aucun clan ne devrait être complet alors que tous les autres sont affaiblis.

Pour équilibrer cela, le standard ne devrait peut être pas se baser sur une date, mais sur un nombre de cartes (par exemple les 10 dernières cartes de chaque clan).

Enfin bon, j'espère que le staff a ce problème en tête.

offline TPA-LORD ODIN Colossus La Teaminervpa
Jeudi 27/09/2012, 14:56

Entièrement d'accord avec Lucinde Faf, j'en avais d'ailleurs parlé sur le topic du DM Standard :

Standard : "toutes les cartes datant de moins de 3 ans + les cartes de départ + les leaders avec un roulement tous les 6 mois". Pour les Leaders, chacun son opinion, perso je ne les aurai pas inclus. Les cartes de départ, pour ce qu'elles sont (Endo, Wesley, Joana...) elles ne posent pas de réel problème.

Le souci c'est l'histoire du roulement qui soi disant devrait améliorer la variété des decks ? A l'heure actuelle nous avons 3 clans disposant de TOUTES leurs cartes jouables en standard : Skeelz (2009), Vortex (2010) et Berzerk (2011) alors que certains clans ne possèdent même pas un mono digne de ce nom (Roots...).

D'ici Octobre un premier roulement aura lieu qui verra les Skeelz perdre la moitié de leur cartes en Standard. C'est bien, mais il y aura toujours 3 clans "full" : Vortex, Berzerk et les Frozn qui d'ici là se seront encore bien renforcés. En prenant en compte le clan qui sortira en 2012, celui qui sortira en 2013 et ainsi de suite on se retrouvera toujours avec 3 clans disposant de tous leurs atouts alors que progressivement les clans les plus anciens perdront encore des cartes. D'autant qu'à chaque apparition d'un nouveau clan, les sorties de nouveaux persos des autres clans est retardée de plusieurs mois..."

offline TPA-LORD ODIN Colossus La Teaminervpa
Jeudi 27/09/2012, 14:58

Suite :

Il serait tellement plus intéressant d’équilibrer les choses : au lieu que 3 clans se retrouvent systématiquement surjoués car disposant de toutes leurs cartes et que le problème soit amené à se répéter d’année en année, il serait beaucoup plus judicieux d’équilibrer tous les clans en incluant seulement les 10, 15, 20 dernières cartes des clans en question, qu’elles datent de plus de 3 ans ou pas. Ainsi tous les clans auraient le même nombre de cartes jouables en standard et là le terme diversité prendra tout son sens."

Fin du copié / collé.
Octobre arrive et on voit bien que le problème d'équilibrage des clans en Standard n'est pas résolu et ne se résoudra jamais de cette façon... smiley

offline MrGoglu Titan Open Casket
Jeudi 27/09/2012, 15:48

À la base, le Standard réglait beaucoup de problèmes; d'abord, sa permettait les rotations, sa renouvelait les decks et sa permettait de faire des nouvelles sorties sans qu'une pluie de joueurs disent que la sortie ne sert à rien, parce que d'autre cartes étaient meilleur (Mais si le staff sortait toujours des cartes qui ont une place dans les decks, il y aurait tout simplement une pluie de carte de plus en plus abusives et sa tuerait le jeu (en plus d'avantager surtout ceux qui ont les moyens d'acheter plein de pack))
Le standard est donc plein de bonnes intentions et si ce n'était pas du fait que les équipes de moins que 3 ans sont nettement avantagé il n'y aurait aucun problème. (mais pour l'instant, je joue vortex normalement.. mais là en standard c'est même pas drôle de juste voir d'autre Vortex, j'ai changer d'équipe juste pour faire un peu changement.)

Où je vais avec ça.. C'est tout simplement que le fondement de Standard est à garder, mais j'appuie les propositions de modifier le système de rotation. Personnellement j'appuie l'idée d'utiliser une nombre prédéterminer des dernières sortie de chaque clan,
mais en fait d'autres idées peuvent aussi être valable, tant qu'on met les clans sur un pied d'égalité!

offline Khrysaor - Colossus Urban Renaissance
Jeudi 27/09/2012, 16:11

Ah, le standard existe encore???

offline Pegase69 Imperator  
Jeudi 27/09/2012, 16:19

Les Skeelz perdent la moitié de leurs cartes. En tant que joueur Skeelz, mon déplaisir est grand.

De plus, je me demande à quoi ça sert d'avoir un format standard quand on a déjà un mode de jeu/format de deck qui coupe des cartes (ELO). Enfin bon...

Alala, toutes mes 1ères places en standard grâce à Dreen...je vais devoir trouver une remplaçante !

offline NA-Biopik Imperator  
Jeudi 27/09/2012, 17:35

Déjà que casiment personne joue Freack mais la c'est carrément la fin du clan smiley

offline thormi Imperator La camisole thérapeutique
Jeudi 27/09/2012, 17:41

Limiter aux 10 dernières sorties de chaque clan peut être une bonne idée

ayant fait une pause d'un an j'ai pas vraiment suivi les sorties mais si les frozn sont sortis d'un bloc , comment choisir les 10 cartes à autoriser s'il y en a plus de sorties à la même date ?

maintenant , ce que je retiens du standard c'est que c'est un mode sympa à jouer quand on tombe pas sur les leaders , donc pourquoi n'interdisent-ils pas les leaders du standard ?

Répondre au sujet

Clint City, day.