Question Poison/Soin

Vendredi 04/01/2013, 13:50

Bonjour à tous. Voici la situation :

C'est le dernier round. J'ai 11 pv, l'adversaire en a 6.

Je suis sous l'effet de : Soin 2 max 12, Poison 2 min 4
L'adversaire est sous l'effet de : Poison 4 min 4 et poison 1 min 4.

L'adversaire gagne son round avec elena en fury (8/(3+2) avec +1vie/déGats): Je passe à 6 et lui à 11.
S'appliquent les effets : Je ne perds ni ne gagne de vie, je suis donc à 6 en fin de match.
Lui perd logiquement 5 points de vie de poison : il est donc censé etre à 6 également et le match est censé se terminer par un nul.

Pourquoi : Je perds et le résultat est à 8-10 pour lui ? Même en supposant que le poison n'est pas décompté au dernier round, il a tout de même pris 1 de poison.

Merci d'avoir lui et d'avance merci pour vos réponses

Cordialement

Annuler
Vendredi 04/01/2013, 14:40

En fait, on ne peut pas recevoir plusieurs poisons en même temps : seul le deuxième reçu compte.

Dans le cas présent, tu lui as infligé le poison 1 min 4 en second, et c'est donc celui là qui doit être pris en compte : il n'a donc perdu qu'un pv.

Il faut donc faire attention à ne jamais infliger un poison moins puissant en deuxième.

Annuler
Vendredi 04/01/2013, 15:00

Si tu as joue ton poison 1 apres le poison 4, il est normal qu'il n'y ait que le poison 1 min.4 qui soit actif

Annuler
Vendredi 04/01/2013, 15:00

Salut
Je dis peut etre une anerie mais j'avais cru comprendre que les poisons ne s'additionnaient pas ,

N'est pris en compte que le dernier infligé...

regarde si ca colle avec ton cas de figure..
.
au temps pour moi si c'est une betise
smiley

Annuler
Vendredi 04/01/2013, 15:03

Deux pouvoirs/bonus poison ne s'aditione pas c'est le dernier appliqué qui agit ( s'est marqué dans Regles du jeu & FAQ dans l'onglet ? )

Annuler
Vendredi 04/01/2013, 15:24

"Lui perd logiquement 5 points de vie de poison"

Si je ne dis pas de bêtises, le seul poison qui compte est le dernier qui a été joué.

Annuler
Vendredi 04/01/2013, 15:50

La tu prends un cas un peu complique alors que comme deja dit les poisons ne s'additionnent pas. Par contre il y a un cas de figure ou le jeu bug, je ne sais plus bien mais il me semble que c'est entre les defaite + vies qui s'activent apres les poisons...

Annuler
Vendredi 04/01/2013, 15:51

Seul le dernier poison infligé compte.

Et le gain de points de vie intervient toujours avant l'application du "- vie" et du poison.
"C'est le dernier round. J'ai 11 pv, l'adversaire en a 6.

Je suis sous l'effet de : Soin 2 max 12, Poison 2 min 4 "

Tu montes à 12 pv et puis redescends en perdant 2 pv à cause du poison. Tu finis à 10 PV.

Annuler
Vendredi 04/01/2013, 17:26

Bien , si je récapitule donc, une chose que j'ignorais : seul le dernier poison compte. Il était à 6, récupère 5 points de drain de vie et perd un point de poison, il finit donc à 10. Merci pour vos réponses

Cependant, j'ai 11 . L'helena en furie m'enleve 5, je passe à 6. Je suis ce que dit espectroscuro : je monte à 8, puis je redescends à 6 . Pourquoi mon total est de 8 ?

Annuler

Répondre au sujet