Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Cartes abusées : premier critére

jeudi 13/09/2012, 22:03
starwinner - Guru English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
16 messages
starwinner - Guru - L'ANBU de l'AKATSUKIEnglish - Jeudi 13/09/2012, 22:03

Partout dans les debats elo on rencontre le terme carte abusée , precedemment un vrai travail a ete accompli pour donner des notes aux cartes , mais le probleme c'est que ce systeme est tres complique
alors j'ai pensé a mettre en place des criteres simples a comprendre ,
voici mon premier critere : Blaaster Cr et Olga et voici comment :
toutes les cartes qui ont une avance de puissance sur Olga et Blaaster Cr sont abusées , exemple ( Spyke, Caelus Cr , Rolph , Toro....)
toutes les cartes qui ont la meme puissance que Blaaster Cr et Olga mais en plus possedent une manipulation d'attaque , exemple ( Jackie Cr , Ratanah , Hawk , Lyse Teria Cr...)
exception a la regle :
1- les cartes avec les pouvoirs courage , revanche , confiance exemple Willy , Essie , chiara protection puissance exemple Fixit
2- petits degats degats en 2* : 2 degats et moins , en 3*: 3 degats et moins , en 4* : 4 degats et moins , en 5* : 5 degats et moins exemple Fanny en 2* , Miss Lulabee en 5*
si vous pensez que Blaaster Cr et Olga sont aussi des cartes abusées alors vous pouvez appliquer le critere avec Stacey et chiara sans bonus
pour moi il est imperatif de mettre une norme qui nous aidera a differencier les bonnes cartes des cartes abusées, alors donnez votre avis, car si ce premier critere est unaniment accepté alors ce sera un premier pas pour banaliser le concept de carte abusée,
« Précédente12Suivante »

2/16
Tpa Indo - Legend - La Teaminervpa English
Jeudi 13/09/2012, 23:29

Pour moi aucune carte n'est abusée par nature. C'est son entourage qui fait que la carte est abusée.
3/16
0 Blax - Titan Deutsch
Vendredi 14/09/2012, 02:21

C'est d'ailleurs pourquoi le système bilatéral avec interdiction de certaines cartes et EN PLUS une restriction sur les clans seraient la solution..
Préconisée depuis 2 ans et demi maintenant.
Il faut voir le différentiel de la carte (Kolos), l'effet qu'elle fait avec son clan (aka Arno, Sigma, Ulrich...) par exemple la sortie de Flinch à empêcher les stop pouvoir de rivaliser c'est d'ailleurs pourquoi Lehane a été éjectée , sa facilité à passer (robb - 4 pillz à partir d'un certains moment passent, caelus la même )
D'autres facteurs sont décisifs comme son emprise sur le métagame ( Caelus ou All star - Grosse modification d'attaque ) , et l'état du métagame à un moment donné.
4/16
GenTalania - Titan - §§ Les Gentlemen Ténébreux §§ English
Vendredi 14/09/2012, 05:06

Moi je suis assez d'accord avec indo ... Et je suis totalement contre ta proposition qui est juste SUBJECTIVE a 100% . Toro par exemple est supérieur a Olga et Blaaster Cr ok ... Mais pour moi il est loin d'être abusé tout seul . C'est plutot quand on regarde ce qu'on peut se permettre de mettre a coté qu'il est vraiment abusé !

Pareil pour Lamar Cr ... En lui même la carte est bien sans plus , sont bonus le rend très fort certes , mais c'est surtout qu'a coté on peut se permettre de mettre Robb Cr Marina Randy Jessie , maintenant Saki !

Donc a mon avis faudrait revoir ton critère !
5/16
Es-Gadorak - Imperator - l'esprit du sable English
Vendredi 14/09/2012, 09:03

Euh,alors maintenant Kolos il est moyen,Arkn,aussi?
un critère qui ne prend en compte que la puissance,en ne tenant même pas compte des* c'est pas voué à l'échec?
parce que là ton critère nous dit bien qu'une 8/8 Uppers+1 puissance+1 dégâts,ce n'est pas abusé,même en 2*....
6/16
Es-Gadorak - Imperator - l'esprit du sable English
Vendredi 14/09/2012, 09:05

J'oubliais:c'est cool djkorr n'est plus abusé
7/16
SVR Soul - Titan - survivor English
Vendredi 14/09/2012, 11:56

C'est un point de vue, mais qui effectivement oublie l'entourage. Lehane avant on savait que c'etait abusé, mais on ne pouvait la bannir, c'est ce qui faisait vivre les senti. maintenant elle est ban.
le potentiel cheat d'une carte, sa ce calcul avec sa repercussion sur le metagame
8/16
SKP Hando - Legend - §§ SucKer Punch §§ English
Vendredi 14/09/2012, 13:07

Une carte est abusé :
- soit par elle-même : stats bruts/pouvoirs : Là, une carte abusée n' a pas forcément besoin de son clan mais peut être presque joué en Splash.
- soit parce que les cartes de son clan qui l' entourent font d' elle une carte abusée.

En interdisant des cartes abusées, des cartes qui ne l' étaient pas le deviennent.

Les questions qu' on devrait se poser plutôt, c' est :
- Quels sont les clans dominants ? Quelle est la meilleure solution pour les freiner ? Interdire quelques unes de leur cartes ? Créer des cartes dans d' autres clans pour les contrer ?
- Quels sont les clans qui sont à la peine, que nous voyons trés peu ? Comment faire pour les relancer ? Leur donner des cartes abusées quitte à perturber la synergie qu' il y avait avant dans celui-ci ? Ou autre ?
9/16
(S) Scorpion - Legend - Self Made Man ελληνικά
Vendredi 14/09/2012, 13:30

Un des exemples les plus frappant c'est Lou et XU52.

Lou et interdite et pas XU52, alors que XU52 serait légèrement meilleur sur le papier ( en old il bat un Uppers par exemple ). Quand y'a des cartes comme Rico ou Noodile Cr qui passent comme dans du beurre, c'est 12 dégâts quasi assurés avec Lou. Et quand en plus, y'a Jeena et Yookie Cr pour garantir la win, ça devient de l' aléa.
Tandis qu'avec XU52 y'a que Leviatonn qui est complémentaire, et sans Bristone c'est pas si dur que ça.
10/16
starwinner - Guru - L'ANBU de l'AKATSUKI English
Vendredi 14/09/2012, 13:56

Merci pour vos coms, comme je l'ai dit c'est un premier critere , et comme vous l'avez constaté c'est un critere qui prend en compte la puissance , et pour moi c'est le plus evident
il y aura d'autres criteres tels que la manipulation d'attaque , de pillz , poison , soin , point de vies....donc meme si une carte passe le premier critere , il y aura toujours d'autres criteres pour la juger ( ça viendra )
quant a la synergie j'ai une petite idée mais c'est tres compliqué de la mettre en place
personnelement je veux que le sujet se focalise sur le critere de puissance , et la question est simple : etes vous d'accord pour dire que les cartes qui battent Blaaster Cr et Olga sont des cartes abusées ???
j'ai fait un bareme de degats par rapport aux etoiles 2*=ou moins 2 deg ,3* = ou moins3 deg ,4* = ou moins4deg ,5*=ou moins 5deg , et j'ai fait aussi une exception des cartes qui ont des pouvoirs genre courage , revanche , confiance
j'ai exclu le support car ç'a une relation directe avec la synergie

« Précédente12Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals