Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Alea en ELO ... et pourquoi pas?

lundi 05/11/2012, 07:58
wmd angelo - Legend English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
160 messages
wmd angelo - Legend - Wise Men DistractedEnglish - Lundi 05/11/2012, 07:58

En etudiant l'Elo depuis des mois maintenant , j'ai constate' que les matchs etaient tous plies au round 1 ou au mieux round 2 , voire avant meme l'entame du match , le retour de l'Alea permettrait en fin de (re) voir des matchs allant au bout des 4 rounds et verraient la fin du fameux old ...
Ma proposition est de creer un deuxieme tournoi Elo , et selon notre choix nous jouerions dans notre mode prefere' , sans possibilite' de retour dans l'autre mode dans la meme semaine...
Mais avant , developpons l'idee avec ses pour et ses contre...
« Précédente12345678910...1516Suivante »

2/160
-raggason-hic - Titan English
Lundi 05/11/2012, 08:28

Lol
je porte plainte pour coups et blessure
3/160
Aaron_END - Imperator - les petits boulets English
Lundi 05/11/2012, 08:47

Bah CONTRE à fond , c'est idiot de vouloir remettre l'aléa , tu mets les pillz qu'il faut tu dois gagner le match mais non il y à l'alea qui te fait perdre ton match , ya rien de plus rageant !

J'me souviens au tout début de mon parcours urbanien , c'était en 2009 il y avait encore le mode ALEA , et bien franchement je peux dire avec CERTITUDES , que si il ya bien une chose de bien qui à été fait par le staff ! c'est bien ça ! c'est de supprimmer ce monde qui n'a ni queue ni tête , le mode ELO normal souffre déjà pas mal du hasard et de la chance mais alors si en + même quand on gagne on perd ....

Après si ça plait à certains , faites vous plaisir , mais si le mode alea revient , vous allez perdre des dizaines de milliers de joueurs ça c'est sur ! car l'alea c'est INJUSTE ET HORRIBLE .
4/160
wmd angelo - Legend - Wise Men Distracted English
Lundi 05/11/2012, 08:51

-Mais l'Alea c'est quoi?-
on ne gagne plus a coup sur si notre attaque est superieure , mais on a x chances de les gagner , exemple : j'ai 52 att et mon adversaire 48 att , j'ai 52% de chances de gagner le round et mon asversaire 48% , ce qui fait quasiment a egalite' de chances , donc si on veut remporter le round a coup sur il faut creer une difference importante au niveau de l'attaque , car au dela d'une limite on gagne a' coup sur ( comme AVEC alea)
-OK OK , ca change quoi au jeu ?-
en fait TOUT : j'olde Leviatonn , tu oldes Glorg : on a autant de chances de gagner le round, autre exemple : t4 tu as kalindra et 72 attaque, j'ai Phyllis et 63 attaque , on a tous les 2 une possibilite' de gagner , meme si kalindra aura plus de chances , injuste peut etre vu cote' mathematique, mais pas si bete cote' strategique
-Mais pourquoi revenir a' l'Alea, on est bien la'-
Et bien le jeu est devenu consternant, je te perfect , hop j'ai gagne' juste avec du bol, avec l'Alea fini tout ca : tu me perfect , on a autant de chances toi et moi , les oldeurs disparaitront petit a' petit , et on verra des bourrineurs , des joueurs qui enfin joueront leur pillz au lieu de les garder ...
5/160
Lundi 05/11/2012, 08:58

Voila' le genre de reaction de joueurs qui n'ont aucune vision du jeu : Urban Rivals n'est pas un jeu mathematique , d'ailleurs l'alea existe des le tirage... et de plus , ma proposition et de creer un DEUXIEME tournoi Elo , on choisit sa salle avec ou sans Alea ,
avec des prix pour les 2 choix, si a ton 1er match tu joues sans Alea tu y restes jusqu'a' la fin de la semaine,
perso j'ai jamais eu de probleme a' toper avec ou sans Alea , mais je constate que tous les matchs finissent en 50/50 ( c'est pas du hasard ca?) ou bien sont plies du debut
6/160
Lundi 05/11/2012, 09:08

@haridexter : sans alea , en 100 matchs avec du 50/50 tu en gagnera statistiquement une 50aine(logique)
en alea sur 100 matchs tu seras favorise' une 50aine de fois , seulement le cerveau humain est bizarre , il se souvient que des fois ou' il a perdu a' cause de la malchance , au final les bons feront leur score comme d'hab , on ragera un peu plus car on ne sait pas qui va gagner le round, j'ai commence' en Avec alea, je detestais ca , ca m'empechait pas de toper ou de gagner des tournois Elo, en sans Alea pareil tops+ tournois, mais aujourd'hui 1 seul round et jouable , voire 2 .... a' quoi servent les autres rounds? reponds a ca stp
7/160
Kate - Urban Rivals Staff English
Lundi 05/11/2012, 09:17

Je viens juste apporter ma modeste contribution à ce sujet :

"Et bien le jeu est devenu consternant, je te perfect , hop j'ai gagne' juste avec du bol, avec l'Alea fini tout ca"
Désolé Angelo mais je pense que l'aléa .. c'est du bol aussi donc ça ne résout pas grand chose

Maintenant j'ai plus l'impression que c'est juste un problème de "oldeur"
De ce qu'on peut lire sur de nombreux sujet, ou voir même les jurons qu'on voit sur le flux lorsque un joueur perd parce l'adversaire old 2 round et full pillz derrière avec Kalindra, ce qui dérange le plus .. c'est justement les oldeurs.

Mon avis, le old fait partie du jeu, vous avez TOUS le choix d'utiliser cette technique il me semble, si c'est la meilleure pourquoi ne pas l'utiliser ?
Quand un deck fonctionne bien, pourquoi êtes vous plusieurs à regarder les presets ? pour justement copier et utiliser ce preset, le old c'est pareil, beaucoup râlent, mais beaucoup le font aussi.

Maintenant ça fait partie du jeu, c'est comme ça, chaque joueur dispose de ses pillz à répartir comme il veut. Quand tu sais qu'un joueur va attaquer fort en t1 et que tu as un gros réducteur, tu vas pas forcément pillzer sur ton réducteur

Après l'aléa et le sure shoot n'empêchera pas le old t1, t2 et full pillz t3 ou t4
Le gars qui va older t1 ou/et t2 sait qu'il sacrifie ses cartes pour passer son thon aux tours d'après, donc quelque part ça va pas l'obliger à pilzzer, puisque s'il ne gagne pas ces round là c'est pas grave il se rattrapera sur son full pillz

Bon ça reste mon avis, il est ce qu'il est, mais voilà quand tu essaye de jouer tactique pour perfect l'adversaire (et ça quel que soit le nombre de pillz joué , je me vois mal perdre le round alors que j'ai 52% et l'adversaire à 48%
8/160
ACE Lancelot - Legend - ★☆★ L'Alliance Céleste ★☆★ English
Lundi 05/11/2012, 09:59

J'ai connu les salles avec aléa et c'était une horreur. Aucune stratégie si ce n'est de prier pour que nos cartes à dégâts passent. Un retour de l'aléa ne ferait que favoriser l'utilisation de bots dans tous les modes à gains donc Elo et surtout TQs.
9/160
Kate - Urban Rivals Staff English
Lundi 05/11/2012, 09:59

Le but du jeu c'est bien ça il me semble de faire un perfect à l'autre pour le contrer en mettant le moins de pillz possible pour gérer les autres rounds

Je vais dire que tout l'art est là, c'est basé sur la réflexion et l'anticipation pour contrer l'autre, savoir sacrifier les cartes qu'il faut et gagner les round qu'il faut pour gagner le match.
Après le plus dur est de savoir ce que l'autre va faire, s'il olde, il faut essayer d'anticiper en mettant juste 1 pillz, voir la carte qui va bien sans pillz, pour gagner ce round sans gaspiller trop de pillz et garder les bonnes cartes avec le bon nombre de pillz pour contrer son thon.

Je comprends très bien ton idée de vouloir faire bouger les choses, et c'est tout en ton honneur, mais bon là je crains que remettre l'aléa ne fasse qu'empirer la chose.
10/160
Aaron_END - Imperator - les petits boulets English
Lundi 05/11/2012, 10:12

Voila' le genre de reaction de joueurs qui n'ont aucune vision du jeu "" Ahah l'attaque personnelle car je n'approuve pas ton idée ? Calme toi Angelo , t'es ptete un excellent joueur mais tu n'as pas la vérité absolue , un retour de l'alea ne changerait rien , si ce n'est en pire et en encore plus injuste . C'est une idée très très idiote de ta part .
Ma vision du jeu est excellente je te remercie , si on m'écoutais et suivais mes idees ( que d'autre ont je suis sur ) , l'elo serait propre , et beaucoup plus fun

« Précédente12345678910...1516Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals