Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Avantages/Désavantages des clans

dimanche 16/12/2012, 21:12
UM-Deidara - Titan English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
22 messages
UM-Deidara - Titan - URBAN MADNESSEnglish - Dimanche 16/12/2012, 21:12

Bonjour à tous,

Je vous propose donc un sujet qui j'espère pourra aider plusieurs joueurs: les avantages et désavantages des clans.

Oui, c'est vrai que les commentaires dans les pages des clans sont là pour ça, mais j'ai remarqué qu'on y parlais surtout des avantages des clans, et rarement des désavantages. Parfois, il faut regarder dans les autres langues pour voir les désavantages, et je trouve cela regrettable. Personnellement, je pense que lorsqu'on tient à jouer un clan, il faut aussi tenir compte de ses faiblesses.

Donc, voici les questions que je vous pose:
Quels sont les forces de chaque clan? Leurs faiblesses?
Quels clans s'en sortent le mieux face à tel type de bonus/pouvoir?
Quels clans sont le mieux adaptés pour l'ELO? Les TQ? Le Survivor? Le DM?
Quel est la différence entre deux clans ayant le même bonus? (la différence entre les Junkz et les Sentinel est flagrante, mais entre les Fang Pi Clan et les La Junta, c'est moins évident:weird
Quels clans sont bourrins? Stratégiques?
Quels clans est plus jouables en mono? Bi-clan? Les deux?
Quels sont les meilleurs bi-clans?
Et finalement, quels clans sont le mieux conseillés au débutants?

Il est vrai que j'ai ma propre idées sur les réponses, mais je trouve ça intéressant d'avoir l'avis des autres joueurs.

À quelques reprises, j'essayerai de faire des posts récapitulatifs de ce qui à été dit.

En espérant que ce sujet deviendra intéressant et permettra d'aider plusieurs joueurs.

Voilà, tout est dit.
« Précédente123Suivante »

2/22
TKC_Nyto - Titan - TKC English
Dimanche 16/12/2012, 21:44

Quels sont les forces de chaque clan? Bonus/Pouvoir/Puissance/Dégâts
Leurs faiblesses? L'adversaire
Quels clans s'en sortent le mieux face à tel type de bonus/pouvoir? Tu veux les 243.589 possibilités ?
Quels clans sont le mieux adaptés pour l'ELO? Les TQ? Le Survivor? Le DM? Ça dépend du joueur, tout les clans sont bons à prendre.

Bon j'arrête la
Tout les clans sont bons chacun ses préférences pourquoi s'obstiner à chercher un meilleur ?
Quelle sera la différence entre les clans sans bonus ? Les pouvoirs... Sachant qu'il existe une multitude de pouvoir chaque clan est bon.
3/22
UM-Deidara - Titan - URBAN MADNESS English
Dimanche 16/12/2012, 23:48

Post 2:

Qui a dit que je cherchais à trouver le meilleur clan?

Je sais que tous les clans sont bons, ce n'est pas ça la question, mais chaque clan a leur particularité: certains clans sont trop dépendants de leurs bonus/pouvoirs contrairement aux autres, d'autres sont meilleurs pour contrer tel type de bonus/pouvoirs... Le but de ce sujet est de voir les particularités des clans face à un autre, de savoir quel type de clan est mieux adapter pour en contrer un autre, quel type de clan va mieux avec tel stratégie... Les pages des clans expliquent un peu, mais il manque toujours l'aspect "désavantage" du clan.

Tu dis que les clans sont compétitifs dans tous les modes. Je suis d'accord, mais si tu voulais avoir le plus de chance de te classer haut en ELO, quel bi-clan tu prendrais? Freaks/Jungo ou Ulu Watu/Sentinel? Et en DM, prendrais-tu des clans bourrins et stratégiques? Et selon ton budget, quel clan est mieux dans tel mode?

Bien sûr, je focaliserais sur les stratégies des clans en général (on est quand même dans cette section du forum).

J'ai créé ce sujet afin d'aider des joueurs qui se poseraient des questions sur les avantages/désavantages des clans, ainsi d'avoir une idée générale des autre joueurs. J'avais aussi espérer que des joueurs plus expérimentés puissent m'aider à la tâche. Si cela t'intéresse, alors j'accueille tes commentaires à bras ouverts.

PS: Je n'ai pas dit qu'on parlerait de tous les clans d'un coup. On peu très commencer par un clan, puis un autre.
4/22
TPA-LORD ODIN - Titan - La Teaminervpa English
Lundi 17/12/2012, 15:22

Très bonne initiative ce sujet, dommage qu'il soit gâché dès le 2e post par quelqu'un qui n'a encore rien compris à l'histoire et qui nous fait dire ce qu'on n'a pas dit

@Deidara : Je vais essayer d'apporter un début de réponse, mais tout ce que je dis n'est pas à prendre au pied de la lettre, ce n'est que mon opinion

Quels sont les forces de chaque clan? Leurs faiblesses?
Quels clans s'en sortent le mieux face à tel type de bonus/pouvoir?
-> Ces deux questions sont trop vagues, il faudrait limite créer un topic pour chaque clan Du coup je passe pour cette fois, j'y reviendrai plus tard.

Quels clans sont le mieux adaptés pour l'ELO? Les TQ? Le Survivor? Le DM?
-> Tout dépend du métagame et des interdictions. En Elo ça change très souvent, en TQ Extended ce sont les Montana qui dominent car ils ne souffrent de quasiment aucune pénalité, en DM ce sont les decks bien bourrins Nightmare, Bangers, Sentinel, Ulu Watu, etc avec ou sans Ambre. Bien que pour le DM, il est possible de scorer avec quasiment tous les clans si on ne joue pas trop mal
5/22
TPA-LORD ODIN - Titan - La Teaminervpa English
Lundi 17/12/2012, 15:29

Quel est la différence entre deux clans ayant le même bonus? (la différence entre les Junkz et les Sentinel est flagrante, mais entre les Fang Pi Clang et les La Junta, c'est moins évident.
-> Les Fang Pi Clang ont en moyenne une meilleure puissance que les La Junta, ainsi que des cartes qui réduisent la puissance adverse : Ralph, Fei, Yoshida, Kerozinn Cr. Eyrik est un bon choix pour eux.
La Junta a des dégâts plus élevés mais une puissance plus faible, en contrepartie ils ont de nombreuses cartes jouant sur l'attaque ou les pillz : Gatline, Ray, Emeth, Arnie, Naginata, Archibald. Morphun s'associe bien avec les militaires

Les Ulu Watu ont des puissances plus élevées que les Bangers (beaucoup de 9, 10 voire 11 de puissance) mais des dégâts relativement plus faibles. Les Bangers c'est l'inverse, ils ont beaucoup plus de dégâts mais des puissances plus raisonnables (en moyenne bien sûr).

Et finalement, quels clans sont le mieux conseillés aux débutants?
-> J'aurai tendance à répondre bêtement Rescue ou Uppers parce que ça passe facilement, la marge d'erreur est plus grande pour un novice. Mais j'ai envie de dire qu'il faut commencer par jouer un clan "au feeling" pour comprendre le système de jeu, les pouvoirs, bonus, etc et se faire sa propre opinion. Ensuite il est plus facile de trouver un clan qui correspond à son style de jeu (bourrin, stratégique, défensif, etc). Perso j'ai commencé avec les Freaks, qui ne sont pourtant pas les plus simples à jouer
6/22
Lundi 17/12/2012, 15:50

Lord: je trouve ça vraiment très décevant de ta part de m'attaquer comme ça... Mon post était purement ironique, désolé que tu ne le comprennes pas...

Deidara, Je n'ai pas la force de répondre à autant de question, surtout que les réponses seront multiples selon les joueurs. Je me contenterai de suivre ton post et si besoin d'intervenir pour placer mon avis sur la réponse des joueurs
7/22
UV-Ketchupy - Senior - Urban Vengeance English
Lundi 17/12/2012, 22:41

Pour ce que je connais vraiment par coeur :
Sakrohm (voir mon magnifique commentaire sur le clan, même s'il date un peu )

Désavantage : presque injouable contre des stop pouvoirs, ou alors il faut perfect pillez tout le temps.
Avantage : sans stop pouvoir en face, contrôle presque total sur le déroulement du match. La où les Junkz et les Pira contrôlent les Pillz, le Sakrohm contrôle ce qui est quand même le plus important : la vie. Sigma et Lakit sont les premiers pour cela bien sur. Si tu tombes contre des Jungo/clans défensifs, tu passes Sigma et c'est presque gagné. Contre des offensifs, tu passes Lakit et tu mets la pression parce que gagner 1 autre round signifiera victoire.
Bien sur il faut les entourer de réducteurs, il y en a pour tous les gouts chez les Sak. Tout ça, réducteurs, poison, soin, sans compter la polyvalence de Murray ou Petra, te donnerons un contrôle sur le match. On est bien loin des clans bourrins ici, n'espère pas de two shot, tu joueras surement les 4 rounds, à tous tes matchs.
8/22
catalyseurTPW - Legend - LOST in Urban English
Lundi 17/12/2012, 23:23

Nyto sur les sujets tu modifies les propos des joueurs qui commentent ou du moins tu ne les comprends et après tu t'étonnes qu'on prenne mal tes réponses. Essaie de réfléchir à deux fois et de bien lire nos réponses avant de commenter celles-ci.
Ton post 2 montre que tu as lu en diagonale le sujet mais que comme tu l'as jugé bateau, tu t'es moqué du réalisateur de ce sujet en détournant ses paroles, par exemple en disant qu'il recherche le meilleur clan. Tes réponses sur les sujets seraient plus intéressantes et prises en compte si tu essayais de prendre du recul.
Lord odin ne t'a pas plus attaqué que tu n'as attaqué Deidara, il te signifiait juste que si c'était pour dire des choses comme ça, ça ne servait à rien de poster sur le sujet. Voilà en espérant que tu ne m'attaques pas en retour

Sinon moi je parlerai vite fait des Ulu Watu, clan hélas basé sur le bourrin et le 5*. Alors que les Bangers sont basés sur les dégâts (tels les La Junta) les Ulu Watu sont basés sur la puissance (tels les Fang Pi Clang). Ils ont en effet beaucoup de cartes à 8 de puissance, mais soit ce sont des monstres seulement jouables en T2 et alors ils ont des dégâts, soit ils sont jouables en elo et alors ils ont peu de dégâts. Il peut être souhaitable de les associer avec un clan qui fait des dégâts ou qui les réduit.
En elo, ils pêchent surtout par la présence de 3* vieillissantes avec une relève qui a du mal à arriver. Ils sont encore jouables en survi T2.
9/22
catalyseurTPW - Legend - LOST in Urban English
Lundi 17/12/2012, 23:38

Bon vu l'heure avancée, je doute de l'utilité du début de mon commentaire. Pas forcément à prendre en compte même si je dis pas que des bêtises Bref, disons que mon commentaire commence au commentaires des Ulu Watu, même si c'est pas trop possible de dire tout ce qu'il y a à dire sur un clan en quelques lignes.
Ils ont du mal contre les stop pouvoirs aussi même si ils les bouffent niveau puissance. Leurs pouvoirs sont souvent les seuls moyens d'avoir un différentiel convenable, ex: Eddie. J'aimerai vraiment beaucoup que ce clan revienne sur le devant de la scène eloienne car ils pourraient être intéressants. Une 3* de bon niveau leur ferait du bien.
10/22
Mardi 18/12/2012, 00:04

Toutes critiques est bonne à prendre
Je m'excuse pour tous les posts que j'ai pu mettre aujourd'hui, suite à un état de stress intense IRL j'étais en mode boulet
Pour ne pas faire un poste inutile je vais quand même parler des clans
Frozn: Leur force ? Bon en Biclan ! Leur faiblesse ? Clan nouveau mais je pense qu'ils ne servirons qu'a du Biclan...
Pussy: Leur force ? Bon pour l'elo ! Leur faiblesse ? Pour moi un des clans les plus inutiles en T2... Leur bonus ne sert qu'en cas de défaite, je me vois rarement prendre mes cartes pour perdre... Surtout que -2 dégâts ne sert pas à grand chose en T2.
Piranas: Leur force ? Contrôle des pillz ! Leur faiblesse ? Manque d'autres pouvoirs (différent de contrôle pillz.)
Sak: Leur force ? Le survivor T2 sans eux on ne va pas loin ! Leur faiblesse ? (Presque) pas de pouvoir puissance +/- donc sans leur bonus ils ne sont plus rien (déjà dit plus haut)

J'ai fais vaguement la première question pour 4 clans, merci de tenir compte de l'heure (je ne voulais pas poster inutilement alors j'ai fais vite fais, suis fatigué moi )
Il s'agit de mon avis personnel

Bonne nuit

« Précédente123Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals