Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

[Proposition d'amélioration] Qui commence si égalité d'étoiles ?

mercredi 12/09/2012, 12:10
Fou Taupyak - Legend English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
8 messages
Fou Taupyak - Legend - Les fous alliésEnglish - Mercredi 12/09/2012, 12:10

Tout d'abord désolé pour ce titre "tronqué" et raccourci mais je voulais que toutes les infos essentielles apparaissent dans celui ci...

La première question à se poser est comment est déterminé cet ordre de commencement en cas de nombre d'étoiles identique ?? Si je ne me trompe pas ceci est fait aléatoirement à l'heure actuelle .. (je parle pour les modes non aléatoires)

Je viens de vivre la situation :
En face : Artus XU52 Dolly Glorg soit 14*
Moi : Heitachi Shifou jackson Melvin soit 14* aussi
Et c'est à moi de commencer ...

Selon moi le joueur qui commence à un léger désavantage par rapport à l'autre qui peut alors jouer en "réaction". C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les joueurs à gros tirages oldent ou presque leur T1, pour pouvoir garder pas mal de pillz et jouer en fonction de ce que fera l'autre... C'est aussi pour cela que ceux qui ont un nombre d'étoiles plus élévé commencent ... Dans ma situation je vois clairement un avantage à ce que mon adversaire puisse jouer en réaction ! Il a dans son tirage une 5* (qui sont bien souvent des thons il faut pas se le cacher !) en plus d'un réducteur et d'un poison ! En gros je fais le mauvais choix T1 au lancement, et je suis mort !

Ma question ici, est pourquoi ne pas instaurer une ou plusieurs règle(s) supplémentaire pour régir un peu plus ces situations aléatoires et faire en sorte de faire faire commencer celui qui a, à nombre d'étoile équivalent, l'avantage? (voir post suivant pour propositions)

2/8
Fou Taupyak - Legend - Les fous alliés English
Mercredi 12/09/2012, 12:31

Par ordre hiérarchique :
1) En fonction de la répartition des étoiles :
-> Celui qui a le plus grand nombre de cartes de plus fort nombre d'étoile commence (nombre d'étoiles supérieur à 3)
ex : le mec a 2 5* et 2 2* dans son tirage et l'autre 1 5* 1 4* 1 3* 1 2* , le plus haut nombre d'étoile est 5, donc le premier commence. (Pour ceux qui ne seraient pas d'accord sur l'avantage de ce premier, je suis un peu d'accord mais il avait qu'à construire un deck plus équilibré, il en accepte les possibles conséquences). Sans effet si il n'y a aucune 4* ou 5* dans les tirages.

2) Bonus de clan :
-> Un joueur ayant deux bonus de clan par rapport à quelqu'un qui en tire qu'un seul mais avec 2 clans représentés (donc tirage 3/1) doit commencer

3) Type de pouvoir :
-> Les pouvoirs de soin, poison, ou de pillz les plus représentés en nombre doivent etre un critère pour commencer. Apres je ne saurais les placer dans un ordre hiérarchique.

Voila bien sur tout cela reste perfectible mais je voulais vous faire part de mes idées !!!!
A vos claviers !
3/8
MC-Fana - Legend - Maison Close English
Mercredi 12/09/2012, 13:28

Je suis en 3/1 et j'ai 2 5*
je commence ?

et puis pourquoi pénaliser les joueurs jouant avec des decks "déséquilibrés" ? selon moi ils sont pénalisés eux mêmes lorsqu'ils tirent leur + faible tirage

j'imagine que t'as perdu ton match pour faire ce sujet ?

Nan mais blague à part, ça a toujours été sensible à débat m'enfin si on fait ça pourquoi ne pas mettre en place un ordre avec des clans "avantageux" par rapport à d'autres... et puis pourquoi pas aussi avec des cartes "+ fortes" que d'autres.... etc

C'est gentil mais ça n'est pas vraiment souhaitable si ce jeu doit se résumer à une partie de calculatrice ya plus rien de marrant
Faut pas réduire à néant la part de chance
4/8
Nx_Nat 27 - Veteran - Nalex Guild English
Mercredi 12/09/2012, 14:06

Alors , alors ...

Ta solution "bonus de clan" n'est pas vraiment une solution ... parce que si les 2 joueurs ont 4 personnages du même clan , ta solution ne sert plus à rien .

Je trouve que ta solution "ordre hiérarchique" ne tient pas vraiment debout non plus car si les 2 joueurs ont les mêmes répartitions d'étoiles , c'est inutile , et celui qui à 2 x 5 étoiles n'est pas avantagé par rapport à son adversaire qui à 1 x 5 étoiles et 1 x 4 étoiles ...

Et je n'ai pas bien compris la théorie des pouvoirs , ça serait sympa que tu , sur un autre post , précise cette solution ...
5/8
leblob - Veteran English
Mercredi 12/09/2012, 17:00

Où alors le joueur qui a le niveau le plus élevé commence, il est censé être plus expérimenté!
6/8
3T-Shagum - Titan - les Pti'nathonautes English
Mercredi 12/09/2012, 17:29

Le lvl ne représente rien du tout... je suis 76 mais ne joue quasi jamais pr ne pas dire jamais en elo.. pourquoi serais-je pénalisé lorsque je souhaiterai y jouer?
7/8
Nx_Nat 27 - Veteran - Nalex Guild English
Mercredi 12/09/2012, 17:46

Post 5

Il est , certes censé être plus expérimenté mais le niveau numérique du joueur ne révèle que très rarement le vrai niveau ...si ta solution serait appliqué , alors gravir les niveaux serait un handicap ... je ne troive pas ça génial ...
8/8
AkP V i n S - Hero - Alakapuri English
Mercredi 12/09/2012, 17:48

Ou pas..un mec inscrit depuis 6mois qui mangent des pfull mangent les levels

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals