Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

[Débat] Le grand elo en déclin?

samedi 17/11/2012, 11:41
Muc Leblanc - Legend English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
90 messages
Muc Leblanc - Legend - Level 0English - Samedi 17/11/2012, 11:41

Vadrouillant d'historique elo en historique elo, j'ai constaté une chose:

Tournoi du lundi 15/10/12 :
Le jackpot est monté à 2 007 439 Clintz.
Collector:
English 0 Clyde de la guilde Synergy a gagné DJ Korr Cr. (1500 elo)
English Jambo_CG de la guilde UR Clan De Ganadores a gagné Guru Cr. (1478 elo)
English 0 FistFire de la guilde ♠♥SHOWDOWN ♦♣ a gagné Scarlett Cr. (1473 elo)

Tournoi du lundi 10/10/11 :
Le jackpot est monté à 2 837 406 Clintz.
Collector:
English 0-Banned a gagné Kiki Cr. (1481 elo)
English LP-7CaL1Ck7- de la guilde ® CVM LAVDE ™ a gagné General Cr. (1471 elo)
English 0 Anderson de la guilde Wise Men Distracted a gagné Armanda Cr. (1453 elo)

Tournoi du lundi 18/10/10 :
Le jackpot est monté à 3 447 091 Clintz.
Collector:
English 0az a gagné Lyse Teria Cr. (1479 elo)
English 0_Wiiiiz a gagné Rass Cr. (1479 elo)
English fou_nano de la guilde Les fous alliés a gagné Armanda Cr. (1473 elo)

Ceci est un exemple pris au hasard, à un an pres, pour des belles semaines elo, le jackpot diminue au fil du temps. On peut logiquement avoir 2 conclusions:
1/ il y a moins de joueurs dans clint city, donc le jackpot diminue,
2/ il y a autant de joueurs qu'avant dans clint city, mais les joueurs ne sont plus intéressés par le mode elo,

Pourquoi les joueurs se désintéressent de ce mode?
là encore plusieurs réponses sont possibles: le format ne plait plus, les grosses cr sont disponible en mode tq,..
quel est votre avis?
« Précédente123456789Suivante »

2/90
-Ylrahc- - Imperator English
Samedi 17/11/2012, 12:00

Beaucoup trop de hasard , la partie est gagnée ( ou perdue ) avant même le T1 , et pour beaucoup c'est tout simplement trop dur de topper donc au bout de 2 ans , tu stop ce mode . Au-dessus de 1350 , si tu perds tu dois gagner 3 ou 4 match pour avancer , perso c'est LE truc qui m'énerve !

Les cartes soins , poisons , + 1 vie par dégats ....
Pas autant d'adrénaline que lorsque tu fais un TQ , ou un survivor ...

Les gains ne sont pas ridicules mais bons , 5 crédits pour 1 semaine à batailler alors qu'en 5 tq répartie en 2 jours ( sauf geek de malade ) t'en gagne autant voir + et avec des centaines voir millier de clintz par jour si tu te places bien
3/90
SKP Hando - Legend - §§ SucKer Punch §§ English
Samedi 17/11/2012, 12:07

Je pense que cela est plus du à ton 2 qu' au 1. Sauf les accros, le mode ELO désintérêsse de plus en plus. D' ailleurs, le taux de participation aux interdictions hebdomadaires est un autre indice de ce désintérêt. Il tourne depuis longtemps autour des 25-30%.
Il y a plusieurs explications possibles :
- L' ELO est un mode élitiste et certains champions de ce mode ne donnent pas une bonne image d' eux-même. Donc, cela nuit à l' image du mode ELO.
- Certains vont trouver qu' il y a trop d' interdictions dans ce mode, d' autres trouveront qu' il n' y en a pas assez
- Le passage à 14 vies a dégouté certains joueurs
- Pour gagner une Cr en ELO, il faut faire parti des meilleurs. Gagner une Cr en TQ est plus accessible.

Sinon, je crois qu' il y a beaucoup de joueurs, accrocs ou non, qui veulent un profond changement de ce mode.
4/90
0 Inxo - Titan English
Samedi 17/11/2012, 12:14

Mon avis personnel est que l'ELO n'attire plus autant de personnes qu'avant car des gens son dégoutés par le jeu de certaines personnes et les cartes " abusées " qui sortent en ce moment et qui sont jouées en ELO ( Je pense evidemment a Kalindra )

Ce n'est que mon humble avis ..
5/90
AKP-Horpheun - Veteran - Alakapuri English
Samedi 17/11/2012, 12:53

C'est surtout que les joueurs ELO sont bien arrogants , je joue tres rarement Elo ; et je peux vous dire que je prefere largement les TQs , on ne reçoit aucun conseil Elo a part pour la construction des decks , des stratégie ou des tactique ...

Puis comme le dit Hando , les Crs sont plus accésible en TQ qu'en Elo.
6/90
SKP MrOuranos - Titan English
Samedi 17/11/2012, 12:58

Personnellement, je me dis que des joueurs qui n'y arrivent pas abandonnent vite. Je pense à moi qui aime l'Elo mais qui n'a jamais fait plus de 1300. Un jour j'ai publié un preset elo, tout le monde m'a dit qu'il était super, et pourtant regardez mon score... Je suis d'accord avec RecteurSkeelz...
7/90
0AL_Sloube - Legend - Azraël legend English
Samedi 17/11/2012, 13:34

Sans même parler de kalindra etc.
le old t1, old t2, 50/50 t3, c'est plus ce qu'on appel un mode stratégique.
Jouer que des 50/50 et croiser des joueurs automates qui ne savent même pas pourquoi ils ont partagé leurs pillz de telle ou telle façon (et dans certains cas c'est plus qu'évident), bah ça motive pas plus que ça.
Trop de cartes qui plient le matchs seules (et parfois plusieurs dans le même clan)

Je joue elo depuis mes débuts, je n'y ai jamais rien gagné, je me suis mise depuis quelques mois au TQ, quelques 1ère place et une jolie cr, y a pas photo.
8/90
gui8zz - Legend - La Congrégation de l'Ombre
Samedi 17/11/2012, 13:49

Plusieurs explication à mon avis:

1) je sais plus de quand date le passage à 14 PV, mais toujours est-il ça a rallongé les matches. Matches plus longs = moins de matches joués = jackpot diminué

2) ce n'est pas forcément que l'ELO n'intéresse plus les gens, c'est plutôt les autres modes qui deviennent très attrayants. L'ELO n'est plus le mode de jeu roi incontesté. Le TQ a subi de nombreuses réformes plus ou moins heureuses, dont bien sûr les Cr. Quand tu vois que le meilleur Cr de la semaine ELO c'est Shawoman Cr, pour laquelle il faudra jouer des heures et des heures, alors qu'en 45mn de TQ tu peux gagner General Cr, le choix est vite fait
Le survivor a bénéficié de quelques grosses sorties rendant le mode accessible même sans Guru Cr ou DJ. Et Le staff sponsorise pas mal d'events, sans oublier les événements particuliers genre Uchtul, et les missions New Blood.
Bref, il y en a pour tous les goûts, c'est donc pas vraiment un désintérêt de l'ELO, mais plutôt un rééquilibrage des divers modes
9/90
13lacK Choupi - Senior - Crépuscule Español
Samedi 17/11/2012, 13:59

+1 guizz

Sans vouloir être mauvaise langue l elo et le tq c est comme le foot et le rugby, esprit est différent...
10/90
ACE Lancelot - Legend - ★☆★ L'Alliance Céleste ★☆★ English
Samedi 17/11/2012, 14:01

J'ajoute puisque personne ne l'a abordé, que le fait de sortir l'Elo des participations TQ a forcément du avoir un impact sur le nombre de matchs joués dans ce mode aux heures paires. De nombreux joueurs faisaient leurs 5 matchs, 1200 ou 1300 aux heures TQ. C'est plus "rentable" pour eux désormais de perdre 30 minutes en standard pour un top 150 leur offrant un crédit et une chance au tirage Cr de ce mode.

« Précédente123456789Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals